Ombre kel spe d arme choisir

Répondre
Partager Rechercher
perso ce que j'en pense :

Perfo, si tu veux le stun 4 secondes sur esquive et taper speed

Lames sinon, mais pas de styles interessant sur esquive.

Sur la durée d'un fight je trouve les dégats similaires(hors coup stylés s'entend) : on tape plus vite à la perfo mais pour moins de dégats sur un coup, et inversement pour la spé lame.

A savoir aussi que la plupart des perfos lootables sont orientées furtifs, et que la majorité des lames, elles, sont orientés finelames ou tanks en générales (bonus parade souvent présent sur les lames.)

Après .... C'est une question de gout
Si c'est pas déjà fait va faire un tour

Mon avis perso:
Prend Perfo, Dégat calculé à 50% force et 50% dext puis stun de 5 sec sur esquive

Tandis que Lame 100% force(faisant défaut à l'ombre) style moins intéressant mais bonus sur les fufus
Je pense que pour ombre perfo c mieu rien que pour le fait que les dégats soit calculés a 50 % sur la DEX (LA stat de lombre).
Maintenant tu a Diamonback , stun o 25 sur evade qui est carrement super cool
Ombre lame ca sux pas c juste que ca tape pas les memes classes en rvr ...
Perforant offre plus d'avantages (stun sur esquive et meilleure attaque) que lame. Mais lame possède également des résistances tres interressantes face aux autres furtifs, mais hélas avec le stun en moins car les combats face aux sicaires se jouent souvent a celui qui stun l'autre.

A noter que les armes perforantes sont moins pénalisées par le debuff de force de nos classes homologues que lame, ce qui diminue ainsi la différence de dégats entre lame et perfo sur les autres furtifs due aux malus de l'estoc sur le cuir alb et mid.

Les armes perforantes ont bonus sur la maille, ce qui est tres pratique en groupe car notre role consiste avant tout a géner les classes de soutiens adverses. A contrario le malus sur le clouté mid est tres genant en solo car les chasseurs font normalement partis de nos cibles de prédilections.

Enfin pour avoir fait les deux, je pense que perforant reste le meilleur choix d'arme pour une ombre, mais lame est tres jouable aussi, et possède ses avantages également.

A noter que depuis que j'ai respec perfo j'ai moins de gros malus. En fait il y a les furtifs qui capent leur résistance estoc mais les tanks voir meme les classes de soutien ont souvent tendance a la négliger, alors qu'ils capent tres souvent leur résistance tranchant.

Asuras
Merci
Merci pour vos reponses mais mon choix reste encore indeci juste un dernier renseignement si je frape avec les style d AS en perfo vais je avoir les meme degat ke si je tape avec les styles d AS en Lame ???
Niveau de mon experience personelle: J'ai testé plusieurs duels avec des ombres lames, ainsi que des tests sur les cap de differentes AS (PA et Garrot princpalement) il semblerai que le fait que ça soit based force soit vraiment un gros inconvénient vu notre choix de race.. Ils cappaient beaucoup moins fort sur le PA et les garrots que moi, et avait un weaponskill bien inférieur (J'ai refait mon SC j'en suis a 960 et eux avait facile 50/100 de moins)
Concernant le stun, c'est un avantage décisif dans beaucoup beaucoup de combat..
Mais on ne le repetera jamais assez, choisi lames si le style des lames te plait plus, cela dit niveau efficacité je pense que perfo est nettement mieux
Le cap ne dépend pas du weaponskill . Il me semble avoir perdu 30 pts de dégats au niveau du cap de PA apres avoir respec perfo. Mais ensuite, j'ai re-respec pour passer de 39 a 44 en AS, là mon cap de PA est devenu plus puissant que celui en lame. Mais a niveau en AS identique bonus compris une ombre spe lame capera toujours plus haut qu'une ombre perfo. Ceci dit comme en rvr sans buff le cap on le voit pas souvent ben ca n'est pas vraiment un avantage.
Citation :
J'ai testé plusieurs duels avec des ombres lames, ainsi que des tests sur les cap de differentes AS
...en oubliant pas que le cuir hibernien est résistant au tranchant et neutre au perforant. (source : ici )

Du haut de mon petit 4L4, j'apprécie énormément mon ombre lames, ne serait-ce que pour le cap sur le PA (qui, testé sur du tissus -neutre tranchant/perfo avec 2 ombres même template, l'une perfo et l'autre lames- , est plus élevé qu'avec du perforant en raison de la lenteur de l'arme) , et l'avantage sur les furtifs albionnais et midgardiens.

Au niveau des dégâts moyens, entre perforant et lames, la différence est vraiment infime, et c'est plus les bonus/malus sur les types d'armures qui sont importants.

Je n'ai pas l'expérience d'Asuras (qui a vraiment touché aux deux types), mais je joue en permanence avec une ombre spé perforant, et je te dirais que les deux se valent, le gros intérêt des lames étant ses bonus et son PA, et le gros désavantage l'absence du stun sur esquive.
J'avais vu un post sur la spe lame/perfo sur les vn.

Une ombre spe lame depuis un moment à respec perfo pour voir son efficacité mais aprés moulte teste est revenu aux lames

J'ai pas tout compris car c'était en anglais mais je vais retourner voir pour vous donner un lien
Merci mais juste une dernier chose
Si j encaisse un debuff force constit etant spe lame(100%force), vais je autant souffrir ke si j etais perfo(50%dex 50%force),

Merci de vos reponses
et un merci speciale a ceux ki m ont donner des liens....
Le truc con c'est surtout comment ont ete pensés les styles en fonction du type d'arme.
Tu te rendras compte que perfo a été pensé pr les ombres ranger finelame avec des coups sur esquive ou parade et que lame a été pensé pr heros champion sentinelle avec des coups sur blocage ou parade.
Maintenant on peut faire sans en tenir compte, mais ne jamais oublier ca aide à faire des choix je pense.

Bien à toi

PS: apres on fait ce qu'on veut j'ai bien fait un champion luri spe deux mains et je peux te dire que j'ai tout entendu la dessus à la beta avec la reflexion la plus stupide de l'histoire de daoc un champion luri c'est pas un tank contrairement aux champions celtes et elfes (qd on sait que le luri et l'elfe ont les memes carac en force constit au depart ca laissait reveur mais bon préjugé qd tu nous tiens).
Citation :
c'est surtout comment ont ete pensés les styles en fonction du type d'arme
Ben.. je ne sais pas. Les ombres perfo, vous utilisez quoi comme style perfo en RvR? Surprise de diamant, et après? Il y en a d'autres?

En lames, après Fente Etourdissante, j'essaie toujours de placer la combo de côté en ligne lames (je ne me souviens plus des noms en français, mais c'est les 10 et 15 ici ).

... pas dit donc que les styles lame/perfo soient si décisifs en RvR. Enfin, si je me trompe, dites-le moi
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Ben.. je ne sais pas. Les ombres perfo, vous utilisez quoi comme style perfo en RvR? Surprise de diamant, et après? Il y en a d'autres?
la ligne des veuve noir &co
(il y a un autres still après diamondback -> Drangonspider o 44)

PS : j'ai vu des ombres lame pleurer quand ils ont vu leur dommages après un coups de debuff force/consti
Citation :
Provient du message de Lebarbu
la ligne des veuve noir &co
(il y a un autres still après diamondback -> Drangonspider o 44)
Il faut déjà avoir 44 perfo pour l'utiliser. Puis meme, c'est mieux je pense de placer directement l'enchainement de la mort tourbillonante apres le stun.

La ligne de veuve noire mouais. En fait les deux premiers styles de l'enchainement sont bof, mais les 2 autres sont tres bien, c'est sur. Seulement en rvr pour placer 4 styles consécutifs ben c'est dur, puis j'ai pas la place sur mes barres de macro
Perfo of course mais je comprend pas pkoi Mythic ne foutent pas la possibilité de faire celte pour ombre,c'est un peu bête puisque les sicaires ont leur bretons et les assassins ont leur vik...

Enfin sinon perfo c kler ;p
...en oubliant pas que le cuir hibernien est résistant au tranchant et neutre au perforant. (source : ici )

Du haut de mon petit 4L4, j'apprécie énormément mon ombre lames, ne serait-ce que pour le cap sur le PA (qui, testé sur du tissus -neutre tranchant/perfo avec 2 ombres même template, l'une perfo et l'autre lames- , est plus élevé qu'avec du perforant en raison de la lenteur de l'arme) , et l'avantage sur les furtifs albionnais et midgardiens.

Au niveau des dégâts moyens, entre perforant et lames, la différence est vraiment infime, et c'est plus les bonus/malus sur les types d'armures qui sont importants.

Je n'ai pas l'expérience d'Asuras (qui a vraiment touché aux deux types), mais je joue en permanence avec une ombre spé perforant, et je te dirais que les deux se valent, le gros intérêt des lames étant ses bonus et son PA, et le gros désavantage l'absence du stun sur esquive.
Oui le cuir hibernien est meilleur que les autres, d'ailleurs une Sicaire qui en porte c'est plutôt pas mal ( Camlann powa ... ).

Pour le PA, je pense pas que pour l'Ombre en Lames ou Perfo ça change beaucoup, il existe sans doute une Arme Perso assez lente, dans les 3,5 ou 4, non ? Dans le style de la Rapière Albionnaise. Pour le Cap du PA ... Rien ne vaudra jamais un Assa CB.

Je suis tout à fait d'accord, les dégats varient en fonctions de l'armure de l'adversaire, mais en général, je donnerais un avantage au Perfo qui a, si je ne confonds pas, un bonus sur la Maille Mid, soit une grosse partie des Mid.

Pour le stun sur Esquive, c'est pas un bon argument je pense, 5 secondes c'est vraiment peu, à mon avis. Pour un Sicaire c'est certain que le 9 sec est énorme, mais un stun 5 sec ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés