[Ys] Suite a la prise relique en cheat...

Répondre
Partager Rechercher
Goa pourrait reflechir de temps en temps : Une personne qui a un compte de longue date irait vraiment cheater au risque de perdre ses persos 50 qui sont dans une guilde assez connue ...
Nerf Goa ... Ils reflechissent pas chez eux...

Perso si je devais, pour X raisons, cheater dans le jeux, je creerai un compte bidon ... vu qu'il y'a un mois gratuit. Je prendrai pas le risque de me faire bannir mon compte principal.

Bref, pour en revenir à la securité sur internet ... Personnelement ca fait 4 / 5 ans que je surf sur le net et j'ai jamais subit d'attaque ni de hack ni de virus.
Il faut se proteger un max ^^ Perso, j'ai firewall + anti virus mis a jour, et des fois meme je me ballade derriere un prog qui me change d'ip toute les 10 secondes.
@ mut, je vois pas pourquoi le fait de se balader avec un DD en lecteur ca peut etre dangereux? bien au contraire je pense ^^
Si tu m'expliques mieux, ca serait cool
C'est bien connu, les lvls 50 des guildes connus ne trichent jamais
Un tricheur, c'est kk'un qui a besoin de se valoriser autrement que par ses qualités propres, ca n'a pas de notions de guildes, de lvls ect... c'est juste un tricheur...
GOA pense faire ce qui est juste, si Eloriels veut recup son compte, à elle de leur prouver qu'elle est de bonne foi.
Nerf les reponses inutiles.
Morticiah, penses ce que tu veux mais les personnes qui veulent se valorisé me font en se cachant.
Jamais un vrai hacker ira se vanté IRL de ses actions et essayera au mieux de se dissimulé... Un cheater aura le meme esprit.
Enfin ca reste mon avis
Moi, ce que je vois, c'est que ce cheat ce généralise. Je soupçonne plusieurs personnes de l'utiliser et je sais que d'autres l'utilise.

Genre un thane qui se déplace en speed 5-6 ( difficile à évaluer ) en solo et qui continu tranquilement à la meme vitesse même en se prenant des coups. ( Cela s'est passé hier )
Et non ceci n'était pas un lag car il avait une trajectoire bien spécifique. ( De toute façon GOA peux facilement le savoir en regardant les logs ).

Je trouve dommage qu'on en arrive à ce point là, obliger de dénoncer des personnes pour faire peur aux autres.
Navrée pour toi Eloriel

GoA essaie de soigneur une épidémie en abattant les patients malades ... ok, à première vue ça peut marcher mais à ce rythme il va se passer 2 choses :
- ils vont tomber à court de patients ;
- ils ont faire fuir tout ceux qui n'ont pas encore eut de problèmes mais qui connaitront des gens à qui c'est arrivé dans leur proche entourage.

Pour qu'autant de cas soient signaler par des gens qui me semblent dignes de confiance (autant que je puisse juger à travers leurs posts et leur réputation, pour ce que ça vaut, soyons honnêtes) il doit y avoir une faille non-négligeable quelquepart Boucher une fuite dans une digue avec le doigt ça permet tout juste de gagner du temps ... ça ne résout rien.

Une faille connue : les serveurs mail sur le net, mais ça ne doit pas être la seule. J'imagine que les numéros de série des boîtes sont déterminés par un algorythme ... et ça se brise un algorythme, la preuve avec les CBs (et les banques font pareil : le système est inviolable, donc la responsabilité est celle du client, même si la carte n'existe plus et qu'elle continue à servir ...).

Une solution pour éviter ça serait de pouvoir faire déterminer : IP de connection (facile) => prestataire (aucun problème) => numéro d'appel à qui a été attribué l'IP (ils ont ça en stock) => personne physique (au total ça prend 45 minutes maxi). Le hic : ça ne se fait qu'en cas d'enquête et donc de plainte, suite à un délit ou un crime. Ah, et puis il y a 20 personne dans le service policier qui s'occupe de ça pour toute la France ... Donc les piratages en toute impunité on est pas prêts d'en voir la fin

Citation :
d'attaque ni de hack ni de virus.
soit tu es béni des dieux (dis c'est quoi ta religion ? je vais aller pointer chez eux ...) soit tu ne les as pas vu passer
Avec un firewall + Norton mis à jours au jour le jour + un bloqueur/scanner de ports + un traceur d'IP + AdAware il se passe rarement une semaine (parfois une journée) sans que je trouve un mouchard/troyen/backdoor dans des pages internet etc (les attaques directes ça arrive aussi mais quand on héberge un serveur FTP privé c'est obligé )
Donc tu proposes quoi en gros Astellig ? Que les niveaux 50 des grosses guildes ne soient pas bannis en cas de triche, parce que c'est certain, ce n'est pas eux ?

Et oui, avec le niveau 50, on gagne une épique ET The Famous Licence to Cheat !
Llewla, des mouchard j'en ai comme beaucoup mais je passe souvent mon PC au scan. Je ne met pas ca dans la categorie hack.
Moi je parle du hack pur et dur (intrusion, virus etc).

@ Auronc ... Ca serait une erreur de dire ca car ca augmenterai le risque de cheat ^^
Mais bon quoi ... Goa pourrait faire une effort de'approfondissement pour les cas comme celui ci
Citation :
Provient du message de Eluryan
Pardon j'avais mal lu enfin ils sont pas sympas chez GOA...

Ils connaissent ton IP / Provider il leur suffit de vérifier de faire une concordance entre ta connection habituelle et celui de la personne qui a abusé...
On l'a répété combien de fois qu'il ne fallait pas préter son compte ? à chaque fois que tu lances ton compte c'est marqué donc bon...

c'est dommage mais tant que vous aurez pas compris, ça continuera
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
snif

Essaie avec l'ip de prouver que ca n'est pas toi qui l'a fait, je sais pas si ca marchera mais il possible de tester.

L'utilisateur de ce loigiciel n'a pas été banni, rien ne l'empèchera de recommencer avec un autre perso. Par contre un joueur qui n'avait rien a voir avec tout lui a été banni, et c'est pas normal.
réfléchis à un truc dans ta (petite) tête, si on lui donne pas de compte à cette idiot, tu crois qu'il continuerait, moi finalement je le trouve intelligent ce mec, au moins il a compris ce qu'il risquait et l'a fait avec le compte d'un autre. A bon entendeur, réfléchissez à deux fois avant de faire des échanges de compte avec un inconnu...

autre truc... comment tu veux punir "celui" qui a utilisé le cheat ? GOA c'est pas le FBI hein ? ils ne peuvent interragir que sur le compte... enfin j'ai jamais vu quelqu'un aller en taule pour speedhack dans un MMORPG
(désolé pour le double post, si il y a eu)
Je suis archi dég, je commence à en avoir plein fion de tous ses comptes hackés là...

De plus je me souviens très bien, j'étais au croisement de Beno avec mon petit groupe et là on voit passer Eloriels à une vitesse que vous imaginez même pas... J'ai juste eu le temps de cibler mais pas de tirer (3 sec le tir donc imaginez la vitesse le temps qu'elle se foutte hors de portée) et là mon groupe dit que tu cheats bla bla bla...

Lol voyant que c'était Eloriels j'ai tout fait pour leur prouver le contraire (malgré que je savais que c'était un cheat lol je me suis bien affiché devant eux) et leur sort :

"Mais noooooon elle cheat pas, regardez moi aussi je peux le faire !!!"

Et je me suis lancé dans une séance de démonstration en claquant mon self speed devant eux + endu sprint et en leur disant que c'était comme ça que tu avais fait... Bon ok j'étais de mauvaise foi et je savais très bien que y'avait un cheat dans l'air mais j'aurais fait ce que j'ai pu pour te défendre hein...
Désoler mais perso ca me fait bien rigoler les gens qui pense que GOA a raison d'agir ainsi.

De toute facon Mythic a mis au point un systeme pour reperer les SpeedHack donc c'est meme pas une recherche le log il dit lui c'est sur il utilise ce hack.

Apres pour ce qui est de la relic, hmmm un truc aussi enorme je pense pas que ca passerais, deja que goa a rendu une relic une fois pour un defaut dans les regles du jeu, la c'etait sur que le cheateur il l'aurais pris ou pas pris c'etait pareil, le but etait de faire ban le compte un point c'est tout, et la l'attitude de GOA et carrement contraire à une quelconque justice pour la personne hacker.

(NB: A vi bien sur on peu pas ce faire hacker on la forcement passé d'ailleur GOA ne c'est jamais fait hacker )
GOA n'a pour l'instant, qu'une information, un mec qui utilise un speed hack, qui rentre dans un reliquaire sans casser les portes.

Albion= report à la FAQ

cheat avéré= sanction

Maintenant à charge de Eloriels de prouver que son compte a été hackée (moi je le crois, mais GOA c'est Saint Thomas), qu'il ne s'agit pas de ses agissements ou de ceux d'un ami à qui on aurait preté le compte.

Aux donneurs de leçon, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment faire autrement...

Ah vi je vois ça d'ici:

" Bonjour,

Suite à un report à la FAQ, nous vous suspectons de tricherie.
Nous avons des captures d'ecran, de multiples reports, nous avons toutefois un doute...
Est-ce bien vous?

Dans la négative, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée?

Dans la positive, attention avertissement, le pret de compte/ cheat est interdit

Cordialement,

L'equipe GOA"

Vous l'auriez jouer comment vous? On vous apporte la preuve que le compte comportant l'avatar X a triché, vous auriez fait quoi les gros malins?
Message supprimé par son auteur.
Dsl pour toi Eloriels

Qui n'a pas pensé au hack de compte quand il a découvert la vérité sur ces fameuses tentatives de prises de relique ?
Et franchement, cela m'étonnerait beaucoup que GOA ne voit pas l'évidence...
A moins de vouloir arrêter DAOC en frappant un grand coup, quel est l'intérêt du propriétaire de ce même compte d'en arriver là ?
Mais bon, jouer la politique de l'autruche est tellement facile.
En fait, en te bannissant, Eloriels, GOA te punie simplement pour une chose: t'être fait hacker ton compte.
Et sur ce point ,je ne pense pas que ce dernier soit bien placé pour donner des leçons.
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
qu'a titre perso dans une salle en reseau que je frequente des personnes l'utilisent , qu'au dela de cela j'en connais 2 qui utilisent radar et speed hack ...
Et tu laisses faire ?
Tu laisses faire des gens que tu connais employer des radars, et pourrir le jeu des autres ?

Sinon, merci de ne pas tout confondre.
Il n'y a aucune preuve que les bases de données de GOA aient été hackées, tout ce que l'on sait, c'est qu'un outil de GM a été, soit obtenu, soit programmé par des tiers.

En aucune manière il n'est fait part, ou que ce soit, que les bases de données de GOA aient été hackées.
Si ça avait été le cas, ce ne seraient pas quelques dizaines de joueurs qui auraient vu leurs comptes "hackés", mais des milliers, et pas des moindres ( quel intérêt de hacker par exemple un bard rang 3 alors qu'on a la base de donnée, et donc, la possibilité de hacker tous les plus gros comptes du jeu ), et surtout, on aurai vu une explosion des comptes hackés après les évènements, ce qui n'est pas le cas.

Merci donc de ne pas tout mélanger.

Le "hack" reste extrêmement rare, comparé au nombre de comptes, et surtout, comparé à la mauvaise habitude de moultes joueurs de prêter leur compte/jouer en salle réseau/laisser leurs mots de passe sur le bureau/utiliser des comptes de type webmail.

En revanche, la triche est un fléau, et la seule chose à faire reste de sanctionner le compte tricheur, parce que soyons raisonnables, si on ne le fait pas, tous les tricheurs pourront dire "j'ai été hacké, c'est pas moi, je suis gentil".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
c'est la ou je suis pas d'accord

il faudra un jour sortir de cette politique autiste consistant a dire : c'est les joueurs c'est pas le fournisseur

meme si je suis d'accord avec le fait que des joeurs ai été victimes de leur negligence , il faut aussi arreter de fermer les yeux sur ceux qui se sont fait hacker leur compte de façon plus sournoise qu'un MDP donné a un coapin ou un webmail

il y a eu un precedent officiel , il est evident que si de temps en temps il y a une faille GOA ( qui est tellement communicative ) le reconnaisse et en parle officiellement
je ne crois pas que GOA soit a l'abri des hackers plus que le reste
ils feront comme tout le monde : identifieront et regleront le pb de leur systeme , sur le dos ou non de celui qui en aura fait les frais
je les vois mal dire : X a eu son compte hack par une faille Y du systeme de notre part et nous avons procéder a une remise a jour de cette faille , remercions X de sa participation

pour ce qui en est de la triche , la c'est meme plus la politique de l'autiste mais celle de l'autruche qui prevaut
y'a un an quand on commencais a se poser des questions on disais : stop parano c'est pas un speed hack c'est du lag , c'est pas un radar c'ets la chance etc etc
aujourd'hui qui oserais encore nier le devellopement du cheat ?

pour ce qui est de faire de la déllation , désolé mais non , meme si c'est une vieille tradition de ce pays que de faire le courrier de dellation , ca , jamais je ne le ferais
parce que d'une part ca n'est pas a moi de suppleer au boulot de GOA dans ce domaine , on paye 12 euros par mois , c'est pas pour en plus se tapper leur boulot
de deux qu'est ce qui me permet a moi de m'ériger en inquisiteur dans ce domaine ? rien , donc je laisse faire GOA , je suis victime je screen et j'envoi a la Faq , du reste je me garde bien

enfin pour ce qui est de leur politique , moi je suis commercant IRL
demain une personne me ramenne une brique de lait qui a tourner
je lui dis quoi ? désolé madame mais vous n'aviez qu'a mieux la conserver , cela ne me concerne pas , tant pis pour vous vous etes l'unique responsable
si je dis cela
1) j'ai plus qu'a changer de boulot parce que j'ai rien compris au commerce
2) je suis un abruti fini parce que j'envoi chier la personne qui me fait vivre

et bien la c'est pareil dans lur cas , ils se comportent mal vis a vis de leur clientele , on ne sait pas si la personne dis vrai ou pas , dans le doute , on lui donne raison parce que c'est une des bases de confiance et de rapport client / commerçant et d'autant plus que soi meme on est pas toujours au mieux dans ce genre de cas

maintenant quand on a une situation de quasi monopole on peux se permettre ce genre d'attitude mais moi , en temps que commerçant , je la trouve deplorable c'est tout
et je suis loin d'etre le seul a le penser , il suffit de voir et d'entendre ce qui se dit ici et la , moi quand j'entends une fois du mal d'un produit je dis rien , 10 fois hummm 100 fois , la je l'evite

a ce jour , on peux pas dire que l'image de GOA soit la plus irreprochable , loin de la , et ce n'est pas en continuant a se taire , a faire les non communicant et a a voir ce genre de comportement que cela ira en s'arrangeant
Ecoute, est ce que Eloriels a nié une fois le fait qu'elle est prétée son compte ?.... NON donc réfléchit !
Elle l'a forcément passé à quelqu'un qui se l'est fait volé ou autre.
GOA vire le compte qui a commit la faute, vu que les échanges sont interdit c'est une tres bonne politique. Regarde, depuis 2 ans que je joue, on m'a pas volé mon compte ... tiens je remarque que je ne l'ai pas passé non plus

QUELLE COINCIDENCE !!!
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon
Ecoute, est ce que Eloriels a nié une fois le fait qu'elle est prétée son compte ?.... NON donc réfléchit !
GOA vire le compte qui a commit la faute, vu que les échanges sont interdit c'est une tres bonne politique. Regarde, depuis 2 ans que je joue, on m'a pas volé mon compte ... tiens je remarque que je ne l'ai pas passé non plus

QUELLE COINCIDENCE !!!
tiend tu me prete to,n compte que je te donen ton casque ?
Citation :
Provient du message de JesusLeFelon

QUELLE COINCIDENCE !!!
Ben moi je prête mon compte à des amis IRL des fois mais j'ai jamais eu ce genre de problème. Je dois être un chanceux
afin de prouve que c est une personne tierce qui a utilise le jeux a tel moment . a telle heure... il faut lance une action en justice...

oui , il est facile d avoir l ip du fraudeur / joueur .... mais ensuite afin d avoir les coordonnees de la personne connectee a telle heure avec cette IP il te faut faire appel aux services de la police, car jamais un provider ne te donneras ces donnees confidentielles . ces donnees sont conservees 3 mois par le provider.

Donc => demande a goa de te donner l ip au moment de l infraction
et ensuite a toi de lancer une procedure en justice ( qui va durer plusieurs mois) afin de faire arreter le hacker et de negocier ensuite avec goa pour reactiver ton compte.

( voila l une des raisons pour laquelle goa ban le compte qui triche, car cela reviens moins cher et est plus rapide que de lancer a chak fois une procedure en justice . qui elle coutera bcp plus que 12 € / mois)
Citation :
( voila l une des raisons pour laquelle goa ban le compte qui triche, car cela reviens moins cher et est plus rapide que de lancer a chak fois une procedure en justice . qui elle coutera bcp plus que 12 € / mois)
Et oui C'est là qu'on peut parler d'inégalités. Un serveur de labo travaillant pour l'état se fait pirater (à Lyon), l'IP est identifiée et le pirate voit débarquer une escouade anti-terroristes chez lui (en Suisse) en 1 heure montre en main (tu as 14 ans, pas grave : tu voulais pas perdre, fallait pas jouer).

Pour le pequin moyen ça dure des mois (des années ...) Et pourtant, si le préjudice n'est potentiellement pas le même (quoique j'ai des amis IRL qui ont perdu des données de travail confidentielles (dossier psychiatriques)), la nature du délit est identique et les peines aussi. Les moyens techniques existent, les recherches peuvent être très rapides mais l'infrastructure est trop légère et les tribunaux déjà saturés (et les législateurs largués aussi ... ).
Citation :
Provient du message de ollieno
ces donnees sont conservees 3 mois par le provider.
Les providers sont tenus par la loi de conserver toute trace de connexion chez eux pour une durée de 1 an.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés