[Orcanie] Les hibs va falloir qu'on se serre les coudes !

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de werewolfen
300 maxi au centre du pbaoe ??? C'est rêvé ça ?
Que ce soit avec ma sic ou ma theutheu, c'est entre 500 et 600 que je prends... Nerf les pbaoe...
Idem avec mon maitre d'armes, dans sa si magnifique armure de plaques et le cap en résistance... Je manque sans doute de chance, je ne tombe que sur des ennemis en SC, 7L+...

Citation :
Pour ceux qui est du bolteur contre pbaoe, stop joking, un pbae en grp a toujours un shieldbot attaché à lui prêt en intercept (donc à bloquer, coups, fleches, et bolt ennemis)
Euh non, pas toujours un shieldbot, mais souvent un spé bouclier en garde, c'est vrai. Le problème du bolt, c'est qu'il faut déjà être en mesure de le lancer. Or dans un donjon, un fort, c'est aussi problématique que de tirer une flèche...
Citation :
Provient du message de Hoiniel
[i]C'est vrai, ils ont juste un AE debuff froid et leur pbae est basé sur... le froid. /i]
on croi tous ca au debut, et c est logique qu un anneau de glace inflige de desgats de type froid...

pourtant, TOUS les pbae de mago sont de type energie, regarde chez l el et l enchant, chez les hel et chez les thauma glace.... rien que des sorts de type energie...
Citation :
Provient du message de Mogamoth
on croi tous ca au debut, et c est logique qu un anneau de glace inflige de desgats de type froid...

pourtant, TOUS les pbae de mago sont de type energie, regarde chez l el et l enchant, chez les hel et chez les thauma glace.... rien que des sorts de type energie...
Pourtant la ils mettent que c'est des dommages basés sur le froid, comme tous les dommages du thauma glace (et c'est logique).

Et pareil, tous les dommages de l'eld lune sont basés sur energie pas que le froid. C'est juste l'enchant moon qui est une aberration qui ne devrait pas exister.
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Pourtant la ils mettent que c'est des dommages basés sur le froid, comme tous les dommages du thauma glace (et c'est logique).

Et pareil, tous les dommages de l'eld lune sont basés sur energie pas que le froid. C'est juste l'enchant moon qui est une aberration qui ne devrait pas exister.
bon alors ca a change je sais pas quand

ou alors c est le jeu qui se fait loin et je commence a oublier trop de truc..
Je ne prend même pas la peine de quoter vos réponses : des pbae il y en a sur les 3 royaumes, je m'en suis déja pris dans les dents, j'ai run, et j'ai survécu ; dois-je me considérer comme un super héros ou comme un joueur qui se dit que 1,5secondes de cast c'est largement suffisant pour ne plus être au centre du pbae et se prendre moins de 300 ?
Pour ce qui est du shieldbot, faut arrêter de rêver, ce n'est pas systématique hein, on ne les élèves pas par paire ces 2 classes là
Dois je me dire qu'avec un coup porté toutes les deux secondes au mieux de mon épée ou de mon bouclier, qu'avec mon obligation d'aller au contact mais la nécessité de m'éloigner d'un bête mage, qu'étant considéré comme un damage dealer, avec obligation de LOS pour ma part et cible unique... bref, dois je me dire qu'il y a un truc pas clair tout de même dans la situation?

Cela dit, comme je le disais, des pboae, il en existe certes dans les autres royaumes. Aucun n'apportant autant de difficulté que le mooneur...

C'est bien simple: en Rvr, un tank hib ne frappe plus. Il se contente de se faire sticker, et ramène son ennemi remora au mooneur.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
dois-je me considérer comme un super héros ou comme un joueur qui se dit que 1,5secondes de cast c'est largement suffisant pour ne plus être au centre du pbae et se prendre moins de 300 ?
Dois je me dire qu'avec un coup porté toutes les deux secondes au mieux de mon épée ou de mon bouclier, qu'avec mon obligation d'aller au contact mais la nécessité de m'éloigner d'un bête mage, qu'étant considéré comme un damage dealer, avec obligation de LOS pour ma part et cible unique... bref, dois je me dire qu'il y a un truc pas clair tout de même dans la situation?

Cela dit, comme je le disais, des pboae, il en existe certes dans les autres royaumes. Aucun n'apportant autant de difficulté que le mooneur...

C'est bien simple: en Rvr, un tank hib ne frappe plus. Il se contente de se faire sticker, et ramène son ennemi remora au mooneur.

Au fait, ce n'est pas toi qui, au début de cette réflexion, évoquait les maitres d'armes damage dealer, qui feraient régner la terreur s'ils étaient utilisés à bon escient? A présent, tu parles de run??
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Au fait, ce n'est pas toi qui, au début de cette réflexion, évoquait les maitres d'armes damage dealer, qui feraient régner la terreur s'ils étaient utilisés à bon escient? A présent, tu parles de run??
Je parlais de mon expérience de tank pur (finelame), qui est loin d'être infaillible, puisque nouvelle, et j'affirme que ceux (MAs) qui m'ont déja mis sur la tête font mal, tout aussi mal qu'un guerrier ou un protecteur. Bien entendu, si tu es spé shield, il ne faut pas t'attendre à infliger les dommages d'un zerk
Frapper fort ne signifie pas de plus, ne pas avoir à se positionner, ne pas éviter les coups adverses, etc...
Pour ma part, et selon mon expérience, si je devais prendre un exemple concret, Linainverse n'a jamais fait aussi peu peur à ses adversaires, que depuis qu'elle a respé...

Pour les 500-600 de dommages au pbae, c'est quand tu es au contact direct du mago, c'est quand même un cas qui ne devrait pas arriver si souvent, en prenant un minimum de précautions, non ?

Tu parles de ton bouclier. Lorsque tu as slam un mago, quelle chance lui reste-t-il ? Purge, puis MOC une fois toutes les demi-heures ? Génial
Oui.

Le Pbaoe Mid:
Dégat esprit ==> résistance sur sentinelle ou cleric.

Pbaoe Alb :
Dégàt froid ==> résistance sur druide ou shaman.

Pbaoe Hib:
Dégàt énergie ==> résistance sur guérisseur ou cléric.

Je résume:
si les royaumes sont égaux en nombre de Pbaoe, le pbaoe MID sera toujours résisté, celui Alb aussi mais le Hib ne le sera pas sur les groupes Mids.

Parce que des guerisseurs Spé Buff on ne les voit que dans les vidéos des Curses, c'est pas relatifs au terrain car la majorité des guerisseurs ne possédent pas le template Buffs.

De plus c'est bien résumé: toi tu prend 300 parce que ton royaume fournit DE BASE sur les template jouables ET joués des résists.
Il n'en est pas de même pour tout les realms.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Parce que des guerisseurs Spé Buff on ne les voit que dans les vidéos des Curses
meme pas vrai tsssssss :/
Citation :
Bien entendu, si tu es spé shield, il ne faut pas t'attendre à infliger les dommages d'un zerk
Je suis peut-être spé shield, mais également tranchant une main. J'estime qu'avec 50+13 dans cette compétence, étant damage dealer avec une arme bien sympathique, je devrais tout de même frapper plus fort qu'une ombre avec une perforante et un malus.

Citation :
rapper fort ne signifie pas de plus, ne pas avoir à se positionner, ne pas éviter les coups adverses, etc...
Prends moi pour une bille en plus.
Mais le jour où éviter les coups (blocage et parage pour un MdA, parce qu'esquive...) ne sera pas uniquement basé sur l'aléatoire, je considérerai ton dernier argument comme recevable.

Citation :
Pour ma part, et selon mon expérience, si je devais prendre un exemple concret, Linainverse n'a jamais fait aussi peu peur à ses adversaires, que depuis qu'elle a respé...
Pas vraiment dans le sujet, puisqu'on évoquait les tanks. Mais il me semble que Linainverse a respec en thauma glace, une de ces fameuses classes qui est sensée être la panacée albionnaise en matière d'AE aussi... Dommage.

Citation :
Pour les 500-600 de dommages au pbae, c'est quand tu es au contact direct du mago, c'est quand même un cas qui ne devrait pas arriver si souvent, en prenant un minimum de précautions, non ?
Une fois de plus, comment frapper un adversaire quand il faut être à distance, alors qu'on est sensé être un combattant de contact? Et le jour où je me prends uniquement du 500-600 au contact, je suis particulièrement joyeux. C'est un bon jour.

Citation :
Tu parles de ton bouclier. Lorsque tu as slam un mago, quelle chance lui reste-t-il ? Purge, puis MOC une fois toutes les demi-heures ? Génial
Quand le mage a MOC, quelle chance me reste-t-il? /rel, et je reviens dans une vingtaine de minutes, au mieux, en comptant le trajet... Génial.
Cela me laisse une petite chance d'arriver à son contact la seconde fois.

Et jusqu'à présent, j'apprécierais même qu'un stun du bouclier interrompt l'adversaire. Un slam du bouclier que je ne peux pas placer plus vite que l'incantation ennemie (2sec contre 1.5sec).

Pour en revenir au sujet initial: Non, les maitres d'armes ne sont pas plus adaptés à l'assaut sur un reliquaire que les paladins. Oui, en exagérant un peu, un paladin a les capacités d'attaque d'un zerk level 30.

C'est bien simple, pour résumer le Rvr, tu as:
- Hibernia qui est le royaume de la magie, avec des AE effroyables (et je ne parle pas des soins ciblés des empathes...)
- Midgard dispose de la puisance physique, et d'instants qu'aucun autre royaume n'est en mesure d'égaler, et a toutes les peines à contrer.
- Albion qui navigue entre les deux, et qui n'a pas de réelle possibilité de prendre le pas sur les autres. Sa seule force: compenser par le nombre, et ce n'est même pas un choix délibéré de Mythic.
Citation :
- Hibernia qui est le royaume de la magie, avec des AE effroyables (et je ne parle pas des soins ciblés des empathes...)
- Midgard dispose de la puisance physique, et d'instants qu'aucun autre royaume n'est en mesure d'égaler, et a toutes les peines à contrer.
- Albion qui navigue entre les deux, et qui n'a pas de réelle possibilité de prendre le pas sur les autres. Sa seule force: compenser par le nombre, et ce n'est même pas un choix délibéré de Mythic.
Alb a les ra "i win" et bon des realm avec des classes qui peuvent avoir 1000+ d'af y'en a pas 2.
Un savage ca fait beaucoup de dmg mais ca une low WS truc a savoir c que face a un pal, ma, proto, champion spé shield avec mob ca tape dans le shield.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Je résume:
si les royaumes sont égaux en nombre de Pbaoe, le pbaoe MID sera toujours résisté, celui Alb aussi mais le Hib ne le sera pas sur les groupes Mids.

Parce que des guerisseurs Spé Buff on ne les voit que dans les vidéos des Curses, c'est pas relatifs au terrain car la majorité des guerisseurs ne possédent pas le template Buffs.

De plus c'est bien résumé: toi tu prend 300 parce que ton royaume fournit DE BASE sur les template jouables ET joués des résists.
Il n'en est pas de même pour tout les realms.
Tu penses vraiment qu'on part en RvR avec systématiquement une sentinelle, et que tous nos druides sont spés buffs ?
Moi je prend 300 parce que quand je vois un mec qui cast son pbae, je me casse
Pour exemple, je crains bien plus les thauma feu que les thauma glace, pourtant, avec quasiment n'importe quel druide, j'ai +16% chaleur, je suis firbi donc +5% chaleur, etc... (enfin, à moins que les thauma feu ne castent pas en chaleur, hein , je n'ai pas le courage de vérifier)
Je suis peut-être spé shield, mais également tranchant une main. J'estime qu'avec 50+13 dans cette compétence, étant damage dealer avec une arme bien sympathique, je devrais tout de même frapper plus fort qu'une ombre avec une perforante et un malus.
Rapport avec le thread ? Parce que niveau hors-sujet, c'est de pire en pire là
Sinon, ce que tu dis, c'est ce que je qualifie de mauvaise foi. Je me trompe ?

Citation :
Prends moi pour une bille en plus.
Mais le jour où éviter les coups (blocage et parage pour un MdA, parce qu'esquive...) ne sera pas uniquement basé sur l'aléatoire, je considérerai ton dernier argument comme recevable.
Je ne te prend pas pour une bille, et le placement de ton personnage n'est pas aléatoire, sauf si tu joues les yeux fermés
Jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même toi et pas le voisin, qui t'assure de rester face à tes adversaires, d'éviter de te faire prendre de dos, et surtout de rester dans la zone de max effect d'un pbae...

Citation :
Pas vraiment dans le sujet, puisqu'on évoquait les tanks. Mais il me semble que Linainverse a respec en thauma glace, une de ces fameuses classes qui est sensée être la panacée albionnaise en matière d'AE aussi... Dommage.
Tout à fait dans le sujet, puisqu'on assiste ici, une fois de plus, à un ouin-ouin sur le pbae, et que justement Linainverse a respé pbae. Et que depuis qu'elle n'est plus thauma feu, et bien elle ne fait plus rien en RvR (enfin beaucoup moins qu'avant)

Citation :
Une fois de plus, comment frapper un adversaire quand il faut être à distance, alors qu'on est sensé être un combattant de contact? Et le jour où je me prends uniquement du 500-600 au contact, je suis particulièrement joyeux. C'est un bon jour.

Quand le mage a MOC, quelle chance me reste-t-il? /rel, et je reviens dans une vingtaine de minutes, au mieux, en comptant le trajet... Génial.
Cela me laisse une petite chance d'arriver à son contact la seconde fois.
Tu n'es pas dans le royaume où il y a deux mez sur des resists différentes, des stuns, des snares et des roots ? Ah si ! Apprend à tes coéquipier à mieux gérer les adversaires qui vous font le plus mal
Si le mago sur lequel tu tapes MOC, ou tu estimes que tu peux le finir avant qu'il t'inflige un deuxième pbae ou tu te barres en courant, ce qui fait que tu ne t'en prends qu'un, voire un et demi au pire, pas la fin du monde, pour un tank pur...

Citation :
Pour en revenir au sujet initial: Non, les maitres d'armes ne sont pas plus adaptés à l'assaut sur un reliquaire que les paladins. Oui, en exagérant un peu, un paladin a les capacités d'attaque d'un zerk level 30.
Tu veux dire qu'Albion ne possède pas de tank pur ?

Citation :
C'est un point de vue pas totalement faux, mais que je ne partage pas. Un groupe alb avec ménestrel, un sorcier et un clerc spé heal/smite, c'est un groupe qui possède le contrôle de chacun de ses ennemis, au même titre que n'importe quel autre royaume, et j'ose l'affirmer largement mieux même. Albion a le meilleur mainteneur d'endurance. Le fait que vous ne réussissiez pas à faire de bons groupes à la sortie du TP est probablement le seul fait qui justifie réellement le zerg albionnais.

Je sais pas si tu es au courant, mais a la base, c a d quand les serveur Européens existaient pas encore, il y avait un deséquilibre de population sur les serveur US :
Albion surpeuplé, hibernia qui suivait derriere, et midgard vraiment peu nombreux.
Mythic a délibérément boosté Midgard , et un peu hibernia , pour equilibrer tout ca, malheureusement, c est un equilibre qui c est déséquilibré quand les populations se sont equilibré, et du coup mythic galere a reequilibrer tout ca, c est une raison pour laquelle albion a beaucoup de RA puissantes, Hib un peu moins, et Mid 1 seul :/
Citation :
Le fait que vous ne réussissiez pas à faire de bons groupes à la sortie du TP est probablement le seul fait qui justifie réellement le zerg albionnais.
C'est pire que cela, ce n'est pas qu'on ne peut pas réussir c'est que c'est impossible de le faire sans que les 3/4 restent au tp.
Et tout le monde à envie de jouer donc bon...sinon ils font comme moi, ils vont se faire chier à odin sans groupe :/
De tte façon, ca ne justifie rien, ca explique c tout.
Citation :
Provient du message de Lundra
omg stop movaise foi et exagérations svp
Stop les messages qui n'apportent aucune argumentation, qui ne développent aucun point de vue...

Citation :
Rapport avec le thread ?
Un thread suit une évolution naturelle. N'importe qui, même toi, devrait être en mesure de le comprendre, je pense.

Citation :
Tu veux dire qu'Albion ne possède pas de tank pur ?
En dehors de la dénomination masturbatoire, qu'est-ce qu'un tank pur? Un combattant qui inflige des dégats et est capable d'en encaisser, à mon sens... Effectivement, quand je considère les tanks albionnais, mon expérience personnelle du Rvr (qui n'est pas nécessairement la plus juste, je le concède), par rapport aux adversaires, je suis en droit de me poser des questions.

Je te répondais également sur ta critique concernant l'utilisation forcenée des paladins lors d'un assaut sur un reliquaire, et je te demandais qu'elle pouvait être l'utilité des maitres d'armes. Tu réponds, en gros, qu'il leur faut rester loin des mages AE. Désolé d'avoir le sentiment que tu louvoies, sans répondre à la question d'origine...

Citation :
puisqu'on assiste ici, une fois de plus, à un ouin-ouin sur le pbae, et que justement Linainverse a respé pbae. Et que depuis qu'elle n'est plus thauma feu, et bien elle ne fait plus rien en RvR (enfin beaucoup moins qu'avant)
Outre le fait qu'il ne s'agit pas d'un ouin ouin (l'expression "réflexion personnelle et demande d'avis d'autres joueurs" a visiblement été gommée sur JOL), je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin. Le Pboae Glace, présenté si souvent comme l'alternative aux mooneurs hiberniens, est loin d'être efficace. En dehors du thauma feu, point de salut albionnais, niveau AE?

Citation :
Tu n'es pas dans le royaume où il y a deux mez sur des resists différentes, des stuns, des snares et des roots ? Ah si ! Apprend à tes coéquipier à mieux gérer les adversaires qui vous font le plus mal
Je n'aurais pas la prétention d'apprendre aux autres à jouer. Mais quel royaume ne dispose pas de cet arsenal?
La différence réside peut-être dans les résistances, et surtout les instants, de zone ou ciblé. Albion n'a pas vraiment accès à ces possibilités, et c'est bien ce que je pointe du doigt.

Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Je sais pas si tu es au courant, mais (.../...)
Non je l'ignorais. Je ne sais pas si je suis un bon exemple, mais quand j'ai débuté DAoC, j'ai survolé le livret (trop succinct pour se faire une idée précise) et je me suis basé essentiellement sur le dessin de présentation pour choisir mon royaume initial: Albion, avec l'évocation de la Chevalerie, Hibernia et son elfe tout mimi mais moins porteur, et une truc immonde bleuatre...
Quel débutant irait choisir Midgard??

Maintenant, il est certain que Mythic tente d'équilibrer les royaumes, et sans doute même les classes de persos sur une logique de pierre/ciseau/feuille comme un JOLien le disait l'autre jour. L'arrivée du demi-orc albionnais en est peut-être une illustration, d'ailleurs, pour pallier au manque de 'gros tank'.

Il n'empêche qu'il y a des lacunes de taille... du moins j'en ai l'impression.
Citation :
Tu n'es pas dans le royaume où il y a deux mez sur des resists différentes, des stuns, des snares et des roots ?
Comme dans les 3 royaumes .

Sauf que sur alb tu n'as pas d'insta CC mis apart l'Insta stun single du menestrel et que sur Albion il y a 3 ae mezz avec l'AE delais 5 sc du menestrel toujours .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés