[TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'aime pas les fleurs ...

Tous les printemps ben y'a plein de fleurettes ki viennent me narguer dans les jardins zé les prés printaniers... et c'est IN TO Lé RABLE !!! vu ke j'aime pas les fleurs ...

En même temps ben les fleurs elles s'en tartinent le pistil que je les aime pas ... elles sont des fleurs et c'est comme ca et elles vivent peinardes leur tite vie de fleurette ...

... hum ... me prends pour Jésus je crois hmphhhh ...

Re: [TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Charmant...
On se demande vraiment si on vit bien au 21ème siècle à voir les réactions de certains de nos soi-disant représentants et le discours archaïque et réactionnaire qui est tenu.

Pour la petite anecdote, le Robert ne fait référence à aucune notion hétérosexuelle dans la définition du "couple".
Pour info j'ai reporté ce message aux modérateurs, en sachant pertinament qu'il n'était pas "hors-charte".

Pour quelles raisons ? Pour une fois essentiellement un problème de forme.

Il s'agit d'un message "coup de gueule" à caractère militant. On balance un copié-collé sans source, et on ajoute 3 lignes de commentaires personnels truffés d'erreurs (voir plus bas).

Dans la suite du fil, on donne un lien vers une association militante (pour la défense des droits des homosexuels) qui est la source, et on dénonce un autre mouvement (politique).

Au passage on cite des noms de personnes publiques, et on remarque que le texte auquel fait référence le premier message de Laya n'est PLUS présent sur le site du mouvement politique en question. Donc déjà c'est un peu limite d'associer des noms de personnes politiques à un message qui a été retiré.

Mais de toute façon, j'ai signalé le message pour d'autres raisons:

- s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas mettre en cause, c'est la légitimité des élus. Par conséquent les termes "soi disants" et "prétendus" (utilisé plus loin dans le fil) sont parfaitement déplacés.

- Petit Robert 1985, page 407: Couple, nom masculin:
1°) Le mari et la femme, un homme et une femme réunis. Former un beau couple. Couple bien/mal assorti. Un couple de pigeons/de perruches: le mâle et la femelle.

J'ai également vérifié dans le petit Robert 2003: le sens est le même, mais je ne l'ai pas sous les yeux. Il est peu probable que le Robert ait changé complètement sa définition en 2004. En tout cas contrairement à ce qui est affirmé de façon anecdotique, le Robert fait une référence explicite au caractère hétéro d'un couple dans le sens premier (version 1985 et 2003).

On peut se demander si cette erreur est délibérée, compte tenu du caractère militant du message, et des relents néo poujadistes qu'il contient. En tout cas ça peut parfaitement déranger des personnes qui seraient pourtant d'accord sur le fond. Je remarque d'ailleurs qu'il y a eu un banissement.

Conclusion: on peut toujours affirmer n'importe nawak sur ce forum, on ne risque absolument rien. En revanche, on a pas intérêt à y réagir.

Ciao,
LoneCat
Moxika citaient des infos qui ont été supprimées en meme temps que tout le reste. Voici le site d'ou elles provenaient.

http://www.emergence.qc.ca/homophobi...ionnaires.html

Je ne ferais pas de commentaires sur la moderation , ma participation au portail JOL n'etant pas assez grande pour me le permettre

Juste une chose. Si apporter la preuve qu'un homophobe n'est pas forcement quelqu un qui veuille detruire la vie d'un homosexuel (comme l'affirmait EtApres), qu'un homophobe peut etre quelqu un de malade, de traumatisé, d'inviter les gens a comprendre plutot que de juger cruement, et ca non pour justifier ni defendre qui que ce soit mais pour l'amour de l'intelligence dirons nous, si tout ca merite un ban sur ce forum, c'est que ca n'en est pas un.

Mais apres tout, continuer a vivre avec vos oeilleres, vous aimez tellement ca.
Citation :
Provient du message de Ask
Moxika citaient des infos qui ont été supprimées en meme temps que tout le reste. Voici le site d'ou elles provenaient.

http://www.emergence.qc.ca/homophobi...ionnaires.html

Je ne ferais pas de commentaires sur la moderation , ma participation au portail JOL n'etant pas assez grande pour me le permettre

Juste une chose. Si apporter la preuve qu'un homophobe n'est pas forcement quelqu un qui veuille detruire la vie d'un homosexuel (comme l'affirmait EtApres), qu'un homophobe peut etre quelqu un de malade, de traumatisé, d'inviter les gens a comprendre plutot que de juger cruement, et ca non pour justifier ni defendre qui que ce soit mais pour l'amour de l'intelligence dirons nous, si tout ca merite un ban sur ce forum, c'est que ca n'en est pas un.

Mais apres tout, continuer a vivre avec vos oeilleres, vous aimez tellement ca.
Et les racistes? C'est aussi de pauvres personnes malades qui ont rien demandées à personnes?

Si on suit ton raisonnement, ca reviendrait à dire que c'est de la faute aux homos si certains sont homophobes donc que c'est pas de leurs fautes...

Moui... c'est un point de vue qui me dérange... dire c'est de la faute à untel si je suis comme ca c'est un peu renier ce que l'on est...

Il faut accepter que l'autre soit différent...
Citation :
Provient du message de Velso
Dans l'absolu cela ne peut exister, puisque par définition l'Histoire est proximité. Mais dans le général sous la période faste de la Rome antique les libertés étaient plutôt pas mal, et les "esclaves" de l'époque avaient bien plus de droit et de facilité de vie que nos "ouvriers" actuels.
Chaque société a ses defauts, a l epoque de Rome on la viandre premiex choix dans l arène c etait les chrétiens, l epoque ou les gladiateurs se battait pour leur vie dans l'arene avec des massacres infames^^
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Et les racistes? C'est aussi de pauvres personnes malades qui ont rien demandées à personnes?

Si on suit ton raisonnement, ca reviendrait à dire que c'est de la faute aux homos si certains sont homophobes donc que c'est pas de leurs fautes...

Mais pas du tout!

Ce que je veux dire, c'est qu'un homophobe (et j'espere que vous avez lu les definitions) l'est pour une raison (education, culure, ignorance, virilité instinctive demesurée etc).

Oui, je dis qu'on peut tout excuser, que tout a une origine.
Dites un millions de fois a votre fils qu'un homo est un moins que rien et il le croira, alors qu iest le fautif, le pere ou le fils? Ou le grand pere qui a fait la meme chose etc etc.?

Quand on se dit tolerant, on tolere tout, c'est du binaire, y'a le 0 et le 1, c'est tout. Oui je tolere le violeur d'enfant, le prof severe, le clochard arnaqueur, l'egoiste PDG etc. et quand je vous vois vous, parlez au nom de la tolerance, ca me degoute. Vous ne savez pas ce que c'est.

Et j'ai deja eu une experience homosexuelle pour ceux qui n'ont toujours rien compris a ma position et qui s'amusent a croire que je suis le roi des homophobes qui veut cracher sur les homos. Ouvrez les yeux un peu.

Edit:
Citation :
Il faut accepter que l'autre soit différent...
Justement, acceptes tu toi l'homophobe et sa difference??

La tolerance ne marche pas que dans un sens.
faut pas tout confondre Ask ...

Il y a comprendre et tolérer.

Evidement l'homophobie, comme les idées politiques, comme le racisme, sont souvent transmis par la famille ...

Soit ... ca on peut parfaitement le comprendre, de la meme façon qu'on a tenté de comprendre ce qui avait amené la Shoah, les massacres du Rwanda ou la guerre en Iraq ... (ca c'est le boulot des journalistes et des historiens)

Est ce que pour autant cette compréhension, (froide et rationnelle par essence) doit elle amener a la tolérance ?

Personnellement je comprends parfaitement ce qui peut amener le racisme ou l'homophobie ... ca ne m'empeche pas de ne PAS LE TOLERER.

Ca va pas se manifester par des passages a tabac, mais plutot par le fait que je vais tenter de convaincre la personne en face qu'elle a tort ...

Citation :
Provient du message de Loum
Chaque société a ses defauts, a l epoque de Rome on la viandre premiex choix dans l arène c etait les chrétiens, l epoque ou les gladiateurs se battait pour leur vie dans l'arene avec des massacres infames^^
Sans compter leur passion irraisonnée pour les statues représentant des nains et autres etres "difformes" (hors normes)

Citation :

Homophobie ... C'est le mot "phobie" qui me gene.

Autant quelqu'un qui dira : "les homo me mettent mal a l'aise ca me gene de les voir s'afficher" je vais le tolérer sans pb (c'est son droit d'etre géné apres tout), autant son voisin qui dira "putain ces PD faudrait tous leur péter la tete" niet.
Et malheureusement "phobie" fait plutot penser au second ... Pr moi le premier n'est pas homophobe.
J'retire tout ce que j'ai dis, c'est du vent.
Citation :
J'retire tout ce que j'ai dis, c'est du vent.
Pourquoi?

Moi ce qui me gêne chez les homophobes c'est qu'il m'est déjà arrivé de voir des homophobes insulter ou déconsidérer un homo...

L'inverse j'ai jamais vu...

Et puis je tolère les homophobes du moment que eux aussi tolèrent les homos...
Qu'on puisse ne pas aimer les homos, qu'on puisse ne pas supporter d'en voir... OK... je comprend... Mais qu'on coupe les libertés de ces homos la je suis contre!

Et puis pour ton exemple de l'enfant... OK il a été éduqué, ok il a soumis ce qui s'approche d'un lavage de cerveau... (encore qu'on peut difficilement parler de lavage car il y avait rien avant...)
Mais il suffit qu'il soit un peu intelligent pour essayer de voir plus loin que le bout de son nez (ducation )...

J'ai un ami qui était raciste par son éducation, par ce qu'il a vécu...
Et bien j'ai réussi à vaincre en partie ses préjugés... J'ai réussi à lui faire comprendre que les Arabes ils sont pas tous comme les rebelles des cités qui brulent les voitures, tabassent ceux qui sont pas comme eux... J'ai réussi à lui ouvrir les yeux, lui montrer que ce qu'il n'aimait pas c'était le comportement et non la couleur de peau ou la race...
Ca a été long et fastidieux mais il a réussi...
De toutes façons, on assiste à quelque chose de courant: en période sociale de doute, on a tendance à se tourner vers les "différents" (dans tout les sens du terme) pour comprendre, et à se tourner vers les "gens biens" pour trouver une solution.

Mais comme l'a dit Obierwan, il faut savoir "voir plus loin que le bout de son nez", et se dire que si le mec bien est peut être un proxénète caché, l'homo paie ses impôts comme tout le monde
reponse
Ils ont raison si j'avais un gosse assez jeune(-10an) j'apprecierais pas qu'il voit cet episode 'special'
jsute parcequ'avant un certain age je pense qu'il y'a des choses a ne pas montrer a un enfant...
Re: reponse
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
Ils ont raison si j'avais un gosse assez jeune(-10an) j'apprecierais pas qu'il voit cet episode 'special'
jsute parcequ'avant un certain age je pense qu'il y'a des choses a ne pas montrer a un enfant...
Je suis tout à fait d'accord, cessez de montrer ces gens qui s'aiment, apprenez plutôt à nos mômes comment se servir d'un M-16.

Pauvres gosses, de quel monde vont ils hériter...
Re: reponse
Citation :
Provient du message de SaSa_Prenium
Ca veut dire que tu trouves l'homosexualité comme quelque chose d'anormal?

Il y a quoi d'anormal dans le sentiment amoureux entre deux personnes du meme sexe? En quoi ce sentiment diffère-t-il de l'amour entre deux personnes de sexe différent?
M'en fous, l'amour vaincra j'en reste persuadé, pouet

Non mais sérieux, on pourra me faire toutes les morales du monde, je comprends pas comment on peut interprêter la fascination d'un enfant pour deux personnes de même sexe qui s'aiment en disant qu'il peut être "choqué", "maltraité", "maléduqué" ou je ne sais quelle sotise.

Mes enfants verront mecs et nanas s'embrasser (normal vu le milieu dans lequel je vis =/), et n'iront jamais à la guerre.
Citation :
Le jeu télévisé - les Z'amours- prévoit en effet de réaliser une "spéciale couples homos"
Me souviens avoir déjà demandé en son temps pourquoi cela n'avait pas lieu...
Faut croire que les choses évoluent...
Reste à savoir si les spéciales "homos" sont faites pour drainer le public et rire où dans un soucis d'égalité
Re: Re: [TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...
Citation :
Provient du message de NiouzeMan
- s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas mettre en cause, c'est la légitimité des élus. Par conséquent les termes "soi disants" et "prétendus" (utilisé plus loin dans le fil) sont parfaitement déplacés.[/i]
Si tu ne sais pas faire la différence entre les notions d' "élus" et de "représentant", je ne peux pas grand chose pour toi.

Chirac est mon élu, dans le sens où il occupe la position de Président de la République élu au suffrage universel, ce n'est pas pour autant qu'il me représente dans mes convictions et mes idées, alors qu'il est sensé l'être de par sa position. Je suis en désaccord profond avec certaines de ses orientations politiques, mais le sujet n'est pas là. Cet exemple a surtout pour but de montrer la différence que tu ne sembles pas faire (sciemment ou non) entre ces deux notions.

Pour le reste du message, contenant des attaques à peine déguisées, au bord du flaming pour certaines, à la fois à mon égard et envers la modération, je ne répondrais pas. J'ai passé l'âge de ce genre de gamineries et de discussions creuses. L'aigreur et les rancunes de certains me laissent de marbre.
Citation :

Je ne supporte pas personnellement le discours de l'homophobe, ce n'est pas pour autant que je souhaite son malheur, que je lui nie le droit de vivre ou d'avoir une vie paisible. Ce qui me déplaît chez l'homophobe ce n'est pas la personne, c'est son discours, son agressivité et sa haine.
Chez les homophobes, cette attitude se trouve être rarement perceptible, leur discours tenant bien plus à l'homosexuel qu'ils veulent combattre.

Voir que des hommes politiques qui ont un certain pouvoir décisionnel sur notre vie tiennent des discours agressifs voir haineux envers certaines parties de la population, que ce soit envers les défavorisés, les homosexuels ou des personnes d'origine africaine ou arabe, là il y a un problème. Il y a d'autant plus un problème quand ils essayent de faire passer leurs idées dans des lois ou dans les procédures de certaines institutions.
J'ai juste survolé les réponses, je suis contre les mesures discriminatoires contre les homos comme pas mal de gens ici.

Mais je comprends tout à fait que ca dégoute les gens. Moi je suis choqué quand je vois 2 hommes s'embrasser. Désolé, j'y peut rien, je n'aime pas ca. Ce n'est pas tellement une question de valeur morale, genre le créateur n'a pas prévu l'homme pour ca.

Mais je campe sur ma position, l'équation c'est homme+femme=amour=enfant. Alors si homme+homme=amour, tant mieux pour eux. Mais j'aurais toujours du mal avec ca.

Tout ca pour dire, vous pouvez les traiter d'ultra réacs, et ils le sont, ce n'est pas pour ca que des gens pas du tout orientés droite dur ne sont pas d'accord avec eux.
Mmmm oui il est clair que l'homophobie n'est pas à droite.

Cygnus, ne pense tu pas que ce "choc" vient peut être d'un "manque d'habitude"? Ou d'une certaine "provoc" dans le comportement d'une certaine marge homo (perso le concept du marais ou du SDEG me dégouttent)?

Si tu voyais autant de couple hétéro que de couples homo se tenir la main dans la rue, aurais tu le même "recul"?
Je crois que je vais etre obligée de raconter un truc de ma vie personnelle.

J'ai toujours intellectuellement accepté le concept d'homosexualité. J'avais un ami d'enfance homo, et le jour où il a voulu me présenter son chéri, il m'a demandé si j'acecptais. J'ai répondu : "Oui bien sur" ... Puis j'ai réfléchi et je lui ai dit que ça me génait pas mais que en revanche les voir se bisouiller me mettrait mal a l'aise.
J'ai aussi rencontré une fille en couple homo, j'ai rencontré sa copine, et j'ai eu du mal. Mais les deux demoiselles ont dut en avoir conscience ou je sais pas, en tous cas elles n'ont jamais eu un geste gênant.

Puis un jour, (plusieurs années plus tard) un de mes collègue de travail qui vivait en couple avec un homme, m'invite à son anniversaire. J'y vais et je découvre avec effarement que j'étais parmi les invités, quasiment la seule personne hétéro : Il y avai là des hommes et des femmes homosexuels, bi sexuels, et moi. J'étais assez mal à l'aise, mais apres une mise au point sur les préférences sexuelles de chacun(e), la soirée a continuée et je me suis bien amusée.
Dans le courant de la soirée, mon collegue et son ami se sont laissés aller à un baiser profond et langoureux, des demoiselles ont fait pareil sur les canapés, etc etc etc ...

Sur le coup j'ai été tres tres mal. Et puis je me suis dit qu'apres tout, ils étaient tous entre eux, et que dans ces conditions c'était bel et bien à moi de m'adapter, ne serait-ce que par égard envers l'ami qui m'avait invitée.

Finalement la soirée s'est tres bien passée, je me suis beaucoup amusée, et j'ai ensuite fréquenté cette bande d'amis pendant un moment ... Apres avoir fait l'effort une fois, je n'étais plus gênée le moins du monde ... Quelques soient leurs préférences, les couples que j'ai rencontré s'aimaient profondément, et apres un moment on ne faisait plus du tout de différence entre une couple homme/femme, homme/homme ou femme/femme.

On a passé de tres bonnes soirées entre couples .

La morale de cette histoire ?

Avec un tout petit effort, on dépasse le malaise et pi c tout
Citation :
Provient du message de Caildaune
Si à 10 ans j'avais vu 2 homos a la télé s'embrasser j'aurais été choqué
Ca peut venir d'une question d'habitude comme certains l'ont suggéré. Il y a 40 ans, quand une femme portait un pantalon, c'était vu comme une provocation, comme quelque chose de choquant.
Au fil des années, on a vu de plus en plus de femmes en faire autant, aussi bien à la télévision que dans la vie de tous les jours et j'aimerais savoir qui cela choque maintenant

C'est le même principe avec les couples homosexuels qui ne se restreignent pas en public. C'est encore marginal, mais dans plusieurs années, cela sera passé dans les moeurs.
On a globalement une chance en Europe, le puritanisme ne nous affecte pas trop. Cela permet une évolution progressive des mentalités et j'ai somme toute confiance en l'avenir à ce propos.
Citation :
(comme l'affirmait EtApres)
Oh comme je regrette d'avoir auto-édité ma réponse à Moxica pour faire plaisir à Nijel.
Cela aurait évité de tels contre-sens à ce cher Ask, à n'en pas douter.

Vilain Nijel, bouh.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés