Toa Passe gold ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Saternius
Euh faut pas deconner quand meme changer une interface c'est pas non plus une idee transcendante ...
C'est quand meme un truc assez courant, je pense pas que le mot "pomper" peut s'appliquer ici
Il a quand même fallut attendre deux ans
Je ne pense pas que ça fasse partie des trucs ultra urgent à coder dans un jeu. D'autant plus que tu peux déjà modifier ton interface car tous les fichiers graphiques en rapport avec celle-ci sont à ta diposition.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Je ne pense pas que ça fasse partie des trucs ultra urgent à coder dans un jeu. D'autant plus que tu peux déjà modifier ton interface car tous les fichiers graphiques en rapport avec celle-ci sont à ta diposition.
Autorisé ?
Ni autorisé ni faisable sans modification (certes mineure) du fonctionnement du jeu : car si tu touches aux fichiers de l'interface, le patcher va voir que le fichier est modifié et va le re-télécharger. Bon suffit de lancer le jeu sans le patcher, mais bon. C'est pas autorisé ça, donc.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
A priori la même que pour Shrouded Isles. Faut voir que les nouveautés du moteur sont ultra-optimisées : la "bibliothèque" (dll) de génération d'arbres fractals a été développée par une autre société, depuis plusieurs années (!), en partie en assembleur, et c'est vraiment optimisé aux petits oignons. Ca se pourrait même que les nouveaux arbres s'affichent plus vite que les anciens. L'eau pareil, c'est pas plus lent, ils ont changé de méthode et elle n'est pas plus lente la nouvelle.

Y'a juste au niveau de la mémoire que ça risque de coincer un peu plus, comme il y a de plus en plus de skins et des textures toujours plus fines à charger, les machines qui rament par manque de mémoire, ça va pas aller en s'arrangeant. Les 512 Mo vont devenir vraiment nécessaires (d'autant plus qu'il y a de nouvelles options en 1.64 pour booster le moteur graphique en préchargeant les skins en mémoire, et pour ça il faut 512 Mo minimum pour en profiter, ça serait dommage de ne pas en profiter).

Donc voilà, si votre bécane marche bien sous SI et a déjà 512 Mo et plus, ça roule. Si votre bécane marche bien sous SI et n'a que 256 Mo, faudra envisager l'ajout de 256 Mo (c'est pas la mort). Et si votre bécane rame déjà sous SI, ça ramera légèrement plus sur ToA, mais bon pas tellement plus non plus, ça devrait aller quoi.

Merci ^^

Et cette solution de skin garder en mémoire en 1.64 sa se fera automatiquement ou il y a une manipulation spécial à faire ?
Citation :
Provient du message de Slashquit
Merci ^^

Et cette solution de skin garder en mémoire en 1.64 sa se fera automatiquement ou il y a une manipulation spécial à faire ?
Par défaut rien n'est changé, il suffit d'aller dans les options, menu Performance, sous-menu Precache All Skins.

http://www.mass-acre.net/jol/precache.gif

La mise en mémoire cache réduira les à-coups quand on vient d'entrer dans le jeu ou quand on arrive sur d'autres joueurs.
[Pas de cache] consommera le moins de mémoire.

[Mise en cache des textures des armures] est recommandé pour la plupart des machines.

[Mise en cache de l'ensemble des textures] réduit les principaux ralentissements, mais n'est recommandé que pour les machines équipées d'au moins 512 Mo de mémoire.

J'ai testé rapidos, en me déconnectant à la tour avant CS et sprint dans CS où y'avait mass de joueurs : y'a pas photo avec le precache je n'ai quasiment plus aucun ralentissement en arrivant sur une masse de joueurs, pour ~350 Mo de mémoire consommée par game.dll.
Chapeau les graphistes, on sent qu'ils se sont lachés sur le design des structures. On se croirait dans une superproduction.
Il y a visiblement 2 thèmes principaux dans ToA : l'Egypte (désert, pyramides, crocodiles, anubis etc...) et la Grece (îles, temples, gorgones, harpies, statues etc...).
Evidemment il ne faut pas chercher un quelconque réalisme historique, juste une inspiration.

La question que je me pose, c'est la taille de ce truc : combien de zones pour Stygia, Aerus, Oceanus et Volcanus ?
Citation :
Ni autorisé ni faisable sans modification (certes mineure) du fonctionnement du jeu : car si tu touches aux fichiers de l'interface, le patcher va voir que le fichier est modifié et va le re-télécharger. Bon suffit de lancer le jeu sans le patcher, mais bon. C'est pas autorisé ça, donc.
Il suffi de faire les modification de la bibliothèque de dll apres le patchage
Citation :
Provient du message de Lanffeust
plus ca va et plus ca me fait penser a everquest ....
J'avoues que les nouvelles zone Oceanus (eau) Volcanus (feu) Aerus (air) et Stygia (terre) ainsi que les épreuves me font penser à l'add on Planes of Power de Eq
Citation :
J'ai testé rapidos, en me déconnectant à la tour avant CS et sprint dans CS où y'avait mass de joueurs : y'a pas photo avec le precache je n'ai quasiment plus aucun ralentissement en arrivant sur une masse de joueurs, pour ~350 Mo de mémoire consommée par game.dll.
Et ça fonctionne comment ? Tu vois les joueurs sans texture puis peu à peu elles apparaissent ?
Citation :
Provient du message de healbot
Et ça fonctionne comment ? Tu vois les joueurs sans texture puis peu à peu elles apparaissent ?
Non, ça s'affiche comme avant. C'est juste que comme elle sont chargées en mémoire en lançant le jeu, beh quand t'arrives sur une masses de joueurs pour la 1ère fois y'aura plus de gros freeze comme maintenant. Ca freeze plus. En contrepartie c'est un poil plus long à se connecter dans le jeu vu qu'il charge tout avant (3 secondes de plus sur ma bécane).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés