[Carnac] inquietudes

Partager Rechercher
Citation :
Toujours autant dommage qu'il faille chain vos forts pour vous faire sortir de votre taupinière...
Pareil pour Mid hein =)
Pareil pour Alb aussi, mais nous c moins génant si on continue à cybersex pendant vos attaques reliques
Citation :
Provient du message de Euphario
Faut pas croire que ce serveur allait être parfait...Mid est tranquille, Hib est bien content avec ses manas et il leur suffit de se ramener à 30/40 pour wipe les Albs en 5mn. Pour Hib c'est pareil, ils peuvent rassembler assez de monde pour défendre à temps. Quand à Alb, qui non seulement n'a pas de reliques, mais est aussi peu efficace en défense de forts à cause des effectifs et du manque de classes clé. C'est plutôt nul comme grand RvR (par opposition au petit RvR : Emain) mais que veux-tu...

On pensait tous qu'on allait revenir aux débuts de DAOC ici, mais comme maintenant tout le monde cherche à optimiser son jeu, sa classe, son groupe, son équipement, le temps passé à défendre sa ZF (qu'on pourrait passer à Sidi/Galla/Tusca ou farmer les diams), et les effectifs (zerg), c'est loin d'être le cas. A la limite je me demande s'il y a en a encore qui veulent simplement s'amuser dans ce jeu... J'imagine même pas comment réagirait un noob qui débuterait complétement dans ce jeu sur Carnac, lui souhaitant seulement jouer avec d'autres personnes une classe qu'il trouverait sympa, défendre son royaume avec courage, loin de tout roxxage...
d' ou mon post d hier et mon appel à une fréquentation plus assidu des vaux -hier journée et soir nous n avons croisé personne à quartz. Mais comme cela fait plus d une semaine que nous avons bloqué notre xp je pense que nous allons passé notre 25 aujourd hui
Bon, ben moi je démarre mon premier perso DAOC sur carnac/albion.
Je profite de ce post pour livrer quelques impressions d'un newbie (désolé post un peu long...):

J'ai tout a découvrir sur le jeu.

Je prends immensément plaisir à faire de l'xp en solo ou en petit groupe non ultra/hyper/super optimisé RvR.

Je me contrebalance comme de ma dernière chaussette de pas avoir le perso avec le profil spé a la dernière mode, et j'assume

Je ne considère pas que ne pas avoir d'armure SC de la mort qui tue ca craint.

je prends plaisir a jouer chaque jour quelques heures, faire découvrir certains coins d'Albion a d'autres joueurs, apprendre de nouvelles techniques de combat ou de nouveaux spot avec des joueurs plus haut level (on fait tous des boulettes pour apprendre a gerer correctement un perso).

Les posts de JOL de joueurs expérimentés venant sur carnac me laisse un gout un peu amer : les guildes "expérimentés" sont bien la pour capter les high level au fur et a mesure, mais pas vraiment pour mettre de l'ambiance sur le serveur (désolé, y'a d'autre zones que Emain dans DAOC).

Je comprends bien sur que ca plaise a beaucoup : comprenez aussi que tout le monde n'a pas envie d'en faire une priorité.

le RvR c'est une activité parmi d'autre : le pire qu'il puisse m'arriver un jour c'est de ne me connecter sur DAOC QUE pour le RvR car blasé des autres aspects (horreur suprême).
J'en ferai certainement mais pas uniquement.

Oui on n'a pas les reliks a Albion. Et alors ? elles ont été prises a une époque ou beaucoup de nouveau joueurs (comme moi) on choisi albion pour débuter DAOC, donc pas présent a haut level car n'ayant pas le niveau 50 comme priorité.
(et surtout toujours entrain de chercher la réponse a des questions style : c'est quoi une relique ? c'est quoi Emain ? c'est quoi un bus ? c'est quoi un tp ? c'est quoi DF ?)

J'ai débuté mi-aout mon clerc, il est 43 : j'en suis très fier et j'apprécie le jeu par les échanges que j'ai pu avoir avec les autres joueurs d'Albion.

Personnellement, je regrette que l'on puisse voire le nom des joueurs mid/hib en RvR : on ne peut pas leur parler, pourquoi pourrait-on connaitre leur nom ??? C'est des ennemis, point-barre.

C'est un post un peu fourre-tout que j'espère être constructif et donner l'avis d'un newbie qui ne se reconnait pas dans les avis généralement exprimé sur la vie du serveur... (un avis parmi d'autre).
Floodez le à volonté si ca vous chante et surtout si ca vous fais plaisir...

-----------------------------------------------------
Donrico Clerc 43+
Les Légions du Roi - Albion/Carnac
Citation :
Provient du message de Odena / Oedna
Lol y'a jamais eu d'attaques reliques ce soir...

C'était tout simplement un pull, on a trouver un bon spot en l'occurence Druim Cain bon repop, et très rentable

Merci pour les rps

Toujours autant dommage qu'il faille chain vos forts pour vous faire sortir de votre taupinière...

Le hib ça se pull bien et c'est bon mangez en...
oui disont que vous avez juste pris tout nos forts, bloqué DC empechant des joueurs de se rendre a dagda avec environ 4fg de mid dans les parages.
C'est vrai qu'il n'y a pas u vraiment d'attaque relique etant donné que les hibs de DC on reussi a reprendre le dessus .
Mais je doutes que un attaque relique n'etait pas du tout dans la tete de bcp de mids
Bon, ben moi je démarre mon premier perso DAOC sur carnac/albion.
Je profite de ce post pour livrer quelques impressions d'un newbie (désolé post un peu long...):
Au contraire, ce sont des impressions que beaucoup ont oubliés.

Citation :
Provient du message de DonRico
Je prends immensément plaisir à faire de l'xp en solo ou en petit groupe non ultra/hyper/super optimisé RvR.
Perso, pour moi l'xp c'est lourd comme la mort. Chacun son truc.

Citation :

Les posts de JOL de joueurs expérimentés venant sur carnac me laisse un gout un peu amer : les guildes "expérimentés" sont bien la pour capter les high level au fur et a mesure, mais pas vraiment pour mettre de l'ambiance sur le serveur (désolé, y'a d'autre zones que Emain dans DAOC).
Je connais plus de Noobs complet au 50 que d'expérimentés. la valeur n'attend pas le nombre des niveaux, mais seulement l'expérience que tu en tire.

Citation :
le RvR c'est une activité parmi d'autre : le pire qu'il puisse m'arriver un jour c'est de ne me connecter sur DAOC QUE pour le RvR car blasé des autres aspects (horreur suprême).
J'en ferai certainement mais pas uniquement.

Le RvR c'est la seule alternative qui empêche l'ennuie dans ce jeu. Tu Verras par la suite que sans RvR ce jeu est redoutablement plat.
*quête ennuyeuses et répétitive tenant du hack and slash
*Gros mob ne résistant quasiment pas a un rush massif
*Mob épique (donjons épique) ne requièrent aucuns <skill> a tuer mais bien un rush zergling
*évolution après 50 uniquement possible en RvR
[...]

L'interet de ce jeu réside dans le RvR et la dynamique qui en découle.

Citation :

Donrico Clerc 43+
Les Légions du Roi - Albion/Carnac
Pense a te faire faire une signature
Citation :
Provient du message de Odena / Oedna

C'était tout simplement un pull, on a trouver un bon spot en l'occurence Druim Cain bon repop, et très rentable

Merci pour les rps

Le hib ça se pull bien et c'est bon mangez en...
Ce gerne de réponse m'encourage a poursuivre une idée simple : te dégouter de venir sur Emain macha et sur hibernia en général, par tout les moyens en ma possession : zerg, chain chez toi, camping de muraille.
Certains auraient ils jusqu'à oublier qu'ils jouent avec des personnes en faces, et non contre des bêtes machines ?

Après avoir jouer sur Hibernia (apres plus d'un an de MIdgard Attitude), je comprend certaines réaction et j'en ressens une certaines remise en cause de mon jeu.
Après ça, faut pas s'étonner qu'on se bouge pas pour vos quotas de rp, on a quelques semaines/mois de stuff a refaire et de game play a faire apprendre.

Pour le sujet principal, la défense RvR, il faut comprendre que dans un serveur comme Carnac, les effectifs ne tournent pas. Donc l'important est de gérer son stress dans les obligations qu'on se pose tout en maintenant un rythme soutenu dans les actions qu'on veut mener.
Il peut alors arriver que, tout simplement, certains soir il n'y ait personne en ZF. Donc ca ne sert a rien de "puller" bêtement des forts, cela ne fait qu'entrainer un climat malsain envers ces "pulleurs" qui font que de nous faire jouer a ce qu'on veut pas etre : un sac a rp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
je suis d'accord ... mais pas d'accord a la fois
pareil...

Dudul alb j'arrive toujours pas m'y faire, ça me fait bizarre à chaque fois que je te croise en face <garde l'image de Dudul le koby> et que je vois un breton nous tapay à la place

/kiss de la part de leloup et moi
force est de constater que le soit disant miracle /level n a pas permis au server de décoller.

Mais qu il y a bien une démotivation ou manque de motivation sur ce dernier. Il appartient a chacun de trouver une solution pour le rendre attractif.

des posts élitistes provenant d un GL d une soit disant pseudo uber guilde mid ne peuvent que faire fuir les nouveaux prétendants. A méditer ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela

Perso, pour moi l'xp c'est lourd comme la mort. Chacun son truc.

Juste une remarque en passant, et en presumant peut etre un peu de ton jeu pendant la periode d'exp. C'est sur que si tu te limites a camper les spots ultra classiques pendant des heures en fixant ta barre bleue, tu dois te faire chier a mourir. Ca me fait penser au send que j'ai recu quand je n'etait encore que niveau 48, enchanteresse. Un level 41 qui me demande si je suis spe moon, puis si je suis interessee par un spot aux finns. Sans parler de la demande cachee de pl de la part d'un inconnu, je plains le pauvre s'il va passer ses 9 prochains niveaux aux finns de foret maudite. Je delete pour moins que ca je pense, juste avant de me pendre d'ennui.

Y a suffisamment de spots, donjons pour alterner exploration avec exp moyen et squatage de bon spots avec exp excellent pour diversifier son jeu.

Syelvine
Citation :
force est de constater que le soit disant miracle /level n a pas permis au server de décoller
La faute à qui ? Le serveur se serait bien passé de cette commande, j'entend par là que bcp de level 50 ayant 'up' plus vite que d'autre on simplement commencés les RS, phénomène en chaîne qui ne changera pas de sitôt.

Citation :
Ce gerne de réponse m'encourage a poursuivre une idée simple : te dégouter de venir sur Emain macha et sur hibernia en général, par tout les moyens en ma possession : zerg, chain chez toi, camping de muraille.
Venez faire un stage sur Mid/Ys

Citation :

Merci pour les rps

La voix de la sagesse, d'un quidam
Citation :
Provient du message de lafamine/carnac
est ce un mal qu'il n'est pas decoller ?
personnelement je prefere un serveur a 800 ou on se connait tous qu'un serveur a ouate mille ou on est tous des inconnus , des anonymes
C'est très bien plus mieux better ouhondairfoule comme ça, izeunne tite ?

Je trouve tout de même ça merveilleux de réussir à identifier la moitié des ennemis rien qu'à leur allure en les voyant à portée de clipping, phénomène inimaginable ailleurs
Citation :
Provient du message de Syelvine
Juste une remarque en passant, et en presumant peut etre un peu de ton jeu pendant la periode d'exp. C'est sur que si tu te limites a camper les spots ultra classiques pendant des heures en fixant ta barre bleue, tu dois te faire chier a mourir. Ca me fait penser au send que j'ai recu quand je n'etait encore que niveau 48, enchanteresse. Un level 41 qui me demande si je suis spe moon, puis si je suis interessee par un spot aux finns. Sans parler de la demande cachee de pl de la part d'un inconnu, je plains le pauvre s'il va passer ses 9 prochains niveaux aux finns de foret maudite. Je delete pour moins que ca je pense, juste avant de me pendre d'ennui.

Y a suffisamment de spots, donjons pour alterner exploration avec exp moyen et squatage de bon spots avec exp excellent pour diversifier son jeu.

Syelvine
Tout à fait d'accord : dans mon message plus haut, je parle du point de vue de celui qui ne connais pas tous les mob de DAOC.
Donc l'xp c'est pas ennuyeux à ce niveau la : on découvre les différents paysages/maps/donjons/mobs, on découvre les spots (même si on peut se gâcher le plaisir et y aller direct après une recherche rapide sur internet). Moi je suis désolé mais un géant qui me fonce dessus, moi je vois un gros géant, pas une boite a xp.

Je parle à ceux qui ont démarré DAOC avec la bêta : souvenez-vous de vos premiers pas (oui, oui c'est loin je sais). Franchement, vous n'avez pas passez du temps à explorer au début ?
Citation :
Provient du message de Tranb
Tien Niaa t'as vu des hibbies sous la tente Carnac finallement, on a vu quelque mid dont toi, mais pas de hib (enfin je crois pas :/)
Les hibs/albs étaient pas mal sous la tente orcanie puis au restau spé fondue (qui fut bien bon miam ).
Provient du message de Niaa/Akela
/Me souviens pas des noms (si yavais une finelame 48 je crois) mais ils étaient bien cool
le finelame cété AIRPOPO et y avait moi ossi
Tout d abord, je souhaite dire que je suis d accord avec le post de DonRico. j ai egalement debute mi-Aout et je suis toujours 38. Je deteste le pl, meme si j accepte volontier d y participer si on me le propose. c est toujours interessant pour 2 raisons : On prend de l xp et on decouvre de nouveaux spots que l on ne connait et pour cause, trop eleve pour notre niveau. Pourtant, meme si je pl, je ne me contente pas d engranger betement les xp. j essaye de participe avec mes faibles moyens =====> 1 sorts passe sur 5 ou 6 et pour faire 3 ou 4 dmg.

Ensuite, je souhaite dire que personnellement, j ai toujours participe a la defense de mon royaume quand on me le demandait, et ce depuis que je suis lvl 30. Certes, je ne faisais pas grand mal aux gros Trolls violets et autres fufu qui devaient trouve beaucoup de palisir a occir un joueur bleu pour eux !!!!!
Cependant, pour autant que je me souvienne de la soire de mercredi, j ai vu une pauvre Eldritch 38 attaquer des mid rouge (lvl superieur) avec ses camarades et les mettre en deroute en les repoussants. perso, pour la premiere foi, je me suis reelement amuse en Rvr car pour une fois je me suis pas fait buter d entree de jeu par une masse de mid qui restait sur ses positions......

Certaines guildes essayent de faire up leur personnage rapidement pour pouvoir avoir un fg pour aller Rvr chez les autres. Ce n est pas toujours facile mais on essaye. Pourtant, meme si le Rvr est une grosse partie de DAOC, ce n est pas l essentiel du jeu. Il faut explorer son royaume pour mieux le connaitre et aider les nouveaux au mieu pour qu ils prennent plaisir a jouer.....

Desolais pour la logueur mais il fallait le dire..

Harfana MineRayonnante, Eldritch 38 sur Carnac/Hib (Wanted) et fiere de ma guilde....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés