[Ys] pseudo insultant ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scrouik
Et puis franchement les nom du genre de celui de cette sicaire... on s'en fou ! Moi cela ne me choque pas outre mesure, pas plus que péripatéticienne
en tout cas je vois toujours monsieur Holocauste sur YS...
et je suis tjs autant choquer quand je vois son nom dans les logs...
Citation :
Provient du message de Artemiss
Lol, je pense qu'un "gamin" à l'école doit en entendre encore de plus belle ;-)
et????
parce que dans l'argumentation ca va pas tres haut à mons avis.

Si on doit accepter ta logique : la ca s'est fait voir on a fait pire alors on peut le faire partout, bjr la future société ds laquelle on va devoir vivre, enfin survivre.

Desfois votre logique me dépasse completement.

On dit abus donc denonciation vous traitez les gens de pauvre type, il fait ca par vengeance ou de vendu dénonciateur voir de collabo.
Entre les deux il y a une marge et vous feriez bien de faire la difference. Enfin pour moi un tel raisonnement ne releve pas l'estime que je peux avoir de mes camarades de jeu bien au contraire....

J'arrete la pr ce post, ca devient trop affligeant de lire certains d'entre vous.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Oui Artemis mais ce n'est pas parce qu'on l'a entendu (voit) qu'on se doit d'accepter son utilisation n'importe ou
C'est évident qu'il faut pas abusé non plus.

M'enfin, je trouve que ya rien de très choquant, on a déjà vu pir ... je trouve moins choquant de voir qqun qui utilise le mot salope comme pseudo que de regarder le journal télévisé m'enfin ~~
Citation :
Provient du message de Colsk

J'arrete la pr ce post, ca devient trop affligeant de lire certains d'entre vous.
Il faut juste être un peu ouvert d'esprit et pouvoir accepter divers opinions ~~ Bye à toi
Au secourt c'est très grave,vous avez vu son nom de compte,oulalala quelle horreur,ça doit sûrement être un pervers,
pendez le,tuez le....

Ils y a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre de leur journée

Non mais franchement,je vois pas ce qu'il y a de grave
Citation :
Provient du message de Bobha Feeth
Pour ma part, je pense que Mythic n'aurait pas du donner le choix du nom à la création du personnage, c'était clair qu'il y aurait plein de dérive à la longue malgré des filtres....oui, mais des filtres anglais.

D'un coté, pour rester dans l'esprit Roleplay, on a le nom qu'on nous donne, et pas celui qu'on choisi.
Je trouve cette idée tout à fait défendable.
Citation :
Provient du message de jonyy
Oh son nom est un blasphème!Il doit surement déjà avoir eu des problèmes avec la lois,faites lui un procés équitable et sanctionnez-le!

Mais comment passez-vous vos journées mes chers amis?

Non mais expliquez-moi ou diable est le problème,je m'interroge!

Tu préfères comme ça?

ps: mes parents te remercies du grands interêt que tu portes à mon éducation
Joli avatar Artemiss ^^

Je trouve que ça gâche le jeu des noms pareils. Je jouais à Daoc pour son univers role play (c'est pour ça que j'ai arrêté lol) et ce genre de truc est exorbitant dans le décor.

Pour les gens qui partagent cet esprit (le minimum de role play), il y a un passage dans la charte qui les protège et qui dit à peu près ceci :"Il est fortement encouragé de prendre un nom en rapport avec le lieu et l'époque (même fictifs, je vous vois venir les gros malins)". Les autres noms sont, si je me rappelle bien "tolérés".

Les noms grossiers sont eux expressément interdits, et expose les contrevenants à des sanctions discrétionnaires (de la simple modification au bannissement de la communauté)

Quand à un nom de marque (Nike, Coca cola) il est interdit pour des raisons d'ordre général tenant si je ne m'abuse à des règles de droit de la concurrence (il n'est pas normal que quelqu'un s'appelle Nike alors que personne ne s'appelle Reebok).

Je me souviens d'avoir refuser de grouper avec un "Jaimebaiserdesmeufs", pour une question d'esprit que je jugeais peu compatible avec le mien, et pas parce qu'il me "ownait", vu qu'on était tous les deux des rerolls, du moins je le pense et l'espère pour lui. Je dis ça pour ceux qui voient tout en termes de roxxor et de suxxor, le suxxor vexé qui veut se venger contre le roxxor.

