Plus de roleplay

Répondre
Partager Rechercher
D'abord bonjour à tous

J'aimerais pouvoir faire boire et manger mon perso, avoir une barre d'appétit, etc. enfin des indicateurs d'appétit et otres ; le faire asseoir sur une chaise, qu'il dorme dans un lit, etc.

Ainsi l'immersion serait encore bien meilleure et le plaisir plus grand

Je crois que l'ajout des ces caractéristiques rendrait DAOC bocouuuu plus passionnant. En plus ce serait des difficultés supplémentaires à gérer un nouvo style de jeu ajouté et de nouveaux types de comportement

Qu'en pensez-vous ? Si vous avez otre chose à rajouter allez-y
Mon avis:

1°) Le jeux est déjà assez immersif comme ça.

2°) L'intention est louable, mais j'aime bien mon perso sans qu'il en devienne un tamagochi.

Alors, oui pour de nouvelles emotes pour rendre le jeux plus crédible, mais non pour un indicateur de faim.
bien sur ke cela serait une bonne idée !!!

malheureusement, la politique de mythic n est pas dans le sens RP :/ mais plutot RP ( je suis clair ^^ )

pour preuve le necrite, personnage non humain pour le realm albion ( je sias c les americain ki on fais le forcing sur mythic, mais comme meme)

et le pire, l add ons, on va pouvoir nager avec des armure de platte sur le dos ^^

enfin bon ^^

just for fun

Tu ne connais rien au background de ToA et tu te permets de dire ce genre de chose....

Qui te dit qu'il ne faudra pas porter un objet magic permettant aux personnages de pouvoir nager sans contrainte ?

Tu veux que je te rappelle ce qu'est Atlantis dans sa légende ?
Sincerement, je pense, comme reis...le jeu est assez immersif.
Cela dit çà pourrait etre fun mais que se passerais t'il si on faisait un break daoc pendant quelques jours, le perso y creve ?
Disons qu'un panel d'accessoires venant appuyer le rp n'est pas totalement inintéressant. Mais il faut d'abord que les mentalités se forgent, et que le rp gagne du terrain seul, car là j'avoue, ce n'est pas vraiment folichon pour l'heure. Je milite activement pour un flag / tag balisé /rp où la couleur du nom changerait, histoire de s'identifier au sein des masses Roxxoresques. M'enfin...
Je pense que l'indicateur de faim ne changerait pas grand chose à l'immersion. Il y a déjà beaucoup de choses sensées nous immergées ... et pourtant tout est détourné.

Comme beaucoup l'ont dit, le problème du manque de role play vient surtout de la mentalité des joueurs, beaucoup jouent a daoc comme ils jouent à CS ... ils y ont meme apporté leur langage : "roxer" et ses dérivés, les "team" fixes. Bientot on appellera les critiques des HS (Head Shot)

Par contre, je trouve ton idée super Diogel. Cela permetrait de pouvoir trouver des joueurs rp au sein de la masse.
Citation :
Provient du message de Faramir
bien sur ke cela serait une bonne idée !!!

malheureusement, la politique de mythic n est pas dans le sens RP :/ mais plutot RP ( je suis clair ^^ )

pour preuve le necrite, personnage non humain pour le realm albion ( je sias c les americain ki on fais le forcing sur mythic, mais comme meme)

et le pire, l add ons, on va pouvoir nager avec des armure de platte sur le dos ^^

enfin bon ^^

just for fun
Mythic n'a cas se pencher sur le cas T4C, nous n'avions rien, pas de graphisme 3D, pas d'emotes, rien de tout cela. Mais nous avions construit une véritable communauté, qui rendait la durée de vie de jeu interminable. Je n'aime pas le passage d'un jeu au papier craft, mais disons que DAoC se prête volontiers à une organisation similaire si chacun y met de la bonne volonté, des grades au sein de la royauté (Une garde royale, une baronnie, une cellule justice etc), des postes à responsabilité (ex : Un responsable de l'académie Albionnaise etc) et des animations fixes (concours de barde, tournois de duels, fêtes royales pour Albion etc) chaque Royaume peut s'organiser sans peine. (Je joue sur Alb / orca si l'idée vous chatouille, je suis prêt à m'y investir totalement)
Citation :
Provient du message de Mysen
...
Bah tu sais, mon main est Maitre d'Arme, elle a une armure et elle nage comme un poisson ^^ Ok elle ne va pas sous l'eau mais elle nage quand même, et ôter l'armure ne me fait pas aller plus vite.

Enfin comme Reis, je n'aime pas les tamagoshis...
Bon c vrai enlever les armures seraient long et ennuyeux à la longue puis les remettre aussi

CS n'est pas DAOC. En outre, je suis /agree il faudrait organiser des tournois chevaleresques des événements variés, etc...

Mais ça prend du time c long et ça exige des nerfs solides à cause des mentalités de certains

toreador ben non car ça reste un univers virtuel

Si deja on pouvait corriger les bugs existants. et ajouter par exemple des cordes aux arcs... ou un carquoi... parce que je me demande ou il range ses fleches l'archer. Enfin jai bien une idée... mais
Citation :
Provient du message de Hazelnut
Si deja on pouvait corriger les bugs existants. et ajouter par exemple des cordes aux arcs... ou un carquoi... parce que je me demande ou il range ses fleches l'archer. Enfin jai bien une idée... mais
Il fut un temps où on ne voyait pas les flèches ... leur arrivée fut une révolution pour beaucoup.

Perso la commande /hood me laisse espérer beaucoup, même si elle est plus facile à coder qu'un "vrai" /sit (celui là on peut rêver je crois).
(
Pouvoir faire boire et manger son personnage et en avoir certains effets, je trouve cela intéressant, mais nous avons déjà une partie de cela sur Midgard Broceliande (ailleurs je ne sais pas) grâce aux boissons utilisables qui donnent un débuff d'ivresse (dex-viva je crois).

Pour ce qui est des accessoires divers, il est vrai qu'il est difficile d'en trouver. Mais personnellement je collectionne tout ce qui peut être sympathique: hamac, sac de couchage, morceaux d'étoffes, cartes illisibles, clés, etc etc. Il y a tout de même de quoi faire avec l'actuel même si certains éléments sont bien cachés.

Je n'aime pas non plus le côté Tamagoshi. On peut aimer le roleplay, n'empêche qu'à certains moment ça peut devenir une sacré plaie (devoir urgemment manger en plein RvR et ne plus rien avoir, non merci!). Je pense au contraire que le besoin "réel" en terme de gameplay n'est pas nécessaire. Le roleplay, c'est aussi décider à un certain moments que l'on a faim ou soif et que l'on veut à tout prix aller dans une taverne ou chasser l'ours pour manger. Je me rappelle plus d'un pique-nique à Raumarik après des chasses à l'ours et bien des Things de guilde se sont déroulés en buvant, même avant que les boissons utilisables n'existent. C'est l'imagination qui joue, et pour certaines choses, l'imagination n'a pas trop besoin de support pour s'exprimer.

Oui, moi ce que je j'aimerais, c'est en effet plus d'emotes, pouvoir s'asseoir, des variations dans la danse, que l'ivresse ait plus d'effets (faire tituber, voir bizarrement etc.), des robes midgardiennes (des vraies, m'enfin!)... Enfin, des tas de petites choses mais je trouve qu'à quelque part on est déjà pas si mal lotis.
)
voilà hazel tu vois ke c sympa d'essayer de se rapprocher de la réalité le plus possible meme dans le virtuel

olween sympa ton lien

maudith oui c vrai ce serait bocouuu plus hard de jouer dans ces nouvelles conditions mais aussi bocouuu plus fun et passionnant

Les sims c sympa mais lourd à la longue vec leurs innombrables extensions ils nous saoulent. Sinon le principe est plutôt très sympa et novateur

C ce ke je pense
ah oui !

les sims ont trouvé une véritable mine d'or à 200 % grâce aux extensions

Ultime t'as de bonnes idées continue

Il faudrait que mythic comprenne ke DAOC doit refléter la réalité meme si ce n'est qu'un jeu.

C malgré tout un RPG online ki se doit donc de se rapprocher le plus possible du monde palpable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés