[JDR] Crossover : Vampire la mascarade/Demon

Répondre
Partager Rechercher
[Romuald: Sujet divisé -> [JDR][Fusion] Vampire: La Mascarade, background et débats (Spoiler MJs !)
Essayez de rester dans le sujet merci. ]

Bonjour a tous les collègues buveurs de sang ici!
Tout le monde connait évidement le crossover Vampire/Werewolf, le plus courant et "obligatoire".
Récement le book de "Demon : The Fallen" est sortit, et pour ceux l'ayant lu/ Utilisé pour jouer, pensez-vous qu'il soit concevable de jouer un Demon dans l'univers des Vampires?
J'ai personnellement fait l'expérience le week-end dernier, et c'est assez mitigé.. En effet, en tant que Demon de base on a la fameuse aura d'infernaliste qui exclut quasiment tout type de relations et de prise de pouvoir politique au sein de la Camaria voire même du Sabbath..
La différence entre le Vampire lambda infernaliste sur qui on envoie un assamite pour le crever en deux temps trois mouvement, évidement les Demon sont monstrueusement puissants et inspirent la peur..
J'ai essayé pourtant, de m'integrer au groupe de vampire en me faisant passer pour un Ventrue, sans utiliser mes Lore, mais l'assamite du groupe (7ème génération, 5 en Quietus 5 en Occultation) a eu la facheuse idée de vouloir me tuer.. Résultat, je passe en forme apocalyptique et le tue en un tour
Evidement, personne savait que je jouais un Demon, frustration extreme de l'assamite qui perd son super perso contre moi, et déséquilibre général.. Alors que j'ai deja vu des groups mixtes Werewolf Vampire (Meme si les Werewolf sont de base beaucoup plus physiques, la marge est bien moins grande qu'entre Demon/Vampires) pensez-vous qu'il soit possible de faire un groupe avec un Demon, par exemple, au milieu de Vampires?
Je n'ai jamais testé Demon, mais j'ai connu un MJ qui permettait à ses joueurs de jouer des Loups Garou au milieu des Vampires...

Donc si c'est du même style, il y aura évidemment déséquilibre. (t'as droit à 15 actions par tours et tu fous du +7 aggravés à un vampire ? )
Oui, bien sur qu'il y'a déséquilibre, mais disons que j'eai pourtant tout fait pur ne pas me dévoiler. Et encore, je jouais vraiment la maison d'ange déchu la plus faiblarde du lot..
Oui en forme apocalyptique c'est du masse dommages aggravés par tour en physique, et je parle meme pas des disciplines..
Bah au niveau BackGround le cross over est deja fait, mais apres pour mélanger plusieurs pjs differents, deja vampires et loups garou c'est chaud, sans parler des momies et mages... et apparement les demons c'est encore plus gros bill... donc je pense qu'un cross over est jouable si tu les fais s'affronter les uns les autres mais pour ce qui est de jouer ensemble...

Citation :
Et encore, je jouais vraiment la maison d'ange déchu la plus faiblarde du lot..
Oui en forme apocalyptique c'est du masse dommages aggravés par tour en physique, et je parle meme pas des disciplines..
Ha ouais quand meme, c'est mega gros bill en fait
Tiens, quelques disciplines pour vous montrer:

Extinguish Life
Le Démon tue d'un simple contact.

Système : Force + Sixième Sens / Diff : 6
Coûte 1 Point de Foi.
Le Démon doit toucher sa cible.
Si plus de succès sont obtenus que la Vigueur de la cible, elle meurt instantanément. Sinon, elle subit un niveau de dommages contondants par succès.
Sur un Démon, si plus de succès que la Vigueur sont obtenues, il subit un niveau de dommages aggravés par succès. Sinon, ce sont des dommages contondants.

Tourment : Pas besoin de toucher sa cible. Toutes les personnes dans une zone de [Foi] mètres sont touchées.

Ride the Flames
Le corps du Démon s'embrase complètement.

Système : Vigueur + Survie / Diff : 6.
Coûte 1 Point de Foi.
Le joueur à deux possibilités : il peut joindre son essence à un feu déjà existant ou devenir un pilier de feu, consumant toutes ses possessions. Alors que devenir un pilier de feu signifie occuper les mêmes dimensions que le corps du personnage, votre démon peut augmenter son aire de un mètre carré pour chaque point de Foi dépensé.
Une fois transformé, il est un feu qui peut prendre la forme qu'il veut. Dans cet état le personnage utilise la Volonté au lieu de Attribut + Capacité, appliquant la règle normale des actions multiples. Il peut voyager partout où l'air peut aller : sous les portes, à travers les fissures. S'il se bat contre un opposant, faire un jet de Tourment pour déterminer les dommages.
Ce feu ne peut pas être éteint par l'eau ou par un autre moyen technologique anti-incendie. Le contre coup de cette condition est que le feu doit être constamment nourrit sinon il s'éteint. A chaque tour, votre personnage doit consacrer son groupement de Volonté à consumer les objets. Un succès suffit. Sans ça les flammes diminue d'un mètre carré à la fin du tour. Le feu ne s'étend pas comme du feu normal, il reste une entité, vivant uniquement en calcinant le reste de la matière qu'il consume. Si le feu diminue à moins de 0,3 m² ou si un jet de Volonté botche, le Diable reprend sa forme initiale.

Tourment : Les Déchus Monstrueux sont incapable de se transformer totalement en flammes. Ces Déchus deviennent de fières figures squelettiques à la place, leurs os noirs sont couronnés pas des flammes et ils crient leur rage avec une langue de feu. Les Déchus Très Tourmentés utilisent leurs Attributs et leurs Compétences normalement, pour agir, mais ils ne peuvent pas se déplacer aussi rapidement que le feu. De plus leur corps sont déchirés par l'agonie, s'ils n'infligent pas au moins un niveau de dommage ou ne brûle un mètre carré de quelque chose dans un tour (avec un jet de Volonté réussi), ils souffrent un niveau de dégat létal.

Fire of Heaven
Cette évocation permet au Diable de diriger sa Foi ainsi qu'un aveuglant jet de pure Foi blanche, frappant sa cible avec le courroux d'un Ange Déchu.

Système : Dextérité + Athlétique / Diff : 6
Coûte 1 point de Foi.
Le personnage peut cibler n'importe quel individu ou objet dans un rayon de [Foi] mètres. Chaque succès inflige un niveau de dégat aggravé.

Tourment : Les Déchus Monstrueux sont incapables de concentrer l'ardent pouvoir de leur Foi dans un seul jet. Au lieu de ça, le pouvoir jaillit d'eux dans toutes les directions comme une tempête furieuse. Quand un Déchu Très Tourmenté utilise cette évocation, le feu infernal attaque tout ce qui se trouve dans un rayon de [Foi] mètres. Le jet inflige un dégat aggravé par succès à toute chose se trouvant dans cette zone.
Je fais regulierement du crossover vampire/werewolf/mage/changelin ... parfois meme pour certains scenars wraith.

Bien que ma base soit celle des vampires qui politiquement parlant est la plus intéressante.

Par contre je n'ai pas eut connaissance de Demons. Si tu pouvais apporter des precisions la dessus stp.
Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
pensez-vous qu'il soit concevable de jouer un Demon dans l'univers des Vampires?
Je n'ai pas lu Demon: The Fallen, mais du peu que j'en ai entendu je doute que ce soit possible. Déjà, quel est l'intéret ? Pourquoi des vampires autoriseraient-ils n'importe qui/quoi à s'intégrer à leur coterie/pack ? Dans le cas du Sabbat, cela peut être imposé, et un vernis de confiance gagné sur le terrain et par les rituels appropriés, mais dans le cas de la Camarilla ? Intégrer un inconnu, du jour au lendemain, avec toutes les intrigues qui courent ? Sûrement pas.

Spoiler, juste pour les MJs, concerne la gamme Time of Judgement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le cas que j'ai vu, intéressant, c'est dans le récent Lair of the Hidden, où un large groupe intréragit avec un démon. Mais ce n'est pas/plus du jeu classique, le démon est extraordinairement puissant, mais aussi totalement limité par le Pacte qu'il a signé avec les vampires. Il n'a presque pas de marge de manoeuvre.
On pourrait imaginer un cas similaire si *vraiment* on voulait faire un crossover de ce type, avec un groupe de sorciers infernalistes, et l'un des pjs jouant le démon lié par le pacte. A voir pour les détails.

Des choses à ne pas oublier dans le cas d'un crossover, quel qu'il soit:
1- le jeu n'est *PAS* fait pour cela. Du crossover de scénario, de background, il y en a un poil dans la gamme, mais à ma connaissance pratiquement jamais -voir jamais tout court- au sein d'un même groupe.
2- les créatures ne sont pas de même force, et à moins de vouloir avoir des personnages de puissances dramatiquement différentes à sa table (et que les joueurs acceptent cela), il faut ré-équilibrer les personnages, et aucun guide n'existe pour cela. Ca demande donc beaucoup d'expérience, de pratique, de connaissances de la douzaine de jeux qui sont dans le WoD, et de finesse.
3- Il ne faut pas oublier que la force de frappe n'est *pas* la puissance. Prenons l'exemple classique du garou capable d'écharper n'importe quel vampire, il est infiniment moins puissant qu'un vampire un peu malin, avec disons 4 ou 5 en présence et domination, et 3 ou 4 en influence et ressources. Il n'y a pas photo, ni discussion, ils ne boxent pas dans la même catégorie, le vampire sus-cité surclasse largement le garou concerné (voir la plupart des garous d'ailleurs). Bien sur, si ce vampire politique accepte de descendre dans la rue et de trainer avec le dit garou, il assume les risques qu'ils prends. Ce qui veut dire que dans 99.99999% des cas il ne le fera *pas*, et c'est au MJ de savoir cela et de l'accepter avant de tenter n'importe quoi avec le jeu.
4- Beaucoup de gens rééquilibrent à outrance les créatures, estimant souvent que les vampires sont les plus faibles du lot principal (je sors les rom, sorcerers, inquisiteurs, arcanum, momies, revenants et autres curiosités du lot). C'est faux. Les 3ièmes éditions des divers jeux expliquent clairement comment gérer le crossover d'un point de vue technique, 1 dot vaut 1 dot. Ce qui veut dire que le mage qui aurait 5 en correspondance, prime et vie, parait infiniment plus puissant que n'importe quel vampire, ce qui est faux. Il suffit à un vampire ancien d'avoir disons 6 en occultation (discrétion, machin, je m'y perds entre les éditions et les traductions) et le mage n'a *aucune* chance de repérer le dit vampire, et donc d'agir efficacement sur lui. A l'inverse, le vampire lui colle une baffe, et l'avatar du mage se cherche un nouveau corps où s'exprimer. Bref l'équilibre technique est délicat, il y a pleins de facteurs à prendre en compte.

Donc pour résumer, si vous voulez jouez presque "classiquement", cela demande un background en béton, énormément d'expérience, de connaissance et de finesse pour faire l'équilibrage technique, et au final cela n'a pas forcément beaucoup d'intérets. Il n'est pas gravé dans le marbre que tous les personnages doivent être de même force, c'est un jeu de *rôles*, où l'on est là pour s'amuser en interprêtant un personnage.
@Blacky
Alors pour te dire, SI les Demons sont EXTREMEMENTS puissants, limite pas besoin d'appuis politique ou de background.
Immunisés a tout ce qui a attrait au mind control. (Domination, Aliénation, Présence ===> OUT)
Immunisés a tout type d'illusions.
Auspex intégré gratuitement (Peut detecter n'importe quelle créature surnaturelle camouflée pour un jet pas trop dur, detecter la présence de n'importe quel type de créatures surnaturelles tout cours sur des centaines de mètres, lire les pensées des hommes et j'en passe..)
Soignent toutes les blessures contondantes pour un point de Foi.
Sont insensibles a n'importe quel type de Maladie
Quand le corps hote meurt, tu peux prendre possession de n'importe quel type de créature a coté de toi moyennant un jet.
Quand ton corps hote meurt, tu rentre en forme "nuageuse", ou tu es insensible a tout, pendant quelques tours avant de te faire reaspirer en Enfer..
3 Solutions: il ne se passe rien, tu reparts dans les Abysses (Mais tu n'es pas mort..)
- Tu prends possession d'un autre corps (Vampire, Garou, meme certains objets font l'affaire)
- Un autre Demon est présent, ou un pretre qui a la Vrai Foi est présent, et ils connaissent les paroles pour te détruire. (Cas rarissime.. Les humains pouvant détruire un Demon, c'est pas le premier venu) et ENCORE là tu peux reussir un jet de sauvegarde.

Pour en venir a mon Background, il était évidement travaillé. Un des vampires du groupe était un occultiste et avait pactisé avec moi, et ma maison d'Ange Dechu (Les Devils) sont des manipulateurs et dirigeants fanatiques. ils se plaisent a avoir du pouvoir politique, des gens a leur service (L'équivalent des Ventrue, en gros..) Ma thrall (Equivalent de ghoule, enfin créature a qui tu as fait passer un pacte) m'a appris tout ce qu'elle savait sur les Vampires, sur tout ce microcosme de créatures inhumaines évidement inconnues de mon Devil (De faction Faustian, donc un de ceux qui aime encore l'humanité, et qui veut la sauvegarder).
En terme de Roleplay, mon personnage massacre sauvagement tout les membres du Sabbath qu'il croise: Comment de telles créatures misérables peuvent-elles se permettrent de considérer l'humanité, Ma Création, comme un cheptel? Ils ne méritent pas leur place sur Terre.
La Camaria: Mon personnage, une sorte d'équivalent "Ventrue", se plait a jouer de sa puissance et a manipuler ces êtres qui se croient si supérieurs aux hommes. Je m'amuse avec eux, je me fais passer pour l'un d'entre eux, même si je ne suis pas apprécié (tueur de vampires, infernaliste) ils connaissent ma puissance, sans savoir reellement qui je suis, et me gardent pour mes opérations contre le Sabbath, sans pour autant évidement porter le chapeau.

Evidement, si j'avais joué un Bourrin Demon de base faction Ravener (En gros, cette faction c'est: L'humanité est une création ratée, on doit donc faire table rase) ca n'aurai pas collé. Mais là, il s'agit d'un personnage sociable et manipulateur qui correspond au BG politique de Vampire, et qui a envie d'y prendre pied.
J'ai le role d'un mec de la Camaria un peu marginal, du fait de mes actes, mais très craint et respecté.

Voilà en gros dans quelle mesure j'ai joué un Déchu dans une partie Vampire.

Et précision, même si dans le pire des cas mon corps hote mourrai et j'étais reaspiré dans les abysses, j'avais écris un parchemin d'invocation de moi-même au Pj qui était ma Thrall.
Citation :
Provient du message de NuklearHolokaust
Pour en venir a mon Background, il était évidement travaillé.
Ma remarque ne t'était pas vraiment destinée, mais à ton MJ et aux MJs concernés. C'est le travail de ton MJ de valider ton background, dire "oui", "non", "et je rajoute cela là" sur chacun des points que tu souhaites vouloir introduire, pour qu'au final cela fonctionne.

La preuve est qu'il semble ne pas avoir fait son boulot, vu comment cela a fini . De plus ton background semble être assez simpliste, quid de la (ou des deux, selon la timeline) Manus Nigrum, ils laissent leurs potes se faire bâcher sans retourner la faveur ? Et quid des archontes et de leurs maîtres, ils laissent un nouveau venu, qui semble être un maître en politique, faire plus de dégâts sur le terrain que le Camarilla Warlord et le Justicar Brujah réunis; et tout cela sans réagir ? Sans parler de la Société de Léopold, du Choeur Céleste, d'Itération X, bref de tous les groupes qui vont trouver une telle extravagance un peu trop curieuse. Ca prend des années, mais il semble que ton MJ t'a laissé un peu trop la bride sur le cou. Personnellement je vois mal comment un tel personnage (joué par un PJ s'entend) peut passer plusieurs années/décennies sans heurter un archonte de son clan, ce qui va remonter jusqu'au Justicar, ce qui va remonter jusqu'au Vieux, puis à son Sire, qui lui est capable de prendre le Démon en question entre quatre yeux et d'en faire un bon petit soldat dans le jyhad si il ne veut pas retourner rendre des comptes en Enfer. Ceci dit je ne connais pas toute l'histoire, je dis juste que de l'extérieur, ton MJ a merdé grave

Ps: c'est Camarilla.
Citation :
Provient du message de Sangdragon
Faut quand même avouer qu'il y avait une forte baisse de qualité depuis la troisième édition ! Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que ressortir tous les clanbooks, et je ne parle même pas des suppléments douteux, en particulier thin blood, ou celui sur les vampires aquatiques Ils tirent vraiment trop sur la ficelle.
Je ne trouve pas. Pour la gamme The mascerade, je trouve la 3ième édition bien meilleure. Je ne parle pas des règles, c'est accessoire,, mais la gamme est bien meilleure. Il aura fallu attendre la 3ième édition pour avoir des bouquins comme The Camarilla, Counsel of Primogen, Archons & Templars, et tous les autres qui explorent l'aspect "jouable" de telle ou telle facette du monde de Vampire. Et même les clanbooks sont meilleurs, les clanbook première édition sont une honte (même si les Revised sont loin d'être parfait) totale.
Citation :
Et je ne parle même pas des incohérences monstrueuses de la gamme, à croire que les rédacteurs ne lisent pas les autres suppléments. Qu'ils arrêtent avant de faire plus de dégâts !
Exemple ?
Citation :
Bien entendu, on peut relier les deux, mais sur du long terme, ça deviendrait rapidement lourd.
Je suis globalement d'accord, dans 90% des cas que j'ai rencontré cela venait d'un joueur qui avait envie d'être "meilleur" ou "plus" ou "différent" de ses petits camarades, bref ca tourne autour de l'ego, c'est bof comme motivation de jeu.
J'ai pensé en effet que ça pourrai apporter une touche "différente" a la partie, et oui j'étais bien plus puissant. Mais cela n'a été qu'une seule session, la première de la campagne.. Et ca ne m'interesse pas de jouer un tel personnage. Je pensais, hormis la puissance de la nature même du perso, que ça serai rafraichissant a jouer, que ça pourrai apporter une autre dimension au jeu. Ben ça a foutu la merde, je l'avoue, et voila, je l'abandonne, ca aura duré une session, point..
Note que ça aurait sans doute été une bonne idée si l'assamite n'avait pas voulu te tuer
Ca aurait pu donner une perspective différente, un autre point de vue...
Je n'ai jamais joué à Démon mais si je devais me placer dans le jeu et raisonner de manière logique, les vampires et les lupus ont été humain un jour ont le sont encore en partie pour les lupus.(enfin je ne sais pas comment on devient lupus)

Les démons sont des anges déchus, la différence de pouvoir me semble évidente au départ.

A mon avis c'est trop déséquilibré...

Moi j'ai déjà fait une partie comme ca ... mais j'avais autorisé à "mes" joueurs d'être tous des démons, en leur conseillant de tous en être et j'avais adapté le jeu ....

C'est comme s'integrer dans un groupe AD&D avec un Titan
Tu sembles dire que de voir des groupes de lupins/vampires mixtes est commun ?
Pourtant de base la définition de la relation lupin/vampire c est "moi vois, moi tue" non ??

Jouer aux jeux du cirque avec des gladiateurs surnaturels qui vont se foutre sur la tronche dès la seconde où ils seront au courant de l identité de leurs "compagnons", mouais bof.

Je préfère aller jouer à Paranoïa dans ces cas là, tout le monde est au courant qu il doit survivre en marchant sur la dépouille de ses petits camarades, et c est fait dans la bonne humeur au moins
Ben oui, vois-tu, si tu avais lu les réponses du post tu aurai comprit que as mal de joueur avaient essayé/adopté les groupes lupins/vampires.
"Moi vois, moi tue" Oui, en règle générale, mais tu sais, un mec qui fait un lupin en groupe il va pas jouer un griffe rouge aggressif. il aura un BACKGROUND. C'est ce qui fait la richesse du jeu, ensuite libre au MJ comme idsait blacky d'accepter ou non ce background - qui justifife pourquoi tu es avec les vampires.. mais visiblement c'est quelquechose qui te dépasse.

Ensuite, j'ai en ras le bol de raconter mon exemple, quand a ta scène sur les gladiateurs, l'assamite me suivait, je ne voulais PAS le tuer, il est passé en frénésie (Parcequ'il a prit feu) et m'a attaqué, j'ai raté un jet de dé et je suis également passé en frenesie (Chez les Demons ca s' appelle Tourment) et donc transformé en ma "vrai forme" et qui me rend très aggressif et peu controlable (Je joue encore mon perso, pas un PNJ comme a vampire, mais il attaque tout ce qui est près de lui), comme un vampire en frénésie. Je n'avais l'intention de tuer personne, c'est un concour de circonstances enorme, et personne n'avait de plan quant a ses compagnons. [...]

Citation :

Petite édition de votre dernière phrase pour éviter d'envenimer les choses.
Je vous propose de relire calmement les passages que vous citez et vous verrez que mon édition était fondée. Enfin j'espère que vous le verrez.

Racen

http://pageperso.aol.fr/HgStef/yinyang.gif

Vous pouvez toujours discuter de mon intervention avec un Coordinateur ou directement avec moi même par MP.
Holà on se calme.

Tu viens t exprimer ici en demandant notre avis sur un éventuel cross over des jeux du monde des ténèbres.

Je réponds juste en exprimant mon avis sur le fait que mettre dans un groupe des créatures qui sont par définition même dans le background ( un truc qui me dépasse parait il ) du monde des ténèbres des ennemis, ce n est pas vraiment concevable sans que ca se finnisse par un étripement général entre les membres du groupe.

Quand à ton exemple sur ton démon si surpuissant et savoir si il a sa place parmis les vampires, honnêtement je m en balance.

Je croyais que la question portait sur la cohérence des groupes mixtes dans le monde des ténèbres, ce à quoi je me suis efforcé de répondre.

Maintenant si tu te sens mal parce que tu trouves au final que c est "honteux" d être aussi surpuissant et que tu atomises tes petits camarades si ils se retournent contre toi, c est ton problême..... mais fallait préciser que c était ca le sujet au lieu de tourner autour du pot.

Citation :

Je ne suis pas certain que ce genre de réponse soit de nature à calmer les choses...

Racen

alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo

Je réponds juste en exprimant mon avis sur le fait que mettre dans un groupe des créatures qui sont par définition même dans le background ( un truc qui me dépasse parait il ) du monde des ténèbres des ennemis, ce n est pas vraiment concevable sans que ca se finnisse par un étripement général entre les membres du groupe.
Tu as raison et tord en faite.
Vampire et Werewolf ca fini en Boucherie/charcuterie.. car pour tout Lulu qui se respecte Vampire = vers. .. mais pas tout le temps.

Maintenant connaissant Wrait depuis 5 ans.... hum Wrait c'est supra Gb mais il peut s'entendre avec les Vampires.. principlament ceux du Sabbat a cause de leur façon de penser et les path.... (j'avais un vampire qui avais comme "famillier" deux succubes elles faisaient tout le boulot a ma place .. mais ca car j'avais un Path très spécial et que j'avais demonium.. ).

En fait World of Darkness est un monde de traitrise.. parfois il faut s'allier avec ces ennemis pour en profiter et mieux les Trahir.. seuls certains Lulu (Lupin si vous préféré) et certaines Loges de Mage s'y refuse.
Citation :
Provient du message de Lorim
Tu as raison et tord en faite.
Vampire et Werewolf ca fini en Boucherie/charcuterie.. car pour tout Lulu qui se respecte Vampire = vers. .. mais pas tout le temps.
Ouais... Mais quand le duc d'Aquitaine, Ancien des Crocs d'Argent de France, s'avère sentir le vers et que les anciens garous te disent "ta gueule, tout le monde le sait mais ça ne se dit pas", on découvre que les Garous sont moins bornés qu'on peut le croire

(et je parle pas du nombre de fois où la meute s'est retrouvé à discuter paisiblement avec des crochus, certes manifestement plus puissants que nous, mais quand même)
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Holà on se calme.

Tu viens t exprimer ici en demandant notre avis sur un éventuel cross over des jeux du monde des ténèbres.

Quand à ton exemple sur ton démon si surpuissant et savoir si il a sa place parmis les vampires, honnêtement je m en balance.

Je croyais que la question portait sur la cohérence des groupes mixtes dans le monde des ténèbres, ce à quoi je me suis efforcé de répondre.

Maintenant si tu te sens mal parce que tu trouves au final que c est "honteux" d être aussi surpuissant et que tu atomises tes petits camarades si ils se retournent contre toi, c est ton problême..... mais fallait préciser que c était ca le sujet au lieu de tourner autour du pot.
Oui, et je demandais si vous aviez eu des expériences a ce niveau.
J'en sais rien moi, ca peut-être n'importe quoi, par exemple un Devourer spécialisé en Lore of Flesh allié avec une secte de Tzi (Ce qui collerai oui niveau BG..), des Devils avec des Ventrue, des Fiends avec des Tremere..
Tout dépend de la maison d'ange déchu que tu choisis, mais je pense que c'est possible de faire quelquechose de cohérent, ensuite bon oui c'est difficile, et je demandais simplement si vous aviez testé ce crossover et si ça paraissait jouable.
Il est vrai que le Lupin lambda ira frapper le Vampire lambda, de même pour un Demon. Tout dépend de la faction de chacun, un Demon Ravener aura beaucoup d'objectifs communs avec une bonne partie du Sabbath, alors qu'en effet un Demon de faction Faustian ou Luciferian aura des idées totalement opposées.
Le déséquilibre oui il est là, ca c'est sur, et c'est un mauvais point.
Ensuite, je pense qu'il y'a eventuellement des choses a faire niveau Roleplay, ca a échoué a cette session, et je me demandais si ça pouvait marcher, si vous aviez deja testé...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ouais... Mais quand le duc d'Aquitaine, Ancien des Crocs d'Argent de France, s'avère sentir le vers et que les anciens garous te disent "ta gueule, tout le monde le sait mais ça ne se dit pas", on découvre que les Garous sont moins bornés qu'on peut le croire

(et je parle pas du nombre de fois où la meute s'est retrouvé à discuter paisiblement avec des crochus, certes manifestement plus puissants que nous, mais quand même)
Erf.... Ca dépend .. ca dépend.... quand le Prince de Paris (non je ne dirais le nom de ce p***** de Toto de m****) ... t'envoie "discuter" avec lui tu n'est pas très très fier (surtout quand tu est un Tzimisce démoniste du Sabbath avec path of evil qui se fait passer pour un Tremere au seins de la Mascarade)
Citation :
Provient du message de Alastor ....
Ben comme quoi.. Je remplace mon perso par un Caitif .. J'ai aussi besoin de me justifier par 150 moyens, ou j'ai le droit de jouer, ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés