J'ai joué sur utopia juste le temps de voir que ça ne me plaisait pas , pour notament :
- le manque de savoir faire et de proffessionnalisme des gens du staff sur ce serveur .
- Le manque a la fois en nombre et en interet des animations
- La rengaine xp/renaissances
- la mauvaise ambiance entretenue par certains joueurs tres tres lourd , avec parmis eux des gens ayant des liens ou faisant partie du staff , ce qui n'est pas en soit un gage de qualité .
- le manque de maturité
- l'absence quasi totale de role play qui n'est pas suffisament porté par l'equipe
- une impression de manque de structure autour du serveur , d'encadrement rp comme hrp , de story line en cours ou a definir .
Ce sont la mes impressions , il y en a d'autres auquelles je ne pense pas forcement en ce moment , et ceci est tout a fait subjectif . c'est un avis , il se trouve que c'est le miens ^^ .
----
J'ai aussi tester quelque peu Angelus en total incognito cette fois , et je n'ai pas poursuivi pour ces raisons :
- Une conception du role play parfois vraiment incoherente pour moi avec une volonté de fixer le coté technique du jeu en terme de role .
- Le rp sur cc avec action bien que ça ait ete denoncé .
- Le rp sur cc vente
- Le comportement du "le role quand ça m'arrange selon un fond hrp" , avec des sujets de debat comme la peur de la mort , les sentiments des personnages et leur personnalités , le "realisme" de l'univers d'angelus , le coté hrp qui prend le dessus trop souvent etc etc .
- Le manque de savoir faire de l'equipe d'animation , avec des problemes en debut de serveur , notament a cause de mauvaises personnes a la mauvaise place , anciens anims goa qui veulent se refaire une aventure mais qui ont deja manqué le coche par le passé , coordinateur qui change , anims qui s'en vont , probleme dans le staff en general .
- le manque de support de certains cotés du BG par l'equipe justement a cause d'une mauvaise organisation a la base d'une team dont les membres ne travaillent pas "ensemble" mais chacun de son coté , ce qui apporte un deséquilibre .
Bon voila , en gros .
Vous avez compris , je n'ai pas ete convaincu durant le moi , et ce pour plusieurs raisons dont celles ci mais il y en a d'autres .
Ceci dit , je n'ai pas joué tout le moi , je n'ai pas suivi les dernieres evolutions in game , et il semble que pole commence quelque peu a mieut se structurer . Tant mieut pour les joueurs .
J'ai quand meme un avis mitigé sur ce qui me semble etre une entreprise plein d'amateurisme , dont les erreurs de communications n'ont cessé de se multiplier avant , pendant et apres le lancement .
D'autres joueurs trouvent que ça marche plutot pas mal et ont sans doute plus de patience et , il faut le dire , d'envie de se remettre a T4c que moi .
J'espere par ailleurs que pole reussira son coup sur T4C , car il se pourrait qu'ils prennent de l'experience et se lancent dans d'autres jeux , ce qui serra tout benef pour nous .
Donc malgres mes reserves , j'encourage quand meme pole et espere qu'ils reussiront a faire mieut et toujours mieut , d'autant qu'en ce moment , c'est une necessité .
L'important apres tout c'est de s'amuser , on est ici pour ça

, sur pole ou ailleurs ... quand a moi , ça serra plutot sur un autre jeu , parce que franchement , ce qui arrive serra quand meme une tout autre aventure .
< mais faudra des bons pc et la bouu >