Provient du message de Laya de Malkesh
Si tu ne sais pas faire la différence entre les notions d' "élus" et de "représentant", je ne peux pas grand chose pour toi.
Chirac est mon élu, dans le sens où il occupe la position de Président de la République élu au suffrage universel, ce n'est pas pour autant qu'il me représente dans mes convictions et mes idées, alors qu'il est sensé l'être de par sa position. Je suis en désaccord profond avec certaines de ses orientations politiques, mais le sujet n'est pas là. Cet exemple a surtout pour but de montrer la différence que tu ne sembles pas faire (sciemment ou non) entre ces deux notions.
C'est pas bien de faire des messages militants et de ne pas les assumer
Puisque tu es un fan du Robert, je te cite deux définitions du Robert 2002, page 2257:
Représentant: 2°: personne désignée par un groupe pour agir en son nom. Personne élue par le peuple pour le représenter (Voir député, élu, parlementaire, sénateur).
Représentatif: 2°: qui concerne la représentation du peuple par des personnes désignées (généralement élues), pour l'exercice du pouvoir. Régime, mandat représentatif, assemblée représentative (voir parlementaire) voir parlementarisme.
Que les élus qui te représentent bel et bien ne te conviennent pas, c'est ton droit. Que tu critiques leurs idées, propositions ou décisions, c'est normal. Que tu t'arroges le droit de mettre en doute leur légitimité, c'est manifestement dans la charte pour les modo (ce qui ne m'étonne guère) mais je trouve ça consternant car ça ne fait que décrédibiliser ton discours. Je te confirme que Chirac te représente également de par sa position, mais tu semblais l'avoir compris
Pour le reste du message, contenant des attaques à peine déguisées, au bord du flaming pour certaines, à la fois à mon égard et envers la modération, je ne répondrais pas. J'ai passé l'âge de ce genre de gamineries et de discussions creuses.
C'est dommage que tu n'aies pas encore passé l'âge de poster des affirmations fausses et de la faire de la délation gratuite. Etant banni je poste très peu, et uniquement lorsqu'à mon sens il y a un problème de modération. Si mes quelques messages te déplaisent (apparemment le seul fait de pointer des informations fausses ou d'être en désaccord devient du flamming pour toi ...) je t'invite à avertir l'équipe de la modération qui sait pertinemment tout le mal que je pense d'elle.
Par ailleurs tu as trouvé utile de citer ici des noms de personnes politiques et de les associer ainsi à ce communiqué de presse. Rappelons que ce communiqué de presse était signé du seul président de ce groupuscule, et qu'il a été retiré.
Dans les commentaires que l'on trouve sur ton site de défense des droits des homo, il y a celui-ci:
Quand j'ai lu ce communiqué scandaleux du prétendu "Rassemblement gaulliste", j'ai immédiatement joint plusieurs personnes citées par Ex aequo comme membres de cette association.
Elles se sont toutes déclarées choquées par ce texte et ne l'ont jamais approuvé.
J'ai averti, jeudi 25 septembre, Rémy Cruz de ce fait et je souhaiterais que ces précisions soient apportées.
L'association Ex aequo a d'ailleurs eu une copie de la lettre de tous les élus du Val de marne cités qui ont condamné le communiqué et demandé à ce que leurs noms ne figurent plus sur le site Internet de ce pseudo rassemblement.
D'autre part, les députés Nicolas Dupont Aignan et Isabelle Caullery ont fait aussi la meme démarche et j'en ai averti aussi votre association.
Je crains donc que la plupart des autres élus cités ne soient absolument pas informés des propos du président du Rassemblement gaullite.
La seule raison pour laquelle, ils ont - un jour - soutenu cette association est qu'elle était proche du RPF dont la plupart de ces élus étaient alors membres.
A noter aussi que M. Aghmate a été membre du RPR et qu'il en a été exlu en mars 2001.
Faisons donc tous attention à ne pas faire d'amalgame et à propager le nom d'élus qui se sont totalement désolidarisés de propos homophobes qui ne leur ont jamais été soumis.
Je compte sur notre ami Rémy et aussi Frédéric latour, lors du débat, pour rappeler ces vérités.
Amitiés
Jean-Luc Romero
Secrétaire national de l'UMP
Que ces informations aient été apportées ne semble guère te gêner, mais à chacun ses méthodes et tu me sembles plus adepte de l'anathème et de la dénonciation qu'autre chose étant donné ton aptitude à répondre à la contradiction. Ca ne gène pas non plus l'équipe de modération et franchement je trouve cela préoccupant.
J'ai naturellement reporté ce message également, et je ne m'attends pas non plus à une quelconque modération. Au moins si un jour les noms des modérateurs sont associés à des messages du forum, ils ne pourront pas prétendre ne pas en avoir eu connaissance.
Ce qui est fun c'est que TOI Laya (juriste et si j'ai bien compris membre d'une minorité), tu viens faire ton petit discours alors même que le message que tu cites a été effacé et que les personnes que tu incrimines l'ont désavoué publiquement, et en utilisant le dico (mal en plus comme je l'ai déjà dit et démontré). Par ces méthodes, tu ne fais que te mettre au niveau de l'auteur du communiqué de presse en désignant ceux qui représentent le MAL selon toi, sans chercher à vérifier quoi que ce soit. Considère cela comme du flamming si ça te rassure.
Ciao,
LoneCat