La Flûte enchantée

Répondre
Partager Rechercher
*saif se retourne et voit Ronulf se frotter les mains*
*petit sourire en coin...qui se transforme lentement en un air de.....je veille au grain...*
-Merveilleux..une relique va bientôt retourner dans un temple..
Mélias : " oui ou on pourra peut être en tirer un bon prix qui sait ? *petit ricanement devant l'air outré du paladin* rooo je plaisante.... ou pas qui sait huhu "

Mélias sourit et continua d'avancer tout en bougeant imperceptiblement les mains. Il marmonna tout bas et lâcha une petite poussière sur lui même. Ce faisant, il regarda vers Ronulf et sourit doucement en apercevant le petit dragon-fée puis continua son chemin comme si de rien n'était
Félis grimaça dans l'ombre, elle estimait que la flûte devait retourner au théâtre et non dans un temple, la seule raison valable pour laquelle elle pénétrait dans les catacombes est son goût de l'aventure et qui sait? Peut-être des morts vivants et des araignées, créatures qu'elle déteste foncièrement, à la pelle. Du reste, elle verra au moment où ils découvriront l'objet précieux et elle se posait encore cette étrange question, est ce que la lilende vivait toujours? A ce moment, Night son dragon se faufila entre ses jambes pour l'interrompre dans ses réflexions et elle ne put réprimer un sourire.
Théranthil parcourut l'étrange troupe des yeux, le groupe lui semblait bien éthérogène, cela ne manquerait sûrement pas de créer des conflits, il espérait pas dans un moment critique.
Au final il ne savait pas très bien pourquoi il était descendu, peut être l'appât du gain, mais il n'était même pas sur de retirer quelque chose de cette aventure. Non, sans doute plus pour tromper l'ennui.
Après avoir observé les alentours, Théranthil s'approcha du mur et passa lentement la main dessus à la recherche d'une fissure ou d'un petit courant d'air qui indiquerait un passage derrière le mur, mais il ne se faisait pas de grandes illusions, les petits gens seraient sans doute beaucoup plus apte que lui à découvrir un passage secret même si ses sens affutés lui donnaient un avantage sur les humains. Il aurait pu le découvrir assez facilement avec un sort mais il ne l'avait pas mémorisé ne s'attendant pas à partir explorer un souterrain dans la journée...
Raptou eut beaucoup de mal à se concentrer sur sa tâche tout en évitant de se faire repérer. Tous les regard tendus des aventuriers ne suffirent pourtant pas à mettre à jour son camouflage. Son armure couleur nuit et rembourrée, ses bottes et sa cape elfiques et son aptitude naturelle à la discrétion suffirent à le rendre invisible aux yeux exercés de l'expédition.

Il s'intéressa finalement à une tombe, au fond de la chapelle. En lieu est place de l'épitaphe, le voleur distingua une série de notes de musiques, à moitiés rongées par l'humidité. Se souvenant des conseils de Naphylis en la matière, il reconnût un vieux morceau de flûte que le barde affectionnait particulièrement.

Il pressa les symboles dans l'ordre de la mélodie, souriant à chaque fois que les gravures vibrait sous la pression de ses doigts. Comme il s'y attendait, le sol trembla légèrement alors qu'un pan de mur s'écartait dans un grondement sourd.
"- Qui a fait ça ?!" S'écria Ronulf au comble de la joie.

Le petit pan de mur qui s'était ouvert entre deux colonnes béait sur un trou noir et inquiétant duquel pendait d'énormes toiles d'araignées. Un escalier aux marches luisantes d'humidité descendait dans ce qui semblait être les catacombes du Théâtre des Illusions !
*Eléldor sortit lentement ses épées, dans un léger tintement, qui le fit frissoner sans savoir pourquoi.
Apparemment, il attendait pour passer en dernier. Sous son capuchon, on ne pouvait rien voir, à part quelques mèches blanches qui dépassaient et qui juraient avec l'ambiance de la chapelle.*
" Et bien c'est parti " se dit l'halfelin en se lançant quelques protections "au cas où" puis il dégaina sa masse d'armes et pénétra a la suite de Saif

Mélias : " On sait jamais il aura sûrement besoin d'aide le vaillant Saif huhu il est si maladroit "

Sur son visage un sourire malicieux était visible et l'on pouvait voir que toute cette expédition le réjouissait
Ronulf s'avança jusqu'à l'entrée des escaliers, semblant hésiter quant à la conduite à tenir...

"- Si j'y vais, je risque de me faire tuer, ou pire, massacrer par tous les pièges et monstres que grand-mère Sénata a pu poser là dedans, mais si je n'y vais pas, l'un d'eux risque de me prendre ma flûte..."

Il en était là de ses réflexions lorsque son pied gauche, sans doute le meilleur, glissa sur la première marche humide, l'entraînant à la suite des aventuriers dans un bruyant roulé-boulé...
La petite créature ailée suivait en silence le paladin qui avait prit la tête de la petite compagnie. Les ailes du dragon-fée ne s'entendaient pratiquement pas sauf peut être pour les oreilles exercées.
Toujours invisible, le petit dragon filait droit dans l'obscurité répandant parfois de la poussière féerique dans les ténèbres du théâtre.
Tout en furetant par ci par là, la petite créature s'aperçut que quelque chose brillait au bout de l'étroit corridor.
Intrigué, le dragon-fée s'en approcha et constata qu'un petit anneau d'or était enchâssé dans le mur luisant d'humidité.
Le chenapan tenta de l'arracher du mur en battant frénétiquement des ailes et déclencha un étrange mécanisme au passage.
Les murs du corridor tremblèrent légèrement.
Le dragon-fée lâcha l'anneau d'or et partit se réfugier, pressentant le malheur.
Il n'eût pas longtemps à attendre:
Le mur ou l'anneau était enchâssé explosa soudainement faisant un écran de fumée et de suie dans l'étroit escalier.
Quand le nuage de poussière se fit moins épais, les aventuriers purent discerner les contours de l'étrange apparition.
Un ensemble de lourdes chaînes reliées entre elles par une sphère d'obsidienne en leur milieu lévitait à quelques pas du sol.
La créature sans doute d'origine magique approchait dangereusement des premiers intrus.
Elle avançait lentement faisant parfois éclater la roche à l'aide de ses chaînes en tournoyant sur elle même à une vitesse ahurissante.
Night, le pseudo-dragon noir, observa son congénère féerique d'un air amusé, le voir ainsi couard et curieux lui faisait éprouver de la sympathie. Sa maîtresse, dont il était lié par le sang et la force, suivait toujours dans l'ombre les aventuriers et ne fut pas spécialement surprise par cette silhouette. Au contraire, elle n'attendait que cela et discrètement, elle activa son cimeterre Coromon qui luisait d'une pâle aura bleutée. La créature en question était trop protégée pour que l'arme puisse évaluer en elle un réel ennemi.
Ronulf rebondit de marche en marche jusqu'en bas, atterrissant dans les pieds du grand paladin.

Il se releva en maugréant et en s'excusant à peine, puis vit l'étrange monstre et devint aussi livide qu'un elfe de lune malade. Ses cheveux bouclés se dressèrent sur sa tête, et il poussa un hurlement d'effroi :


"- MAMANNNNNNN !"
*une personne de petite taille se tenait en haut de ses marches, elle ressemblait à une petite fille mais des yeux avertis pouvait voir les rides au coin de ses yeux, elle avait les yeux et les cheveux couleur rouille, 2 petites couettes pendaient sur sa tête en l'air, elle était fine et svelte, elle avait un sac à dos sur ses épaules et un bâton sur lequel elle s'appuyait, en haut du bâton il y avait 2 clochettes et des plumes et autres babioles, mais on pouvait voir aussi une sorte de système pour lancer des pierres. elle avait regarder les aventuriers partir mais elle n'avait pas été assez rapide pour les rejoindre. étais ce bien son cousin qu'elle avait vu ? d'ailleurs la drôle d'hafelin était aussi sa cousine. que de nouveau amis elle pouvait se faire. elle sautillait sur place trop contente en haut des escaliers*
*saif entendit Ronulf ou plutôt le cri de Ronulf...il scruta le fond du passage et ensuite regarda Melias dans le yeux et fit un signe de tete entendu..*
*il se décala afin de laisser une place en première ligne à ses cotés pour Mélias...*
*sur ce incanta sont sort bénédiction*

[heu c'est quoi ce mob??]
[Hrp]C'est un golem fait de chaînes relié à un globe lévitant. En fait il attaque en tournant comme l'hélice d'un mixeur sauf que lui il broye la pierre au passage Donc appelez ça golem de châines.[Hrp]

Le dragon-fée observait de sa cachette l'étrange créature.
Il savait que ses illusions n'auraient aucun effet sur cette chose alors il se tint silencieux et contenta d'observer.
Le golem avançait lentement mais l'escalier était beaucoup trop étroit pour que les compagnons puissent fuir à temps.
Tandis que les intrus se préparaient à combattre l'apparition, cette dernière pilla brusquement.
Plusieurs secondes s'écoulèrent sans qu'elle ne bouge... mais la créature se remit à tourner sur elle même.
D'abord lentement, puis avec l'élan, de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'aucun des aventuriers présents ne puisse suivre le tourbillon métallique.
Il avait cependant une certitude dans ce cas présent, si les intrus étaient pris dans la tourmente, ils n'en réchapperait pas...
Empoignant sa hachette de jet, Raptou sortit de l'ombre et fit fasse à cet adversaire inattendu. A peine à cinq mètres, le voleur fit une roulade arrière pour se mettre à l'abri et projeta sa hachette sur le globe central.
*A l'arrière du groupe, Eléldor entendit plus qu'il ne vit la créature. Il s'approcha donc pour voir ce qu'il se passait et quand il vit de quoi il s'agissait, il eut un moment d'hésitation et commença à reculer.
Dans un couloir face à une telle chose, il ne donnait pas cher de sa peau et il commençait à faire marche arrière vers l'escalier, toujours les épées au clair.*
Ronulf, tremblant comme une feuille dégaina sa dague, ne sachant pas vraiment ce à quoi elle pourrait bien lui servir. Il ne se rappellait même pas le jour où il l'avait sorti de son fourreau pour la dernière fois...

Se faisant, il rempa pour se mettre à l'abris et passa sous le golem, se retrouvant ainsi séparé de ses "aventuriers".
*Saif vit la hachette partir et entrepris une action risquée.....Il prit sa shriba (épée deux mains) et la jeta en travers des chaine...avec un peu de chance le chaines s'emmêleront sur l'épée..*
-Par helmmmmmmmmmmm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés