[Ys] Relic prise par Alb/mid

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Colsk

6) Imaginez un seul instant qu'en deux heures on puisse décider de faire une attaque relique regroupant autant de guildes histoire de profiter de l'anim est d'un ridicule tel que je ne repondrai plus la dessus.
Tout à fait d'accord, et on peux en dire la même chose de ceux qui voudraient accuser les albionnais d'avoir voulu profiter du crash de SI, hein.

et de manière plus générale :

Bah de toute manière, on les voit bien ici, tous les flammers pro, les revenchards, ceux qui ne se sentent exister que quand il y a la m...e et dont la contribution à la communauté, ben euh... A part essayer de pourrir au maximum le dialogue entre les gens, à régler ses vieux comptes perso, légitimes ou non, je vois pas trop là...

Et ce n'est pas une question de royaumes. Aucun n'en a le monopole là. On peut tous les renvoyer dos à dos. A part peut-être Mid qui me paraît, lui, en l'occurence composé de gens un peu plus responsables.

Finalement, je ne vois pas tant de différence que ça, moi, entre les joueurs d'Hibernia et ceux d'Albion. Nous sommes tous logés à la même enseigne.

Je tiens aussi, au passage, à revenir sur l'argument des "canadiens" et des joueurs en heures décalées qu'on nous ressert régulièrement; il me fait toujours rire celui-là... Il n'y a qu'à regarder les courbes de fréquentation de serveur pour se rendre compte qu'il n'est pas valide. S'ils étaient assez nombreux pour monter une attaque, il n'y a aucune raison pour que le camp d'en face ne puisse y opposer une défense décente et la question ne se poserait même pas...

Ce qui ressort de ce fil, pour beaucoup des posteurs, tout ça ne se résume qu'à un "Je peux donc j'en ai le droit" doublé d'un "Je paye donc j'en ai le droit". Aucune notion de respect dans tout ça, ni de fair-play d'ailleurs. Pour ceux que ca intéresse, allez donc voir dans un bouquin de psychologie à quoi correspond ce genre de mentalité.

Qui parlait de joueurs matures, il n'y a pas si longtemps, pour justifier la rupture des accords ?

Tiens, je proposerais bien à tous les gens de bonne volonté du serveur de déserter les ZFs jusqu'à ce qu'au moins, un semblant de discussion soit possible. Je sais bien que c'est une idée insensée qui a très peu de chances d'aboutir, que le compteur à RPs est la seule chose qui compte, mais bon, mais si nous sommes suffisamment nombreux, peut-être qu'enfin, cela permettra de faire avancer les choses.

-------------------------
"je n'essaye jamais de jouer au plus c*n, j'ai des chances de gagner"
Citation :
Provient du message de Grizzly
Je tiens aussi, au passage, à revenir sur l'argument des "canadiens" et des joueurs en heures décalées qu'on nous ressert régulièrement; il me fait toujours rire celui-là... Il n'y a qu'à regarder les courbes de fréquentation de serveur pour se rendre compte qu'il n'est pas valide. S'ils étaient assez nombreux pour monter une attaque, il n'y a aucune raison pour que le camp d'en face ne puisse y opposer une défense décente et la question ne se poserait même pas...
Ton argumentaire est faux. Euh non pardon, je ne suis pas d'accord
Ces gens là ont longtemps (1 an et demi) été habitué à être critiqué même quand ils prenaient des forts la nuit (moi le premier d'ailleurs) parce que tout le monde était formaté suivant ces fameux accords ...
La nuit était un moment paisible ou chacun pouvait faire ce qu'il souhaitait : reroll, droper, crafter, farmer, sans crainte pour ses reliques.
Un fort tombe à 3h, ... pas grave ils ont pas le droit de toucher aux reliques ...

A partir du moment où il y a 3fg capables de prendre 1 fort, ces mêmes joueurs sont capables de prendre une relique.

C'est sur que le fait que vos zones SI soient plantées n'a pas arrangé votre défense, mais elle aurait pu être présente sinon et peut-être intervenir avant que tout vos forts ne tombent.
Provient du message de Colsk

6) Imaginez un seul instant qu'en deux heures on puisse décider de faire une attaque relique regroupant autant de guildes histoire de profiter de l'anim est d'un ridicule tel que je ne répondrai plus la dessus.

Effectivement moi je se pense que ca n'aurais pas été possible. Cependant il aurait été judicieux de reporter cet attaque compte tenu de la réaction qu'elle a provoquée. En effet de nombreux joueurs sur Albion et sur Midgard ont été frustrée de quitter l'animation pour aller défendre leur ZF. Puis cet frustration a augmentée lorsque Hibernia a procéder à l'attaque canadienne. Au final je dirais que Hibernia actuellement recolte le fruit des germes qu'elle a semée.
Moi ce que j'adore c'est que ça fait des mois que je prevenais que ces accords aller tout foutre en l'air et bah heu bah merde j'ai eu raison...

Ce qui me fait rire c'est qu'a l'époque on m'a traité de con, de flammer et autre alors qu'au final... le résultat est là.

Bon jeu à tous et stop de vous plaindre pour des pixels.

(au passage, Hib fait preuve d'une mauvaise foi ecoeurante dans ce thread....)
Autant de post a ouin ouin...
On sait tous que les accords ne sont plus respectés depuis lgts,
enfin on essait coté Mid mais ca va pas durer sachant que Hib et Alb attaque a toutes heures..
Si ca attaque pendant un crash ba cest comme ca....bientot on va dire qu'on attends les crash et anim pour attquer...
Allez faut retourner au charbon
kiss all
Hib est de mauvaise foi certes mais a vrai dire, on retrouve cette meme mauvaise foi aussi chez Alb (et en une moindre mesure chez Mid)
La question que je vais poser est simple. qu'en est il sur les autres serveurs Broceliande, Carnac et Orcanie ?
C'est du délire ce sujet.
On a déjà vu ce que donnait des accords : rien. Je n'en vois pas l'interêt à moins que ceux-ci soit respectés par tous, et ce, sans exception. Les précedents n'etaient signés que par certaines des plus grosses guildes d'Ys, ce qui laisse pas mal de monde pour faire des attaques sur les reliquaires hors horraires sans avoir rougir d'une quelconque transgression de reglement. Obliger tout le monde à signer ? Ca serait aussi fantasmer. Et oui, même s'ils sont une minorité, il y a des canadiens qui payent leur abonnement tout comme nous et je ne vois pas bien de quel droit on devrait leur interdir de participer à des attaques reliques pendant leurs heures de jeu habituelles parcequ'elle different des notres. Conclusion sur ce sujet : les accords sont ingérables.

Concernant le reste de ce sujet : Hib a tenté de reprendre les reliques pendant l'anim. Ben rien ne leur interdit de le faire. Hib a ensuite pris les reliques à 7h du mat. Je ne vois pas non plus d'interdiction à ce sujet dans les chartes de DAoC. Albion répond en piquant les reliques pendant un crash de SI. Je me demande comment, en jouant sur Albion/YS, on peut être au courant à la minute d'un crash de SI coté hib et mid/YS. Donc voilà, j'ai beau chercher à comprendre, je ne vois pas la raison d'en faire tout un plat.

De plus, puisque certains, visiblements de grands experts en la matière, le prétendent, c'est que c'est sans doute vrai : Albion est weak. Je ne vois donc pas le problème à ce qu'Albion possède les reliques, elles devraient être faciles à reprendre.

Enfin, il me semble que perdre / prendre les reliques fait justement partie du jeu. Perdre une relique donne l'occasion de la récuperer. Et donc d'animer une soirée, avec votre guilde, votre alliance, tout en vous faisant botter le train par vos ennemis préférés.

Pourquoi montez vous vos persos jusqu'au level 50 ( ce qui est, soit dit en passant, passablement chiant ) ? Pourquoi passez vous des heures à camper du named pour droper des objets pour faire de vous le guerrier parfait ? Pourquoi farmez vous à emain des nuits entières pour cumuler des RP et obtenir des jolies RA ?
Réponse : Pour avoir un perso balaise.
Et pourquoi ca ?
Réponse à nouveau : Pour pouvoir aider à prendre des forts et des reliques. Aaah bah oui c'est le but du jeu dites moi ...
Mais à part ca, une fois en possession d'une relique, on ne devrait plus la perdre ? Interessant concept que le personnage qui roxxe tout à usage unique.

J'extrapole beaucoup me direz vous. Et bien pas tant que cela en verité. Aller ... C'est quand même plus sympa de se foutre sur la tronche en jeu qu'ici. Le jeu est fait pour, ce forum, non.
La mauvaise fois tourne, suivant qu'on se trouve de l'attaque ou de la defense.

Mais un truc que je comprends pas, à lire tout le monde, on est tous d'accord qu'il faut jouer fair play, ce qu'à fait Hib est assez bas, ce qu'a fait Albion apres ce qu'ils avaient dit suite à dimanche (fair play, reveil matin ou autre) n'est pas terrible non plus.

on est donc tous plus ou moins dans la meme optique.
L'heure en elle même n'importe peu, pourvu qu'il y ai un veritable engagement et volonté de la part des attaquants.

Je vois par la une nouvelle chartre se dessiner.
Une chartre qui n'aurait pas pour base des horaires, mais un ensemble d'action.

Par exemple,
Albion nous refait une Zone rouge (je crois que c'est comme ca qu'ils nommaient leur attaque massive sur hIb) en soirée genre ca commence vers 21h30, les combats durent, l'ambiance est tendue etc etc...

Ca dure, ca dure il est deux heures du mat.
Albion a les crocs, ils sont encore nombreux, Hibernia a du mal à s'organiser et est au plus mal.
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aller attaquer la relique, ca vient tout naturellement apres une soirée enorme.
Malheureusement pour eux, Midgard veut grapiller des rp et etre de la fete, et sabote sans réellement le vouloir leur attaque relique.
Boom il est 04h du mat tout le monde est naze, ca sert plus à rien on y arrivera pas on part se coucher.

Le lendemain matin vers 07h un ou deux groupes d'hibernia veulent les abysses et commencent à recuperer leur fort.
Hop il est 07h30 ils sont suivit par un ou deux groupes, il est decidé d'aller embeter les forts de Midgard et ils se retrouvent à 7groupes vers 09h du mat.
Les gens sont frais motivés et la ils se disent.
Et si on tentait de recup nos Reliques ??
Perso je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aller attaquer la relique, ca vient tout naturellement apres une matinée agitée.

Malheureusement pour eux.
Midgard se reveille et veux pas qu'on les touche :-)

Voila comment je verais l'utilisation d'une chartre.
Pour ma part je pense qu'il est necessaire de cadrer les trucs pour eviter d'avoir que des attaques nocturnes, car bcp moins contraignantes à mettre en place.
Message supprimé par son auteur.
Mais pourquoi vous voulez tjs tout réglé ?
Ce que tu cites comme exemple est exactement ce qui peut se passer sans qu'il y ait de règles établies entre les royaumes.
Les règles n'amènent que des mauvais joueurs, de la mauvaise foi et des coups vicieux, tout royaume confondu.
S'il y avait une réelle communauté de joueurs "nocturnes" cela aurait généré depuis le temps l'apparition d'une ou plusieurs guildes spécifiques non ?

En tout cas, étant un de ces joueurs nocturnes que très rarement connecté avant minuit pour des raisons IRL, je peux vous assurer que sur Ys une telle communauté n'existe pas, à mon grand regret d'ailleurs...

Cendres,
une ombre elfique
qui rêve d'une guilde spé joueurs nocturnes
du genre < les noctambules >, < Night Watch > ....
Citation :
Provient du message de MonsieurA
C'est sur que le fait que vos zones SI soient plantées n'a pas arrangé votre défense, mais elle aurait pu être présente sinon et peut-être intervenir avant que tout vos forts ne tombent.
Je vois j'etais avec un level 20 impossible d'avoir mon perso lvl 50 et on etait beaucoup dans cette situation. Merci pour dire que nous nous sommes pas mobilisés en défense .... je sais pas ou on doit rire la ...
Je sais même si il y avait 3 persos lvl 50 sur hibernia.

Sans même la discution des accords vous attaquez quand vous voulez et vous avez le droit sans aucun problème, mais vous ne croyez pas que dans cette situation (impossibilité de logger des persos) vous auriez pu au moins essayer de vous mettre a notre place ...
Il est visiblement ici plutot question d'heures ... disons .... bien matinales, plutot que nocturnes. Etant moi même un couche tard, j'ai pu constater aussi que Ys se vidait pas mal (flagrant sur les vaux par exemple) aux alentours de 1 à 2h du matin. Je n'ai par contre que très rarement vu à quoi Albion ressemblait le matin à 7h
Peut être existe-t-il des guildes du genre <L'avenir appartient à ceux qui se levent tôt> ou <le chant du coq> ou encore <pas de pitié pour les croissants> ...
Aaaaah ... On me fait signe que non ...
Citation :
Provient du message de Boudhette
Sans même la discution des accords vous attaquez quand vous voulez et vous avez le droit sans aucun problème, mais vous ne croyez pas que dans cette situation (impossibilité de logger des persos) vous auriez pu au moins essayer de vous mettre a notre place ...
Bah ... Comment ils font pour le savoir eux, sur le coup ? C'etait planté depuis la veille au soir et annoncé sur tous les royaumes ?
(C'est pas de l'ironie hein, vraiment une question serieuse)
Citation :
Je vois j'etais avec un level 20 impossible d'avoir mon perso lvl 50 et on etait beaucoup dans cette situation. Merci pour dire que nous nous sommes pas mobilisés en défense .... je sais pas ou on doit rire la ...
Je sais même si il y avait 3 persos lvl 50 sur hibernia.

Boudhette, je dis justement que si SI n'avait pas planté, vous auriez pu défendre...

Les attaquants n'étaient pas sensé savoir que SI avait planté et que tous les lvl 50 Hib encore en jeu étaient bind sur SI.
De toute facon il ne faut pas se leurrer il y aura tjs des joueurs qui récrimineront quand a la maniere employer pour telle ou telle action. C kler que dimanche matin qd je me suis connecté j'ai eu la rage en voyant qu'on avait perdu les 3 reliques mais en meme temps meme si l'heure d'attaque ma fait raler sur le coup, je me suis dit qu'il n'y avait pas d'heure et que toute prise d erelique réussie etait le fruit d'un effort collectif.
Il serait donc souhaitable (voeu pieux mais bon) que les joueurs qui ralent s'investissent autant pour les prises (ou reprises) des reliques.

Amicalement votre
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Boudhette, je dis justement que si SI n'avait pas planté, vous auriez pu défendre...

Les attaquants n'étaient pas sensé savoir que SI avait planté et que tous les lvl 50 Hib encore en jeu étaient bind sur SI.
Faut arreter d'être hypocrite, lorsque un attaque dite canadienne est lancé c'est précisement pour eviter de rencontrer des joueurs adverses. Dans le cas de l'attaque d'albion elle a été monté, pour rendre à hibernia la monnaie de sa pièce. Le but de ce type d'attaque à uniquement pour but de faire "chier" l'adversaire. Alos stop les ouin-ouin on pouvait pas se connecter pour se défendre car Si avait planté.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Faut arreter d'être hypocrite, lorsque un attaque dite canadienne est lancé c'est précisement pour eviter de rencontrer des joueurs adverses. Dans le cas de l'attaque d'albion elle a été monté, pour rendre à hibernia la monnaie de sa pièce. Le but de ce type d'attaque à uniquement pour but de faire "chier" l'adversaire. Alos stop les ouin-ouin on pouvait pas se connecter pour se défendre car Si avait planté.
J'espère pour toi que tu n'auras pas a vivre se type d'évenement car c'est frustrant d'être dans le jeu et de ne pouvoir venir défendre. Et même si nous avions raté la défense au moins nous aurions pu essayer ....

Pour ce qui est de le savoir, je veux bien croire que tous les albionnais ne savaient pas que la zone SI d'hibernia avait planté (il faut le savoir c'est une zone très pratiquement pour bind et une bonne majorité de perso sont bind la bas) mais je pense que vous etiez tout de même au courant (si ce n'est pas le cas alors je m'excuse et je vous félicité tout de même pour cette prise de relique).
Pour ce qui est du bind j'imagine que c'est pareil pour les 3 royaumes ... Binder sur la capitale de SI est extremement pratique pour voyager vite. Mais non, réellement, je ne vois pas comment des albionnais pourraient être au courant d'une panne de SI des autres royaumes, à moins que ca ne soit annoncé de partout. Enfin je ne m'avancerais pas sur la question non plus puisque je n'y etais pas.
mais jamais vous arretez de pleurer ?
les reliques sont retombées dans le camp adverse revenez les prendre point.
Que le serveur est planté c dommage mais si GOA avait estimé que la prise de relique avaiut été abusive elles vous auraient été rendues non ?
donc arretez de vous prendre la tete et jouezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!
Citation :
J'espère pour toi que tu n'auras pas a vivre se type d'évenement car c'est frustrant d'être dans le jeu et de ne pouvoir venir défendre. Et même si nous avions raté la défense au moins nous aurions pu essayer ....

Pour ce qui est de le savoir, je veux bien croire que tous les albionnais ne savaient pas que la zone SI d'hibernia avait planté (il faut le savoir c'est une zone très pratiquement pour bind et une bonne majorité de perso sont bind la bas) mais je pense que vous etiez tout de même au courant (si ce n'est pas le cas alors je m'excuse et je vous félicité tout de même pour cette prise de relique).
Les hib disent qu'ils n'etaient pas au courant de l'anim, alors tu crois que les Alb l'etaient pour le crash toi ?

Blague mise a part, je crois pas.
Citation :
Provient du message de bigzozo

Effectivement moi je se pense que ca n'aurais pas été possible. Cependant il aurait été judicieux de reporter cet attaque compte tenu de la réaction qu'elle a provoquée. En effet de nombreux joueurs sur Albion et sur Midgard ont été frustrée de quitter l'animation pour aller défendre leur ZF. Puis cet frustration a augmentée lorsque Hibernia a procéder à l'attaque canadienne. Au final je dirais que Hibernia actuellement recolte le fruit des germes qu'elle a semée.
Enfin quelqu'un de bonne foi ! On a pas fait l'attaque RK pendant l'anim parce que c'etais l'anim, mais aprce quelle etait prevue depuis un moment ...

Comment tu veux reporter 200 personnes qd AU MIEUX le leader ne peux etre prevenu que 2h avant l'attaque .... Désolé c'est pas possible, encore une fois on aurai bien aimé que ca se passe un autre jour mais c'est tombé ce jour si tout comme pour l'attaque Alb alors que SI avait crashé .. ben pas de chance c'est tout se qu'il y a a dire là dessus.

Et je ferai remarquer au passage que l'attaque durant l'anim et l'attaque à 7h du mat n'ont RIEN a voir l'une avec l'autre, autant je suis allée à l'attaque qui s'est passée pendant l'anim, autant il etait absolument hors de question que j'aille à l'attaque RK à 7h du matin.

S'il vous plait ne faites pas d'amalgame entre ces 2 attaque certe il s'agissait du meme realm, mais pas des memes joueurs.

Citation :
Moi ce que j'adore c'est que ça fait des mois que je prevenais que ces accords aller tout foutre en l'air et bah heu bah merde j'ai eu raison...
Allons bon si il y a des attaque reveil matin ca vas etre de la faute aux accords il faudrai aps oublier que les attaques à la cannadienne ca existait avant les accords ^^

Citation :
Ce qui me fait rire c'est qu'a l'époque on m'a traité de con, de flammer et autre alors qu'au final... le résultat est là.
Mais tu es tjs un flammer comme tu veins de nous le demontrer

Citation :
Bon jeu à tous et stop de vous plaindre pour des pixels.

(au passage, Hib fait preuve d'une mauvaise foi ecoeurante dans ce thread....)
C'est dingue tu pouvais aps t'empecher de cracher sur Hib ds un de tes postes hein ?

Encore uen fois je tiens à presenter toute mes excuses aupres des lecteurs de JoL et plus particulierement ceux qui tombent sur les message de Mysen ... Je l'ai traumatisé dans sa jeunesse depuis il n'a plus toute sa tete, il n'a de cesse de repetter : "Hibernia .... Sentinelle ... Ubber ... Mythic .... Vilain ... Nerf ... Midgard"

Vraiment je suis désolée
A 05H30 avec ou sans SI de toute façon pareil au même.

On l'a bien cherche avec une prise à 07h30.

Pour le reste je vous confère à nos différents post sur JOL et ici , sur le pourquoi des accords ect.

Les faits nous donnent raison.

Pour Albion le coup de ce matin est une réaction normale et prévisible donc pas de quoi à flammer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés