Le cannabis en pharmacie sur ordonance

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Le cannabis en pharmacie sur ordonance
Citation :
Provient du message de Mr Kiss
Au moins le cannabis lui est naturel.
En fait, une fois mis de côté les problèmes qui ont déjà été soulevés, on peut se demander si l'argument « c'est naturel » possède un poids quelconque. Ca n'apporte en fait aucune garantie de toxicité diminuée, ça ramène une image positive, qu'on voit de plus en plus véhiculée chaque jour, mais qui n'a aucun fond rationnel.
Le cannabis comme médicament, c'est un peu technique : pour garantir un taux de THC constant, il faut contrôler sévèrement les conditions dans lesquelles il pousse. Ca interdit déjà le côté naturel, et celui « j'le fais pousser sur mon balcon ».
Citation :
Voila selon la rumeur qui cours on peut se procurer en France du cannabis en pharmacie sur ordonance médicale bien entendue cela est strictement réservé aux malades souffrant de douleurs atroces de type cancer ou sida en stade terminal.
Pour moi la France ratrape son retard,le cannabis servira a remplacer cette saloperie de morphine qui donne plein d'effets secondaires et qui est mauvais pour la santé.
Il y a juste une erreur de pays et je crois qu'il est plutot utilisé comme anti déprésseur pasqu'il a des effet moins nosif que les truc chimique.

Citation :
Je suis un consommateur assidu, mais faut pas pousser, t'en a surement jamais fait pousser pour sortir une connerie pareil. Avec tout les engrais (15-30-15, 15-15-15 notamment) et les choses qui aide a la pousse, c'est TRES loin d'être naturel.
Sa suis juste l'évolution de notre monde , dans se que tu mange ou tu boie il y a pareille . Il y avait d'ailleur un poste qui donné de bon détail sur le coca ^^

Citation :
Kor, dans la plante pure, ya aps de goudrons . Une etude menée apr le gouvernement canadien a montré que fumer la plante (beuh) ne présentait aucun danger grave. Les goudrons, c'est dans la clope et ces truc de merde. Le shit aussi n'est pas bon, il est souvent coupé ac de la merde, en plus faut le melanger ac du tabac. Donc, la beuh, fumée pure, ne rend pas fou, est moins nocif que le tabac², et rend moins dependant que le tabac ou l'alcool (source : revue science et vie, et etude menée par el gvt canadien)
Le flic qui est venu a joué son role, on ne peux pas présenter une drogue inscrite dans la loi de 197x (perdu le chiffre²) positivement, de plus c'est prohibé donc il va pas te dire que c'est bon.

Puis pour le flic , il fait se qu'on lui dit de fair pour manger
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Sinon, je crois que la morphine est BIEN plus efficace que la beu pour calmer les douleurs. Enoremement plus! Et c'est aussi moins toxique que le shit mais j'imagine qu'en pharma, on trouve du cannabis pur en cacheton alors bon... ca revient au même niveau "naturel"
Le problème de la morphine et de ses dérivés plus ou moins puissants, est qu'elle te rend presque incapable d'entreprendre une quelconque activité.

Certains malades, qui ne sont pas forcément proches de la mort, ou en stade terminal d'une maladie quelconque, souffrent beaucoup d'une multitude de douleurs variées.
Un exemple simple : les jeunes parkinsoniens ( environ 30 ans ). Il semblerait que les malades atteints de cette maladie voient leur tremblements diminués, voire complètement supprimés, et leurs capacités mentales augmentées ( revenant à la normale ), grâce à la consommation par voie orale de cannabis, notamment sous la forme de "joint".
Les médicaments anti-tremblements et anti-douleur pour les parkinsoniens sont peu efficaces ( environ deux heures ) sur la durée, et comportent de très nombreux effets secondaires, qui rendent insupportables leurs prises. Je te passerai les détails scabreux.

Bref, le THC est une substance active qui réserve de nombreuses surprises, et tout comme l'immense majorité des plantes, nous n'en connaissons pas 1/50ème des applications médicales possibles.

Ce fil me fait penser au film Medicine Man avec Sean Connery, où il coopère pour mettre au point un médicament à base de plantes médicinales utilisées par une tribu qu'il étudie depuis longtemps.
D'ailleurs, je fais juste une petite parenthèse sur un sujet méconnu : le vol, que dis-je, le PILLAGE du savoir ancestral des tribus du monde entier. Ce savoir, souvent véhiculé par le chaman de la tribu, ou le " sorcier ", représente les plus vieilles médecines du monde, pratiquées à l'aide de plante.
Les industries pharmaceutiques envoient des scientifiques sur place, pour les "observer" comme disent ces vautours, ces chacals, et ensuite voir quelles plantes pourraient être utiles, histoire de faire encore un peu plus de profits en lésant la totalité des acteurs ayant participé à l'émergence de nouveaux médicament, et au premier chef les tribus concernées.

L'immoralité de cette histoire est double :

- Les tribus en question ne toucheront JAMAIS un dollar sur les brevets déposés, alors qu'il s'agit des découvertes parfois millénaires, faites par les tribus, des propriétés de certaines plantes.
- Ces médicaments leur seront peut-être proposés plus tard à un prix qui ne leur permettront pas de se soigner.

Bref, ça me met hors de moi, fermons la parenthèse.

Tous les médicaments sont à l'origine à base de plante, toutes les molécules sont à l'origine des molécules végétales ou organiques ( tu serais étonné de savoir ce qu'ont fait avec du sang de limules ......... ).
Toute notre pharmacopée moderne vient des plantes et des animaux, y compris les dérivés de morphine ....
Les molécules de synthèse utilisées de nos jours n'en sont que de lointains parents.
Re: Le cannabis en pharmacie sur ordonance
Citation :
Provient du message de Mr Kiss
C'est quoi pour toi, un produit naturel?
Parceque contrairement aux amphétamines et à l'extasy synthétisés entierement en laboratoires, la morphine est un concentré d'opium provenant directement du pavot, qui est une plante naturelle.

Apres, concernant les effets de l'un et de l'autre, je ne suis pas médecin, donc pas à même de comparer l'efficacité et les effets secondaires de la prise de ces deux substances.
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
Bonne nouvelle ?
Comme l'ont dit d'autres, il s'agit des Pays Bas et non de la France où l'usage du cannabis est toujours strictement prohibé que ce soit pour un usage médical ou non.
Re: Re: Le cannabis en pharmacie sur ordonance
Citation :
Provient du message de Nathas Sombre Coeur
Et comme tout produit naturel il est bénéfique à petites doses...
Ouaaais, bien sur, mais t'es au courant que le petrole, le charbon, le plomb, l'ammoniac, le monoxyde de carbonne, le nitrite, le plutonium, l'amanite phalloïde et tout ce genre de joyeuseté pour notre organisme sont naturels?

N'importe quoi ici...

Quand a celui qui dit que la beu ne provoque aucun desordre psychiatrique, j'ai une dizaine de recherche prouvant que si, et dans le doute, il ne faut aps exclure le risque. Il a été prouvé qu'il y a proportionnelement environ 5x plus de schyzophrene chez les consomatteurs de canna que dans la population normal. Reste a savoir si c'est la schyzophrenie qui pousse a consommer ou la consomation qui rend schyzo, mais le reste n'est aps negligeable.
C'est mauvais pour la santé, comme tout produit a "fumer", ne serais-ce que la fumée a plusieurs centaines de degrés qui te brule les voies respiratoires. Il n'y a en effet pas de saloperies dans la beu, mais il y en a autant dans la FUMEE de beu que dans celle de tabac. C'est betement de la combustion, et par consequant, il y a TOUJOURS des produits nocifs.
A fortes doses, sa consomation est destructrice, comme celle de l'alcool, pour le mental. Certes on ne retrouve pas l'aspect "violent" que peut prendre l'alcoolique, mais le GROS consomateur se rapproche quand même a longue du légume (il en reste loin, certes, mais il s'en rapproche). Je l'ai observé en direct chez un paquet d'ami, comme surement laplupart d'entre vous.
Je ne suis pas anti consomation, loin de là même si je prefere les vices comme l'alcool et la nicotine, mais il faut arreter de balancer des conneires comm "sé naturail alo sa pe pa fer mal!!". Un bedo te nique autant la santé qu'une clope (a quantité egale, c'est en effet un peu moins toxique, mais un bédo dure plus longtemps qu'une clope), restez donc moderé.
Re: Re: Re: Le cannabis en pharmacie sur ordonance
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Ouaaais, bien sur, mais t'es au courant que le petrole, le charbon, le plomb, l'ammoniac, le monoxyde de carbonne, le nitrite, le plutonium, l'amanite phalloïde et tout ce genre de joyeuseté pour notre organisme sont naturels?

N'importe quoi ici...

Quand a celui qui dit que la beu ne provoque aucun desordre psychiatrique, j'ai une dizaine de recherche prouvant que si, et dans le doute, il ne faut aps exclure le risque. Il a été prouvé qu'il y a proportionnelement environ 5x plus de schyzophrene chez les consomatteurs de canna que dans la population normal. Reste a savoir si c'est la schyzophrenie qui pousse a consommer ou la consomation qui rend schyzo, mais le reste n'est aps negligeable.
C'est mauvais pour la santé, comme tout produit a "fumer", ne serais-ce que la fumée a plusieurs centaines de degrés qui te brule les voies respiratoires. Il n'y a en effet pas de saloperies dans la beu, mais il y en a autant dans la FUMEE de beu que dans celle de tabac. C'est betement de la combustion, et par consequant, il y a TOUJOURS des produits nocifs.
A fortes doses, sa consomation est destructrice, comme celle de l'alcool, pour le mental. Certes on ne retrouve pas l'aspect "violent" que peut prendre l'alcoolique, mais le GROS consomateur se rapproche quand même a longue du légume (il en reste loin, certes, mais il s'en rapproche). Je l'ai observé en direct chez un paquet d'ami, comme surement laplupart d'entre vous.
Je ne suis pas anti consomation, loin de là même si je prefere les vices comme l'alcool et la nicotine, mais il faut arreter de balancer des conneires comm "sé naturail alo sa pe pa fer mal!!". Un bedo te nique autant la santé qu'une clope (a quantité egale, c'est en effet un peu moins toxique, mais un bédo dure plus longtemps qu'une clope), restez donc moderé.
J'ai jamais dis que c'était bon de fumer du cannabis y a pas que comme ça que tu peux l'utiliser ....... Et par ex avec du charbon on fait des médicaments ... J'ai jamais dis de prendre le produit sous sa forme première ... Ex célèbre la Belladona ...
En Suisse, le debat sur la depenalisation du cannabis est depuis longtemps lancé, et entre autre sur ces effets soulageants lors de maladies... Il permet de moins sentir la douleur lors de grave traitements mais aussi de retrouver l'appetit, chose que ceux qui sont en chimio ou autres, n'ont plus beaucoup.

Entre le cannabis ou la morphine y a pas photo... La morphine soulage bien, mais les effets secondaires ou l'etat dans lequelle elle nous plonge n' a rien de comparable avec ceux du THC. Je vais pas argumenter longtemps la dessus...

Ma mere est en pleine chimio, donc je sais quand meme un peu de quoi je parle...
Citation :
Provient du message de Ulgrim

Tous les médicaments sont à l'origine à base de plante, toutes les molécules sont à l'origine des molécules végétales ou organiques ( tu serais étonné de savoir ce qu'ont fait avec du sang de limules ......... ).
Toute notre pharmacopée moderne vient des plantes et des animaux, y compris les dérivés de morphine ....
Les molécules de synthèse utilisées de nos jours n'en sont que de lointains parents.
d'accord à 95% avec toi. Quant à dire que tous nos médicaments sont à l'origine de plantes, c'est les 5% qui restent...

Sinon, pour répondre à jesaisplusqui. Dans le tabac non plus il n'y a pas de goudron. Il se forme quand la cigarette brûle. Et je suis pas sur que le cannabis n'en fasse pas en brûlant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés