La Flûte enchantée

Répondre
Partager Rechercher
La soirée venait à peine de commencer. Les serveuses louvoyaient entre les tables, la bière coulait à flot et l’ambiance semblait bonne, pourtant, un œil averti n’aurait pas manqué de noter la différence entre le Théâtre des Illusions de la grande époque et celui d’aujourd’hui.

Cet œil était effectivement présent dans la salle, accompagné de son jumeau sur l’autre côté de la tête d’un halfelin poussiéreux qui tentait d’escalader péniblement les marches menant à la scène du Théâtre, désespérément vide ces derniers temps.

« - C’est une honte ! Bande d’incapables ! » S’égosilla-t-il en tentant de passer outre le vacarme des voix fortes et imbibées des aventuriers présents dans la salle.

« - Regardez ce que vous avez fait du Théâtre ! Une salle de beuverie ! »

Un barbare posa le tonneau qu’il était en train de vider et apostropha le petit homme :

« - Qu’est-ce tu nous chante là demi-portion ? T’es qui d’abord ? »

« - Je suis Ronulf Pied de Soie, le digne descendant de Sénata Pied de Soie, la fondatrice de cet établissement ! »

Le calme commençait à se faire, et tous les regards convergeaient maintenant vers la scène où l’on attendait du halfelin qu’il en vienne aux faits.

« - Depuis combien de temps un barde fameux n’a-t-il pas foulé ces planches ? Vous souvenez-vous de la dernière fois qu’un conteur est venu animer une soirée de ses histoires ? Il faut redorer le blason du Théâtre des Illusions, sinon il deviendra une vulgaire taverne comme il en existe tant ! »

« - Et que proposes-tu alors ? Tu vas chanter ? »

Quelques rires gras saluèrent cette remarque, puis le calme revint.

« - Ce que je propose ? Vous êtes des aventuriers non ? Alors je vous propose une aventure ! Une quête épique qui sera chantée dans toutes les auberges d’ici à la Porte de Baldur. Je vous propose de retrouver la Flûte enchantée de la Lilende ! »

Aucune exclamation d’enthousiasme ne vint ponctuer sa déclaration. Seul le crépitement du feu de la cheminée pouvait s’entendre dans la vaste salle du Théâtre. Le crépitement, et les rots et flatulences de quelques paysans mal dégrossis…

« - Vous ne connaissez pas l’histoire du Théâtre des Illusions ? Faut-il vraiment que je vous la conte ? »
Une petite voix malicieuse et nasillarde s'éleva dans la salle.

-Ca dépend, elle est marrante ton histoire?

L'hafelin chercha du regard celui qui lui avait posé cette question mais ne le trouva point.
Seul un ivrogne écroulé sur la table en train de cuver sa bière était visible à l'endroit ou le mystérieux interlocuteur s'était exprimé...
Quelques petits grains d'une poussière scintillante étaient néanmoins visible sur l'épaule de l'homme.
*N'étant pas encore habitué à la vie de chateau, en pensant qu'il ne s'y habituerait jamais, le rôdeur était parti d'Alvencys pour retrouver les vieux endroits qu'il appréciait tant, dont le Théâtre des Illusions.
Il était là depuis un bon moment, à attendre, espérant rencontrer une vieille connaissance puis il avait entendu cet halfelin. Il ne l'avait pas écouté de suite mais une fois qu'il avait déclamé son identité, il s'était tourné vers lui et ne l'avait pas lâché des yeux.
Il sourit au silence qui se fit et les yeux pétillants, un sourire en coin, il observait attentivement l'halfelin, contrint à raconter l'histoire du Théâtre.*
Ronulf s’empourpra plus qu’il n’aurait souhaité. Pour faire perdurer le rêve de son aïeule, il fallait qu’il en passe par-là, aussi mauvais orateur soit-il.

« - Bon, voilà l’histoire telle que ma grand-mère me l’a raconté :

Il y a des siècles, bien avant que les premiers humains ne conquièrent Féérune, vivait à cet endroit même sous nos pieds, une Lilende. Pourquoi avait-elle choisi ce plan et plus particulièrement ce lieu, nous l’ignorons, mais ce que l’histoire nous a rapporté, c’est qu’à l’instar de ses congénères, elle adorait la musique. Pour pratiquer son art, et protéger son territoire, elle possédait une flûte. Un instrument enchanté dont la beauté du son pouvait séduire ami comme ennemi.

Sénata Pied de Soie découvrit la flûte dans une caverne sous les fondations du Théâtre lors de sa construction. Avec l’aide d’ingénieurs gnomes, elle construisit un sanctuaire truffé de pièges et de monstres destinés à protéger et à préserver la magie de l’instrument. Aujourd’hui mes amis, il est temps que l’un d’entre vous brandisse à nouveau la flûte et que sa magie enchante les murs du Théâtre des Illusions !
»

Ronulf, sans s’en apercevoir, s’était emporté, et dans sa fougue avait réussit à captiver son auditoire. Des cris et des hourras s’élevèrent alors dans la salle, faisant monter les larmes aux yeux du petit halfelin tout rougeaud.

Jusqu’à ce qu’une voix s’élève à nouveau :

« - Et comment qu’on y va dans ta caverne petit homme ? jusqu’à preuve du contraire, personne n’a jamais trouvé l’entrée ! »

Le calme fut de nouveau instantané.

« - Et bien mon ami, je suis heureux que vous souleviez cette question. Il se trouve que mes recherches me poussent à croire que l’entrée dissimulée par Sénata elle-même pourrait se trouver dans une petite chapelle qui jouxte la remise Nord du Théâtre, au deuxième sous-sol. J’ai inspecté la Chapelle, mais aucun passage secret ne m’est apparu. C’est pourquoi je pensais que des professionnels comme vous auraient plus de succès qu’un simple petit halfelin… »

Silence…

« - Vous en pensez quoi ? Hein ? Dites… »
Daïn gloussa. Il ne regrettait plus d'avoir cédé aux caprices de Séréna et d'avoir suivit son amant discretement pour assurer sa protection.

Depuis qu'elle avait dompté les pouvoirs de son anneau, sa paranoïa était montée d'un cran. Quelques mois plus tôt, pendant le sauvetage de Mëryl, elle avait découvert au fond d'elle le secret du Valbelegtur. Elle s'était par la même occasion fait de nombreux et puissants ennemis. Elle ne se sentait plus à l'aise nul part, craignant plus pour la vie de ses amis que pour la sienne...

Loin de se dévoiler, Raptou rajusta sa cape elfique et se fondit dans les ombres, plus silencieux qu'un chat... Cette chapelle ne devait pas être très loin.

[hrp]Précision sur le sieur Daïn fils de Balin, alias Raptou sur mon site. Là. Fröhnir, j'attends ton aval [/hrp]
Edit Fröhnir : Comment pourrais-je te refuser quelque chose hein ?
*Un homme entre dans la salle principale et ecoute le récit...il ne dit rien puis se dirige directement vers une table...comme si il connaissait l'endroit...*
*Il détache de son dos une épée à deux mains et la pose à coté de lui....*
*Il semble cherhcer du regard quelque chose ou quelqu'un.*
*malgrés le monde présent il ne semble reconaitre persone bien qu'il s'arrete sur deux trois personnes*

Il fait signe au tenancier.....et ecoute le recit...
Ronulf ajusta sa ceinture sous sa bedaine naissante et dit :

"- Pour ceux d'entre vous qui le souhaitent, je peux vous conduire jusqu'à la chapelle, après, je crois bien que je vous laisserai vous débrouiller tous seuls avec les monstres et autres pièges... hum hum..."

[HRP]Ouais, le retour du palouf ! [/HRP)
S'il était possible de devenir encore plus rouge que rouge, alors Ronulf était sur d'avoir atteind ce stade.

"- Gnome ?" S'étouffa-t-il...

"- Où avez-vous vu un gnome ? Je croyais que les elfes avaient une bonne vue !"

Il haussa les épaules, et, drapé d'un manteau de dignité descendit les marches de la scène pour se diriger vers le fond de la salle, vers les escaliers menant aux sous-sols...
bon bon bon *pense t il en lui même* me revoilà à peine de retour et......déjà je sens les problème poindrent à l'horizon.
*curieux de nature il se dirige vers l'escalier.....son experience lui fait dire que peut être il risque d'avoir besoin de sa Sheriba et sur ce prend sa lame dont il ajuste le foureau à sa ceinture.*
*Ne disant toujours rien il s'engouffre dans les escalier sans avoir oublié au passage de prendre une miche de pain*

hrp ouai un petit retour si le rp n'avance pas trop vite*hrp
Au fond de la salle, une voix sombre et ténébreuse, néanmoins féminine, s'éleva:

-Très belle histoire, sieur Pied de Soie, mais la fameuse Lilende de la légende existe t'elle toujours?

Les quelques prêtres et paladins se retournèrent vers l'oratrice, une étrange demie-elfe aux yeux brillants de malice, ceux-ci ressentant un malaise comme si une énergie négative provenait d'elle.
L'halfelin aurait sourit sous son masque si il l'avait porté. Celui ci étant a sa ceinture, il affichait un petit sourire en coin des l'arrivée de l'homme a la grande épée

Halfelin : " Ainsi donc le voila de retour en ces lieux. Toujours aussi poseur *petit rire* Et si je m'en allais le taquiner un peu... huhu "

Et c'est ainsi que l'halfelin se décida de suivre le groupe et de le rejoindre

[Hrp] ce personnage a déjà fait des apparitions aux cotes de son frère nain et ce nomme pour ceux qui s'en souvienne Mélias. Si besoin d'une plus grande explication sur lui je posterai un bout de son bg [/Hrp]
je suis sure que nous n'y trouverons rien *murmure t il*
*a l'approche de melias il se retourne*
-tiens donc....tu offre ta face de monstre au monde?
*il regarde le masque a la ceinture*
L'halfelin sourit de plus belle et fit une révérence des plus ironique devant Saif

Mélias : " et oui je vois pas pourquoi le monde devrait souffrir de voir ta sale bobine alors que je suis cent fois plus beau que toi et que je le cache. Alors toujours a prêcher les bonnes paroles ? "

petit sourire en coin
Le paladin, entrain de converser avec l'hafelin, ne s'aperçut même pas de la petite silhouette perchée sur les poutres au dessus de sa tête. Une fine poussière scintillante tombait sur sa chevelure et un battement d'ailes presque inaudible pouvait se faire entendre par une oreille entraînée.
Tandis que l'hafelin répliquait le sourire aux lèvres, celui ci s'arrêta plus éclata de rire à la face de Saif...

En effet, son visage était devenu sombre... sombre comme le charbon. Des cloques et des cicatrices du plus "bel effet constellaient son visage. Ses oreilles étaient à moitié arrachées et son nez avait une forme biscornue...
L'horreur était gravé sur son visage.
Le paladin qui ne comprenait toujours pas pourquoi l'hafelin riait de lui commença à s'empourprer quand il entendit un léger gloussement juste au dessus de lui.
Il leva la tête et scruta une à une les poutrelles poussiéreuses pour savoir d'ou provenait ce bruit.
Le battement d'ailes s'était tut et rien n'était plus visible dans la toiture.
Bon à ce que je vois tu aimes toujours autant te moquer de moi...*en detournant les yeux des poutrelles*
*sur ce il decroise les bras violament comme pour agresser et Melias...et se jette sur lui...*

-Content de te revoir vieille crapule.....*en prenant le mélias et le soulevant du sol*

-alors dis moi quel sont les nouvelles mon ami? *en le reposant délicatement*
*Saif, à un de ses doigt porte une trace...surement un anneau qu'il à porté longtemps.*
*Eléldor, qui suivait Ronulf ainsi que Saif et Melias, les entendit et au son de leurs voix, il resta pétrifié. Il s'arrêta un court instant et regarda ses mains où avant on pouvait voir un anneau d'or avec deux têtes de dragon. Il se remit en marche, la gorge nouée, mais cette fois il avait bien pris soin de baisser sa capuche au maximum pour cacher son visage.*
Ronulf guida les quelques volontaires jusqu'en bas des escaliers, et ouvrit la porte d'une remise au bout du couloir. De grandes caisses, plus hautes et larges que lui formaient une allée dans la petite pièce au plafond de laquelle se balançaient quelques jambons de bonne taille.

Au fond de la remise, un large trou rond avait été percé dans la cloison, et à la lumière des torches, on pouvait apercevoir au delà du mur les restes d'une petite chapelle visiblement destinée à honorer Milil, la Déesse de la poésie et des chants. Une harpe à cinq cordes était gravée dans la pierre au fond de la chapelle, juste au dessus d'un tombeau de granit aux inscriptions effacées par le temps.

Ronulf s'empara d'une torche et pénétra dans la chapelle, éternuant au passage à cause de la poussière en suspension.

"- L'entrée doit être quelque part par là, mais je n'ai pu la locali... a a Atchoum ! ser..."
La petite silhouette invisible, après avoir jouer son petit tour, suivit de près le jeune hafelin essayant de faire entendre le moins possible le battement de ses ailes.
La poussière lui rendait la bouche sèche et déclenchait quelques éternuements sur certains aventuriers présents.
La mystérieuse créature y compris.
Une petite toux résonna dans l'obscurité pesante de la chapelle et souffla la torche que tenait l'hafelin.
Avant que l'obscurité ne reprenne totalement ses droits, les aventuriers virent une fine poussière scintillante descendre en spirale sur la tête de Ronulf.
*Le rôdeur mis les mains sur ses épées mais ne les dégaina pas. la présence invisible n'avait pas l'air d'être hostile. Il recula juste de quelques pas, se collant à une haute caisse et observa l'effet de la poussière scintillante sur Ronulf.
Il n'osait dire quoi que ce soit, ne voulant pas que Saif et Melias le reconnaisse.*
La demie-elfe suivit discrètement à distance les volontaires, cette flûte l'intêressait au plus haut point. Elle regarda d'un air assez hostile le paladin, elle ne les appréciait pas tellement puis lança discrètement son pseudo-dragon Night les filer.
Un elfe avait aussi suivit le petit groupe, il se tenait en arrière mais ne cachait pas son visage. Sa longue chevelure descendait sur ses épaules et ses yeux gardaient une expression neutre. Il eu juste un petit sourire en voyant Saif et Mélias, puis il avait repris un air sérieux
Ronulf se frotta les mains en voyant arriver un à un les aventuriers qui l'avaient suivi. "- Avec une telle brochette, les catacombes du Théâtre ne feront pas long feu et la flûte de la lilende sera bientôt à moi..." Songea-t-il en regardant le dernier elfe entrer dans la chapelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés