On se demande vraiment si on vit bien au 21ème siècle à voir les réactions de certains de nos soi-disant représentants et le discours archaïque et réactionnaire qui est tenu.
Je n'aime pas cette phrase, elle est manipulatrice, un peu comme les slogans de publicité qui vous affirment que pour être cool, il faut avoir le dernier de leur produit.
"Vous êtes un primitif si vous ne tolerez pas les homos"
C'est un point de vue, pas forcement une verité.
Juste une chose a part ca.
Un homo est un être qui a des préjugés, des opinions, un mode de vie etc qui lui est propre. Tout ca, des gens sont pres a le tolerer, d'autres non.
Mais qu'est ce qu'un homophobe? Un être lui aussi, avec une vie, une education, des prejugés etc.
Ce que je veut dire, c'est que je ne comprends pas comment on peut ne pas tolerer un homophobe pour sa difference en matiere d'opinions, de prejugés, alors qu'il "faudrait" tolerer un homosexuel pour ses differences a lui.
Cette phrase illustre bien mes propos:
mais j'ai déjà eu droit à un certain nombre de réflexions de la part de certains blaireaux quand je parlais de mon homosexualité ou quand j'étais en charmante compagnie... Dans un cas comme dans l'autre, j'ai trouvé de tous les âges et de tous les milieux pour tenir des discours haineux et réac'
Denoncer l'intolerance en tenant des propos haineux envers ceux qu'on denonce, et bien desolée mais c'est un peu gros a avaler.
Donc pour conclure ma pensée sur le sujet, je vais piquer la signature a un JOLien qui se reconnaitra.
VIVRE et LAISSEZ VIVRE.