Sur un plan autre que celui du role play, je reproche encore quelque chose à ces noms: assurer une renommée facile à leur titulaire. En effet, si je décide de m'appeler "Connard" ( et mettons de prendre comme nom de famille "LeBarbant" ), je suis certain qu'une fois passé les vaux, mon nom aura fait le tour du serveur. Et même si mon nom apparait tous le temps à gauche des logs...

En bref, je trouve ce comportement puéril et peu respectueux d'une communauté de joueurs. Et même si je n'ai jamais dénoncé personne, je comprends parfaitement et soutient ceux qui le font.
Citation :
Provient du message de Smiorgan
(...)
C'est navrant au final de voir que "parceque je perds contre" je vais ouinner a la faq pour toucher l'adversaire...
Dis moi Smiorgan, quel est le rapport avec l'objet de ce fil ?

L'objet, je le rappelle, est l'utilisation de certain joueur de nom de personnage vulgaire voir insultant. Si tu avais un peu mieux lu, tu aurais remarqué que l'auteur du fil et la personne concerné sont du même royaume. Comment, dans ce cas parler de "je perds contre" ?

Au sujet de cette sicaire, le plus "rigolo" est qu'elle justifiait ce nom par du RP : "oui c'est un ancien nom Albionnais. Il faut le prononcer Sey Laupe". Donc non seulement il y a provocation, mais en plus, on n'assume pas. On se cache derrière le RP et, bien sûr, on utilise un /b pour que tout le monde en profite (cela se déroulait aux tables de craft à Goth).

Au niveau des noms des persos, qu'ils soient libres me parait évident (on doit pouvoir s'identifier à son perso), le fait qu'ils soient modérés/corrigés me parait tout aussi évident au vu des dérives.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Joli avatar Artemiss ^^
Lol merci bcp

Connard leBarbant je trouve plutot ça drole

M'enfin ...

Jaimebaiserdesmuffs ( Si ça lui plait hihi, personnelement je me préocupe plus de l'attidude des gens que de leur pseudo... je fais pas de discrimination parce que le gars s'appelle DuCon... enfin voilà )
Citation :
Provient du message de Nii
On dis : Coquine ET son simu, je trouve cette faute de francais indigne de ton statut de moderateur et bien plus insultant a notre belle langue francaise qu'un vulgaire gros mots.
Avant de critiquer les fautes d autrui regarde les tiennes .
J en ai releve deux rien que dans cette phrase.

Citation :
Provient du message de Nii En faite j'en ai raf t'ecris comme tu veut mek sté juste pour faire remarquer que ta ptite censure a la con ca mgave
Superbe remarque que je ne releverai meme pas ...
Jesuisunange serait forcément quelqun de bien,je suis sur que vous ne le connaissez même pas,et vous le jugez simplement sur son nom,je vous vois d'ici insulté quelqun dans la rue irl tout simplement car il se nomme monsieur connard
Il y en a que ça gène, d'autres non (à la lecture des posts "Moi, je... ; Moi, je...." ).

Maintenant, il semblerait que nous ne jouons pas seuls à DAoC, et la liberté des uns s'arrêtent là ou commence celle des autres (ou quelque chose comme ça ^^) ; cette phrase peut parfaitement s'appliquer à la communauté .

Bien sûr, il y a les pseudo. pas du tout Role Play, mais non "tendancieux". Pour ceux que ça dérange de voir se balader des pseudo. un peu barges et hors contexte DAoC, on ne peut pas se permettre de restreindre ces derniers pour la petite sous-communauté de Role Playeur, selon le même principe que la phrase du dessus .

Maintenant, les pseudos. vulgaires et tendancieux, ou choquant ... La CLUF rappelle :
Citation :
* L'obtention d'un Compte requiert le choix d'un ou de plusieurs noms de personnage . Vous êtes encouragé à utiliser un pseudonyme, tant que celui-ci ne porte pas atteinte au droit sur la propriété de toute marque existante, au droit des publicités ou de tout autre droit sur la propriété. L'acceptation d'un pseudonyme par le serveur de jeu ne signifie pas pour autant que l'Editeur reconnaît que le pseudonyme choisit ne porte pas atteinte à une marque déposée tierce, au droit de la publicité ou tout autre droit de tout tiers; vous restez en conséquence responsable du choix de votre pseudonyme. L'Editeur se réserve néanmoins à tout moment le droit de supprimer tout pseudonyme qu'il estimerait être indécent, obscène ou qui violerait les règles de la bienséance.
Et également ....

Citation :
* La possession d'un Compte vous autorise à transférer des données (du "Contenu tiers") sur nos serveurs, sous des formes variées, notamment dans les salles de discussion et tous les autres lieux d'échange directs entre joueurs. Il vous est très expressément rappelé que ces Contenus tiers ne sauraient : (a) enfreindre toute propriété intellectuelle tierce et tout droit sur la propriété ou le respect de la vie privée ; (b) violer toute loi ou réglementation en vigueur; (c) présenter un caractère diffamatoire, discriminatoire, obscène, pédophile, dangereux pour les mineurs et plus généralement contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs ; (d) contenir tout type de virus, cheval de Troie, ver, bombe à retardement, robot ou toute autre routine informatique visant à endommager, interférer avec le fonctionnement normal de l'Extension, intercepter secrètement ou récupérer toutes données, systèmes ou informations personnelles.
Ceci pourrait également s'appliquer aux pseudo.

Si certains trouvent un pseudo. choquant, pourquoi l'empêcher de poster à la FAQ sous prétexte qu'il n'a que cela à faire et que ça dérange pas d'autres personnes ?

My Two Coppers .....

HS : J'en profite, celui là m'a beaucoup fait rire
bb.jpg
J'ai quand même masqué le prénom
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Pour information a l'utilisateur du Bled
Il n'y a pas de faute d'orthographe ou de français sur un nom propre dans la langue Française.
Mais ce n'est pas le but du sujet.

han comment i casse lui ^^

Citation :
Provient du message de Valilith
Il y en a que ça gène, d'autres non (à la lecture des posts "Moi, je... ; Moi, je...." ).

Maintenant, il semblerait que nous ne jouons pas seuls à DAoC, et la liberté des uns s'arrêtent là ou commence celle des autres
C'est un forum, on donne juste notre point de vue ... ya rien de mal, non ?

A moins que je me trompe, ca sert a quoi un forum?
Citation :
Provient du message de Artemiss
C'est un forum, on donne juste notre point de vue ... ya rien de mal, non ?
Bah non, bien sûr , ce n'était pas une critique sur les réponses "Moi je" .... Ou alors, si ça a été pris comme tel, ben je retournerai mon clavier sept fois autour de mon écran avant de poster

Arf, nan, je ne sais pas tricoter du Machramé
Citation :
Provient du message de Smiorgan
Pseudo insultant ... ca gene qui ?

C'est navrant au final de voir que "parceque je perds contre" je vais ouinner a la faq pour toucher l'adversaire...

ne t inkiete pas pour moi je suis aussi d alb et je n irai jamais duélé kkun ki se prénome ainsi .

@ Colsk
/agree
Infos sup... mon avis ...
Je suis totalement daccord avec Arte.
Sincèrement c vrai que des fois on abuse dans les vulgarité mais ça sert à rien d'en faire tout un plat.
++ (je sais que les modo du forum ont pas apprècier mon msg précèdent mais si on ne m'est pas les points sur les I bientôt les forums seront bourer de truc totalement inutile ce qui est souvent le cas ! )
http://monsite.wanadoo.fr/mangalulu/images/8-picture7.gif
c kler le pseudo génocide a été changer , je vais donc demander a goa de changer hiroshima et nagasaki ( y a de bonne chance que ca se fasse le pire), autant changer les pseudos comme vraiment insultant mais certaines fois les gens abusent.
Re: Infos sup... mon avis ...
Citation :
Provient du message de blancesprit
Je suis totalement daccord avec Arte.
Sincèrement c vrai que des fois on abuse dans les vulgarité mais ça sert à rien d'en faire tout un plat.
++ (je sais que les modo du forum ont pas apprècier mon msg précèdent mais si on ne m'est pas les points sur les I bientôt les forums seront bourer de truc totalement inutile ce qui est souvent le cas ! )
http://monsite.wanadoo.fr/mangalulu/images/8-picture7.gif
J'ai tellement pas aimé que je te dis adieu avec ce compte.

Il me semble qu'Ashraaf à demander que les règles élémentaires de politesse soit respecter sur ce sujet, le prochain qui enfreint la charte prend 2 jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés