Joli avatar Artemiss ^^
Je trouve que ça gâche le jeu des noms pareils. Je jouais à Daoc pour son univers role play (c'est pour ça que j'ai arrêté lol) et ce genre de truc est exorbitant dans le décor.
Pour les gens qui partagent cet esprit (le minimum de role play), il y a un passage dans la charte qui les protège et qui dit à peu près ceci :"Il est fortement encouragé de prendre un nom en rapport avec le lieu et l'époque (même fictifs, je vous vois venir les gros malins)". Les autres noms sont, si je me rappelle bien "tolérés".
Les noms grossiers sont eux expressément interdits, et expose les contrevenants à des sanctions discrétionnaires (de la simple modification au bannissement de la communauté)
Quand à un nom de marque (Nike, Coca cola) il est interdit pour des raisons d'ordre général tenant si je ne m'abuse à des règles de droit de la concurrence (il n'est pas normal que quelqu'un s'appelle Nike alors que personne ne s'appelle Reebok).
Je me souviens d'avoir refuser de grouper avec un "Jaimebaiserdesmeufs", pour une question d'esprit que je jugeais peu compatible avec le mien, et pas parce qu'il me "ownait", vu qu'on était tous les deux des rerolls, du moins je le pense et l'espère pour lui. Je dis ça pour ceux qui voient tout en termes de roxxor et de suxxor, le suxxor vexé qui veut se venger contre le roxxor.
Sur un plan autre que celui du role play, je reproche encore quelque chose à ces noms: assurer une renommée
facile à leur titulaire. En effet, si je décide de m'appeler "Connard" ( et mettons de prendre comme nom de famille "LeBarbant"

), je suis certain qu'une fois passé les vaux, mon nom aura fait le tour du serveur. Et même si mon nom apparait tous le temps à gauche des logs...
En bref, je trouve ce comportement puéril et peu respectueux d'une communauté de joueurs. Et même si je n'ai jamais dénoncé personne, je comprends parfaitement et soutient ceux qui le font.