[Magazine] Le nouveau Joystick

Répondre
Partager Rechercher
Les vacances sont finies, l'équipe enfin au complet et,
par rapport à septembre, rien qu'en feuilletant le mag',
on voit une nette amélioration.

Les dessins sont bien mieux mais toujours des pieds
en cône c'est pas très beau mais dans l'ensemble
je trouve qu'il s'est amélioré le dessinateur.

Les couleurs sont nettes, ça bave pas et ce n'est pas flou.

Pour ce qui est de l'écrit j'ai lu que les news ça reste
dans l'esprit d'autrefois mais bon ça ne sera jamais
du niveau humoristique d'avant.

Enfin bref du tout bon Joy reste encore le leader
des magasines Jeux-vidéos PC (imo).
Reste à savoir si ils vont pas ce casser la gueule sur le long terme =p.

Edit : toutes les mauvaises langues qui avaient gueulé
contre le mag de septembre peuvent être rassuré maintenant =p
Bah je sais pas, tu n'a pas l'air d'y faire allusion, alors je précise.

Il y a quelques mois, la décision fut prise d'arrêter Joystick. Tout les rédacteurs sont allés sur leur démission pour voler vers de nouveaux horizons, enfin bref voili voilou quoi, Joy is dead...

Et une boîte d'édition de canards à finalement racheté le bazar, y a mis d'autres rédacteurs, et a "relancé" la machine.

Enfin bref, Joy aujourd'hui n'a de Joystick que le nom...
Pffft mais c'est quoi cette sacralisation de l'équipe ? Faut évoluer un peu, oui l'équipe de Joystick a changé et alors ? Arrêter de cracher sur ces pauvres gens qui reprennent la barque.
Test.Girl :

Si tu avais bien lu tu aurais compris que je comparais le mag' du mois de septembre au mois d'octobre suite au changement intervenu chez Joy.

Edit : De plus tu te trompe c'est toujours Hachette Disney Press qui édite le mag'.

Double

Edit 2 : Il me semble aussi qu'il y a eu une campagne de recrutement via directement le mag' et non embauché à la vas-vite par la boite d'édition.

Triple
Ha parce qu'ils ont aussi changé la couleur et la mise en page? (j'ai pas parlé de recrutement à la vas vite, note et remballe ton )

@Elric: d'un autre côté si on te servait les beatles avec Robert Moignon, Steve Duplantier, Louis Dupont et Yves Bontempoint, t'aurais un peu les boules. Joy ne s'est pas fait tout seul, comme le reste d'ailleurs. Si tu sacralise un mag, tu sacralise aussi son équipe, ça me paraît logique.
Il est aussi demandé de ne pas faire hors-sujet.
Avant de vouloir rappeller la charte, il conviendrait de la respecter.

Edit : Je ne sacralise rien, j'éprouve une trop grande aversion pour le fanatisme.
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Ha parce qu'ils ont aussi changé la couleur et la mise en page? (j'ai pas parlé de recrutement à la vas vite, note et remballe ton )

@Elric: d'un autre côté si on te servait les beatles avec Robert Moignon, Steve Duplantier, Louis Dupont et Yves Bontempoint, t'aurais un peu les boules. Joy ne s'est pas fait tout seul, comme le reste d'ailleurs. Si tu sacralise un mag, tu sacralise aussi son équipe, ça me paraît logique.
Joystick était mal écrit, sans rigueur, la partie hardware vide de toute substance et les news très pénibles à lire en raison de la totale incohérence de la maquette de cette section.
D'un autre coté ils avaient de bonnes informations et les tests étaient souvent en phase avec la réalité du jeu essayé.

Rien de plus, ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. Alors entendre parler de sacralisation ou je ne sais quoi, ça me fait tout juste doucement rigoler.
Cela dit je n'ai pas lu le Joystick nouvelle version. Je ne peux pas faire de comparaison.
Citation :
j'ai pas parlé de recrutement à la vas vite, note et remballe ton
Bah quand je lis ça :

Citation :
Et une boîte d'édition de canards à finalement racheté le bazar, y a mis d'autres rédacteurs, et a "relancé" la machine.
Pour moi c'est dire que la boite d'édition à embaucher à la vas-vite ce qui n'est pas vrai.
Citation :
PAS DE PUBLICITES
Y a pas publicité, il y a comparation d'un même produit à un mois d'écart, et il n'y a même pas d'incitation d'achat

Citation :
- PAS DE FLOODING

Citation :
Provient du message de Magnarrok

Pour moi c'est dire que la boite d'édition à embaucher à la vas-vite ce qui n'est pas vrai.
bof, quand tu vois combien ont été pris sur base du recrutement qu'ils ont fait et que pas mal de nouveaux sont des habitués de cafzone, on reparlera de l'objectivité de l'embauche hein...

Maintenant, sans être plus mauvaise langue, à 2-3 détails près, le mag de septembre était pas aussi mauvais que ce que à quoi on pouvait s'attendre. Le pire qu'il pouvais faire étant d'essayer de faire du Joystick avec d'autres personnes.
(et ce n'est pas un conflit presse écrite/presse web qui me pousse )

(Mes félicitations à Blutch qui a réussi à m'énerver en 1 numéro, ce que même Kika n'avait pas réussi à faire )
@timor: ho mais moi je ne sacralise rien, je répondais juste à la remarque d'Elric. Quand à ton opinion, c'est la tienne et je la respecte. La mienne est différente. J'aimais bien Joy, un mois sur deux ou trois.

@Magna: des choses lourdes de sens peuvent tenir en deux mots, la vitesse de diction ou de rédaction n'implique en rien une urgence quelconque dans l'acte décris.
Citation :
Ce le serait si l'équipe était la même depuis le début, ce qui est très loin d'être le cas, donc en l'occurence tu peux sacraliser le magazine, son esprit, mais surement pas son équipe

mais en tant que lecteur depuis le numéro 7, je peux te dire que même si l'équipe a changé, le magazine aussi, parfois en bien, parfois en mal, malgré tout l'esprit est resté dans la même lignée lors de son évolution, et c'est surtout ça que l'on recherche dans joy, en plus de test non sponsorisés, qui ne laissaient au jeu aucunes chances si il ne le méritait pas, ce qui n'etait pas toujours le cas chez les divers journaux
RAH MAIS CESSEZ DONC JE NE SACRALISE PERSONNE

Sinon oui, comme tu a dis, l'esprit Joy est resté (ou presque, vers la fin ça sentait le pot de vin un peu quand même...), et ce je pense, grâce aux différentes équipes.
LA SACRALISATION C'EST COMME LE FLOOD: SAYTRAYMAL
Il est frequent que l'equipe d'un magazine de jeux vidéos change, certaines fois la nouvelle equipe et parfois la nouvelle formule du magazine plaisent, parfois non, laissons leur le temps de faire leur preuves
J'ai acheté le nouveau joystick et je ne suis pas déçu. C'est exactement le même esprit, il est toujours présent. Y a juste les nouveaux dessins qui me plaisent moins, j'aimais mieux les pingouins .
Je n'ai pas encore reçus mon numéro d'Octobre... (normalement je devrais l'avoir demain sans doutes...)
J'ai pas vus grandes différences dans celui de Septembre et j'hésite justement à me désabonner... je verrais ce que la nouvelle équipe vaut jusqu'à la fin de mon abonnement.
Perso je suis fort décu du nouveau joystick. Fire department j'ai trouvé ce jeu superbe, et je ne comprend pas pourquoi il s'en prennent à ce jeu...

Pour Flight Simulator, j'avoue être aussi décu, car étant fan de simulateur de vol, le testeur (Atomic je crois) n'y connaissait rien du tout et n'a pas du tout parlé des moments importants du jeu (je ne saispas combien de temps il a passé sur le jeu mais pas beaucoup ....)

Ils en sont toujours à penser que Intel c mal et AMD c mieux, alors que depuis quelques temps, ca s'inverse super fort (Intel est plus performant pour prix égal), enfin bref, ils n'osent pas évoluer et rester sur l'image de l'ancien, qui pour ma part n'était pas dénué de défaut.

Ils restent à mon sens un très bon journal mais je suis décu. Peut être est il difficile de s'adapter et trouver sa voie pour les nouveaux testeurs. les prochains mois vont révéler joystick ou non, à nous de voir ca ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés