[Officiel Goa] Point info du vendredi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
[2003-7-11]

Cette semaine dans le point info il sera question de Foundations évidemment, de l'animation sur les serveurs européens et plus particulièrement du compte rendu de fin de campagne, et vous retrouverez également l'astuce de la semaine.

« Foundations »

Les derniers correctifs apportés à la version en test sur Gorre sont en bonne voie. Il nous manque encore certains éléments pour les versions anglaises et allemandes mais la sortie de « Foundations » se rapproche. En attendant vous pouvez bien entendu continuer à participer au bêta test ouvert sur Gorre. Nous avons également terminé le manuel en ligne de « Foundations » que vous pourrez retrouver dans la section Aide / Bibliothèque du site officiel. Cette section qui ne contenait jusqu'alors que le manuel en ligne du jeu contiendra désormais tous les manuels, guides et autres outils d'aide au jeu. Nous ne serions que trop vous conseiller de prendre le temps de lire le manuel « Foundations » si vous envisagez d'acquérir une maison personnelle ou de guilde.

Le manuel Foundations

Animation

La campagne d'animation Geershas s'est terminée il y a quelques semaine de cela et nous vous avions promis un grand débriefing, expliquant les tenants et les aboutissants. Plutôt qu'un simple débrief technique nous avons fait le choix de la narration et c'est donc sous la forme d'un long témoignage que ce compte-rendu vous est aujourd'hui proposé. Ce texte est désormais consultable par tous les érudits. Vous y apprendrez l'histoire de l'île d'Heimaey, l'origine des Vestens, des Geershas et des Borrogoves. Vous apprendrez à connaître les motivations et les exactions de la terrible mais néanmoins superbe Reine Noire. Enfin vous saurez comment tout a commencé et comment tout ceci s'est terminé. Ce compte-rendu signe donc la fin officielle de la campagne d'animation Geershas commencée l'été dernier. Outre la qualité narrative de ce témoignage, nous ne saurions que trop vous en conseiller la lecture pour l'éclairage précis qu'il apporte sur cette campagne.

Cette conclusion n'est valable complètement que pour les serveurs ayant complètement achevé la campagne. Sur le serveur Carnac la Reine Noire n'a pas été terrassée, la menace qu'elle représente n'est donc pas définitivement écartée. Sur Ys et Orcanie la Reine a certes été éliminée, mais le démon qui l'habitait n'a pas été éradiqué, des complications futures sont donc également possibles pour les habitants des trois royaumes.

Concernant l'animation sur nos serveurs au sens large maintenant. Nous allons continuer à renforcer les animations de proximité par le biais d'événements scriptés mais également d'animations ponctuelles assurées par les gamemasters en coordination avec les bénévoles, comme lors des animations d'Halloween par exemple. Nous allons également poursuivre la création de nouvelles quêtes spécifiques, et rajouter des pnjs d'ambiance permettant de renforcer et diffuser plus largement le background du jeu. Une autre campagne d'un an n'est donc pas à l'ordre du jour. Il n'est pas impossible par contre que des évènements d'envergure comme le final de la campagne n'apparaissent pas un jour ou l'autre, mais il faut savoir que plus l'événement est complexe à créer, plus il prend de temps à mettre en place.

Mais place maintenant à La chute de la Reine Noire

Nouveau patcheur

Un nouveau patch est disponible depuis cet après-midi. Il ne pese que quelques Ko et sera automatiquement téléchargé lors de votre prochaine connexion. Ce correctif devrait supprimer le problème récurrent de patch sur les serveurs américains que vous avez pu rencontrer ces derniers jours. Il est donc tout à fait normal que votre jeu se mette à jour dans les prochaines heures.

L'astuce de la semaine

Cette semaine plusieurs « petites » astuces.

Pour passer d'une barre de raccourcis à une autre rapidement vous pouvez utiliser la molette de votre souris. Positionnez le curseur sur la barre et faites défiler. Cette astuce fonctionne également dans les fenêtre de chat pour faire défiler le texte dans un sens ou dans l'autre.

La répartition des loots et de l'argent. Lors des sorties de guilde par exemple il peut être intéressant de laisser l'intégralité des gains aller dans l'inventaire d'une seule personne (le leader) dans le groupe. Pour contrôler ceci il existe plusieurs commandes paramétrables.

/autosplit (ON ou OFF) permet d'activer ou désactiver la répartition automatique des loots au sein du groupe
/autosplit COINS permet d'activer la répartition automatique de l'argent uniquement
/autosplit OBJECTS permet d'activer la répartition automatique des objets uniquement au sein du groupe
/autosplit SELF permet de décider de ne pas participer à la répartition automatique des gains quelque soient les choix fixés par le leader du groupe en terme de répartition automatique.

Voilà qui conclura le point information de cette semaine. Il ne vous reste plus qu'à vous plonger au choix dans le manuel « Foundations » ou dans le compte rendu de la campagne Geershas.

Passez tous un excellent week-end, bon jeu.
Source: site officiel Goa.
Citation :
Provient du message de mildeune
rien de neuf
ce que j'allais dire, on a l'habitude apres tout

pour nof : gros texte pour pas grand chose, le manuel foundation c pour masquer le retard qui devient de + en + grave <decue se rappelant foundation pour entree de septembre...>
Rassurez moi : les bureaux de GOA se trouvent pas dans l'hemisphere sud par hasard ?
Nan parcequ'ils parlaient d'un nouvel add-on gratuit pour la rentree 2003 ....on doit pas avoir la meme notion du temps.

Enfin ils ont resolu le probleme du patch, c'est une bonne chose ( c'est peut-etre ca qui les a retarde pour Fondations ^^)
Trois mots à dire :

Rien de neuf.

Je parlais bien entendu de la réaction de la plupart des posteurs, qui se plaignent lorsqu'il y a communication, tout comme lorsqu'il n'y en a pas.

Sinon, le point d'information, il donne des informations hein... Entre autres, certains ne savaient pas pourquoi Gorre n'était pas encore passé en anglais ou en allemand.

Ne me dites pas que vous n'avez strictement rien appris avec le paragraphe sur les animations, sans parler du magnifique texte sur la "campagne d'été", qui a éclairci une multitude d'interrogations.

De même avec le nouveau patcheur, car je ne connaissais pas la raison de ce petit patch, et m'en inquiétais presque un peu.
Pour ma part, c'est un point info qui pour une fois informe donc je ne vois pas ce qui est criticable.
Ils annonce un retard ( un de plus ) pour fondations mais donnent une explication. Les astuces sont assez limités mais toujours la. Les textes de la campagne sont trs bien; et d'ailleurs si qqun pouvait en faire un résumé.
Citation :
Provient du message de Rafa
Trois mots à dire :

Rien de neuf.

Je parlais bien entendu de la réaction de la plupart des posteurs, qui se plaignent lorsqu'il y a communication, tout comme lorsqu'il n'y en a pas.

Sinon, le point d'information, il donne des informations hein... Entre autres, certains ne savaient pas pourquoi Gorre n'était pas encore passé en anglais ou en allemand.

Ne me dites pas que vous n'avez strictement rien appris avec le paragraphe sur les animations, sans parler du magnifique texte sur la "campagne d'été", qui a éclairci une multitude d'interrogations.

De même avec le nouveau patcheur, car je ne connaissais pas la raison de ce petit patch, et m'en inquiétais presque un peu.
GOA te paye pour être aussi faux derche ?

j'hallucine....
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Ca avance , n'oubliez pas que Goa à 3 versions à faire fonctionner en même temps : francais , allemand et anglais .
J'ai du mal a concevoir que ce soit la version anglaise qui pose probleme

AH si j'ai trouve, le probleme c'est l'inversion des routes des chevaux !
Et oui en angleterre les chevaux galopent a gauche et non a droite
Citation :
Provient du message de Kazan

j'hallucine....
Je ne vois pas le rapport.
Un point info sert a communiquer les nouvelles importantes qu'ils detiennent pour la communauté des joueurs.
Une fois vous vous plaignez du manque de communication, puis du fait qu'il communique rien de neuf.
Demain vous vous plaindrez qu'il communique trop ?
A moins bien sur de ne pas déceler l'essence meme d'un message.
Citation :
Provient du message de Kazan

j'hallucine....

En quoi le suis je?

Et quand à savoir s'il y a "paiement" pour dire telle ou telle chose, il serait également possible de se demander si les médisances ne sont pas à l'origine de quelques "dons" financiers par des concurrents malveillants.
Pour faire plus court, je pourrais exactement te retourner la question dans l'autre sens.

C'est là que tu remarqueras qu'il est possible d'avoir des opinions totalement différentes.

Cependant, j'attends également de voir en quoi il n'y a rien de neuf dans ce point de la semaine.
Et qu'on me dise que ce que j'ai cité, tout le monde le savait, et qu'il était totalement inutile de le mettre dans un point de la semaine.

Maintenant, quand je dis "rien de neuf" en parlant de la réaction de certains posteurs, c'est un fait avéré cette fois, je peux prendre chaque post à propos du point du vendredi, et trouver des personnes, très souvent les mêmes, qui répètent régulièrement "rien de neuf".
Citation :
Provient du message de Rafa
Maintenant, quand je dis "rien de neuf" en parlant de la réaction de certains posteurs, c'est un fait avéré cette fois, je peux prendre chaque post à propos du point du vendredi, et trouver des personnes, très souvent les mêmes, qui répètent régulièrement "rien de neuf".
(Tu es médisant, Laen n'a pas encore posté. )
Comme d habitude Fondation ca se raproche, c est pour demain ou presque ( quoi on a 5 mois de retard sur les US ... heu 6 ? )

Comme d habitude les chroniques vous pouvez vous torcher le c** avec ( Tu vois mon fils , mon grand pere m a dit que dans les temps anciens il existait un site qu on appelait les chroniques. C etait ...)

Ha si les astuces ne sont pas les memes , si je lis le point info toutes les semaines dans 3 ans je sais me servir du jeux

Je commence serieusement a en avoir mare du retard accumule par GOA, je me demande comment ils vont faire pour sortir l extention dans les temps ...
Citation :
Provient du message de Fudo
J'ai du mal a concevoir que ce soit la version anglaise qui pose probleme

AH si j'ai trouve, le probleme c'est l'inversion des routes des chevaux !
Et oui en angleterre les chevaux galopent a gauche et non a droite
Ca peut paraitre idiot a premiere vue je le concede
La version anglaise ne necessite pas de travail de traduction, on est d'accord (et encore qu'il faudrait qu'une personne ayant jouer sur les serveur us et anglais confirme que les textes de quetes sont les meme) par contre, ca ne veux pas dire que la version anglaise est identique a la version us correspondante

C'est ce qui permet a des idiotie de bug de venir s'y glisser quand meme
La version anglaise européenne n'est pas la meme que l'americaine car par exemple, on peut utiliser des caracteres accentués dans la version européenne (pour les suedois par exemple) alors qu'on ne peut pas dans la version américaine.
Citation :
Gorre restera en Français ce week-end, et nous vous donnons rendez vous en début de semaine prochaine pour plus de news sur cette extension qui arrive à grands pas.
Ct la semaine dernière sur GOA

Vous avez vu l'ombre d'un post en debut de semaine sur foundation vous??? Je vous le dis clair et net pour moi c du foutage de ... Goa sait se presser quand y a du pognon, foundation est gratuit! Mais nous nous payons pour avoir un service qui soit un minimum acceptable, et nous ne somme pas que là pour payer, nous rendons aux autres l'image de la société GOA, si ils nous decoivent leur image s'en verra ternie c tout.

Maintenant le post vire plus a un combat entre deux sortes de personnes: les "Y a jamais rien dans ces post, ils foutent rien chez goa" et "c pas vrai chaque semaine y a plein de choses différente et goa fait des efforts". Personnellemnt je suis du premier groupe et j'en ai marre que goa se paye ma tête c tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés