Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.

Répondre
Partager Rechercher
Parfois des expressions deviennent à la mode dans daoc. Sur Mid Ys j'entends de plus en plus souvent le mot "viol" à la place de "wipe".

Au regard d'une actualité qui nous informe que dans certains quartiers les filles sont victimes de viols collectifs, et que les coupables ne sont même pas conscient du mal qu'il font parce qu'ils prenaient ça pour un jeu (ou la victime pour un jouet...) je ne trouve pas judicieux d'employer ce terme dans un contexte ludique.

Faire perdre son sens dramatique au mot revient à le galvauder et la longue à banaliser l'acte qu'il représente. Sans parler de la douleur que ça peut réveiller si quelqu'un dans l'assistance a été victime de cet acte par le passé.

Je ne cherche ni à débattre ni à critiquer, je voulais juste attirer votre attention sur le discernement nécessaire au respect des autres.
Re: Le terme "violer" IG... franchement pas tolérable.
Citation :
Provient du message de Myrthille
Sur Mid Ys j'entends de plus en plus souvent le mot "viol" à la place de "wipe".
On ne doit pas jouer avec les mêmes personnes. ..

... En même temps je joue pas sur Ys donc bon ...
Mouais t'as été le chercher loin celui là.

Dans ce cas là on doit plus dire "j'ai tué un ennemi".

Au vu de l'actualité et les nombreux meurtre ca peux reveiller des souffrances parmi les personnes ayant eu des amis victimes...

etc,etc.....

Utilisez un mot dans un jeu, ne veux pas signifier que l'on en a perdu la signification et la gravité irl.....

Et je peux en trouvé d'autres.
Ce sont les mêmes qui font des /rude j'imagine ?

Ils ont peut-être trouvé que "enculer" c'était trop long à taper et se sont donc tournés vers un mot à quatre lettres.
Tout change ... Les expressions changeront toujours, remplacées par d'autres plus ou moins bien ... Faut pas dramatiser de ça, mais faut pas non plus le dire à tout bout de champ.

On va pas tous violer quelqu'un parce qu'on trouve cela amusant de dire dans DAoC "on s'est fait violés" ... Je pense que la plupart des gens qui jouent à DAoC font très bien le lien entre IRL et RP ... Sinon il vaut mieux qu'ils arrêtent tout de suite

amicalement
Il existe des termes simple que tout le monde a assimillé.
Je trouve plus que ridicule l'utilisation de tel termes!!
Je trouvais DAoC encore assez cool au niveau de son language, mais je pense qu'il y a des limites que l'on ne devrait pas dépasser trop souvent. Que l'on insulte quelqu'un une ou deux fois en utilisant des noms d'oiseaux, ca m'est arrivé, et ca m'arriveras encore. Mais banalisez des termes tel que "viol" je suis totalement contre, Il faut réfléchir deux secondes au sens premier du terme, moi ca me choque l'utilisation de ce mot pour remplacer celui de "wipe". Je trouve que "viol" est un terme vraiment trop fort pour pouvoir être utiliser dans ce sens. Je suis peut être vieux jeux ou passez dans le "move", mais il faut arreter de banaliser des mots qui n'aurait jamais même jamais du exister.
Citation :
Provient du message de Dream banni
Pour moi le fait d'employer ce terme dans un jeu ne banalise pas l'acte lui même, une personne censée devrait parfaitement faire la différence entre les deux.
Parfaitement , moi j emploie le terme violer mais pour violer dans le sens du terme . Macro special : /emote viole %t .
Toue le monde y passe avec moi mais ceci est pour deconner et je n ai absolument pas de tendance homo hein sparagon ni envie de violer une fille en irl . Je trouve ça honteux ce genre de pratique On peut le coupe la b... a ces mecs ?
enfin pour dire que je c'est faire parfaitemement la difference
Citation :
Je ne cherche ni à débattre ni à critiquer, je voulais juste attirer votre attention sur le discernement nécessaire au respect des autres.
Oublies, je ne pense pas qu'un tel message n'y change quoi que ce soit. Au besoin, Faq-Goa est ton ami, mais compter sur une quelconque forme de sensibilisation via Jol, c'est un doux rêve...

Personnellement ce genre de vocabulaire, c'est rapidement /ignore.
Citation :
Provient du message de Escapolito
Parfaitement , moi j emploie le terme violer mais pour violer dans le sens du terme . Macro special : /emote viole %t .
Toue le monde y passe avec moi mais ceci est pour deconner et je n ai absolument pas de tendance homo hein sparagon ni envie de violer une fille en irl . Je trouve ça honteux ce genre de pratique On peut le coupe la b... a ces mecs ?
enfin pour dire que je c'est faire parfaitemement la difference
oui mais ton cas n'est pas celui qui est decris plus haut tu sais ce que le mot veux dire. ce qui me choques dans le cas citer c'est dire qu'on a été violé quand on est tué par des ennemis in game c'est que ca banalise le mot et le denude de son sens et c'est la qu'est le probleme.
N'oubliez pas que de jeunes joueurs, et donc influencables, sont aussi sur DAOC.
Cette theorie du "tout le monde y l'es gentil" est des plus dangereuse. C'est la porte ouverte vers les propos racistes, homophobes,pédophiles, et toutes les pires horreures, si on part avec ce genre de principe que les gens savent que "c'est pour rire".

Il m'étonnerait fort que ce genre de propos soient inclus dans la charte GOA.

La banalisation est le premier pas vers l'intégration du concept lui même...
Citation :
Parfois des expressions deviennent à la mode dans daoc. Sur Mid Ys j'entends de plus en plus souvent le mot "viol" à la place de "wipe".

Au regard d'une actualité qui nous informe que dans certains quartiers les filles sont victimes de viols collectifs, et que les coupables ne sont même pas conscient du mal qu'il font parce qu'ils prenaient ça pour un jeu (ou la victime pour un jouet...) je ne trouve pas judicieux d'employer ce terme dans un contexte ludique.

Faire perdre son sens dramatique au mot revient à le galvauder et la longue à banaliser l'acte qu'il représente. Sans parler de la douleur que ça peut réveiller si quelqu'un dans l'assistance a été victime de cet acte par le passé.

Ben moi alors franchement je suis totalement d'acores avec ce que Myrthille a écrit Je trouve ce terme ce trouve totalement inapproprié à ce jeu (à n'importe le quel d'ailleurs) je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le vocabulaire d'une personne. Imaginez que vous avez été victime d'un viole Irl et que des gens (désolé) mais imbéciles utilise ce terme dans un jeu!!! Je trouve ça totalement déplacé et dénué de bon sens. Je pense que certain pubère ou autre personnes complexés ferrai mieux d'apprendre la signification des mots qu'ils emplois

Ont es dans un jeu qui nous permet de tout faire enfin presque, mais je trouve qu'il y'a des limites a ne pas franchir!!!

Citation :
Provient du message de Dream banniPour moi le fait d'employer ce terme dans un jeu ne banalise pas l'acte lui même, une personne censée devrait parfaitement faire la différence entre les deux.
Franchement après avoir lu ça, moi je me demande si certains sont encore conscient de ce qu'ils disent. une personne censée? quand tu aura été victime de l'acte, peu être réfléchira tu différemment enfin je l'espère pour toi!!!
Citation :

Je pense que tu te pause beaucoup de questions et que tu te prend la tête pour pas grand chose.

Faut arrêter de tout mélanger la. "ca sens le psy"
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
N'arrivez vous à faire la différence entre le sens figuré et le sens commun?
Ne dis tu pas: J'ai tué un viking? Cela banalise-t-il le fait de tuer?
La banalité d'un terme a-t-elle une influence sur la banalité d'un acte?
Pour moi, non.

Je ne pense pas que les gens qui commettent des viols collectifs dans les cités soit les mêmes qui jouent à DAOC, question de stéréotype de moyen et de fin.

Toutes réflexions faites, je n'emploierai plus ce terme non pas pour banaliser un mot -qui n'a rien à voir avec le fait de banaliser l'acte- mais pour ne plus faire sursauter les victimes de ceux-ci que je risque de croiser IG, en leur rappelant une réalité qu'il est bon d'oublier.
Citation :
Provient du message de Gaijin
Mouais t'as été le chercher loin celui là.

Dans ce cas là on doit plus dire "j'ai tué un ennemi".

Au vu de l'actualité et les nombreux meurtre ca peux reveiller des souffrances parmi les personnes ayant eu des amis victimes...

etc,etc.....

Utilisez un mot dans un jeu, ne veux pas signifier que l'on en a perdu la signification et la gravité irl.....

Et je peux en trouvé d'autres.

oula /agree à 100%

quoi mais que se passe t'il je suis d'accord avec un tempest
mais c pas possible que se passe t'il, ils mon eu, je suis pris au piège, je suis passé de l'autre coté de la barrière.

Tempest c bien.... tempest c'est bien..... NONNNNNNNNNNNNNNNN mais que m'arrive t'il.

"oula c le matin je vais pas bien"
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
"Tuer" et "violer" n'a pas la meme connotation, j'ai "tué" des milliers de mobs tous RPG confondus, je n'ai "violé" personne, encore moins dans un PnP.
Expression du relachement des ados quand les parents regardent pazs je suppose, qui veulent se la jouer "moi je suis un grand".
Affligeant comme les valeurs de la société sont foulées aux pieds quand les gens sont a l'abri de toutes représailles. (Vous me direz, y'a qu'a voir comment certains conduisent quand ils savent que y'a pas de condés dans le coin...)
pour moi la différence entre "je tue les ennemis" et "je viole les ennemis" est très différent dans le sens où dans le jeu on tue effectivement des ennemis donc c'est normal de le dire, on ne va certes pas dire "je force mes ennemis à release".

Par contre je trouve qu'utiliser "viole" est juste une envie de provocation car en terme de jeu il n'a aucun sense et donc effectivement il est à mon avis contraire à la charte et au simple respect des autres.

Dans ma guilde un joueur à pris le symbole du sida comme avatar pour son assassin et mis comme devise "virus du sida super poison d assassin".

Il ne voyait pas non plus le mal, mais désolé je lui ai fait enlever...

C'est affligent de voir comme on banalise certaines choses soit disant parce que c'est un jeu et que c'est pas réelle.

PS: ceci dit je ne l'ai encore jamais entendu de mon coté
Daoc ou quand l humour de potache et de surcoit d un mauvais gout extreme prend le dessus.....

Une tel vilgarité est de toute facon hors charte et la plus elementaire courtoisie (sinon le plus infime bon sens ) commande de ne pas tenir de tels propos

M enfin daoc c est comme ts les jeux on y trouve de tout (et ses derniers temps de plus en plus de n importe quoi)

Je crains que les bug/BB/comportement douteux finisse a la longue par faire fuire tt le monde vers d autres jeux , ne restera que les boulets a l humour gras et stupide (les seuls pouvant tenir de tels propos sans l once de l ombre d une reflexion sur leur utilité ou leur pertinence ).....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés