Mesures de goa contre les cheaters

Répondre
Partager Rechercher
........
O sujet du radar g entendu dire que goa utiliser une parade toute simple qui consisté a generer de fausse information que seul le detenteur d un radar va pouvoir voir (grace a ce dernier)...

Ainsi le tricheur vois apparaitre 5-6 point sur une zone qui lui laisse penser qu il y a des ennemis, il arrive sur place et ne constatant rien ce dit souvent qu il dois s agir de fufu et ce met a tourner en rond avec quelque sort de zone ou otre quand il le peu.....

Le seul hic c qu apparament il ne ferais pas de detail et kickerais tout les comptes du groupe en question meme si seul le lead du groupe ete entrain de hack.....

Je n est pas de source officiel mais ca me parais asser vraisemblable......
Re: Mesures de goa contre les cheaters
Citation :
Provient du message de Nerggal
[i]Voila je joue sur albion-brocéliande et beaucoup de rumeur circule sur le bans de beaucoup de joueurs [Diffamation]

Ceci porte énormément vers de la diffamation pure et simple -_-, merci d'éviter ce genre de chose a l'avenir

je laisse le post ouvert, car le débat c'est écarté de cette diffamation

merci donc de continuer ce thread dans le respect des règle de JeuxOnline, et la bonne humeur ^^
Alors ça s'écrit comme ça : heaurtheaugraffe ??

Pour en revenir au sujet du post, moi les cheaters je m'en moque, je prend (je devrais dire je prenais puisque je ne joue plus vraiment) du plaisir à jouer quelque soit les conditions (en groupe, en solo, en rvr, en pvm). Et si je me faisais kill 5 fois en 1/4 d'heure, ben j'y retournais (oui je suis pas très fin, mais bon on ne se refait pas :bouffon: ). Cela dit je n'ai jamais joué en "vrai" RvR (vous savez celui des uber-roxor-de-la-mort-qui-tue-et-qui-sent-mauvais...), peut être que chez les "grands" le phénomène est plus sensible...
bonsoir

Jusqu'aux récents évènements qui ont provoqué pas mal de remous en notre sein, j'avoue naïvement que je ne croyais pas trop que la tricherie fût si aisée (possible je l'imaginais bien).

Je différencie tout de même plusieurs agissements illicites sans pour autant prendre la défense de qui que ce soit et trouvant légitime la sanction imposée :

- ceux qui n'ont pas eut pour motivation de nuire à autrui, qui ont simplement cherché à faciliter une tâche fastidieuse et peu ludique en l'automatisant.
- et ceux qui à l'inverse n'ont cherché qu'à nuire à la collectivité soit par la recherche d'un avantage déloyal, ou pire simplement par dépit : "j'ai tout testé dans ce jeu je suis le nombril du monde je vous emmerde tous en trichant pour briser votre plaisir !"

Dans le premier cas, une étude sur l'attrait ludique pourrait être faites au vu du nombre de tricheurs sur la possibilité d'améliorer le jeu en facilitant certaines tâches fastidieuses ne les rendant pour autant ni plus simples ni moins longues ou moins onéreuses. Il serait envisageable par exemple qu'une commande similaire au /mbuy soit appliquée à l'artisanat rendant possible la confections de plusieurs articles identiques à la chaîne. Il me semble que nous ne nous en plaindrions pas (quoique 100% de contentement soit impossible ) et cela rendrait obsolète l'usage du programme de triche.

Dans le deuxième cas il n'appartient pas qu'à GOA ou Mythic de régler ces problèmes mais également à la collectivité, en refusant et dénonçant de tels agissements. Si nous ne voulons pas que le jeu soit pollué il faut dissuader les tricheurs en affichant clairement nos positions. Etre dans un groupe ou l'un des membres utilise un radar sans réagir sous prétexte que c'est pas nous c'est l'autre est inadmissible et se taire pour ne pas passer pour un délateur c'est l'encourager dans cette voie.

Evidement cela ouvre la porte à de nombreux débordements ce qui rend le problème si complexe à résoudre.

Cela dit, je reste persuadé que le phénomène de triche est lié à une minorité de joueurs et qu'il y a lieu de se méfier d'une certaine psychose.

Bon jeux à tous,

Niwin Hinon
Citation :
provient du message d'Aerith

Ceci porte énormément vers de la diffamation pure et simple -_-, merci d'éviter ce genre de chose a l'avenir

je laisse le post ouvert, car le débat c'est écarté de cette diffamation

merci donc de continuer ce thread dans le respect des règle de JeuxOnline, et la bonne humeur ^^

han spo bien, même les modo JoL font des fautes d'orthographe, où va le monde, dieu m'tripote, où va le monde...
Citation :
Provient du message de Pere_Darius
han spo bien, même les modo JoL font des fautes d'orthographe, où va le monde, dieu m'tripote, où va le monde...
Vous seriez gré de lâcher le Hors sujet "faute d'orthographe" et donc de même de polluer le thread

si vous désirez débattre sur les fautes d'orthographes ce forum vous est grand ouvert, merci
Euh...... Difamation la je capte pas, je dis des rumeurs, lancez sans doute par des gens jaloux, je demande aux guildes concernés si c'est vrai ou pas pour justement dire sur les CC concernés que c'est nimp' , je les respecte d'autant plus que mes confrère albionnais car "eux" ils savent jouer et on m'accuse de diffamation....

La prochaine rumeur du genre, que je ne pourrais pas vérifier si elle est vrai ou fausse, je répondrais comme tout le monde : " Ah bon ? "

Alors la prochaine fois, je resterais bête et continuerais à laisser des rumeurs ds ce genre à se propager sans dire, ça partez d'une bonne intention mais si le distinction entre le bien et le mal est si difficile à dire parce que je suis d'un royaume adverse alors pas grave, je continuerais à me battre contre eux ds toute logique mais je pourrais pas les aider, car parfois aussi il vaut savoir faire preuve de solidarité inter-royaume.....mais c'est tellement inconsevable......
Je vais essayer de t'expliquer le problème plus clairement, en faisant cela tu transmet cette rumeur encore plus, et malheureusement, beaucoup de gent ne font pas la différence ou lise de travers

dire que tel guilde/joueur est un tricheur/peut être un tricheur/j'ai entendu des rumeur que ce sont des tricheurs, certain ne chercherons pas a comprendre et assimilerons d'instinct guilde/untel = tricheur

Citation :
La diffamation est définie (article 29 de la Loi de 1881) comme "toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". Elle est punissable (12.000 euros d'amende) dès l'instant où elle est commise envers les particuliers par, notamment, tout moyen de communication audiovisuelle (articles 23 et 32 de la loi de 1881), même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, dès lors que l'identification est rendue possible par les termes employés. Peut importe, de même, qu'elle ne soit que la reproduction d'une allégation préexistante;
[...]
voila pourquoi
auto-daoc : tu lances le jeu, tu éteins l'écran, et 2 mois plus tard t'as un perso rang 10, artisant légendaire, 3 femmes et plein d'amis, et t'as même le rang de dieu sur jol.
Citation :
Provient du message de lukiel
auto-daoc : tu lances le jeu, tu éteins l'écran, et 2 mois plus tard t'as un perso rang 10, artisant légendaire, 3 femmes et plein d'amis, et t'as même le rang de dieu sur jol.
lol
Citation :
Provient du message de Louis
L'erreur est humaine, et puis franchement, OSEF de ces erreurs du moment qu'ils proposent un service de qualité.
tu parles, regarde ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=238423
tu trouves ça normal toi? ça aurais pu etre moi ou toi, mets toi a la place de cette personne et dis moi ou est la qualité de service
Citation :
Provient du message de Aerith
Vous seriez gré de lâcher le Hors sujet "faute d'orthographe" et donc de même de polluer le thread

si vous désirez débattre sur les fautes d'orthographes ce forum vous est grand ouvert, merci
Euuuh, un petit sourire la modo ça fait de mal à personne non ? A moins que la frustration ne vous ait envahie ? C'est pas méchant ce qu'il disait et même si ça n'a rien à voir avec le sujet, un brin d'humour est toujours plus agréable que les attaques persos ou autres ouin ouin qu'on trouve souvent sur jol...

Ceci étant dit, je ne vois pas non plus où est la diffamation puisque Goa en parle ouvertement sur leur site officiel... A moins que Goa ait commencé à lancer une rumeur, ça serait envers eux que nous devrions nous retourner non ?
Citation :
Provient du message de lukiel
juste 3 ?? tit joueur ...
Citation :
Provient du message de came
tes sources sont bidons car aucuns tempest n'a ete ban par goa, depuis la le debut de l'avanture daoc
il y en a 2 qui ont pourtant ete pris en flagrand delis de macrotage lors des bug animistes ds un fort et qui je crois on ete avertis par goa
Citation :
Provient du message de ThieF
Il n'y as eu aucune personne de ban chez nous en tout cas, ca prouve qu'une chose : ta rumeur est infondée
kartel qui a ete ban est en ancien wars si je m'abuse
Citation :
Provient du message de Humaro
Euuuh, un petit sourire la modo ça fait de mal à personne non ? A moins que la frustration ne vous ait envahie ? C'est pas méchant ce qu'il disait et même si ça n'a rien à voir avec le sujet, un brin d'humour est toujours plus agréable que les attaques persos ou autres ouin ouin qu'on trouve souvent sur jol...

Non, je ne sourie pas quand la moitié d'un thread par en live sur le sujet de l'orthographe, il n'y aurais eu que le message sur mon post cela n'aurais pas dérangé, mais il y en avais bien d'autre au dessus
donc merci de revenir dans le sujet

Citation :
Ceci étant dit, je ne vois pas non plus où est la diffamation puisque Goa en parle ouvertement sur leur site officiel... A moins que Goa ait commencé à lancer une rumeur, ça serait envers eux que nous devrions nous retourner non ?

au dernière nouvelle Goa n'a jamais donné de nom de guilde est disant qu'elle trichait/peut être/rumeur , c'est ça, qui a été considéré comme diffamation et édité
Citation :
Provient du message de Aerith
[COLOR=deeppink]

au dernière nouvelle Goa n'a jamais donné de nom de guilde est disant qu'elle trichait/peut être/rumeur , c'est ça, qui a été considéré comme diffamation et édité
Ok oui difficile de comprendre une fois que le sujet ait été édité en effet...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés