[TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le Rassemblement gaulliste, un groupuscule très marqué à droite, qui compte parmi ses membres des députés UMP, des députés européens proches de Charles Pasqua, des conseillers généraux et des maires de la majorité présidentielle, se lance dans une campagne homophobe contre l’émission-jeu de France 2, les Z’amours.

Le jeu télévisé prévoit en effet de réaliser une "spéciale couples homos", ce qui a visiblement fait sortir de ses gonds l’officine gaulliste. Après avoir rappelé la définition du mot "couple" par le dictionnaire Hachette comme "un homme et une femme vivant ensemble", le Rassemblement Gaulliste affirme sur son site inernet "qu'inviter des homosexuels n'a pas de sens" et qu' "étant une émission de grande écoute sur une chaîne du service public (Les Z’amours) se doit de respecter les bonnes mœurs surtout qu’elle est regardée par beaucoup d’enfant".

Suit un discours rétro ultra-classique sur la nécessaire protection de l’enfance : "Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale, de trouver une femme qui les aime de se marier et de donner à la France ses enfants qui nous manquent tant. Ils seront demain la ressource qui nous manquera le plus pour payer nos retraites et pour défendre notre civilisation judéo-chrétienne".

L’association rémoise de défense des gays, Ex æquo a réagi au communiqué et "demande à Alain Juppé, Président de l'UMP de rappeler à l'ordre ses troupes". On trouve, en effet, quelques politiques affiliés à la formation présidée par le maire de Bordeaux comme Nicolas Dupont-Aignan ou Jean Tiberi dans ce Rassemblement.

Ex æquo a proposé à Augusto Aghmate, le président du Rassemblement gaulliste de venir débattre de manière contradictoire à Reims. L’affaire se fera le 2 octobre prochain avec Fredéric Latour, Secrétaire National des Jeunes UDF en "guest star", comme à la télé...
Charmant...
On se demande vraiment si on vit bien au 21ème siècle à voir les réactions de certains de nos soi-disant représentants et le discours archaïque et réactionnaire qui est tenu.

Pour la petite anecdote, le Robert ne fait référence à aucune notion hétérosexuelle dans la définition du "couple".
Citation :
Le jeu télévisé - les Z'amours- prévoit en effet de réaliser une "spéciale couples homos"
Hében enfin... après tant de refus, ils acceptent enfin...

Quant au reste du texte ...
Mis à part le fait que je trouve cette émission idiote et qu'en rajouter une couche l'est encore plus, il est vrai qu'il est dommage d'assister à ce genre de réaction en 2003...

Mais qu'est-ce qu'on peut en avoir à foutre de leur avis ? Je veux dire, ils ont du pouvoir ?
Citation :
Suit un discours rétro ultra-classique sur la nécessaire protection de l’enfance : "Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale, de trouver une femme qui les aime de se marier et de donner à la France ses enfants qui nous manquent tant. Ils seront demain la ressource qui nous manquera le plus pour payer nos retraites et pour défendre notre civilisation judéo-chrétienne".
Tu parles de la protection de l'enfant! Et les homos faudrait peut etre voir à penser à leurs protections aussi...

J'ai un ami homo et il ne veut pas avouer à ses parents, à ses propres parents!, qu'il est de l'autre bord car il a peur de leurs réactions...

Tu crois qu'il le vit bien? Tu crois qu'il est protégé lui?

Ca me fait vraiment rire jaune ce type de discours...

Toute facon, avec tout ce qui passe à la télé, le mome il sait très bien ce que c'est que des homos et c'est pas en voyant une émission avec des gens s'affichant publiquement et n'ayant pas honte de leurs sentiments qu'il va etre influencé...
Le texte quoté est une citation d'un journaliste. Il n'est donc pas de moi et le jounaliste n'est pas non plus responsable du discours vomitif de certains élus de droite. Il se contente de le retranscrire.
Même si ce n'est comique j'ai eu un sourire en lisant les lignes... voici quelques heures mon frère m'a demandé combien d'années il faudrait selon moi pour que l'on revienne au Moyen Age avec le système de servage.

Je sais que cela n'a pas vraiment chose à voir, mais l'idée y est : ne sommes nous pas actuellement en train de faire de grands bonds en arrière coté mentalité ?
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Même si ce n'est comique j'ai eu un sourire en lisant les lignes... voici quelques heures mon frère m'a demandé combien d'années il faudrait selon moi pour que l'on revienne au Moyen Age avec le système de servage.

Je sais que cela n'a pas vraiment chose à voir, mais l'idée y est : ne sommes nous pas actuellement en train de faire de grands bonds en arrière coté mentalité ?
C'est bien connu, l'Histoire est un perpétuel recommencement.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Cites moi une epoque ou les humains etaient tolerants entre eux dans le sens général et absolu.
Citation :
le Rassemblement Gaulliste affirme sur son site inernet "qu'inviter des homosexuels n'a pas de sens" et qu' "étant une émission de grande écoute sur une chaîne du service public (Les Z’amours) se doit de respecter les bonnes mœurs surtout qu’elle est regardée par beaucoup d’enfant".
je viens d'aller voir le site de ce "rassemblement" et je n'ai pas trouvé le communiqué en question ... tu es sûr de ta source ?

Ceci dit l'idéologie de ce groupuscule a effectivement l'air bien nauséabonde ...
Mahahahahahaha.

Je n'ai de cesse de penser à cette phrase de Bruno Gaccio (auteur des Guignols): "Aujourd'hui pour faire rire, on a plus besoin de singer les politiques, ils le font à notre place. On a juste à leur faire répeter ce qu'ils ont dit".
Citation :
Provient du message de Nymwen
Cites moi une epoque ou les humains etaient tolerants entre eux dans le sens général et absolu.
Dans l'absolu cela ne peut exister, puisque par définition l'Histoire est proximité. Mais dans le général sous la période faste de la Rome antique les libertés étaient plutôt pas mal, et les "esclaves" de l'époque avaient bien plus de droit et de facilité de vie que nos "ouvriers" actuels.
Citation :
Le Rassemblement gaulliste
L'utilisation du nom de la doctrine politique de De Gaulle par un tel mouvement est lamentable.

Ensuite les mouvements conservateurs et rétrogrades ont toujours existé dans notre société au même titre que les mouvements révolutionnaires et anarchistes.

Je trouve que pour une émission de variété aussi futile il n'était pas nécessaire d'user autant d'énergie sur un débat aussi stérile et vain.

Surtout que la population française vit aujourd'hui autour d'un certain consensus sur la question.
Citation :
Provient du message de Peline
L'utilisation du nom de la doctrine politique de De Gaulle par un tel mouvement est lamentable.

Surtout que, connaissant ce dernier, il aurait eu plaisir à sortir une épithète cinglante, même s'il avait eu son opinion sur le sujet
Il me manquerait presque pour ça ... (mais seulement pour ça hein)
Citation :
Provient du message de Arcadion
je viens d'aller voir le site de ce "rassemblement" et je n'ai pas trouvé le communiqué en question ... tu es sûr de ta source ?

Ceci dit l'idéologie de ce groupuscule a effectivement l'air bien nauséabonde ...
A priori vu les réactions des communautés Gay un peu partout , je pense qu'ils l'ont retiré ....
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Le texte quoté est une citation d'un journaliste. Il n'est donc pas de moi et le jounaliste n'est pas non plus responsable du discours vomitif de certains élus de droite. Il se contente de le retranscrire.
Ouais désolé je me suis un peu enflammé mais j'en ai pas après toi

C'est juste que ce genre de discours, j'aime pas et la, a ce moment précis, ca a débordé c'est tout... désolé
Le texte a semble-t-il été retiré du site suite aux réactions des différentes associations, de la presse et des politiques. En voici une retranscription...
Citation :
La Lettre Gaulliste n°1
Lundi 22 septembre 2003

OUI NOUS AIMONS LA FRANCE

Communiqué de presse

Les homosexuels chez les Z’amours

Qu’elle ne fut pas notre surprise d’appendre que l’émission à grande écoute les Z’amours avait tourné un pilote consacré aux couples homosexuels.

Après nous avoir de nombreuses années habitués à voir des couples confier leur vie privée, voici que cette émission souhaite s’engager dans une lutte pour la reconnaissance du couple homosexuel.

Le couple est défini par le dictionnaire Hachette comme « un homme et une femme vivant ensemble » (2001 Hachette Multimédia / Hachette Livre). A partir de là, les Z’amours ayant vocation à être une émission montrant des couples s’aimant, inviter des homosexuel n’a pas de sens.

De plus étant une émission de grande écoute sur une chaîne du service public elle se doit de respecter les bonnes mœurs surtout qu’elle est regardée par beaucoup d’enfant.

La question qui nous intéresse n’est pas de savoir la valeur de l’amour des couples homosexuels, ni même de savoir si ce sont des couples, ni encore si cela est normal, pour nous l’enjeu est celui de la protection de la jeunesse.

En effet, comment tolérer que de jeunes enfants qui sont si nombreux à être perdus, abandonnés par l’école, leurs familles et l’Etat, soient en plus déstabilisés sur leur orientation sexuelle.

Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale, de trouver une femme qui les aime de se marier et de donner à la France ses enfants qui nous manquent tant. Ils seront demain la ressource qui nous manquera le plus pour payer nos retraites et pour défendre notre civilisation judéo-chrétienne.

Nous demandons aux dirigeants de France télévision de s’opposer par tout moyen à la diffusion de cette émission.

Augusto Aghmate

Président du Rassemblement Gaulliste

--------------------------------------------------------------------------------
Le site d'Ex Aequo qui parle de toute cette affaire.

[la liste des membres du parti n'a que pour but de souiller ces membres qui ne sont pas forcément responsables de cette lettre]
Citation :
La question qui nous intéresse n’est pas de savoir la valeur de l’amour des couples homosexuels, ni même de savoir si ce sont des couples, ni encore si cela est normal, pour nous l’enjeu est celui de la protection de la jeunesse.
Mais j'hallucine quoi!!!
C'est marrant, mais pour apprendre aux enfants qui m'entourent l'importance, le bien fondé, l'indispensable de l'amour, de ses valeurs et de sa force, j'ai pas pensé à sortir un dico.

Je dois être stupide, ou peut être vis je dans un monde différent que celui de ses messieurs. Ce qui est évident est que je ne veux pas rentrer dans le leur, qu'ils n'essaient donc pas de rentrer dans le mien.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Le texte a semble-t-il été retiré du site suite aux réactions des différentes associations, de la presse et des politiques. En voici une retranscription...Le site d'Ex Aequo qui parle de toute cette affaire.
Merci
Et imaginez qu'un des homo soit noir ou juif ... vous imaginez nos enfants ? savoir que certains hommes sont avec des noirs ?

derive facile ... comparaison evidente ... mais on ne peux plus vraie.

d'un autre coté, c'est un sujet sensible ... pas evident de traiter de ça sur JoL.
Citation :
Provient du message de Kaa Milloute
Et imaginez qu'un des homo soit noir ou juif ... vous imaginez nos enfants ? savoir que certains hommes sont avec des noirs ?

derive facile ... comparaison evidente ... mais on ne peux plus vraie.

d'un autre coté, c'est un sujet sensible ... pas evident de traiter de ça sur JoL.
Pourquoi ce serait un sujet sensible?

Parce qu'il y a des homophobes et des racistes sur JOL? Et tu voudrais que, pour leur faire plaisir, on se taise sur certains sujets?

je m'enflamme encore... ptet que j'avais mal compris ce que tu voulais dire...
Nan ça je m'en cogne.
Disons que ça fait parti des sujets comme politique ou religion, que j'evite d'aborder a tout bouts de champs. Ce genre de sujets ou les gens on souvent des idées arretées, preconçues, fondées ou pas, et pour lesquelles une demonstration logique ou une preuve irrefutable ne sont pas envisageables.

Du coup ça par en troll, ce qui est difficiellement evitable. Meme mon post est un pur trolling, quand je le relis ^^

Autre possibilité, les homophobes vont bien se garder de repondre. Et rare sont les jeunes qui le sont, a mon humble avis.
Citation :
Provient du message de Kaa Milloute
Autre possibilité, les homophobes vont bien se garder de repondre. Et rare sont les jeunes qui le sont, a mon humble avis.
Alors là tu reves ...

J'ai un ami homosexuel plutot "voyant" qui flippe tout autan qu'une fille quand il prend le bus tard le soir ...

A ton avis c'est parce qu'il a peur que des bandes de papys enragés lui cassent la tete ?
Il est seul, ils sont plusieurs.

Ici, je suis loin d'etre sur que l'homophobe sera majoritaire

Et tu sais, on va te peter la tronche juste par que t'as un meche de cheveux qui leur plait pas ... homo c'est souvent un pretexte que de petits cretins trouvent pour taper sur la gueule.

D'un autre coté je le vis pas, c'est peut etre tres dur, et je dis des tas de conneries. Je donne mon avis. ^^

Et un papy c'est dangereux, ca mord pas, ca broie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés