[Broc] les moons

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ilestderetour
Je dois avouer ne pas savoir ce qu'étaient ces spés il y a 2 ans.

L'enchant lune c'est le choix du gros bill qui veut dd comme un porc grâce au débuff et pexer facile à l'aura d'echo.
Les spé Soleil et Enchantement sont faiblardes.

L'eld lune c'est le choix du fun avec une diversité de sorts inégalée :
- pbaoe
- dd snare
- AE dd snare
- AE maladie
- AE debuff F/C
- debuff F et D en base Void
- bolt non spé qui peut faire mal
- GTAOE bien relou en seconde spé
- Nearsight utile en seconde spé bis

La spé Soleil de l'Eld manque d'un AE dd et la spé Vide, même si elle a été améliorée, n'apporte pas autant de diversité.

Si on prend l'empathe, les spé lune et soleil sont tout autant valables l'une que l'autre tandis que la spé Empathie est sinistr(é)e.
Je vais t'expliquer en qq lignes l'evolution des mentalités sur hib mais en gros il ya deux ans de cela ct void point barre, je pense pas dire de connerie si je te dis que sur tout hib tu devrais trouver 3-4 moon pas plus,

Puis et venu le temps des sun le mezz plus cecité, plus un dd rapide ont fait de cette spe la plus convointé, enfin et venu l'epoque des moons, moon en rvr mais aussi moon en pve.

En deux ans on ete implantés deux choses : les resist(+buff) + les RA, les resists en théorie plafonné ont ete deplafonné par les RA, les mages ont vu leur degats fondrent. Les moons devenant ainsi ceux qui pouvait (notamment en defense de fort) encore faire de gros degats.

Dans le même temps les tank ont ete upper, ce qui nous donne actuellement une tendance au tout tank.

Je suis assez fataliste, c'est comme ca maintenant, la roue tourne, on va bien voir dans qq mois si la tendance se retourne
Moi je remarque surtout que c'est les magos hibs qui ont tendance a ouinouin.
C'est vrai que lorsque l'on a ete habitué a stun DD DD DD next c'est dure d'apprendre a jouer d'une maniere differente

Bref les magos sont pas morts hein, surtout sur hibernia qui est le royaume avec le plus de Buff resist et qui se bat contres les royaumes avec le moins.
Les 50% resist , les mids et les albs les subissent depuis un bon moment en tapant les hibs c'est pas nouveau.
Tiens ca me rappelle la premiere fois ou Karme a tapé une cible avec 50%+ resist, elle est tout de suite venu poster ca ici trouvant ca abusé. Pourtant elle se balladait avec 50%+ dans enormement de resist elle.

Les tanks sont maintenant au niveau des Mages, un assist de mage c'est meurtrier tout comme une assist de tank.
Le temps du: Je DD seul une cible sachant que je fais trop de degat pour qu'elle se fasse healer est finit (Hors enchant et RM mais bon).

Dailleur le seul mage qui n'a a sa disposition que des sorts de Degat est le Thauma Feu, tous les autres mages auront des sorts utilitaires (NS,..) soit un Pet.
Bref venir se plaindre car on ne met plus des 500+ est completement ridicule.

Il serait peut etre temps que les magos utilisent d'autres sorts que : DD / Stun.

Je sais que je vais me faire flam mais je m'en fous
Citation :
Provient du message de Baccardi
ca se voit que tu joues pas de casteur parce que c'est pas vraiment cas non, les insta taunt, les sorts resistés et les debuff interrompent tres bien nimporte quel cast, ce qui est completement abérant pour un sort resisté.
Insta taunt ca interrompt
Sort resisté aussi (Amnesié resisté c une interupt totale)
Les debuffs de caract n'interrompent pas, seuls les Debuffs hate le font.
Pourquoi l'eld lune ? parce que depuis sa création , il a toujours été consideré comme l'anti-tank par mythic , qui lui a donc donné les atouts pour , et vu que DAoC s'oriente gravement vers le RvR entre tanks c'est un des derniers mages qui trouve encore sa pleine puissance dans le RvR a l'heure actuelle.

Pourquoi on voit que des moons ? Parce que les autres spé ne sont pas attractives , parce qu'il n'y pas que des gens qui ont reroll lune pour "roxxer" mais aussi des gens degoutés de la faiblesse de leur ancienne spé dans le contexte actuelle du RvR , tu as beau aimer tout ce que tu veux , le background , le style de jeu , si t'es useless tu t'emmerdes point barre donc tu respec lune mais t'as toujours un sacré nombre de personnes pour te denigrer d'avoir choisi la spé qui "roxxe" , la solution c'est quoi ? Delete alors ?

Thyres oui tu as raison les albs ne s'en plaignent pas a tel point qu'on voit fleurir en ce moment , et c'est la grande mode sur alb broc des groupes full tank avec un BT Bot pour seul mage dont la tactique tres poussée est : 1 min de BoF , 30 sec de SoS , oui alb ne se plaint pas des resistances magiques

Les mages ne sont pas au niveau des tanks , du moins peut etre 5 spé mages dans tout le jeu , les autres spé sont bien en dessous
Citation :
Provient du message de Thyre
Moi je remarque surtout que c'est les magos hibs qui ont tendance a ouinouin.
C'est vrai que lorsque l'on a ete habitué a stun DD DD DD next c'est dure d'apprendre a jouer d'une maniere differente
Il y a effectivement le fait que le stun est devenu presque inutile et puis surtout la multiplication des instants qui interrompent chez Alb et Mid.
Citation :
Provient du message de Thyre
Les tanks sont maintenant au niveau des Mages, un assist de mage c'est meurtrier tout comme une assist de tank.
clairement pas thythy

un assist de mage est BEAUCOUP plus facile a gerer qu'un assist de tanks avec determination

les tanks = cc tres reduit, pas mal de pv, encaisse bien au cac, a acces a IP, et ne peux pas etre interrompu kan il tape et peut monter ses resist magiques a + de 50% (avec buff)

les mages = tres peu resistant au cac, se prend les cc au maxium, a relativement peu de pv et pas de RA type IP, il ne peut pas maxer ses resistance cac au dessus de 26 (resist race mise a part) et surtout est interrompu par enormements de choses pendant 4sec environ, et depuis la version 1.62 beaucoup de sorts resistés.

il reste quoi comme avantage au mage par rapport au tank ? les dommages a distance, ok, mais les insta taunt permettent au tanks d'interrompre en course et avec des bonnes resist + IP tu ne tues pas un tank avant qu'il t'arrive au cac.
Citation :
Provient du message de Obeah

Thyres oui tu as raison les albs ne s'en plaignent pas a tel point qu'on voit fleurir en ce moment , et c'est la grande mode sur alb broc des groupes full tank avec un BT Bot pour seul mage dont la tactique tres poussée est : 1 min de BoF , 30 sec de SoS , oui alb ne se plaint pas des resistances magiques

Les mages ne sont pas au niveau des tanks , du moins peut etre 5 spé mages dans tout le jeu , les autres spé sont bien en dessous
Chacun joue comme il veut hein

Sur alb un grpe de type Theu/Thauma/Sorc, basé sur le debuff froid du sorcier reste tres puissant, voire le plus puissant.
Idem le grpe sur hib Eld/Enchant ou Empathe/Enchant est egalement tres puissant.

Tout est une question d'adaptation.
Avant un mago seul il faisait bcp (Trop?) de degat.

Maintenant on a quoi:
1 tank seul, osef il chain miss Bt ou garde.
1magos seul (hors enchant et RM), idem il fait pas assez de degat.

Par contre si on prend:
2 tanks, paf la BT ca commence a faire mal.
2 magos dont un qui debuff, tu as interet a avoir un bon healeur derriere

Dailleur, c'est quoi les 5 spe viable ?
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
moi je demande un bolt sans timer pour la spe void et un dd de spe. j'adorais jouer ma void mais il faut avouer que c'est totalement useless en rvr, contrainte et forcée de respec moon ;(
Aya la bolt sans timer Odessa faut arreter de picoler
Citation :
Pourquoi l'eld lune ? parce que depuis sa création , il a toujours été consideré comme l'anti-tank par mythic , qui lui a donc donné les atouts pour , et vu que DAoC s'oriente gravement vers le RvR entre tanks c'est un des derniers mages qui trouve encore sa pleine puissance dans le RvR a l'heure actuelle.

Pourquoi on voit que des moons ? Parce que les autres spé ne sont pas attractives , parce qu'il n'y pas que des gens qui ont reroll lune pour "roxxer" mais aussi des gens degoutés de la faiblesse de leur ancienne spé dans le contexte actuelle du RvR , tu as beau aimer tout ce que tu veux , le background , le style de jeu , si t'es useless tu t'emmerdes point barre donc tu respec lune mais t'as toujours un sacré nombre de personnes pour te denigrer d'avoir choisi la spé qui "roxxe" , la solution c'est quoi ? Delete alors ?

Totalement d'accord

Pour le reste comme daark, je stoppe ici le debat qui n'amenera a rien si ce n'est s'enerver a un moment donné
j'avoue que j'ai pas essayer de rejouer mon bolter depuis un tit moment, enfin si une fois. j'ai rip pas mal de fois mais il m'a sembler que les bolts faisaient bien plus mal, un OS sur un mago, ca faisait longtemps, c'est assez jouissif quand meme .

la proferation de mooneur, ben c'est pas dur, les autres spé sont pathetique en comparaison, faut pas s'etonner. sur mid on a pas de mooneur, mais c'est sur certaines classes que ca se joue.
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Baccardi
clairement pas thythy

un assist de mage est BEAUCOUP plus facile a gerer qu'un assist de tanks avec determination

les tanks = cc tres reduit, pas mal de pv, encaisse bien au cac, a acces a IP, et ne peux pas etre interrompu kan il tape et peut monter ses resist magiques a + de 50% (avec buff)

les mages = tres peu resistant au cac, se prend les cc au maxium, a relativement peu de pv et pas de RA type IP, il ne peut pas maxer ses resistance cac au dessus de 26 (resist race mise a part) et surtout est interrompu par enormements de choses pendant 4sec environ, et depuis la version 1.62 beaucoup de sorts resistés.

il reste quoi comme avantage au mage par rapport au tank ? les dommages a distance, ok, mais les insta taunt permettent au tanks d'interrompre en course et avec des bonnes resist + IP tu ne tues pas un tank avant qu'il t'arrive au cac.

Assist de 3tanks ? C'est meurtrier c'est vrai.

Prend 1enchant moon et 2mages avec 2DD 209 type chaleur.
Le grpe inc, chacun mez, quoiqu'il arrive les 3mages peuvent QC un sort, voire lancer plusieurs s'ils ont l'avantage..
L'enchant debuff chaleur et voila, la classe de soutien s'est deja pris 2x700+ et est surement morte car les 3magos ne sont pas interrompus.

Bref les grpes Tanks sont tres viable c'est vrai mais les grpes mages restent quand meme meurtriers
IMO les 5 spé de mages qui tirent leur epingle du jeu en RvR sont (vu que tu me demandais Thyres) :
-Sorcier alté / ame
-Odin Darkness / affai
-Eld lune
-Enchant lune (plus pour longtemps)
- la 5eme en fait ^^ jsais pas

apres evidement t'as d'autres classes qui peuvent devenir interessantes (par exemple les classes a dd sun pour hib , et theu , thauma froid pour alb) si tu as un de ces 4 mages deja presents dans le groupe mais les autres mages solo ou sans l'un des 4 dessus il peut avantageusement etre remplacé par un tank.

Oui sauf que le style enchant lune + 2 mages dd sun ne se fera pas pardonner la moindre erreur et risque de rip au moindre faux pas, contrairement au groupe tank.
Qui plus est en 1.65 c'est bybye le groupe assist hib
edit : je rectifie
Citation :
IMO les 5 spé de mages qui tirent leur epingle du jeu en RvR sont (vu que tu me demandais Thyres) :
-Sorcier alté / ame
-Odin Darkness / affai
-Eld lune
-Enchant lune (plus pour longtemps)
- la 5eme en fait ^^ jsais pas

Theu terre bien joué reste viable.
Odin BT est fun a joué, c pas un dmg deal mais plutot un casse burne.
Thauma glace c'est très viable Bien guard + bof et sos n'en parlons pas.

BD affai trs viable aussi.
Theu Terre tout seul c'est un type qui run avec BoF actif avec qq aggros derriere lui pendant que l'assist de tank aveugle et borné continue a taper sur un mage gardé , et qui finit par crever dans l'indifference la plus totale
dsl c'est du vecu

L'odin est mieux darkness / affai plutot que full affai ,
etant darkness il reste dmg dealer (dd debuff 12% et dd 219) et possède en seconde spé un nearsight 45% et la BT 10 sec , t'as pas de dd / ae dd snare mais c'est loin d'etre un drame vu que tu sais root , le shamy sait root , le healer pac sait root , et que root et snare ne se stackent pas , le snare c'est terrible sur hib parce que le root est tres peu present)

Le Thauma glace avec un garde pourquoi pas , mais vu le manque d'utilité flagrant de la classe y aura personne pour gerer les aggros de tes soutiens , tu peux pas toujours tout ramener dans le pbae , thauma glace + sorcier alté / ame ok mais thauma glace tout seul c'est plutot limité , surtout que le mez a plus d'importance dans un groupe pbae que l'on croit
Citation :
Qui plus est en 1.65 c'est bybye le groupe assist
ce passe quoi a la 1.65 ?

Winston Churchill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés