[TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaa Milloute
Il est seul, ils sont plusieurs.

Ici, je suis loin d'etre sur que l'homophobe sera majoritaire

Et tu sais, on va te peter la tronche juste par que t'as un meche de cheveux qui leur plait pas ... homo c'est souvent un pretexte que de petits cretins trouvent pour taper sur la gueule.

D'un autre coté je le vis pas, c'est peut etre tres dur, et je dis des tas de conneries. Je donne mon avis. ^^

Et un papy c'est dangereux, ca mord pas, ca broie !
Il s'avere tu vois ke je suis du genre féminin stuveux ... Je crains conséquement pas trop de me faire péter la tronche ... c'est d'autres types de danger ki me guettent ...

stuveux
Citation :
Provient du message de Test.Girl
La jeunesse est bien plus homophobe que leurs ainés, c'est prouvé.
Ca dépend... dans les gens que je fréquente c'est plutot l'inverse...

Rien qu'à mon boulot, on est 30 et on a eu déjà un homo et deux à l'heure actuelle...
Et ils ne s'en sont jamais cachés, n'ont jamais eut de problèmes avec ca et je n'ai jamais entendu de reproches sur ca...
He bien je suis en partie daccord avec le fait que faire une emission "special homo "est completement con

C'est toujours le meme probleme dans ce pays ,le fait de les mettres en avant comme si c'etait une obligation ,ca enervent encore plus les homophobes ,ca irritent de plus en plus ceux qui s'en foutent ,et ca deranges les homos eux meme qui apres tout voudrais vivre comme mr tout le monde fondus dans la masse ,et non pas etre montrés comme des aliens a travers par exemple ce genre de jeux tele

Ils peuvent inviter des couples homos parmis les couples heteros ,mais faire une "speciale homo" je le repete c'est completement con ,et demain ca sera quoi special "travesti" ?
Citation :
Provient du message de Test.Girl
La jeunesse est bien plus homophobe que leurs ainés, c'est prouvé.
Je vais parler d'après mon expérience, les jeunes comme les plus âgés peuvent être aussi radicaux et blessants dans leurs paroles et leurs actes.

Je n'ai jamais eu à faire face à des menaces physiques, certainement parce qu'il y aurait du répondant de ma part si on en venait aux mains avec moi, mais j'ai déjà eu droit à un certain nombre de réflexions de la part de certains blaireaux quand je parlais de mon homosexualité ou quand j'étais en charmante compagnie... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai trouvé de tous les âges et de tous les milieux pour tenir des discours haineux et réac'.

Le plus "bel" exemple en date vient d'une mère de famille bon chic bon genre d'une trentaine d'années, à Paris. Cela s'est passé l'année dernière et il a suffi d'un baiser au coin d'une rue entre un de mes ex et moi pour que l'on se prenne un jet de bile de la part de cette mégère... "vous êtes des monstres, on devrait vous mettre en prison bande de dégénérés", "les fours crématoires n'ont pas fini leur travail", "le sida vous achèvera et on sera débarrassé de vous", "violeurs d'enfants" et j'en passe (et j'ai également retiré quelques menues insultes fleuries ).

PS aarmediann : En terme de télévision, le couple homosexuel homme ou femme est invisible. Même si c'était mal s'y prendre, ça pouvait à la limite ouvrir une brèche pour le démocratiser dans la petite boîte et aider à casser les vieux clichés que "la cage aux folles" ou d'autres films entretiennent à propos des couples homo.
Le problème n'est pas tellement là de toute façon. L'émission en elle-même je m'en fous, c'est le discours tenu par des prétendus représentants du peuple qui me consterne.
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Ca dépend... dans les gens que je fréquente c'est plutot l'inverse...

Rien qu'à mon boulot, on est 30 et on a eu déjà un homo et deux à l'heure actuelle...
Et ils ne s'en sont jamais cachés, n'ont jamais eut de problèmes avec ca et je n'ai jamais entendu de reproches sur ca...
Je pense qu'en parlant de jeunesse elle veut parler des jeunes de 10 à 20 ans qui sont pour la plupart encore à l'école...

Quand j'étais à l'école, un homo est arrivé dans ma classe. (J'étais à Bruxelles à ce moment là)

Personne (et à ma grande honte, je dois dire que moi aussi je l'étais, heuresement, j'ai grandi et j'ai muri) n'était sympathique avec lui. Certaines minorités ethniques se plaignant du racisme et de la xenophobie agissait exactement de la même façon à son égard.

Je trouve que Test.girl a parfaitement raison, la jeunesse actuelle est plus violente, raciste, homophobe que leurs ainés.

L'homosexualité a toujours existé, mais dire que l'histoire n'est qu'un eternel recommencement est un peu faux. Au moins ya 2000 ans, dans la rome antique, personne ne disait quoi que ce soit à ce qu'un homme ai une relation avec un autre, c'était même dans les moeurs de l'époque et tout à fait normal et courant. Je dirais plutot que l'histoire n'est qu'une regression d'idées camouflée par une avancée technologique constante.
Citation :
Provient du message de Test.Girl
La jeunesse est bien plus homophobe que leurs ainés, c'est prouvé.
Je ne sais si c'est prouvé mais il est vrai que rien que dans les expressions "jeunes" il y a un arriere gout d'homophobie, les trucs du genre : " c'est pas un truc de PD " ça m'ennerve assez d'entendre ça.

Le pire c'est qu'a mon avis certain le disent sans arrière pensé homophobe et sont relativement tolérant, c'est juste une expression devenue conventionelle pour eux et ça c'est revelateur d'une homophobie latente de leur entourage.
Re: [TV]De la grandeur de nos chers politiques envers l'homosexualité...
Citation :
le Rassemblement Gaulliste affirme sur son site inernet "qu'inviter des homosexuels n'a pas de sens" et qu' "étant une émission de grande écoute sur une chaîne du service public (Les Z’amours) se doit de respecter les bonnes mœurs surtout qu’elle est regardée par beaucoup d’enfant".

Suit un discours rétro ultra-classique sur la nécessaire protection de l’enfance : "Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale, de trouver une femme qui les aime de se marier et de donner à la France ses enfants qui nous manquent tant. Ils seront demain la ressource qui nous manquera le plus pour payer nos retraites et pour défendre notre civilisation judéo-chrétienne".
Ils devraient pas être à l'école à cette heure là, les enfants?

Guntar
Citation :
Et imaginez qu'un des homo soit noir ou juif ... vous imaginez nos enfants ? savoir que certains hommes sont avec des noirs ?
Faut arreter de tout melanger hin




Aprés les emissions "special homo" c'est nul, c'est une etiquette a la mode pour faire de l'audimat

Ca sert a rien d'autre que de marginaliser les homo, on montre du doigt.

Citation :
Ils peuvent inviter des couples homos parmis les couples heteros ,mais faire une "speciale homo" je le repete c'est completement con ,et demain ca sera quoi special "travesti" ?
Exactement ce que je veux dire
Citation :
On se demande vraiment si on vit bien au 21ème siècle à voir les réactions de certains de nos soi-disant représentants et le discours archaïque et réactionnaire qui est tenu.
Je n'aime pas cette phrase, elle est manipulatrice, un peu comme les slogans de publicité qui vous affirment que pour être cool, il faut avoir le dernier de leur produit.

"Vous êtes un primitif si vous ne tolerez pas les homos"

C'est un point de vue, pas forcement une verité.


Juste une chose a part ca.

Un homo est un être qui a des préjugés, des opinions, un mode de vie etc qui lui est propre. Tout ca, des gens sont pres a le tolerer, d'autres non.
Mais qu'est ce qu'un homophobe? Un être lui aussi, avec une vie, une education, des prejugés etc.

Ce que je veut dire, c'est que je ne comprends pas comment on peut ne pas tolerer un homophobe pour sa difference en matiere d'opinions, de prejugés, alors qu'il "faudrait" tolerer un homosexuel pour ses differences a lui.

Cette phrase illustre bien mes propos:

Citation :
mais j'ai déjà eu droit à un certain nombre de réflexions de la part de certains blaireaux quand je parlais de mon homosexualité ou quand j'étais en charmante compagnie... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai trouvé de tous les âges et de tous les milieux pour tenir des discours haineux et réac'
Denoncer l'intolerance en tenant des propos haineux envers ceux qu'on denonce, et bien desolée mais c'est un peu gros a avaler.


Donc pour conclure ma pensée sur le sujet, je vais piquer la signature a un JOLien qui se reconnaitra.

VIVRE et LAISSEZ VIVRE.

Citation :
Provient du message de Kaa Milloute
Et imaginez qu'un des homo soit noir ou juif ... vous imaginez nos enfants ? savoir que certains hommes sont avec des noirs ?

derive facile ... comparaison evidente ... mais on ne peux plus vraie.

d'un autre coté, c'est un sujet sensible ... pas evident de traiter de ça sur JoL.
personellment j'ai toujours comparé homophobie au racisme. Le racisme se definit par le rejet d'une classe de population à travers une qualité peu importe laquel, que ce soit la couleur de peau, l'origine ethnique, les choix religieux, les choix sexuels. Qaund des emissions comme les amours ne feront plus de spécial homo comme elle ne fond pas de spécial juif ou de spécial noir, je pense que la on aura fait un pas en avant.
Les homos se fichent des homophobes, ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est quand ces mêmes homophobes vont jusqu'à vouloir pratiquer une ségrégation entre homos et hétéros, en refusant aux homos les mêmes droits qu'aux hétéros. C'est encore plus problématique quand les homophobes, non content d'insulter les homos, se mettent de plus à les agresser et à les brimer. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et quand la "liberté" d'expression des homophobes leur permet de brimer la liberté de VIVRE NORMALEMENT des homos je dis qu'on ne peut pas mettre les homophobes et les homos au même niveau dans cette discussion.

PS: je suis agréablement surpris par la modération de Lisen, sur la question de l'homophobie l'équipe de JOL est un modèle de modération et je l'en remercie.
Citation :
L'émission en elle-même je m'en fous, c'est le discours tenu par des prétendus représentants du peuple qui me consterne.
Oui c'est comme cela que j'ai saisi le message de départ.

Ce qui choque c'est l'hypocrisie et l'utilisation de l'argument sur la protection de l'enfance pour ensuite dénigrer le mode de vie homosexuel.

Citation :
comment tolérer que de jeunes enfants () soient en plus déstabilisés sur leur orientation sexuelle.

Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale
Ils suggèrent que la vision d'homosexuels à la télé serait néfaste, cela pourrai les faire changer de bord.

Quelle bêtise c'est consternant.
Citation :
Donc pour conclure ma pensée sur le sujet, je vais piquer la signature a un JOLien qui se reconnaitra.

VIVRE et LAISSEZ VIVRE.
Disons d'abord que "Vivre et laisser vivre" à toutes les sauces cela finit par devenir un peu lourd.

Presqu'aussi lourd que de comparer l'homo qui veut juste vivre sa vie peinard, et l'homophobe qui lui veut sciemment empêcher l'homo de vivre sa vie tranquillement.

La première partie du messages parlant des préjugés des homos n'a pas grand chose à voir avec le sujet. Il n'est nulle part écrit l'inverse. Et ce n'est pas parce qu'un homo a des préjugés ou que l'homophobe a aussi une vie à côté de son homophobie (qui pense le contraire ?) que cela justifie la haine de l'homosexuel.

Le procès fait par l'homophobe à l'homosexuel, ce n'est pas d'avoir des préjugés, des idées, des opinions ou des points de vue, c'est d'être ce qu'il est. C'est quand même une grosse différence.

L'homophobie réside dans cette violence qui est de refuser à l'autre non pas d'avoir certaines idées mais de vivre la seule façon qu'il ait de s'épanouir.
Si l'homophobe veut à tout prix exprimer son homophobie, qu'il ne s'étonne pas que les personnes en face (et en particulier celles à qui il refuse le droit de vivre leur vie amoureuse) aient des réactions désobligeantes en retour. Il ne manquerait plus qu'en plus d'être méprisés les homos soient tenus de tendre la joue gauche.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Il y a quelques années, une de mes cousine y est allé.
Entre autre, sur le "contrat", ils devaient etre mariés pour pouvoir participer (donc bybye les couples homo).

Je suis assez de l'avis de quelques posts plus haut, c'est a dire faire une "spéciale" c'est complétement idiot. Ca revient a :
- ne pas permettre aux homo d'etre dans l'emission "normale", pour pas hurter le cher public
- faire croire qu'on a rien contre les homo, bien au contraire.

Bref, juste pour essayé de manger a tout les rateliers de l'audimats.

Soit ils considèrent que c'est une emission pour les couples marriés (et donc seulement hétéro), soit c'est une emission pour les couples (pas forcement mariés) et ils acceptent les couples homo dans toutes les emissions (mais aussi donc les couples freres/soeur, amis/ami(e)s, etc....)
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Il y a quelques années, une de mes cousine y est allé.
Entre autre, sur le "contrat", ils devaient etre mariés pour pouvoir participer (donc bybye les couples homo).
Peut etre que depuis ils acceptent aussi le PACS... je sais pas j'essaye de trouver une solution
Ce serait bien que les quotes d'audessus s'auto-éditent ( les messages sont devenu sans objets )

L'utilisateur sera normalement banni pour justification de l'homophobie et comparaison tout à fait douteuse.
Citation :
Provient du message de Moxika
Denoncer l'intolerance en tenant des propos haineux envers ceux qu'on denonce, et bien desolée mais c'est un peu gros a avaler.
"Blaireau" étant le seul mot qui puisse s'apparenter à un qualificatif péjoratif, je suppose que tu y fais réfénce. Y voir de la haine... C'est une façon de voir

Personnellement j'aurais largement mieux pris le discours de la "charmante" mère de famille que j'avais rencontré avec mon ex au détour d'une rue si elle m'avait traité simplement de blaireau.

Etonant non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés