[Ys] Suite a la prise relique en cheat...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ollieno
car jamais un provider ne te donneras ces donnees confidentielles . ces donnees sont conservees 3 mois par le provider.
La dernière fois que je me suis renseigné auprès des différents FAI opérant sur le sol français, c'était entre 3 jours et 1 semaine ... les 3 mois c'est ce que prévoit la loi ? depuis quand ?

EDIT : 1 an ... ouch !!! ben c'est loin de ce qu'on m'a dit par téléphone ça ... j'vais me re-renseigner.
je suis totalement agree avec lafa moi

mais c claire qu il faudra bcp de courage a Eloriels pour soit racheter un jeu daoc pour recommencer un autre perso ou sinon arrêter totalement daoc...

@Jesus : elle a niée qu elle avait prêté c passs relis c message et fait très attention il y a des NE pour faire la négation tu n est pa forcer de faire Ne... pas

P.S : pour se qui est des tribunaux j en connais 1 que si tu demande que ton procès soit public tu a tt les chance d être libérer en 2h car ils aurons pas assez de policier ni d agent de secu pour veiller a la sécurité
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
Citation :
Provient du message de Aratorn

GOA a une réaction très simple : c'est le compte qui est considéré en infraction, et c'est le compte qui est sanctionné, qui que fut la personne derrière.

bref ca n empechera pas le vrai cheateur de recommencer ou de faire mumuse avec un autre compte ..
c pas le compte ki fo ban mais bien celui ki cheat et en l occurence si c pas le vrai responsable du compte ki a joué a ce moment il na rien avoir dans cette histoire .
Vous me faites rire avec vos histoires de hacking.
Si un hacker venait foutre le bordel (en restant poli, hein ?) dans les comptes de DAoC, il y aurait pléthore de delete, vidage de coffre et autre agissement amenant au bannissement.

Là, visiblement, on a quoi ? Une personne a priori réglo (je ne la connais pas, mais cela semble le sentiment général) qui a vu son compte utilisé par un tiers qui l'a fait banir.
Ce tiers est soit un méga hacker craker (de belin) soit un couillon sans vergogne qui a lu le mdp de cette personne sur un post-it dans une salle réseau, qui a cherché sur un logiciel de peer-to-peer un fichier txt contenant login et password pour DAoC, qui a agit par vengeance/bêtise avec un compte qu'on lui a prêté.
Désolé, mais je pencherais pour la 2ieme solution, et là c la faute (oui c dur, mais c comme ça) de la personne propriétaire du compte qui l'a passé à quelqu'un, ou qui a fait preuve de négligence sur la conservation de ses mots de passe.
Un conseil, ne les gardez pas dans un fichier sur le bureau pour un copié/collé, ne les mettez pas au vu et su de tous dans une salle réseau, et ne les prêtez pas (ou à vos risques et périls : la personne à qui vous les prêtez, prendra-t-elle toute les précautions vis à vis des mots de passes ?)
Arf c bien dommage ca,une personne que je connaissais

POur moi y a plusieurs solutions, en restant objectif

-Eloriels est une tricheuse
-Elle s est fait volé un compte par quelqu un qui a prévu son coup--Y a une faille chez Goa...

Bah maintenant, meme si ca me désolé de l admettre, impossible de vérifier la bonne foi de Goa et d Eloriels..
si elle s'est vraiment faite voler son compte, il s'agit donc d'un vol pur et simple dans le premier sens du terme, d'un vol de license d'exploitation qu'elle acquis par un moyen honnête. Elle peut donc à ce titre, déposer une plainte pour vol, il ne faut rien à avoir à se reprocher pour faire cela, et cela peut lui permettre de commencer à chercher à prouver sa bonne fois face à GOA.
Je pense que c'est aller un peu loin pour un jeu, mais légalement ca semble des plus plausible.
(déposer plainte pour retrouver son lvl 50... même si c'est moi qui l'écrit ca me gêne un peu )
euuuu
Attention quand même on parle de triche dans un jeu, je trouve que le bannissement du compte fautif est la meilleure solution, franchement arrêter de rêver, faire un proces a un mec qui a triché sur un jeu c'est de la connerie -_-
Citation :
Provient du message de Mut
si elle s'est vraiment faite voler son compte, il s'agit donc d'un vol pur et simple dans le premier sens du terme, d'un vol de license d'exploitation qu'elle acquis par un moyen honnête. Elle peut donc à ce titre, déposer une plainte pour vol, il ne faut rien à avoir à se reprocher pour faire cela, et cela peut lui permettre de commencer à chercher à prouver sa bonne fois face à GOA.
Je pense que c'est aller un peu loin pour un jeu, mais légalement ca semble des plus plausible.
(déposer plainte pour retrouver son lvl 50... même si c'est moi qui l'écrit ca me gêne un peu )
USE YOUR BRAIN !

Elle a donné son compte, donc legalement, elle ne peut rien faire, si tu sais lire une charte, tu verras par toi même...

Franchement...
j'ai pas relu tous les posts, donner son compte, c'est ce que j'appelerai : avoir kekch à se reprocher, ne pas avoir respecter la charte. Inutile d'être insultant "Use your brain" ...
Citation :
Provient du message de Mut
j'ai pas relu tous les posts, donner son compte, c'est ce que j'appelerai : avoir kekch à se reprocher, ne pas avoir respecter la charte. Inutile d'être insultant "Use your brain" ...
je ne t'insulte pas, je te demande juste d'utiliser le don que mon père (Dieu) t'a donné
Re: Suite a la prise relique en cheat...
Citation :
Provient du message de Eloriels LaTriste
Elo et ezo ne sont donc plus de ce monde , heuresement j'ai sauver mon equipement donc j'invite les mid interessé a se rendre sur le forum vente ^^
Ca me laisse .......... Comment dire ..... Pantois et plutot...... sceptique!!

Desole.
Message supprimé par son auteur.
pour repondre a 'jenesaispluski' .. bcp de joueurs us ont eu une surprise a la 1.66 ( le patch semble empecher le jeux de se lancer si il y a certains logiciels illegaux d installes)

pour revenir sur le hack de compte d une personne jouant chez soit, avec un firewall ..

si tu utilise des anti virus, anti spy et autres log anti troyens ... et que tu n as pas ton code dans un fichiert texte sur l ordi ,les chances de te faire hacker ton compte...sont .... de l ordre de bien moins que peux

et pour les personnes adeptes de p2p... ne vous etonnez pas de voir vos ordis pirates si vous voulez eviter ..utiliser des machines virtuelles ( dans le genre de VmWare)

dernier petits point..pour les personnes utilisant w2k ou XP ..renommez votre compte admin , et mettez y un mdp ( ainsi que sur le votre)
Navré pour toi Elo

Soyez lucides, les hackers de serveurs, faut pas délirer ..... vu le temps et l'énergie pour hacker un compte de ... jeu (sisi c'est rien qu'un jeu à 12 euros par mois).
L'ordinateur individuel et personnel est déjà un vrai gruyère si on ne fait pas attention, inutile de parler des salles réseau.
Sans parler de la négligence des joueurs et plus encore des personnes à qui vous pouvez être amenés temporairement de prêter un compte.
Combien de fois, j'arrive sur une machine (de salle réseau) ou la personne n'a même pas fermé sa session mail .... je suis malhonnête : je regarde les mails livrés au regard du premier venu. Et n'oubliez jamais qu'il suffit d'une seule et unique fois pour que cela se produise.

Quand au cheat, ils vont simplement modifier le cryptage des données entrantes pour empécher que le radar ne les récupèrent.

Tant mieux que GOA fasse le ménage envers ceux qui usent de cheat et de programmes tiers, on paye pour un jeu propre avant tout.

Pour le P2P, j'en parle même pas tant les programmes sont mal paramétrés (disque dur quasi en accès libre) ou bourrés de back door dans lesquelles certains viennet s'engouffrer pour s'essayer au hacking
Ce qui ne me plait pas chez Goa, c'est :

- ils ne se remettent jamais en cause
- ils ne communiquent pas ou très mal

Ce n'est pas un compte qui triche, c'est un joueur derrière.

Quand Goa a déjà eu un GROS soucis qui l'oblige a changer TOUT les mots de passes des joueurs français, désolé, mais ils doivent se remettrent en cause. L'inviolabilité du lien joueur/compte même si le joueur n'avait son mot de passe qu'en mémoire n'est plus assurée à 100%, même si ce qu'à fait Goa (changement des mots de passes de tout le monde) n'était que préventif, il y avait un risque, sinon ils ne l'auraient pas fait.

Personnellement, si mon compte se fait hack, je téléphone direct à mon avocat, et il a l'habitude (mot de passe en stick collé sur mon bureau).

Question : si je demande l'ip que j'ai eu a un moment donnée à mon provider (Wanadoo en l'occurence), il me la donne? Si j'autorise mon provider à donner à Goa ces informations, qu'est-ce qui l'empêche de la faire? Que quelqu'un d'autre ne puisse pas demander ces informations sans mon autorisation ok, mais si moi je donne l'autorisation? Je vais me renseigner.
Au pire, un log des changements d'ip sur son ordi ou routeur suffirait.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Ce qui ne me plait pas chez Goa, c'est :

- ils ne se remettent jamais en cause
- ils ne communiquent pas ou très mal

Ce n'est pas un compte qui triche, c'est un joueur derrière.

Quand Goa a déjà eu un GROS soucis qui l'oblige a changer TOUT les mots de passes des joueurs français, désolé, mais ils doivent se remettrent en cause. L'inviolabilité du lien joueur/compte même si le joueur n'avait son mot de passe qu'en mémoire n'est plus assurée à 100%, même si ce qu'à fait Goa (changement des mots de passes de tout le monde) n'était que préventif, il y avait un risque, sinon ils ne l'auraient pas fait.

Personnellement, si mon compte se fait hack, je téléphone direct à mon avocat, et il a l'habitude (mot de passe en stick collé sur mon bureau).

Question : si je demande l'ip que j'ai eu a un moment donnée à mon provider (Wanadoo en l'occurence), il me la donne? Si j'autorise mon provider à donner à Goa ces informations, qu'est-ce qui l'empêche de la faire? Que quelqu'un d'autre ne puisse pas demander ces informations sans mon autorisation ok, mais si moi je donne l'autorisation? Je vais me renseigner.
Au pire, un log des changements d'ip sur son ordi ou routeur suffirait.
le probleme ne vient pas de la. Deja i lexiste des moyens de deguiser son ip ensuite i lserait facile d'aller dans une salle rezo ou chez un pote et utiliser seulement alors les logiciels incriminées donc la reaction de goa est justifié de fermer le compte. Mythic est en train de mettre ne place de plus en plus de procedure pour eviter la triche mais elel ne sera jamais eradique car a toute defense il ya une parade. La seule vrai solution serait que goa/mythic puisse en cours de jeu accedez a votre ordinateur pour verifier les logiciels intallées ce qu id'un point de vue moral ethique et de loi est impossible.
Personnellement,si un jour je me fait pirater mon compte,je ne vois pas en quoi j'irai engager un avocat qui coute cher,engager une procédure à mes frais au risque de ne rien avoir en compensation...

Il existe de nombreux moyens de se protéger,certains sont une nécessité,d'autres un plus...

Pour preuve,il a suffit que je désactive une fois le firewall de windows pour me chopper le virus Blaster....

Et le firewall windows est a la portée de tout le monde qui a un ordinateur je pense...

Maintenant de la a avoir nécéssité d'anti-virus tels que Norton,faut vraiment aller sur des sites risqués pour en avoir l'utilité,le meilleur Anti-virus reste quand meme de ne pas se connecter a internet....

Concernant les failles de GOA,ca aurait du etre réglé avec les changements de pass récent...

Si faille il y a eu sur ton pc,GOA n'en est pas responsable...GOA ne peut etre accusé de tout....C'est comme si tu accusait ton patron de t'etre planté en venant à ton boulot.....
Le seul que tu puisses poursuivre c'est le pirate...
Ca va te couter du tps, de l'argent, tu n'es pas sur de le retrouver, par contre si tu le retrouves, tu ne touches rien, mais tu as le plaisir de l'envoyer en taule... ca peut compenser
Re: Re: Suite a la prise relique en cheat...
Citation :
Provient du message de FouTaQuiN
Ca me laisse .......... Comment dire ..... Pantois et plutot...... sceptique!!

Desole.

Etant donné que on ma mis au courant le week end et que Goa ne travail pas le week end enfin le dimanche tt o moin
et bien comme je ne suis pas totalement bete j'ai donner tt mno equipement a une personne pour ne pas tout perde etant donné que je savais que mon ocmpte allé etre banni obligatoirement apres ce qui c'est produit, mieux vos etre prudent et ne pas tt perdre :x
Re: Re: Re: Suite a la prise relique en cheat...
Citation :
Provient du message de Eloriels LaTriste
Etant donné que on ma mis au courant le week end et que Goa ne travail pas le week end enfin le dimanche tt o moin
et bien comme je ne suis pas totalement bete j'ai donner tt mno equipement a une personne pour ne pas tout perde etant donné que je savais que mon ocmpte allé etre banni obligatoirement apres ce qui c'est produit, mieux vos etre prudent et ne pas tt perdre :x
Sans mettre ne doute ta bonne foi , as tu pense directement a envoyer un mail a faq goa leur disant que ton compte avait ete subtilise ? Si tu ne l'as pas fait je serais un peu surpris car c etait une possibilite de faire valoir ton innocence .
IL est sur qu on peut se faire chopper son compte malgre ceque jai pu lire a propos de personne qui serait etourdi au point de laisser un mot de passe sur son poste de travail ( c sur que ca aide les piratins, un simple troyen + key logger le fait a l'aise ).
Msblaster personne pouvait y echapper lorsqu il a ete lancer debut aout et meme encore maintenant je le retrouve encore chez certains clients. Les systemes d exploitation sont eux meme lol super fiable , des patch tout les jours .
Se faire pirate c monnaie courante suffit de voir les sites qui proposent des milliers de recettes pas toutes contrecarrables.
Maintenant c une question de bon sens, il faudrait etre fou pour faire ce que Goa reproche a Eloriels, pas une seconde on peut passer a travers la nasse , ce qui devrait jouer en sa faveur .
Ce serait vraiment sympa de la part de Goa de lui laisser le benefice du doute voire aussi de lui renouveller son password .
Mais bon nous sommes pas dans mickey-world et la solution de facilite c le ban direct .
Dsl pour toi Elroriel, j ai l impression qu en face c des cow-boys

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de Loum
Dans la charte que tu acceptes a chaque lancement de jeu tut engages a ne pas les engager en justice.. ca s arrete la je crois
ça reviens à changer de sujet, mais c'est pas très légal comme clause
Re: Re: Re: Re: Suite a la prise relique en cheat...
Citation :
Provient du message de MoaYs
Sans mettre ne doute ta bonne foi , as tu pense directement a envoyer un mail a faq goa leur disant que ton compte avait ete subtilise ?

Oui, oui absolument je leur ai envoyer deux message auquel ils n'ont rien voulu savoir. Bon il est vrai aussi que dorenavent, dans les prochain jeu mes pass ne traineront plus que chez moi IRL ce qui me met un peu en cause. La perte de mon compte ne m'attriste pas plus que cela car je ne jouer plus tellement, du faite de la lassitude, la seul chose que j'aurais voulu savoir c'est qui a utiliser mon compte et cheater avec dans le but, et sachant tres bien que le bannissement aller s'en suivre, il est vrai que la personne aillant agi ne s'en ventera jamais, mais ca fait tj du bien de savoir qui a commis ceci plutot que de rester dans le doute et les questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés