classe en vogue sur alb ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a longtemps de cela j'avais commencé un palouf sur alb / ys

il était lvl 35.
J'ai dù rejoindre des amis sur hib/ys donc delete le palouf et on est partis ensuite sur mid / broc.

j'ai un thane bientot 6L et je vais revenir faire un tour sur alb

je cherche à connaitre la classe la plus recherchée en rvr en ce moment sur alb, concernant les classes healeuses surtout...

Si une guilde orientée rvr est intéressée par ma condidature au passage, j'ai pas trop de mal à monter un perso 50
Bah c'est simple, la classe la plus recherchée, la classe indispensable à tout groupe que ce soit en RvR ou en Xp c'est .... Tu l'as deviné : Le Clerc !

En xp, tous les groupes te sauteront dessus parce que les groupes avec 3 sicaires dedans, il faut des bons Clercs pour assurer derrière et comme généralement tu sera le seul dans le coin, t'aura même pas le temps de taper "Clerc cherche groupe" que tu te retrouvera dans un groupe avec des gens qui auront 5 niveaux de plus que toi (Au moins)

En RvR ... Tout bon groupe Albionnais qui "Rox sa maman" a deux Clercs dans son effectif, et c'est la seule classe qui figure en double dans ces groupes dits "optimisés". Biensur t'es là pour soigner mais aussi pour lancer ton BoF au bon moment histoire de faire pleurer un peu les tanks adverses. Certains te dirons que c'est du No Skill en RvR et que y'a cas flooder la macro du spread heal, mais on la voit vite la différence entre un bon et un mauvais Clerc (Simple, t'es en vie à la fin du combat )

En plus, et en cadeau bonus, pour ne pas trop te dépayser le Clerc possède (Même s'il est spé full heal/buff) les rudiments de la magie Thane, qu'il a du apprendre dans on n'sait quel voyage exotique, tu pourras donc t'amuser comme auparavant à casser les mez grace à tes sorts archi résistés

Amuse toi bien !
Je ne sais pas si elle est recherché en RvR, mais en PvM en tout cas, il y as un petit manque de Thaumaturge spe Glace pour le Pbaoe. Un peu comme le prétre de Hel sur Midgard...
Il y'as aussi le moine, il n'y en as pas des masses.
Et theurgiste spe terre aussi...
Tu voit, il y'as de la place.
Citation :
Provient du message de Mirago
faut aimer healer ... en PvM par contre c Necro ^^

Oui, le meilleur soloteur du jeu.

Par contre, j'en connais beaucoup qui ont laissé tomber très vite à cause de la monotonie de la bête et de son style de jeu.
Sorcier aussi est une classe tres importante en groupe. Il reduit considerablement la durée des mez, il mez a une portée hallucinante( ), il solote tres tres bien egalement si spé alté/ame et aura deux CC distinc, + un pet level 50 que tu choisis parmi une variété de pet immense!

A oui j'oubliais, rien de tel qu'un AOE amnesie en boucle sur les mago/healer ... ils seront en permanence interrompu, meme si QC ou moc ( enfin je pense )..

Vive les sorciers !

Ah ouis j'oubliais , tu voulais des infos concernant les classes healeuse de alb ...
Yen a que une a proprement parler : Clerc
Moine on oublie, ca depanne en PVM, ca aide en RvR petit grp, mais ca heal souvent trop tard..
Cabaliste spé alté ca heal aussi mais bon ca broute tres vite vu que tu lance 3 ou 4 heal tu es a mi vie
Personellement je te conseille menestrel.

Comme il a été dit, clerc et ménestrel sont les deux classes qu'il manque le plus sur Albion.
Clerc sera plus facile à monter, car il est aussi indispensable en xp qu'en RvR.

Par contre, en RvR, on manque énormément plus de ménestrels que de clercs.
Comme il a été dit, 2 clercs par groupe c'est bien. Mais un clerc c'est déjà pas mal, et aujourd'hui il n'est pas si difficile d'avoir un clerc dans chaque groupe.
Par contre il est très très difficile d'avoir un menestrel par groupe tellement cette classe est peu jouée. Et pourtant, le speed 5 dans le groupe c'est ce qui fait qu'on ne se prend plus les mid/hib dans le dos, ce qui fait qu'on a un groupe mobile, que l'on peut élaborer des tactiques évoluées (prendre l'ennemi de flanc, ...)

De plus, le ménestrel est l'un des persos les plus complets de DAOC. C'est une des seules classes d'Albion de type «couteau suisse». Il est assez difficile à prendre en main, mais si tu sais bien le jouer c'est une classe redoutable, et qui peut s'en sortir dans la plupart des situations. Et en plus, si jamais tu en as marre de jouer en groupe, c'est un dieu du solo en RvR (ben oui, un furtif avec speed 5 qui peut insta stun, mezz, et prendre un pet orange en cas de pépin...)
Comme l'a dit Wes je pense que le sorcier est très important. Sur Carnac on manque bien plus de sorciers que de ménestrels.
Le sorcier en plus d'être une classe dont on manque sur alb est un énorme plus pour un groupe surtout en RvR et avec tous les sorts à sa disposition (pas seulement le mezz a portée de bolt sur une zone de 400 ) ça doit être une des seules classes alb vraiment puissante en RvR (cad polyvalente et très utile dans beaucoup de domaines)
Méné clerc ou sorcier ou moine, c'est des classe aussi bien demandez en pvm que en pvp

Sinon niveaux tank merco,fleau sa ferait pas de mal car les palouf en dommage dealer dans les groupe c'est pas top

Personnellement mon préféré est le moine
Hmm sur orcanie en ce moment on manque de palouf (ils sont tous du aller reroll sic) et de clerc !!en fait une de nos sorciere et une méné(de la guilde) sont allez reroll clerc tellement ca manque

Pour ce qui est du moine je trouve il y en a pas mal quand je regarde béryl (que des moine et généralement 0 clerc) sinon sorcier il y en a pas mal qui sont niveau 30 et qui up petit a petit on en manque que tres rarement tjrs 2 ou 3 au tp sur emain mtn
Citation :
Provient du message de Aureus
template et race pour clerc ?
Jte conseille Breton, c'est discret, élégant, beau ...
Sinon en template, j'ai 41 heal, 35 buff, ce qui me permet d'avoir des heals plus que correct ainsi que des doubles buff jaunes/bleu.
Par contre c'est pas vraiment la peine de soloter avec, mais tu as aucun mal à grouper
Citation :
Jte conseille Breton, c'est discret, élégant, beau ...
Les Highlanders sont les plus beau, les plus résistant, ils ont le style c'est tout, les bretons c'est pour les bizounours

Sinon pour les sados Avalos ya pas mieux

WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Sur Alb/Bro, il y a quand-même pas mal de ménestrel à niveau intermédiaire (entre lvl 20 et 30)... donc d'ici quelque semaines, une belle flopée de nouveaux ménestrels lvl 45-50.

Par contre, en pvm, que ce soir à Keltoi, ou aux Cornouailles, ce qui est très apprécié (et recherché) ce sont des Clercs, encore et toujours.

Mais je pense que tout dépend de différents facteurs :

1) Le Serveur sur lequel tu comptes jouer. Si j'ai bien compris, tu es sur Hib/Ys et sur Mid/Bro ce qui sous-entend que tu ne joueras pas sur Albion ni sur le serveur Ys, ni sur le serveur Brocéliande... il te reste donc Orcanie et Carnac... donc il faudrait plutôt voir chez eux ce qu'il manque le plus, aussi bien en pvm qu'en rvr.

2) Les attentes que tu as. Tu sembles avoir un intérêt certain vers les classes de soin, il n'y a pas photo, Moine ou Clerc sont les classes qui soignent. Mais sache qu'il faut vouloir soigner aussi... personnellemnet, aucune de ces deux classes ne m'attire car les soins, c'est pas mon "dada" (trop peur de pas bien faire).
c est en effet la grande difficulté du clerc... on attend bc de toi tout de suite donc debuter est TRES TRES difficil ... on te geule dessus , de plus cette classe etant peus attirante peus la joue et donc peus savent ce que c est de la jouer , la mana que cela consomme... donc sont tres peus indulgent et comprehensif envers les clerc... c est une classe compliqué , ingrate ... mais vitale...!

c est la raison pourquoi elle manque tant .. surtout en rvr...

je m en rend compte depuis que je la joue...
Si tu aimes guerir Clerc.

Si tu as 4 mains et aime un perso polyvalent et complique Menes.

Si tu es un peu flemmard Theurg Terre :-)) (je plaisante :bouffon: )

Si tu aimes l'action de pres Thauma Glace.

Si tu veux faire des degats importants mais n'aime pas encaisser Fleau.

Si tu aimes plus te battre mais aime aussi guerrir Moine.

bon il y a assez de choix non ?
Citation :
Provient du message de Darios / Hakon
c est en effet la grande difficulté du clerc... on attend bc de toi tout de suite donc debuter est TRES TRES difficil ... on te geule dessus , de plus cette classe etant peus attirante peus la joue et donc peus savent ce que c est de la jouer , la mana que cela consomme... donc sont tres peus indulgent et comprehensif envers les clerc... c est une classe compliqué , ingrate ... mais vitale...!

c est la raison pourquoi elle manque tant .. surtout en rvr...

je m en rend compte depuis que je la joue...
Merci pour nous

Me souvient des MAIS HEAL BORDEL !! alors que j'avais 15 pygs au cul et que les tanks tapaient tous le même...

C'était le bon temps

Maintenant c'est MAIS HEAL BORDEL !! en rvr quand j'ai 3 savages au cul et que les tanks tapent le shamy

Sinon ouais, je joue mon clerc depuis le début de daoc commercial et c'est vraiment une classe excellente
Le moins fun cé en pvm quand y a un theu dans le groupe, la tu te fais vraiment chi... mais bon t'as une masse, gogo taper

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés