[Montpellier] Nuit du jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Et voui, nous aussi on a notre "salon" consacré aux jeux, mais pas vraiment à la même échelle que celui qui se déroule à Paris, et pas avec les mêmes objectifs commerciaux...

Ce que je vous propose, c'est toute une nuit de jeux de plateau, carte, figurine, rôle... etc, dans une ambiance détendue et bon enfant.
Le public y est varié, de 7 à 77 ans ; on peut trouver toutes les sortes de jeux possibles. Il y aura des créations inédites (avec leurs auteurs venus les tester sur vous, pauvres cobayes), des "vieux" jeux indétronables (échecs, scrabble, go, et autres jeux de société), des initiations au Jdr, jeux de stratégie, et toutes sortes de jeux de plateaux.
Un killer géant est organisé, comme chaque année (l'année précédente Lilandrea avait failli rafler la mise !), des surprises en pagaille vous attendent. Venez nombreux, c'est une asso' loi 1901 qui organise.
La soirée se déroulera dans la nuit du 4 au 5 octobre, de 20h00 à 6h00 du matin, à l'IFAD-Montpellier, 18 avenue de Maurin (près de la poste Rondelet).
Les tarifs d'entrée (1,50 à 3, 50€) sont variables, car joués aux dés.
J'espère vous y croiser
N'étant pas de Montpelier je pense pas pouvoir être là. Malgré tout, je verrai si un passage eclair n'est pas possible

L'idée de jouer le prix d'entrée aux dés est surpuissante je trouve
Tu fais ce post pour me faire honte, Xeen, c'est ça .

Bon, je confirme, venez nombreux et nombreuse à cette nuit organisée par Strata'J'M avec la collaboration de Terra Ludis, ce sera certainement fabuleux.

*se dit qu'il serait temps d'aller coller ces affiches*
Citation :
Provient du message de Myvain
Ca vous dirait pas d'avancer ça d'un week-end ?!
Ca m'arrangerait.

ça dépend pas de nous...

Citation :
Pour les ignares, en quoi consiste le killer ?
Tu as une arme (un pistolet à eau), une cible (un nom sur un bout de papier, je crois), et tu dois le tuer. Lui aussi a une cible aussi. Enfin, je crois que ça se passe comme ça, je peux pas le garantir, j'en ai jamais fait. Peut être bien qu'il ne doit en rester qu'un, à la fin.
Si je trouve une âme charitable pour m'accompagner, je serai des vôtres.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tu as une arme (un pistolet à eau), une cible (un nom sur un bout de papier, je crois), et tu dois le tuer. Lui aussi a une cible aussi. Enfin, je crois que ça se passe comme ça, je peux pas le garantir, j'en ai jamais fait. Peut être bien qu'il ne doit en rester qu'un, à la fin.
J'avais joué à ça mais ce n'était pas exactement comme ça que le jeu s'était déroulé. On avait trois papiers sur lesquels étaient inscrit le mot de sa victime, le lieu du meurtre et la façon de la tuer. Une fois le meurtre fait, on prenait sa cible jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'un.
Citation :
Provient du message de Lisèn

J'avais joué à ça mais ce n'était pas exactement comme ça que le jeu s'était déroulé. On avait trois papiers sur lesquels étaient inscrit le mot de sa victime, le lieu du meurtre et la façon de la tuer. Une fois le meurtre fait, on prenait sa cible jusqu'à ce qu'il en reste plus qu'un.
Des serials killers en herbe. Vous faisiez quoi des corps ?
Ca doit être assez drôle comme jeu.
Re: ....
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
Montpellier c'est loin
Et c'est fort dommage

Montpellier,Rodez,Brive,Limoges,Poitiers...bouhouhou c'est loin
Ben faut dire, t'es loin de tout toi ^^

Ca a l'air vraiment sympathique la Nuit du Jeu de Montpellier, nettement plus que celui de Paris..
Prévenu plus tôt je serais bien passé....mais la pour avoir une billet de train....je passerais sur celui de Paris.
Re: Re: ....
Citation :
Provient du message de Mab
Ben faut dire, t'es loin de tout toi ^^

Ca a l'air vraiment sympathique la Nuit du Jeu de Montpellier, nettement plus que celui de Paris..
C'est plutôt Montpellier qui est loin de tout n'est-ce pas

C'est plutôt familial en comparaison du salon parisien on y rencontre ses voisins et participe à des tournois où on a la surprise de jouer aux petits chevaux avec d'anciens profs (brrrrr) (non je ne joue pas aux petits chevaux c'était une image)

Désolée Mode Surcharge (c'est quoità ce pseudo à dormir dehors ? ) J'ai dû ramer pour atteindre un îlot ou la connection passait mieux - et trouver un autre cerveau.
Erf.

Je me tâte:
D'un côté j'aimerai voir Le Monde du Jeu à Paris, mais bon ça fait loin... (de Toulouse) Pourtant cela me permettrait de faire ma première IRL avec d'anciens joueurs d'AC1 (sublime jeu que je regrette, jamais retrouvé le super système de skills).

De l'autre un aller-retour sur Montpellier ça c'est rapide en moto mais quelque part j'ai peur de me retrouver face à Xeen

Bref cruelle question.

Racen.
http://pageperso.aol.fr/HgStef/PanneauPouet.gif
Citation :
Provient du message de Racen
De l'autre un aller-retour sur Montpellier ça c'est rapide en moto mais quelque part j'ai peur de me retrouver face à Xeen
Bah, pourtant on y survit très bien, et c'est loin d'être une expérience traumatisante

bon, quant à moi, peut être, peut être pas, pour une fois c'est un peu indépendant de ma volonté, mais c'est quand même noté
Citation :
Provient du message de Rendakith
Et puis ca me permetra de rencontrer cet espece d'Aloïsius
Je me ferais passer pour Kuldar, qui a déserté les forums

Comment ça ce "up" manque de discrétion et d'élégance ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je me ferais passer pour Kuldar, qui a déserté les forums

Comment ça ce "up" manque de discrétion et d'élégance ?
Car il a grillé sa carte mère le pauvre
Enfin bref je trouve qu'il y a beaucoup de Montpellierains là, alors que lorsqu'on fait des irls y'a personne
Lacheurs !
Re: [Montpellier] Nuit du jeu !
Citation :
Provient du message de Xeen
(l'année précédente Lilandrea avait failli rafler la mise !),
faut dire qu'avoir le flic du Killer à coté de soi, ça aide
moi je serai la c'est sur (mon école est avenue de clémenceau)
mais vont il faire des carte yugioh et magic ??

et on se s'donne RDV ??

Citation :
Provient du message de Lisèn
Si je trouve une âme charitable pour m'accompagner, je serai des vôtres.
moi je peux si tes pas loin
et que ta de quoi payer un bus
Citation :
Provient du message de dark cristal
moi je peux si tes pas loin
et que ta de quoi payer un bus
faut en vouloir pour aller à Rondelet, c'est à 3 minutes à pattes depuis Clémenceau ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés