Kel classe et kel realm pour commencer, en voila une bonne question ^^
Pour ma part, je trouve que le royaume n'a pas beaucoup d'importance, on s'attache à celui sur lequel on joue le plus ou là où on a son perso préféré. L'important c'est de choisir quel type de personnage tu veux jouer.
Pour faire simple, tu as le choix entre :
Les tanks :
- avantages : ils groupent facilement, sont capable de soloter correctement
- inconvénients : le matériel coute cher et au début c'est difficile au niveau argent, donc un peu difficile de soloter (ca reste jouable tout de même)
Les soigneurs :
- avantages : ils groupent très facilement, n'ont pas besoin d'un bonne équipement pour bien faire leur boulot
- inconvénients : ils sont quasiment incapable de soloter (ceux qui solotent correctement ont perversés dans la magie offencive et font de piètres soigneurs)
Les mages (sans pet) :
- avantages : ils groupent assez facilement (surtout sur hibernia a mon gout, moins appréciés sur midgard)
- inconvénients : pour eux, il est assez technique de soloter car une fois au corps à corps, ils sont en mauvaise position
Les mages à pet (pet = monstre invoqué par le-dit mage):
- avantages : ils groupent correctement et solote facilement, la aussi pas trop d'ennuis d'équipement
- inconvénients : à part le fait qu'étant un mage, il y a pas mal de sorts à maitriser (cé pas aussi simple qu'un tank

)je ne vois pas de réel inconvénient
Les furtifs :
- avantages : un intérêt tout particulier en rvr, du fait de pouvoir se balader sans se faire (trop) repérer
- inconvénients : mal groupé, pas très facile à monter solo. Le cas des archers : très difficiles à monter sans argent , je le déconseille fortement aux débutant (hors si ce débutant trouve un mécène

)
Aux personnes qui débutent, je conseille généralement de faire un tank hybride (thane/skald/champion/paladin...) car ce sont des classes appréciées par leurs compatriotes, faciles à gérer, et disposant d'une ligne de magie qui permet de se familiariser avec les sorts)
Sinon, les mages à pet, me semblent une bonne alternative (enchanteur,caba,hel ...)
IMPORTANT !!!!!!!!!!
Choisis une classe (peu importe, même un archer si c'est ce que tu souhaite faire) et tiens-toi y jusqu'au lvl 15 minimun (niveau 24 serait mieux mais bon ...) et va donc prendre un petit apercu du rvr aux vaux (zone rvr limité en termes de lvl qui permet l'apprentissage du combat entre royaumes, "tout en douceur"

)
Voila, sur ce,
A très bientot j'espere, future allié ou ennemi
[Edit après avoir vu ton post]
L'animiste me semble un brin compliqué à joué et très spécial, mais si tu aimes le camping, écouter les oiseaux chanter, planté quelques champignons, ben hésites-pas : fonces !
[/Edit]