[Carnac] lutter contre une guilde anti realm

Partager Rechercher
Citation :
d'Emotion :
Certes, la pratique peut en déranger certain, mais c'est le jeu, lorsqu'on lance daoc, il n'est pas indiqué que l'on doit aider son prochain etc etc.
Tu pourras noter au passage que tu n'est pas censé lui pourrir la vie non plus en tout rien n'est inscrit qui puisse te pousser à le faire par tous les moyens.
Ta vision du problème est néanmoins extrêmement répandue, je me heurte à un crétin qui m'empêche de jouer donc je vais chercher à devenir plus crétin que lui et à utiliser les pires bassesses parce que non de diou faudrait pas voir à ce que :
- mon voisin roxxe plus que moi
- mon voisin soit plus con que moi

Les résultats de se genre d'escalade on les connait, les bus de plus en plus gros, les claims/déclaims volontaires, le farming, les décos/recos gtae dans les forts... la liste est longue et pas close apparemment.

Citation :
Il n'y a aucunes règles qui régissent un donjon ou quoi que ca soit d'autre sur le royaume
Un MMORPG n'est qu'une micro société pas tellement différente de la vraie IRL ; la loi ou règle arrive toujours pour corriger une transgression elle ne préexiste jamais à la transgression tout simplement parce que les petits malins qui suivent tes raisonnements sont difficilement prévisibles ; autant on peut entrevoir où nous mènera l'intelligence autant l'abysse de la bêtise est insondable.
Sais tu que dans un jeu soit disant roleplay, certain peuvent et veulent jouer la partie "sombre" "mauvaise" des personnages.

Certes ca n'est pas mon cas (je parle du roleplay ), mais dans un jeu, qu'on ne doit justement pas comparer à une microsociété calqué ou presque sur l'irl, certain aiment à jouer le bandit de grand chemin, l'escroc le voleur, le tueur à gage etc etc.

Si tu développes ça a l'échelle d'une guilde, tu peux alors avoir un effet néfaste bien plus important, qui peut plaire à certain.
Beaucoup ne se soucie donc pas des autres guildes ou joueurs, car leur but justement est d'évoluer seul et à la limite contre tous.

J'avoue, que je doute que ca soit dans cette optique que cette guilde camp le spot, c'est surtout dans un but d'acquisition massive de loot, mais dans un sens on est pas loin de mon idée de base.
Citation :
Provient du message de Emotion
Je ne connais pas ce mot, j'ai toujours eu une sainte horreur de l'anglais, c'est peut être du à ma culture très pauvre.
Et le mot "Respect" lui non plus tu ne le connais pas ?
Citation :
Je ne vais pas à Tusca personnelement, donc ca ne me touche pas, mais si je devais y aller.
Normal ta eu ce que tu voulai now tu t en tape , logique.

Avant : go rush tusca c super , c beau wowwww !

Apres : ptin vous ete lourd avec tusca j y vais pas moi je commando avec les 2 autres grps de ma gu !

Citation :
je pense qu'il n'est pas difficile de faire de meme en delogant à son tour à cet endroit.
"Oh la vache ce type est con !!! Bon allez je sort le grand jeu je vais etre plus con que lui !"

Ca me rappel les débuts du cheat a Counter strike et a diablo2

@Malgaweth : total agree , sauf sur une chose : Tu y va trop gentillement , ta glissé aucun flamme tes pas drole :/
Le problème est commun à tous les serveurs, une solution globale est en préparation.

Effectivement ils n'enfreignent pas de règle directe en campant dans la salle. Néanmoins il y a une consigne forte mais dont l'interprétation est libre : on ne doit pas nuire à la communauté.
Nous avons discuté entre nous de ce camping, et nous avons jugé que ce camping nuisait à tous au profit d'un petit nombre, et qu'il n'était pas dans l'esprit du jeu.

Annrys
Je n'ai aucun loot tusca ma grande
J'ai particulierement horreur du pvm, je vais simplement une fois ou deux pour visiter car j'apprécie la découverte de nouveaux donjons/lieux, l'exploration en résumé.

Ca ne m'empêche pas pour autant d'y apporter mon opinion.
Citation :
d'émotion :
qu'on ne doit justement pas comparer à une microsociété calqué ou presque sur l'irl
Non seulement ces comparaisons sont utiles mais elles permettent surtout d'amener des similitudes flagrantes. Une communauté de joueurs est une micro-société dont les comportements suivent exactement les mêmes voies que la "société IRL".

Citation :
certain peuvent et veulent jouer la partie "sombre" "mauvaise" des personnages
Cela se traduira donc dans le comportement du personnage, hors dans les termes actuels il s'agit uniquement de comportements de joueurs qui s'amusent à jouer avec les CLUFs. Rien à voir avec du rp ; mais sortir ce genre d'argument est très courant pour tenter de légitimer tout et n'importe quoi, il est toujours vide de sens.

Citation :
leur but justement est d'évoluer seul et à la limite contre tous
C'est justement sur ce point que les choses doivent être clairement mise au point. Cette voie n'est que pure illusion engendrée par la bêtise et le manque de maturité. Tu ne peux pas t'écarter de la communauté, tout simplement parce que même l'adversaire en face de toi en RvR est aussi un joueur et que tu as besoin de lui autant que lui a besoin de toi.

Avec la maturité vient la reconnaissance du fait que cela ne sert a rien de chercher à imposer ta version des choses et de voir ces choses à toutes une communauté et ce même si beaucoup de joueurs de MMORPGs manquent cruellement de maturité et sont prêts à faire tout et n'importe quoi simplement pour montrer qu'ils peuvent aussi bêtes et "moutons" que les autres.
Citation :
nous avons jugé que ce camping nuisait à tous au profit d'un petit nombre, et qu'il n'était pas dans l'esprit du jeu.
Tout est clair , Emotion ta perdu , perd en bon prince !

@Annrys : Si emotion est cool pour un petit groupe et qu'il nui au reste de la communauté on peut le kick ???
Cette attitude de la part de ces quelques joueurs, voire de cette guilde m'apparaît en effet d'un égoïsme devenu somme toute banal, cautionné d'ailleurs par certains dans l'indifférence la plus totale.

Ils peuvent, ils le font .. après tout y pas marqué "heures de visite" a l'entrée du Donjon.. même si il n'y a pas marqué non plus "spot réservé du .. au .. à la guilde bidule".

C'est la règle du "Premier entré, premier servi" qu'ils appliquent. Même si cela signifie, marcher sur les plates bandes de tous les autres joueurs .. après tout .. rien n'interdit d'avoir une lagune dans son comportement en société .. les cons sont légions et se reproduisent plus vite qu'une bande de gremlins sous la flotte ..

Un Donjon est un lieu public, on a tous un droit d'accès identique aux mobs .. qu'un groupe décide de s'arroger la primauté sur un spot c'est tout simplement un manque de savoir-vivre dont on retrouve l'origine dans nos instincts primaires .. parfois l'homme remonte au singe dans ce qu'il a de pire, le singe ayant parfois plus l'esprit communautaire que l'homme dans certains cas.

Je ne trouve pas mauvaise l'idée que les gens qui bafouent les règles de vie d'une certaine société ( celle qui considère que le savoir-vivre est important) soient eux mêmes sanctionnés. Après tout cette société dont ils conspuent les fondements quand ça leur plait, ils savent y avoir recours quand ils en ont besoin <formule du "Je veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la fermière>..

Toutefois répondre au fer par le fer .. ça ne résoud pas les guerres.. en bref en être réduit à devoir adopter soi-même un comportement asocial vis a vis de personnes qui s'essuient le popotin avec le papier du savoir vivre , c'est limite se ravaler à leur niveau ..

Donc sanction .. vi .. mais qu'elle vienne d'en haut .. pas des joueurs. Ca mettra tout le monde d'accord .. Si c le grand manitou qui dit "pas bien".. alors c "pas bien".. certains ont besoin qu'on leur mette les points sur les i .. leur sens du "bien" et du "mal" se limitant à leur notion d'une sphère d'autorité ..
Citation :
Provient du message de -YiNG-
Tout est clair , Emotion ta perdu , perd en bon prince !
Ah, et qu'ai je perdu?
Mon post est clair, je trouve la pratique normale et qui n'enfreint aucune règles, c'est d'ailleurs confirmé.
Par contre ca ne colle pas avec un point assez vague de la charte, autant pour moi.

Ceci dit, je trouve que la décision de GOA qui va être mise en place est très discutable, car on arrive à un point ou l'on assiste les joueurs, alors que ces derniers pourraient d'eux même régler le problème, c'est dommage.

Ying, je sais pas pourquoi, mais je te sens frustré par quelque chose
Citation :
Provient du message de Eglantine/Lyre

Toutefois répondre au fer par le fer .. ça ne résoud pas les guerres.. en bref en être réduit à devoir adopter soi-même un comportement asocial vis a vis de personnes qui s'essuient le popotin avec le papier du savoir vivre , c'est limite se ravaler à leur niveau ..
La discution n'est de mise qu'entre gentlemen. Personnellement, je ne pense pas que un comportement social et la diplomatie soient de mise dans tout les cas. je suis adepte du conflit et de la répression car bien souvent c'est la seule réponse adapté a la mentalité adverse.

Lorsque l'on doit faire entendre raison a un âne, on ne lui sort pas du Descarte mais bien une trique!

Pour pouvoir parlementer et que des solutions en sortent, encore faut - il que les deux partits veuillent trouver une solution qui ne lése aucun des deux, et là la volontée manisfeste est de spolier une majorité par les actes d'une minorité (shéma classique s'il en est).

Emotion s'éléve pour les défendre, il doit néanmoins se plier aux régles du jeu et si le jeu me permet de me plaindre contre ces gens et que des <sanctions> soient prises c'est que son raisonement n'est pas le bon.
@Emotion : Moi je pense que le MMORPG peut pas avoir de règle directement mise en place. C'est pas comme un Quake-Like ou un jeu de Stratégie la ya vraiment une grande surface de jeu et la 3D et leur moteur graphique fourmille généralement des milliers de Bug en tout genre et est donc impossible a anticipé. En revanche a force que les joueurs trouves c'est bug ou chose du genre Goa doit mettre en place des "contres" au fur a mesure.

Dans ce cas c'est pas un bug mais c'est tout comme , mythic a mis un timer a long repop pour les nammed de c donjon c'est pas pour qu'une GU les chain kill au moindre repop.

Sinon pour le frustré non j'ai a vrai dire rien de bien méchant contre toi mais dison que tu entre pas dans la catégorie de joueur que je respect ni meme dans la catégorie que je reussi a ignoré , donc j aggro pour passez le temps , d ailleur la je vais partir au taff , tu a bien accompagné mon ptit café , merci a toi ^^

ps :
Citation :
si le jeu me permet de me plaindre contre ces gens et que des <sanctions> soient prises c'est que son raisonement n'est pas le bon.
Voila pk ta perdu ta pas pris le bon raisonnement
mais bon comme jte connai je vais rentrer ce soir et tu aura trouvé un autre truc a ajouté

J irai bien te sortir la photo ou on voit un ado prépubère avec un apareille dentaire qui te pointe du doigt en te disan : STFU NEWBIE
Mais j'ai la flemme d allez sur le ftp la cherchez

Allez good day all a ce soir
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
La discution n'est de mise qu'entre gentlemen. Personnellement, je ne pense pas que un comportement social et la diplomatie soient de mise dans tout les cas. je suis adepte du conflit et de la répression car bien souvent c'est la seule réponse adapté a la mentalité adverse.

Lorsque l'on doit faire entendre raison a un âne, on ne lui sort pas du Descarte mais bien une trique!

Fallait le dire plus tôt je serai venus avec un batte de base-ball au MDJ ...

Ton raisonnement me fait un peu peur quand même c'est limite dictatorale.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
La discussion n'est de mise qu'entre gentlemen. Personnellement, je ne pense pas que un comportement social et la diplomatie soient de mise dans tout les cas. je suis adepte du conflit et de la répression car bien souvent c'est la seule réponse adapté a la mentalité adverse.

Je suis d'accord sur ces points.. mais pas sur l'application soi - même de la trique sur le postérieur dodu des personnages en question .. d'abord par ce que

Un : Mon credo c'est pas faire le justicier. Je suis pas Rambo, d'ailleurs j'ai choisi une guérisseuse c'est dire si je suis niaise question CaC .. Si d'autres le font au coup par coup et s'en sentent soulagé moi je le ferais que si je suis vraiment TRES en colère.. et en plus je me traiterais de con après .. surtout pour des gamineries pareilles. Car n'oublions pas que là on parle d'un jeu et de comportement infantile et asocial de certains joueurs.. on parle pas de sujet comme l'infanticide, la torture etc.. Alors relativisons un brin tout de même.

Deux : Tapoter les fesses d'une mule changera pas le comportement du troupeau, tandis que la mise a l'écart de la mule par décision du propriétaire du ranch si elle persiste a mordre ses congénères ça en édifiera plus d'une.. celles qui ont un cerveau du moins.

Trois : j'entame pas la discussion avec la mule.. je lui demande d'avancer et si elle tente de me mordre, j'en prend une autre.. pas de temps a perdre pour refaire son éducation, j'ai juste besoin d'un mode de transport. Comprenez : Je paye pour jouer, pas pour me prendre la tête.. la vie réelle m'offre suffisamment de conflits a gérer si j'en ai envie. Là c un bête jeu.. suffit d'éviter les cons, chose qu'on a pas toujours le loisir de faire en situation IRL .. ex : essayez de mettre un /ignore sur un patron tyrannique et racontez moi si ça a été efficace lol ...
OKIIIIIIIIIIIII je viens de voir qu'il s'agit des WF ça ne m'étonne pas ce sont des joueurs qui jouent à daoc comme on joue à CS (heureusement qu'ils sont partis de hib soit dit en passant) perso je les considere comme des boulets qui se prennent pour des GB (Gros Boulets)

ça va partir en vrille là !
Citation :
Provient du message de samshirL
OKIIIIIIIIIIIII je viens de voir qu'il s'agit des WF ça ne m'étonne pas ce sont des joueurs qui jouent à daoc comme on joue à CS (heureusement qu'ils sont partis de hib soit dit en passant) perso je les considere comme des boulets qui se prennent pour des GB (Gros Boulets)

Tu n'as surtout pas suivit la discussion, ou alors c'était ironique et j'ai pas saisit -_-
Citation :

on se demande surtout si tu as lu avant car tu as tout faux
Citation :

Mouarf en lisant ca, je me demande si j ai bien tout lu.

Tusca s est pas sur mid.?
WF carnac sont pas sur Alb?
Ying n'est il pas contre le camping de named?
Et WF n'est il pas encor sur Hib Orca?

Meme ironique je trouve la remarque deplacée et sans interet au post?

Si elle ne l est pas (ironique ou pour foutre la merde au post) va vite reviser ou arrete de jouer (car apparement vu tes connaissances tu te log pas souvent)
Citation :
Provient du message de Thog
Fallait le dire plus tôt je serai venus avec un batte de base-ball au MDJ ...

Ton raisonnement me fait un peu peur quand même c'est limite dictatorale.
Chacun ses convictions.
Tu peux disserter autant que tu désire, si l'autre ne veux pas entendre tu ne lui fera pas entendre raison quand bien même tu es dans ton droit et lui pas.

De ce fait, la repression de ceux qui se mettent volontairement HORS la loi (en dehors des régles du jeu) est vitale pour rappeler les bornes que nous ne sommes pas censer dépasser.
Goa l'a compris en commençant sa campagne anti-cheateurs par exemple. Il est bien noté que c'est interdit de cheat mais cela n'a pas empecher certain de le faire et de spolier d'autres de leur amusement.
Dans ce cas là, la discution n'est pas de mise.
Ce jeu n'est pas si bête, il reproduit une structure sociale avec ses avantages et défauts, donc ses excés et ses traditions non-écrites.
A toute structure sociale certain essayent de biaiser, de trouver le point de rupture, la zone de non droit (c'est pas interdit donc je le fais) et les garants de l'interprétaion des régles (les Gms dans ce cas) sont les seuls juges.
Issorden est dans un cul de sac , pour y acceder il faut vider tout un couloir de squelette .

Le prob c'est qu'on vide le couloir de squelette , et pouf on arrive au bout et Issorden vient d'etre tué par les mec qui ont reco .

Emotion t'es vraiment des reactions d'un gamin de 10 ans dsl .

Ouinnnnnn il fait ca alors j'en fais en plus .

Je comprends mieu ta philosophie du Bus now .

Il bus alors je bus avec en plus de monde ^^ .

Merci Annrys d'etre venu repondre sur ce forum .
J'espere qu'il sera fait qqchose vite fait pour qu'ils comprenent que tout le monde a le droit de tuer ce named .
<joke On>

Citation :
j'ai choisi une guérisseuse c'est dire si je suis niaise question CaC ..
Moi Zerk. Mais il est d'autre corps a corps ou la compétence en arme n'a aucune utilité...

Citation :
Deux : Tapoter les fesses d'une mule changera pas le comportement du troupeau,
Non , mais lui aracher la tête avec les dents, la planter sur une lance et la brandir encore sanguinolente devant le troupeau leur fera, a défaut de réfléchir, peur suffisament pour que les intelligents comprennent qu'ils ne faut pas s'écarter du chemin.

Et en plus on auras de la barback a grailler sur le barbecue

Citation :
si elle tente de me mordre, j'en prend une autre..
Si elle tente de me mordre, je lui met 3 pouces d'acier dans le bide, je la dépèce et la porte au tanneur, puis je m'en fait un tapis de selle de cheval.

<Joke off>
j'ai pas pu m'empecher désoler...
Citation :
Provient du message de Cyloo

Je comprends mieu ta philosophie du Bus now .

Il bus alors je bus avec en plus de monde ^^ .

Suis d'ac avec toi, smal
Soryl hib/orca <BK> Druide 2Lx
MoonDance : jol ... cette réunion de sous développés mentaux qui autocontribuent à leur atrophie intellectuelle.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés