La Flûte enchantée

Répondre
Partager Rechercher
Voyant tout le monde se mettre a disparaitre a leur tour Mélias et Minf eurent un haussement d'epaules et allerent toucher le levier

Mélias : " Je sent qu'on va rire... "

Minf : " Moui pas sur quand meme...."
Lorsque la plupart des aventuriers qui l'avaient suivi furent présent, Ronulf se sentit mieux. Bien mieux.

- La porte Nord donne sur un gouffre, restent l'Est, l'Ouest, et le Sud. La sortie est forcément dans le coin... La flûte de la Lilende aussi... Où allons-nous ?
Mélias eut un sourire en coin

Mélias : " Et bien continuons la recherche... Et si nous essayons l'est ? c'est une proposition comme ca sans aucune reflexions logique mais qui peut etre la bonne *sourit et Minf secoue la tete l'air desesperé* "

Minf : " Le voila repartit dans ses folies... je crains le pire "

Mélias : " T'as rien demandé toi ! non mais.... grmbl "
Ronulf qui ne voyait aucun "Raptou" dans les parage et qui avait fait une "fulgurante" carrière de voleur à la Porte de Baldur s'avança :

- Bon alors qu'est-ce qu'on attend ?
La demie-elfe préféra la quiétude de l'ombre des poteaux, attendant patiemment et analysant surtout les structures de la pièce, au cas où il y aurait d'autres fourberies.
Ronulf sursauta en entendant la voix de Raptou, mais la peur était une de ses bonnes connaissances et il reprit vite contenance. Il s'avança résolument vers la porte Est, déglutit, et l'ouvrit d'un coup !

Mais rien ne se passa.

Retenant un souffle de soulagement, l'halfelin s'avança précautionneusement, essayant se rappeler des conseils qu'il avait apprit en côtoyant la guilde des voleurs de la Porte de Baldur...

Le couloir qui s'offrait aux aventuriers était plus sombre que la salle où ils étaient arrivés. Les murs étaient sec, et une épaisse couche de poussière reposait sur le sol.

Malgré l'atmosphère oppressante, Ronulf fit quelques pas dans la pénombre, cherchant la trace d'éventuels pièges, et finit par arriver à une nouvelle intersection. L'une menant au Nord, l'autre vers le Sud.


- Bon et maintenant ? C'est qu'il se fait faim dans le coin !
Raptou préférait rester en spectateur dans cette exploration, intervenant que si le besoin s'en faisait resentir. Il restait néanmoins sur le qui-vive, cherchant le moindre indice de pièges...
Cette fois, il observa les passages qui s'ouvraient à eux, cherchant une différence quelconque qui les mettent sur la piste...
Ronulf saliva à l'idée de manger un peu, mais le regard de ses autres compagnons le dissuada d'accepter l'offre généreuse. Après tout, ils ignoraient combien de temps leur serrait nécessaire pour sortir de ce guêpier, aussi fallait-il peut-être se serrer la ceinture...

- Merci bien, c'est très généreux de votre part... mais je crois que je vais me retenir. répondit-il à Rkanjar. Je crois que nous allons aller par-là -> fit-il en montrant le Nord. Puis, il s'engouffra dans le corridor, de plus en plus sombre.

Le groupe marcha sur une vingtaine de mètres seulement lorsqu'un cri lugubre et déchirant vint troubler l'atmosphère oppressante du lieu.


AAAAAAHHHHHHOUUUUUUUU !
La demie-elfe surgit vers l'avant, activant son cimeterre, nulle appréhension dans les yeux mais juste ce sourire déstabilisant qu'elle a avant les combats. En garde, elle essayait de déterminer la nature de la créature à son cri bien qu'elle ne fusse pas spécialement douée pour ce genre de chose. Elle hésitait encore à avancer à cause des pièges qui pouvaient encore l'attendre.
Le hurlement se répercutait le long des parois, et il était difficile d'en évaluer la provenance. Ronulf se figea sur place, glacé et tétanisé.

Après le cri, le silence devint encore plus menaçant... Jusqu'à ce que des grattements se fasse entendre. Des pas traînant plutôt... traînant et inquiétant !
Pendant une seconde Raptou se demanda s'il n'allait pas être transformé en statue comme le pauvre Ronulf. Il mobilisa toute sa volonté et parvint à résister à l'enchantement.
Reprenant ses esprits il lança aussitôt sa hache sur le monstre.


- Le feu ! Jetez lui de l'huile !
Il en fallait plus pour venir à bout de la volonté de Félis, poussant un cri de guerre à faire trembler les murs, elle n'hésita pas à se jeter sur le mort vivant.
La momie abattit un terrible revers sur l'ombre qui lui fonçait dessus, la projetant contre l'une des parois du couloir... et perdant par là-même l'un de ses bras, vermoulu par le temps...

Ronulf cilla, regarda passer le bras volant au-dessus de sa tête et chercha un trou de souris pour se cacher...
La hache heurta la couche de bandelette pourrissante et y creusa son trou. Malheureusement il en fallait plus pour régler le compte de se monstre. Il rattrapa sa hache au vol, changea de position, et laissa tomber son sac à dos à terre pour fouilla frénétiquement à la recherche d'une flasque d'huile. Bien que dissimulé dans l'ombre, il entendait s'occuper de se monstre avant que l'un de ses compagnons soient gravement blessés !
La momie semblait sur le point de lancer un nouveau sort, mais son bras perdu lui manquait vraisemblablement. De dépit elle se dirigea vers la cible la plus proche : Ronulf !
Raptou réussi à sortir sa flasque d'huile et un briquet. Sans hésiter une seconde il l'ouvrit et la balança sur la momie, visant la tête, espérant sincèrement qu'elle ne traverserait pas la momie... Avant même de regarder si c'était le cas, il alluma la torche qu'il avait sortie.
La flasque éclata contre le torse du mort-vivant, imprégnant les bandelettes séculaire de l'huile qu'elle contenait. Cela n'arrêta pas le monstre qui s'avançait toujours vers l'halfelin terrorisé.
Enfin le silex bouta le feu à sa torche et lorsque Raptou lança enfin la torche sur la momie, seul deux mètres la séparait encore de l'halfelin.
Il se jeta ensuite sur Ronulf pour le mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard.
L'huile s'embrasa instantanément, et dans un horrible crépitement, la momie se mit à tourner en rond, se consumant petit à petit. En quelques secondes se fut fini. Ne restaient plus sur le sol qu'un petit tas de poussière et quelques morceaux de bandelettes, ainsi qu'une moitié de crâne, noircie par les flammes.

- Merci mille fois ami. Sans vous je ne sais ce qu'il serait advenu de ma si estimable bedaine ! dit Ronulf pour remercier Raptou, puis il se dirigea vers les restes de la momie et donna un violent coup de pied dedans.

Ting !

- Qu'est-ce que c'est ?

Ronul se pencha pour ramasser une petite clef en métal qu'il épousseta savamment, espérant intérieurement que le nettoyage révélerai la couleur caractéristique de l'or, mais hélas il n'en fut rien.

- Le chiffre 2 est gravé dessus. Haussant les épaules, l'halfelin empocha la clef et fit demi-tour.

- Nous allons essayer l'autre côté, il sera peut-être moins dangereux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés