La Flûte enchantée

Répondre
Partager Rechercher
La hachette percuta le globe avec assez de force pour creuser un sillon sur sa surface lisse. L'intervention du nain ralentit la créature quelques secondes mais cette dernière reprit son balet mortel.
Comme si la créature fût en colère vis à vis du nain, les chaînes redoublèrent de vitesse. Des morceaux de mur volaient un peu partout autour du tourbillon et un manteau suffoquant de poussière vint prendre les aventuriers à la george.
Quand le paladin jeta soudainement sa lourde lame en travers du mortel tourbillon, le choc fût terrible. Deux chaînes, une épaisse et une plus fine s'enroulèrent autour de l'arme comme un serpent autour de sa proie.
Le globe recula brusquement comme pour arracher l'épée des mains de Saif. Mais ce dernier tint bon malgré la force de traction du globe.
Un déclic provenant de la sphère résonna avec assez de force pour couvrir le tumulte.
La créature s'illumina de pourpre et envoya une puissante décharge électrique à travers ses chaînes...
Félis n'hésita plus, elle se précipita devant le groupe en incantant un contre-sort, il eut l'effet escompté mais ils subirent quand même quelques brûlures. Furieuse d'avoir été touché, elle recommenca ses incantations et prévoyait bien de lancer quelques projectiles magiques à la face de cette créature.
*la decharge tetanisa les muscles de saif...et on put lire la douleure sur son visage...*
*Ses mains,de fait, resterent crispées sur la garde de son épée*
*La decharge passée Saif mis toutes les forces qui lui restaient dans sa lame et l'abatit sur le globe..*
*puis plus rien il s'evanoui les mains brulées par le choc electrique*
Le coup que Saif porta à la sphère eût l'effet escompté.
Les chaînes qui étaient reliées au globe cessèrent de s'agiter et se détachèrent d'elle même.
Elles retombèrent sur le sol manquant d'écraser le jeune Ronulf.
Un bourdonnement des plus inquiétants provenant de la sphère commençait à se faire entendre aux alentours.
Soudainement, le globe percuta le mur à sa gauche et à sa droite... et à sa gauche...
L'étrange créature qui avait été lente il y a peu, bondissait de mur en mur avec une rapidité impressionnante dans le vain espoir d'y écraser les intrus...
Mélias s'était mis aux cote du paladin en incantant une armure de mage pour lui même et en tenant sa masse d'armes bien en main. Il vit les actions que firent "ses compagnons" et passa a l'action en incantant un sort. Une drôle de petite sphère verte se mit a avancer puis fonça sur la créature la touchant et s'étalant dessus avec un grésillement caractéristique de l'acide sur l'acier. La sphère d'acide mineur se mit a ronger le métal en occasionnant des dégâts a la créature...
Un autre sort sur le bout des lèvres et sa masse le démangeant il vit le paladin tomber et attendit le moment propice
Alors qu'il rampait sous la créature, Ronulf glapit de douleur. Une gouttelette d'acide venait de lui ronger le fondement et il se jeta contre le mur en hurlant :

"- Arghhhh ! Elle m'a touché, je suis mortellement atteint !"
*A l'arrière, Eléldor avait atteint les marches mais s'était arrêté. Il observait le groupe pour voir si allait réussir à s'en sortir.*

Si y'a un seul mort, tu t'en vas d'ici petit ...
Après avoir percuté le globe, laissant une nouvelle entaille, la hachette revint dans les mains de Raptou. Percevant un ralentissement du monstre, le voleur relança immédiatement son arme. Il n'était pas question de laisser Saif périre écrasé par ce monstre !
Félis arrêta ses incantations et fit un bond prodigieux derrière la créature dont elle martelait la tête à présent avec son cimeterre. Elle essayait tant bien que mal de se cramponner et d'éviter les grands bras musculeux du golem.
Ronulf rampa tant bien que mal vers les décombres d'où était sorti la créature, bein entendu sans lâcher une seule seconde son postérieur endolori.

Là, au fond de la niche poussiéreuse où avait dormit le golem, il aperçu un étrange anneau qui dépassait sur le mur du fond.

Alors que ses "compagnons" maintenaient le monstre à distance, il tira dessus.

Et tout s'arrêta. Le golem tomba sur le sol, inerte, dans un vacarme assourdissant de chaînes et de craquements métalliques...
Raptou se fondit aussitôt dans l'ombre, sa hachette l'y rejoignant.

[hrp]Le golem est fait d'un globe qui lévite et de chaînes qui tournoient ! Pas de bras ! Prénez le temps de lire les descriptions des autres s'il vous plait ! Ca évitera de trop nombreuses incohérences qui nuisent au R.P. [/hrp]
[I]Théranthil avait eu le temps de lancer une armure de mage, son simple baton n'aurait pas fait grand mal au monstre de métal. Une fois le monstre tombé par terre, il se dirigea vers Ronulf. Il n'avait pas vu de grave blessure, mais les plus sérieuses n'étaient pas toujours les plus visibles*
Le petit halfelin bedonnant était fier de lui. C'est alors qu'il allait vanter ses exploits aux inconnus qu'il avait mené dans cet endroit qu'il se rappela sa vive douleur au cul.

Il s'effondra inconscient.
[HRP] Désolé, désolé, désolé, désolé mal lu [HRP]

Félis fit une roulade quand le monstre s'arrêta et tomba. Malheureusement, elle se cogna l'épaule violemment contre le mur et serra les dents pour n'émettre aucun sens "fichu golem, pensa t'elle"
Une fois le tumulte passé, le petit dragon-fée entreprit de jeter un oeil à la situation.
Effaré, il constata que la créature métallique avait amoché plus d'un aventurier.
Le petit dragon se répandit en excuses silencieuses comme à chaque fois qu'il faisait une bêtise, mais comme un voleur ignore les menaces de sa victime, le dragon-fée oublierait dans quelques minutes que cette situation désastreuse était dû à sa curiosité.
La petite créature sortit de sa cachette puis survola le groupe d'aventuriers mal en point.
Quand quelques regards se tournèrent vers lui, le dragon-fée comprit qu'il n'avait pas pensé à se rendre invisible dans sa précipitation.
Ses petites écailles d'un bleu profond changèrent aussitôt de couleurs, elles passèrent d'un vert feuille au rose bonbon, signe de sa timidité...


-Heu.... fit le petit dragon, hésitant bonzour!

Dans sa gêne, la petite créature se percha sur un support de torche depuis longtemps éteint...
- C'est quoi encore ce tru...

*Le rôdeur se tut, oubliant qu'il y avait des personnes qui le connaissent dans les parages. Il baissa la tête pour regarder ses pieds devenus soudainement très captivant, espérant que personne ne l'avait entendu.*
La demie-dragonne esquissa un sourire malicieux en apercevant Dolothion, puis se releva en massant son épaule endolorie avant de rabattre sa capuche sur son visage.
Mélias se détendit et remis sa masse a son côté. Il regarda le dragon-fée et sourit doucement, l'ayant vu un peu auparavant.
Il entendit Eleldor mais ne dis rien, si il ne voulait pas se faire voir et bien soit se dit il


Mélias : " Bien le bonjour Sir Dragon comment vous portez vous depuis tout a l'heure ? *sourit* "
Ronulf souleva une paupière dans l'espoir que quelqu'un s'intéresserait à lui, mais voyant tout le monde occupé à penser ses blessure où à se dissimuler, il se releva en grommelant :

"- Surtout ne dites pas merci... groumpf ! Des braies toutes neuves !"
Dolothion se renfrogna.

-Depuis tout à l'heure?! répéta il, s'indignant
Tout à l'heure il n'y avait personne!

Même en colère, le petit dragon avait toujours l'air coquin avec sa petite voix nasillarde.
Il ramena ses ailes le long de son corps puis leva sa petite tête d'un air supérieur.
Petit sourire en coin

Mélias : " Il m'avait semblé voir un petit dragon-fée qui vous ressemblez comme deux gouttes d'eau et qui était invisible tout a l'heure mais je me suis peut être trompé "

Ne se départagent pas de son petit sourire
Raptou fronça les sourcils en reconnaissant un dragon-fée. Séréna avait eut un de ces animaux comme familier pendant quelque temps ! Ces bestiaux étaient toujours une source d'ennui à son goût. Il n'intervint pourtant pas, se retenant de lui crier à la face ce qu'il pensait des frasques de ses semblables. Mieux valait se méfier... à la prochaine rencontre, le roublard vérifierait soigneusement s'il ne s'agit pas d'une illusion !

Continuant d'évoluer sous le couvert de l'ombre, Raptou avança dans le passage, à la recherche de pièges ou de passages dissimulés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés