Template Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

Je commence un clerc sur Carnac mais je connais mal cette classe.

Je souhaite un template buff/heal avec des résists orange et une rez a 100%.

Pour le moment je monte full buff et le reste des points en soins.

SI il existe un template classique pour un clerc buff/heal j'aimerais le connaitre et l'adapter a mes envies .

Merci
Le rez 100% est a 40 en heal
avec ça il te reste 36 points en buffs, ça te fait 2 resists 16% (jaunes), une resist a 8% (bleue), le dex/viva bleu et le force/constit jaune
(resist orange ça existe pas )

Voilà, si tu veux mettre plus en buffs il faudra sacrifier le rez 100%.
40 heal 36 bene reste pour moi le meilleur template :

Full rez indispensable en combat pour un vrai clerc PvP
Spread heal 39
Et des buffs qui restent corrects, notament resists.

Faut pas oublier que désormais ya masse bb au tp, et que donc on te demandera souvent de ne mettre que les bases et les resists, les spé étant faites par le clerc d'un joueur qui reste au tp
Citation :
Provient du message de Alleria
Le rez 100% est a 40 en heal
avec ça il te reste 36 points en buffs, ça te fait 2 resists 16% (jaunes), une resist a 8% (bleue), le dex/viva bleu et le force/constit jaune

Voilà, si tu veux mettre plus en buffs il faudra sacrifier le rez 100%.
2 resist bleu pas jaunes
Citation :
Provient du message de Galari
40 heal 36 bene reste pour moi le meilleur template :

Full rez indispensable en combat pour un vrai clerc PvP
Spread heal 39
Et des buffs qui restent corrects, notament resists.

Faut pas oublier que désormais ya masse bb au tp, et que donc on te demandera souvent de ne mettre que les bases et les resists, les spé étant faites par le clerc d'un joueur qui reste au tp
ouai ouai , pratique si t es en groupe invinicible et que personne ne creve jamais ...
Citation :
Provient du message de Darios / Hakon
2 resist bleu pas jaunes
effectivement, la resistance corps 16% est bleue et non jaune.
Mais a 36 buffs on a bien 2 resists 16% et une 8%, c'est ce qui est important plus que la convention de couleur de mythic qui prend en compte le niveau du sort et non son effet.
Citation :
Provient du message de Darios/Hakon

ouai ouai , pratique si t es en groupe invinicible et que personne ne creve jamais ...
Citation :

cad q un clerc spé buff est util
Donc un groupe devient invicible avec le clerc spé buff ?

Et si t'as qu'un seul clerc dans le groupe, t'as donc des ubers buffs, mais un clerc sans le rez 100%, sans soin de groupe valable, sans spread heal vraiment interressant.... Donc ton groupe est a la base meilleure mais créve par manque de soin
Citation :
Donc un groupe devient invicible avec le clerc spé buff ?

ou est ce que j ai dit ca ?

de plus il faut 2 clerc ds un groupe pour avoir une base solide et miuex vauc un spé heal et un spé buff / heal tu y gagnes un rebuff permanant d excelentes resist , une rupture de l addiction a retourner sans cesse au tp ( ld .. mort ... d/r ... ) donc un plaisir de jeux plus important .
Juste mon avis sur le rez 100%

Plus je monte de rank, plus je l'utilise. (Grace aux RAs--> mcl2, raging power.. C'est difficle de rez en combat quand est limite niveau mana)

On joue à 2 clerc 40/36 et on gagne de nombreux combats grâce au rez 100%.. Je m'en séparerais pour rien au monde.

En plus ca donne encore plus de valeur à un clerc live par rapport a un buff bot.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
ou est ce que j ai dit ca ?
Ben j'essaye vainement de comprendre le sens de tes remarques
Non mais sinon je suis évidemment d'accord avec toi, lorsqu'il y a deux clercs.....mais bon, ca n'est pas tous les jours le cas, et même quand il y a deux clercs, tout les deux 41 ou 40 heal, je truove pas que ca penalise le grpe ... Deux clercs dans un groupe avec rez 100% et spread heal a 610 de base, en fight ca demenage
Citation :
Ben j'essaye vainement de comprendre le sens de tes remarques
Non mais sinon je suis évidemment d'accord avec toi, lorsqu'il y a deux clercs.....mais bon, ca n'est pas tous les jours le cas, et même quand il y a deux clercs, tout les deux 41 ou 40 heal, je truove pas que ca penalise le grpe ... Deux clercs dans un groupe avec rez 100% et spread heal a 610 de base, en fight ca demenage

c vrais que l argument rez 100 % est la et non negligeable .

a voir .

les 2 sont viable je pense , avantage comme inconvénient

ptet que le 2 heal est plsu efficace en groupe mage et le heal et buff heal plsu efficace en groupe tank
je pense que meme avec un groupe de tank, le 40 heal/36 béné est totalement viable

mais c'est juste mon avis

le seul inconvénient, c'est qu'avec un theu terre on s'ennui vite en pvm
Citation :
Provient du message de Gryndel HellAngel
je pense que meme avec un groupe de tank, le 40 heal/36 béné est totalement viable

mais c'est juste mon avis

le seul inconvénient, c'est qu'avec un theu terre on s'ennui vite en pvm
la question ne st pas de savoir si c viable , ca l est mais si c mieux
Citation :
Provient du message de Alleria
J'sais pas pourquoi tout le monde parle de buffs jaunes alors que pour moi le contour est orange et non jaune...
Idem pour les buffs rouges que je trouve plutôt vio...
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Citation :
Provient du message de Modulo
J'sais pas pourquoi tout le monde parle de buffs jaunes alors que pour moi le contour est orange et non jaune...
Idem pour les buffs rouges que je trouve plutôt vio...
Ca a un nom ça.. T'es daltonien..

Les buffs sont bleus, jaunes et puis roses (ou rouges a la limite..)

Actuellement je suis sur un template gros heal 43 heal /31 buff. Je pense de plus en plus sérieusement à descendre sur le template 40/36. Le gros heal single du 43 n'est utile qu'en PvM, en RvR il est impossible ou presque à placer, et consomme quasiment autant que le spread 39. Quand j'ai opté pour mon template actuel je n'avais pour ainsi dire aucune expérience du RvR. En RvR j'utilise principalement 4 compétences: Le rez 100% (j'ai viré les autres de mes barres de macro), le spread 39, le petit heal non spé en attaque de fort, pour tenir les tank qui sont sur la porte full life sans bouffer trop de mana, et le stun non spé en smite. Sur YS les buffbots groupe sont assez peu répandus, les moines rarissimes et les clercs rarement en nombre suffisants pour en avoir 2 dans un groupe. Je suis donc très souvent le seul et unique buffeur du groupe et j'ai le sentiment qu'un petit coup de pouce sur la qualité de mes buff serait un plus indéniable. Mon conseil reste quand même de ne pas sacrifier le rez 100%, il a plusieurs fois sauvé mon groupe, nos ennemis sont toujours très surpris de se faire mez par le sorcier qu'ils viennent d'éclater, ou de se faire taper par un cadavre de leur check list. Quant au spread 39, c'est l'outil de travail du clerc heal RvR, le temps de trouver celui qui a besoin de soin de le sélectionner (il n'est pas forcément visible) et cast le soin, autant cast direct un rez le gars est mort. Pour moi pas question de me priver de ces deux comp indispensables. 40/36 est sans doutes le meilleur compromis: des buffs et des resists corrects et des très bons soins
Le PBAE mez avec 10 en smite, ne m'a jamais sauvé ni moi ni le reste de mon groupe, il est résisté à peu près 100% du temps , je préfère largement une jolie paladine ou éclaireuse en protection ^^.
Citation :
Provient du message de Gwiran
personnellement j'ai un template 40 heal 35 buff et 9 colere (eh vi 10 s de mezz instant ca peut sauver un grp ^^)
Tu sacrifie 8% de resists spirit pour un pbae mez qui sera résisté à peine moins que le précédent (cad 98% du temps au lieu de 99%..).

La resists spirit n'est utile que contre les pbae mids (et je crois un obscur snare de champion il me semble) c'est vrai, mais kan on voit les degats que peut faire un seul Hel, on est content d'avoir de la bonne resist.

C'est un choix.. j'ai fait celui de la resist

Le rez a 100 % c'es bien mais pouvoir healer son groupe tres vite grace a un bon Dex/viva+dex es pour moi primordial.

Pis bon je joue sur calmann alors on a des healers avec rez 100 % sans mal de rez

Je préfere investir dans des RA ki me permettent de rester en vie plus longtemps plustot que de gacher des points ds des RAs pour le mana.....paske c'es pas ca ki va me sauver qd j'ai 5 tanks en assist sur moi.

J'ai déja MCL, BOF, et le prochain soit Purge, soit Moc (que j'aurai coute que coute),pis vers la fin ptet Bol et je peu vous dire que quand j'aurai tout ca fodra s'accrocher pour me tuer.

Question : comment vous faites pour healer asser vite en ayant des buffs bleus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés