[Ys] Camping a Porte d'Odin : intéret de scraficier une zone?

Répondre
Partager Rechercher
C est bizard,chaque fois quand veus passer on y arrive.(sans forcement etres en bus).certe on est reperer mai on passe,tu na qua profiter de ce moment pour passer,et meme repere sa n empeche pas de prendre un fort Mid, au passage.Equi a tenu un fort mid un bon moment hier soir je crois,pourtand reperer au passage des portes,(certainement).
et je pense que les scouts des portes, doivent ce faire wipe plus souvent quand le pense,ai-je tord ?
Citation :
Provient du message de Destinity
On protège notre zf et les gris qui xp, y a aucun mal....
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, toi quand t'es à une muraille et que tu campes tu te dis : "je dois protéger les gris à tout prix !" Donc tous les furtifs alb qui campent amg à Emain sont uniquement là pour protéger leur tp ? lol... Allez arrête, tout le monde campe les murailles pour monter ses rp et basta... Ca m'arrive aussi c'est clair mais j'avoue que personnellement je préfère bouger plutôt que de rester au même endroit tout le temps car ça me gave assez vite... A quand le remplacement des murailles par des ponts comme dans les vaux ?
Message supprimé par son auteur.
sans vouloir te froisser

a quoi servent les masses qui vident les zones tel que emain et hw

loin de penser que tu ne reflechisse pas je t invite a passer avant ou apres le camping intense des mid , cad avant 19 h ou apres 22 h

tu auras plus de chance de passer cette gate qui est garde.
je ne critique pas le fais de proteger son realm mais je rejoin ton point de vue
le camping des gate faut etre un peu.... enfin ne pas aimer jouer a DAOC et empecher des combats interressant
mais c est du farming deguiser car rien ne vaut 2 heures des gates a odin pour faire max RP

DAOC est devenu un grand jeux ou rien n a plus d importance que le realm point et on le changera pas

je serai hib ou alb un truc est sur je passerai avant ou apres et deco du bon cote, mais faut le vouloir
Citation :
Provient du message de lukiel
T'inquiète pas Asuras je t'attend à la sortie du TP

ps:Humama arrete de me piétinner sale nelfe !
Oui c'est vrai c'est bien sympa aussi de se faire surprendre à la sortie du tp ! ^^ Toujours bon de se prendre des flèches dans les dents j'approuve Lukiel ! Même pas mal...
C'est un sujet que j'ai très souvent voulu poster Asuras..

Hélas, tout comme toi, je constate que c'est inutile, les joueurs pratiquant Midgard ne peuvent pas voir ce que ça donne du camp adverse, et campent donc sur leurs positions (décidément ).

Comme je l'ai déjà dit, certes c'est diablement efficace, mais à quel prix ?

Ys, serveur attentiste ?
Ys, serveur de newbies du RvR ?
Ys, serveur sans saveur ?

On en entend beaucoup des choses de ce genre.
Moi, et c'est une opinion que je partage au moins avec moi même, je pense que l'état et les plaintes récurrentes à propos de ce serveur sont liés notamment à ce camping implémenté par Midgard depuis un temps énorme.

Si vous saviez comme j'ai pu apprécier les accords il fut un temps, si vous saviez comme je peux haïr les effets pervers qu'ils ont engendré.

MonsieurA le disait avec ironie, mais je serai plus catégorique, j'espère vivement que des attaques matinales se feront contre Midgard, et ce, d'aussi nombreuses fois qu'il faudra jusqu'à ce qu'ils cessent de camper les murailles en plages horaires fixes.

Et le plus inquiétant dans tout ça, et je l'ai déjà dit, c'est que l'acte de camper une muraille à plusieurs groupes (hors Emain) est complètement entré dans les moeurs d'Ys, et on voit régulièrement Albion faire cela sur Hadrien, ou encore des joueurs de Midgard (comprendre un groupe au moins) camper en pleine journée Odin.

Et non, je ne parle pas ici des furtifs, mettons les à part si vous voulez bien.

Enfin, et pour répondre à toute réaction virulente, je finirai par préciser que j'ai fini par me résigner, et j'ai totalement cessé de chercher mon bonheur en RvR sur Ys, je préfère Brocéliande (voire Carnac mais c'est un cas spécial), j'y trouve le RvR plus amusant en soirée.
Mon seul regret désormais aura été d'avoir monté Inadvertance sur Ys et de m'y être attachée..

Ce sujet me tient à coeur, je traitais souvent de cela du temps ou j'étais Fëa, malheureusement ils ont une ligne de conduite et ils s'y tiennent, c'est très brave tout cela, mais à quel prix.

Bises et bon jeu à tous,

P.S. Je précise aussi que je n'en veux à personne hein, je ne connais pas le moindre joueur ayant un avatar sur Midgard ou ailleurs, je fais simplement part de mon désarroi face à la situation telle que je l'ai perçue jusqu'à il y a encore peu de temps.
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Humaro
Donc tous les furtifs alb qui campent amg à Emain sont uniquement là pour protéger leur tp ? lol... Allez arrête, tout le monde campe les murailles pour monter ses rp et basta...
Oula ça c'est pas vrai Si on ne venait que pour les rp, on ne resterait pas plus de 20 min à OG. Or une garde, ça dure de 19h à 00h (bien sûr avec roulement selon le jour, et les joueurs dans la guilde qui veulent pas y passer toute la soirée non plus forcément). Très franchement, c'est pas pour les rp qu'on garde. Emain ou HW est bien plus adapté pour les rp, n'importe qui te le dira.

Faut savoir que quand on trouve une gate sur OG avec plus de 2 FG mid, c'est que sans doute le scout s'est fait wipe 15 min avant. Et est donc revenu avec du renfort. Ce renfort repart souvent 15 à 30 min après, puisque lui n'est venu que pour nettoyer la zone et empêcher un retour de ceux qui ont wipe le scout.

En général, on se débrouille pour être toujours plus que ce qui peut arriver en face, en fonction de la situation. Si on a vu 2 FG hib passer et wipe le scout, on se débrouille pour avoir 3 FG mid sur OG, etc. Enfin là je schématise, mais l'idée est de garder OG "propre", pour que ça ne devienne pas une passoire, et qu'on puisse vérifier les inc.

Si il ne s'agissait que de rp, on ne verrait pas certaines guildes mid de façon aussi régulière les soirs à OG, et surtout il y aurait de gros "trous" par lesquels 6 fg ennemis pourraient passer et arriver sur Jamtland sans être inquiétés. Et si il ne s'agissait que d'information et de scout pur, suffirait de ne mettre qu'un fufu à chaque gate. Notre méthode vise un peu entre ces deux extrêmes, et le résultat, depuis les nombreux mois qu'on la pratique, semble satisfaire un grand nombre de mid
Ekkehart si ce que tu dis est vrai, alors j'applaudis votre sens de l'organisation car si je dis pas de bétise, chez Hib on n'a pas ça... Enfin faut dire, qui PEUT faire des roulements à Emain ? C'est impossible vu le surnombre pérpetuel...
Citation :
Provient du message de warlix

le camping des gate faut etre un peu.... enfin ne pas aimer jouer a DAOC et empecher des combats interressant
mais c est du farming deguiser car rien ne vaut 2 heures des gates a odin pour faire max RP

DAOC est devenu un grand jeux ou rien n a plus d importance que le realm point et on le changera pas
Mais alors ça... Peut-être qu'il faudrait faire des log pour vous convaincre... Si un mid veut masse rp, c'est pas à OG le soir que ça se passe. Tu en fais 3 fois plus sur HW avec un FG en vadrouille dans le même temps.
Citation :
Ekkehart si ce que tu dis est vrai, alors j'applaudis votre sens de l'organisation car si je dis pas de bétise, chez Hib on n'a pas ça... Enfin faut dire, qui PEUT faire des roulements à Emain ? C'est impossible vu le surnombre pérpetuel...
Deux AS se répartissent les jours et dans chaque AS, les guildes se répartissent en fonction. En théorie, une guilde ne scout qu'un seul soir par semaine. Après ça dépend des envies et des besoins, et selon les envahisseurs

Je pense pas que Hib ait besoin d'un système pareil, tout inc de masse (genre menace relique) est grillé presque systématiquement, vu que ça reste quand même la destination n°1 du RvR.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Deux AS se répartissent les jours et dans chaque AS, les guildes se répartissent en fonction. En théorie, une guilde ne scout qu'un seul soir par semaine. Après ça dépend des envies et des besoins, et selon les envahisseurs
Je t'avoue un truc, je suis bien content de ne pas faire partie de ce genre de guildes car qu'est-ce que je m'emmerderais !
Citation :
Je t'avoue un truc, je suis bien content de ne pas faire partie de ce genre de guildes car qu'est-ce que je m'emmerderais !
Il y a des soirs où c'est super fun, et d'autres où ça l'est beaucoup moins, c'est vrai Mais d'un autre côté, c'est la même chose sur Emain, où parfois on s'amuse, et d'autres fois, on est à la limite de delete après s'être prit 5 fois de suite le même bus alb ou tel groupe de roxxor ultra optimisé ^^
Citation :
Provient du message de Inadvertance
j'espère vivement que des attaques matinales se feront contre Midgard, et ce, d'aussi nombreuses fois qu'il faudra jusqu'à ce qu'ils cessent de camper les murailles en plages horaires fixes.

ce que tu dis n'a rien de fair-play, un scout ça se wip, une attaque RK matinal......
La Haine engendre La Haine...Si cela peut te faire plaisir.....

c'est pas parce-que Albion à récupéré ces relics, qu'il faut que tu sois Haineuse envers Midgard.

PS=
je scout la gate sans faire le moindre rp dans la soirée.
si je veux rp, je préfères de loin DF/HW
oula oula ..ouin ouin é compagnie ... zavé ka faire pareil lol ... donne moi une meilleur facon de defendre une ZF ke de blocké les 2 seul point de passage .. aucune .. é vi ... kan on campe on campe pa a 60 .. 1 ou 2 groupe a chaque muraille .. c loin d etre impassable ... enfin bon en gros vs voulé kon laissé passé ce ki dise s il vous plait je vien pas prendre votre relik ? ou alors s il vs plait je veut allé m amussé laba ... ben non desolé ...c une technik comme une autre

Venné sur Odin au liue d allé tous a Emain et le campage s arretera par lui meme, tu vien avec 2 fg jolie fight et pas de sacrifiage de zone et se passera la meem chose sur emain .. enfin je pense ...

moi je le fé pa pasce ke ca me saoul de pa bougé et rien branlé de al soirée si personne se decide a venir mé bon il y en a ki aime ca et d autre ki fon ca par obligation ...

Et pusi entre nous , je trouve ke notre ZF c la plus belle d abbord allors pas touche les Oreille pointu et les cassoulet en boite
Pour être souvent en scout à OG je peux assuré que je n'y vais pas pour les rp mais pour m'amuser (sachant que je ne met jamais les pied à emain car je ne mis amuse pas).

De plus, il y a un côté trés convivial à se retrouver entre mids (souvent les mêmes) et de discuter (de déconner) car ce n'est certainement pas à émain que tu fais ça.

Et bien sûr, oui ça m'intéresse de savoir que nos petits lvl peuvent xp tranquillement à upp ou à dodens, vu que tout mes perso sont tous passé par c coin de pex surtout dodens où quelque fufu hib/alb devrais se souvenir de moi (/kiss dhianne)
1/ Je crois pas que la Zone soit sacrifiée, bien au contraire
2/ Comme l'a dit Rog, qui êtes vous pour nous dire comment doit on s'amuser?
3/ Comme je l'avais dit en des temps immémoriaux, si on l'avait effectif, non rien...
4/ Humaro qui découvre le scoot sur Midgard =>

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
personnellement j'avoue que je regrette un peu la manière dont a évolué le scout midgardien par rapport a l'époque a laquelle on a mit en place les premiers scouts en ZF mid.

pour la défense des midous et en particulier d'Ekke que je connais bien je dirai qu'il faut avoir vu le scout de l'autre coté pour se rendre compte a quel point il enlève une part d'amusement au RvR et moi même je ne m'en suis aperçu qu'une fois que j'ai pu venir a OG en tant qu'hib

maintenant je suis de retour sur midgard et je monte a OG défendre quand on me signale plusieurs groupes ennemis dans la zone ou tout simplement quand je décide d'aller m'y promener comme on va a emain ou HW avec un groupe sympa pour RvR entre pote, mais je refuse systématiquement de camper les gates ayant bien vu ce que ca donnait de l'autre coté, il est nettement plus agréable de courir un peu partout avec son groupe a la recherche de bonnes bagarres comme on le fait a emain plutôt que de rester a camper une gate pour se jeter a 10 acharnés sur le pauvre furtif qui passait

néanmoins le système de scout midgardien est efficace je ne crois pas qu'on puisse reprocher a qui que ce soit de défendre son royaume mais on peut effectivement avoir une préférence pour un type de défense moins radical et laissant nettement plus de place au fun a mon humble avis

dernière chose, vivement ce foutu patch RvR de mythic en espérant qu'ils aient la bonne idée de retirer purement et simplement les 6 gates du jeu qui n'apportent absolument rien d'intéressant. encore beaucoup de choses a dire a ce sujet mais je ne crois pas que cela soit utile la seule solution a ce problème étant je pense celle ci, la suppression de ces fichues gates

bon jeu a tous il y a tout de même moyen de s'amuser dans les 3 ZF quel que soit le royaume auquel on appartient

ps: ptdr Rog
Citation :
Provient du message de ToronagA R.G
de blocké les 2 seul point de passage .. aucune .. é vi ... kan on campe on campe pa a 60 .. 1 ou 2 groupe a chaque muraille .. c
dsl je me suis log trois fois cette semaine a 20h environ

/who porte 47 gus les trois fois
ca fais de sacre groupe ca
ce qu asura veux dire ,ce n est pas le fais que mid defende sa zf qui est dramitique c est de voir 25 gus les yeux rive sur la porte avec 4 fufu devant qui declenche le plan A et qui empeche tt combat mais favorise un lynchage

il y aurai comme je l ai vu se soir 2 3 full groupe (la c etai alb) qui serai en face je comprendrai .qu on puisse rester 4 heures d affile devant une porte a attendre qu une ombre ose s approcher pour su ruer dessus a 12 bah........
dsl je n arrive pas a comprendre

on peu tres bien defendre la zf sans devoir rester au meme endroit et ce durant 4 h voir plus
comme le dis dagobus ok le fais de se revoir , mais d un autre cote si il n y a que a cet endroit que vous arrivez a deconner et vous parler ben la je comprend votre position

enfin.....

have fun qq meme

Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar

4/ Humaro qui découvre le scoot sur Midgard =>
T'inquiète pas, Odin était le premier lieu où j'allais et ce depuis mon level 40 quand il était possible de rvr à ce niveau... C'est clair que DAoC n'est plus ce que c'était... Et non je ne découvre pas ses terres, je les connais peut-être tout aussi bien que toi...
Citation :
Provient du message de asuras/Ys

Je serais a leur place je m'ennuierai trop a rester au meme endroit pendant des heures, j'irais vers le TP Hib/Alb pour m'amuser un peu meme si c'est pour mourir puis apres demander un rez.
et tu crois ke personne le fait? ^^
a chaque fois (et ca arrive de temps a autre) que kk'un ouvre la porte ca rale sur les fufus qui risque de passer.
comme je disai recemment, je prefere me faire saigner par 3 ou 4 fufus devant la gate que d'etre condamné a rester derriere celle ci le cul posé par terre...

a ca je rajouterai k'un bon groupe a plus de chance de survirve a notre scout qu'en 10 minutes sur emain(fin des buff, depart TP, rasage devant le TP^^ )
les furtifs on largement les moyen de s'eclater AVANT la gate, pour ce qui est de passé la gate, en effet c'es deja plus dur pour...les fufus
encore 1 fois, arreter de croire que 1 ou 2 grpes qui peuvent camper une gate, qui n'ont rien d'optimiser la plupart du temps soient un reel obstacle car ce n'est pas le cas...sauf p-e pour les fufus
(mais bon, l'un dans l'autre quand 5,6,7 ou+ fufus (edit precision : sicaires only ) nous egorge o pied de notre TP sur emain alors qu'on est seul....)
Je vois pas le probleme qu'on campe les deux gates, dailleurs sur emain ca serait de meme a mon avis si il n'y avait pas autant de monde.

Pour nous c'est la meilleur facon de defendre notre ZF et nos relique et apparement ca marche vu les complaintes.

Pour moi le scoot cest pas drole tout les jours car ce qui m'embette cest pas le fait de rester sur place, c'est le peu d'enemies qui viennent se pointer aux gates.

Cet ete (quand je pouvais jouer en fonction des heures francaises) j'allais tout les mercredi aux scoot comme il est convenue que les CdT doivent defendre la ZF le mercredi. Et nous etions 1FG voir 1fg et demi grand max. Les enemies venaient par compte goute et n'excedait jamais un FG. C'est votre probleme si vous pouvez pas vous organiser pour faire 2FG pour decamper ceux qui veulent faire le part du boulot au service de midgard.

Ca peux paraitre comme un point de vue de fanatisme, mais quand on intergre une guilde sur Midgard, il y a la responsabilite d'allez faire le scoot. Si on veux pas faire le scoot on va voir une autre guilde ou on reste en solo.
Pour moi cest un avantage les mercredi car je peux bosser sur mon art en meme temps jouer
Avec les CdT, je me suis jamais ennuyer en scoot: On parles de diverse choses, on fait des duels, les couturiers font leurs commandes, certains investissent dans leur propres bourses pour la reparations des portes ou on planifie des sorties, qui sont generallement annule car il y a toujours d'autres guildes sur place ou il ya une attaque RK .
Je vois pas le mal avec tout cela. D'ailleur il y a eu un temps ou les CdT se faisaient wipe par l'enemie, mais nous revenions toujours a la charge pour purger nos territoires des conquerants et pour reprendre le controle des portes. D'ailleurs j'ai appris a jouer en RvR en grande partie a cause du scoot d'il y a d'antant.

On peux parler de LAME Attitude en continue a cause des buffbots, des RA mal equilibre, des persos comme le necros qui montent 50 en 2 semaines, voir meme que Monsieur et Madame president de Mythic joue un enchanteur et une sentinelle, etc... (ce sont des echos que jai eu, qui proviennent apparement du dernier E3). Attendez que le nouveau patch sur les Zones Frontieres, car ils seront a prioris corriger.
Finallement je trouve que defendre les gates c'est bien moin rageant que de connaitre certains joueurs de Hibernia (que je connais IRL) qui peuvent camper 4 heures pres du camp de fenrir pour faire du Easy RP (comme on dit ici aux US) et empecher des lvl 40 a faire leur quetes epiques. Et il est aussi rageant de sortir tout joyeux de uppland pour faire 10 pas, se prendre 3 fleches dans les fesses, claquer IP betement a cause d'un ranger qui a realiser qu'il n'arrivera pas a me tuer et qu'il doit fuir vers la RK force de Midgard. Pour enfin faire 10 pas de plus pour se prendre un FG de albionais a 5h du matin (heure FR) qui viennent faire du greykill sur des rerolls a la sortie de Uppland. Tout le monde est temoin de cela et en lisant ce genre de commentaire ca me pousse a l'idee que avec 2 fg de 50 on va allez pres de DL et faire du greykill ou du xpkill a longueur de journee juste parceque les enemies font la meme chose chez nous. Voyons c'est ridicule, franchement.... on peux pas tomber plus bas dans le ouiouinage la.

Pour conclure sur mon point de vue, les enemies ne devrait pas critiquer sur la facon que Midgard defend sa ZF. Tel est notre choix de defendre les petit choupis level 20 qui veulent tuer des gros cra-crabes

ps: Personne n'a le droit d'insulter, spolir ou faire du contre sens sur mon point de vue. C'est personnel et je ne recois que des commentaire mature qui peuvent donner du sens a ma petite cervelle de viking.
d'ailleur comme colossus, pk notre ZF est tellement attirante comparer a celle albionnaise?
car justement y a mass piti gris qui xp ,et mass personnes qui hesitent pas a bouger leur cul du TP, sortir de svasud pour defendre les enemis qui sont a leur portes comparer aux autre ZF (DL et CS)
d'apres moi, sans le scout y a des chances que la zf mid deviennentt aussi vide ke les 2 autres justement au niveau des piti lvl , apres que les xpkill s'enchainent et ke finalement il soit plus rentable pour nos jeune guerriers d'aller xp en dehors de leur frontiere
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés