Le cannabis en pharmacie sur ordonance

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila selon la rumeur qui cours on peut se procurer en France du cannabis en pharmacie sur ordonance médicale bien entendue cela est strictement réservé aux malades souffrant de douleurs atroces de type cancer ou sida en stade terminal.
Pour moi la France ratrape son retard,le cannabis servira a remplacer cette saloperie de morphine qui donne plein d'effets secondaires et qui est mauvais pour la santé.
Au moins le cannabis lui est naturel.

Evitez les trolls pour une fois que je suis sérieux sur Jol(et que je fais pas trop de fautes d'orthographes)
Ouais, mais bon , il y a une grosse difference entre le cannabis vendu en comprimés et controlé par l'état (provenance, quantité, etc.) et celui que l'on se fournit dans la rue bien que le marché noir de ces cachet fleurit deja
Re: Le cannabis en pharmacie sur ordonance
Citation :
Provient du message de Mr Kiss
Au moins le cannabis lui est naturel.
Je suis un consommateur assidu, mais faut pas pousser, t'en a surement jamais fait pousser pour sortir une connerie pareil. Avec tout les engrais (15-30-15, 15-15-15 notamment) et les choses qui aide a la pousse, c'est TRES loin d'être naturel.

Et a savoir que dans les années 70, le taux de THC était de 1%. Donc nos parent fumaient pratiquement de la feuille.

Maintenant, ce qu'on fait pousser au Quebec, selon les derniere analyse en laboratoire, le taux se situe a 30%. Ca veut dire 30 FOIS PLUS FORT que ce que nos parent fumait.

C'est rendu TRES dommageable.

Je continu d'en fumer, meme si je sais que c'est dommageable..tant pis...

Mais je comprend pourquoi quand mon père en a essayer y'a 4-5 ans, il a fait un sacré saut...c'est vraiment pas pareil que ce qu'il faisait poussé y'a 25 ans.
Darksoul, pourrais tu me dire ce que veut dire THC, et 15-15-15 et 15-30-15?

D'autre part, quels sont les dangers de la consommation de cannabis? Et comment peut on savoir quel est le pourcentage de THC dans un plant de cannabis?
Je crois que dans le canabis y a plein de merde en fait, du goudron peut-etre je me souviens plus. C'est le flic qui est venu nous voir l'année derniere pour nous parler de la toxicomanie... vous saviez que le mot "Kiff" bah c'était du Canabis marocain ??? Moi j'en savais rien mais j'emplois pas ce mot donc je m'en fous...
Citation :
Provient du message de La chance
Darksoul, pourrais tu me dire ce que veut dire THC, et 15-15-15 et 15-30-15?

Le THC est la substance contenue dans le cannabis qui fait de cette herbe plus que du simple tabac. Plus la concentration de tetrahydrocannabinol est élevée, plus le ganja est fort, puissant.

La 15-15-15, 15-30-15, etc, est le type d'engrais utilisé pour faire pousser des plantes, que ça soit de la marijuana ou de simples brocolis. C'est un terme désignant les différents mélanges d'engrais utilisé en agriculture.
Citation :
Provient du message de La chance
Darksoul, pourrais tu me dire ce que veut dire THC
Tétrahydrocannabinol. C'est la molécule que contient le cannabis, et qui entraîne ses effets bien connus.
J'aimerais bien trouver du canna des années 60... pour pouvoir sentir monter DOUCEMENT... Mais bon, non, alors je me contente de tirer 1 latte sur un beuz qui tourne, epissétou.
Sinon, je crois que la morphine est BIEN plus efficace que la beu pour calmer les douleurs. Enoremement plus! Et c'est aussi moins toxique que le shit mais j'imagine qu'en pharma, on trouve du cannabis pur en cacheton alors bon... ca revient au même niveau "naturel"
Heu je sais pas où tu as chopé ça, mais en france, c interdit, pur et simplement.
Ils viennent de sortir ça aux pays bas (donc là bas, coffee + pharmacie) mais en france, on est encore loin de voir ça

sinon, ya quelques pays qui en fournissent sur ordonance, la californie, le quebec, la suisse, je suis pas sur a 100%, faudra que je verifie, mais il me semble bien que ces pays/etat permettent la vente sur ordonance.

Sinon, pour les engrais, perso g jamais compris lequel été le mieux, mais bon, Darksoul, je sais pas d'où tu tien que la beuh a 30% de THC en moyenne, il y en a mais bon, faut reussir a la choper.. Et entre une fraise poussée ac engrais et une autre sans, l'une ne sera pas plus dangereuse que l'autre..

Kor, dans la plante pure, ya aps de goudrons. Une etude menée apr le gouvernement canadien a montré que fumer la plante (beuh) ne présentait aucun danger grave. Les goudrons, c'est dans la clope et ces truc de merde. Le shit aussi n'est pas bon, il est souvent coupé ac de la merde, en plus faut le melanger ac du tabac. Donc, la beuh, fumée pure, ne rend pas fou, est moins nocif que le tabac², et rend moins dependant que le tabac ou l'alcool (source : revue science et vie, et etude menée par el gvt canadien)
Le flic qui est venu a joué son role, on ne peux pas présenter une drogue inscrite dans la loi de 197x (perdu le chiffre²) positivement, de plus c'est prohibé donc il va pas te dire que c'est bon.

Et sinon, l'usage du canabis a des fins medicaux est tres reglementé, et il permet de soulager la douleur, redonner l'apetit (entre autre) a des gens attein du cancer ou d'autres maladie, où les soins soin tres affaiblissant pour le corp et l'esprit. La morphine, je connais pas beaucoup, mais sa te shoote tellement qu'apres tu peux plus rien faire, me semble t il. De plus on peux prendre le canabis sous forme de tisane et ne pas encourir els risques liées a fumer.
Oula! Attention! Faut pas confondre morphine et cana. La morphine est utilisée à but strictement antalgique en milieu hospitalier. Le cana à coté c'est du pipi de chat. La morphine lorsqu'elle est bien utilisé n'a que peu d'effets secondaires, sauf les cas de dépressions respiratoires dans les fin de vie. C'est pour ça que l'on parle d'euthanasie passive. Le syndrome de manque est aussi absent car on réduit les doses petit à petit.
Le cana ne sera pas employé de la même manière, ni indiqué dans les douleurs aiguës. C'est simplement pour améliorer le confort du patient. Moi je le vois que comme un "anxiolytique". Sauf dans les cas de Sida déclarés et certains cancers où il peut augmenter la sensation d'appétit et réduire les nausées et vomissements.
Il faut savoir qu'il existait deja en pharmacie mais sous forme de comprimé, ce fut un flop ^^
Il y a quelques années Act Up avait, sur Paris, monté un lieux où les dealers et malades du sida pouvaient faire leur petit commerce en accord avec les pouvoirs publics. Mais bien sur, ça n'a pas duré longtemps, la police a pas aimé.

Le cana est thérapeutique, j'en suis persuadée. Mais faite attention à ne pas le confondre avec d'autres molécules.
La France a été à la bourre par rapport aux autres pays dit développés pour démistifier la morphine à visé antalgique.
Les effets du cana diffère selon les personnes. Aux chercheurs de le prouver et aux pouvoirs publics de le démistifier, mais avec la politique actuelle c'est franchement pas gagné.
Citation :
Provient du message de Likira Griffon
mais bon, Darksoul, je sais pas d'où tu tien que la beuh a 30% de THC en moyenne, il y en a mais bon, faut reussir a la choper..
Je tient ca des dernier articles lus dans le journal du quebec, a savoir que le pot Quebecois est le plsu en demande au monde et surtout au USA (ce qui enerve grandement les USA) car on produit celui avec le plus fort taux de THC, avec en moyenne 28-31% de THC. Communément appellé "Québec Gold". Et ca tue tout. C'est meme plus amusant de fumer ca, j'aimais bien mieux y'a 7-8 ans, tu trippais bien, maintenant 2 puff et t'es carrement coma...
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Je tient ca des dernier articles lus dans le journal du quebec, a savoir que le pot Quebecois est le plsu en demande au monde et surtout au USA (ce qui enerve grandement les USA) car on produit celui avec le plus fort taux de THC, avec en moyenne 28-31% de THC. Communément appellé "Québec Gold". Et ca tue tout. C'est meme plus amusant de fumer ca, j'aimais bien mieux y'a 7-8 ans, tu trippais bien, maintenant 2 puff et t'es carrement coma...
PAreil, je deteste comater apres 3 lattes...
Dans ce cas, je prefere quand c'est 90% de tabac et 10 de beu
Juste une opinion :

Quand je vois l'effet de la morphine, je me dis que quand j'aurais mon cancer je préfère cette médecine...

Mais j'ai quand même un doute quant à son efficacité réelle à atténuer la douleur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés