Aller à la page... |
quel JDR pour debuter?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Queslqu'un serait ou je pourrait trouver les competence a vampire ? Sur le net ?
|
![]() |
|
|
Moi j'ai commencé avec add..j'avais aucune expérience de jdr, j'ai lut le bouquins du maître le soir avant, et j'ai fait mj sans aucun problème. C'est un système très très simple a appréhender, je le conseil vivement pour débuter, en plus, très gros avantages, les feuilles de perso sont super vite faite, clair et simple.
Ensuite je m'affole très vite quand je voit conseillé Vampire la mascarade comme premier jdr....Pour moi c'est le jdr le plus complexe a appréhender que je connaisse. L'univers est très tordu, et très très vaste, peut-être trop pour un mj débutant. Ou alors passe un bon moment dessus avant. Et surtout les feuilles de perso, avec des débutants sont une torture a faire. Enfin tu n'as quasi aucun scénar de déjà fait, alors tu te retrouve vite soir a improviser(ce que certain joueur que j'ait/j'ai eut n'apprécie pas vraiment ![]() Warhammer est très très simple, et encore plus sympa si tu as l'habitude de l'univers. Ins/Mv je trouve relativement complexe aussi, et je pense que c'est l'un des jeu ou le ml est le plus important(enfin, il l'est toujours mais ici plus a mon goût) car tu doit vraiment gérer de véritable connerie dans ton groupe de joueurs. pour les petits jeu de plateau, essaye Necromunda(disponible sur le site G.W), ou alors si tu veut du fun Blood-Bowl. Confrontation est sympa aussi, mais peut vite revenir assez chère(enfin toujours moins que Warhammer). @ louis :http://litanies.dyndns.org/web/princ.html là tu devrait trouver ton plaisir ![]() |
![]() |
|
|
J'ai débuter avec Cyberpunk moi, c'est un super JDR !!
![]() |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Asahina Kickaha |
Trouver plus de messages par Asahina Kickaha |
Alpha & Oméga
|
si votre maitre de jeu a des idées et n'est pas un gros bourrin jouez a l'appel de chtulhu
|
![]() |
|
|
Comment peut-on parler Jeux de Rôles sur table sans parler de Maléfices !!!
Un classique du genre qui pour moi restera un excellent JdR. Un maître de jeu débutant ayant quelques bons talents en interprétation et en imagination aura vite fait de faire de ses joueurs des fans. A mon sens, une initiation nécessaire pour les maîtres de jeux passionnés de fantastique et d'histoires lugubres. Une bonne dose de frissons et de passion !!! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Et j'aime bien ce genre de discussions, la personne demande un jeu : personne ne conseille le meme, et on a du enumerer a peu pres tous les jeux existants ou ayant existés ^^ Ca c'est du conseil clair et utile ![]() |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|