PlanetSide vs WWIIOL

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Bonjour à tous,
Je joue sur Planetside et le coté teamplay à grande échelle m'a vraiment plu. A tel point que je me demande ce que vaut WW2OL dans ce domaine.
Qui a déjà essayé les 2 jeux ? Quelqu'un peut faire un peu le point sur les + et les - de chaque jeu ?
D'avance merci
En ce moment je suis abonné a ses 2 jeux onlines , et je joue surtout a PlanetSide pour le GamePlay et l'action qui est .. intence 24heur sur 24 !
et je joue a wwiionline surtt pour la comunotée et les operation avec bcp de franco ...

sinon wwiionline = sumulation , PS = Arcade ...
c tout ce que je peut te dire pr l'instant

( et aussi ... wwiionline = FPS au max tt le temps , et Ps = 30FPS quand il y a plus de 100 joueurs ( kazi tt le temps ) ds le chan de vision )
Je suis abonné depuis 1 an à WWII ol, et j'ai été abonné à PS 4 mois.... Finalement WWII est peut-etre plus "rustique" mais offre un gameplay 10000 fois plus riche, meme si c'est dans PS que j'ai vécu les combats d'infanterie les plus intenses et les plus prenants.
Zebbee.. Tu as tester PS ou tu as fume avant ?

Je doute de ton objectivité..

Citation :
Je lance, une première fenêtre de download surgit, ensuite, après avoir rempli mon pseudo et mon code, j'arrive seulement sur le panel de lancement du jeu. Mais on ne peut pas encore lancer le jeu! Il scanne d'abord tous les fichiers du jeu afin de voir s'il ne vous manque rien... 13 min de scanning dans les dents pour la première fois, jusqu'à 1 min à chaque lancement du jeu par la suite.
Il etait immense ton joint zebbee..
Ca s'appel le lauchpad de sony, et desole de te contredire, mais le scan ne s'enclenche que si tu le lances..
Ou alors c'est un patch..


Citation :
Je lance l'entrainement. Ah, encore une fenêtre download... décidément...
Première immersion sur le terrain... ... euh c'est quoi ce décor? Le ciel ne ressemble à rien, on a déjà un "brouillard" à même pas 70m, le sol est encore plus moche que dans WWII, les arbres sont en 3D mais on en trouve pas plus de 10 au km², les couleurs sont très mal rendues dès que l'on s'éloigne d'un objet, bref c'est assez décevant pour un jeu qui paraissait géant.
hum, je crois que là tu as du passer a la coke..
Joue en 1024.. tu verras..
les arbres.. honnetement si tu es au sanctuaire, c'est un peu normal.. suivant les cartes il y a moins d'arbres.. mais je te rassure il y en a beaucoup quand il le faut.. (ah j'oubliais, il ne sont pas aligné comme dans wwii, mais eparpille sur le terrain..)

Citation :
On choisi un camp, on choisi un personnage (c'est juste le visage) et on choisi son serveur car bien évidement tout le monde n'est pas sur la même map mais sur des minuscules petits terrains
ca s'appel un serveur.. et les continents de PS sont loin d'etre petit..


Citation :
Après une nouvelle fenêtre de download, j'arrive dans une imence base, sorte d'AB qui se trouve à l'écart de tout danger et où vous pourrez vous armer, vous faire évoluer, etc. C'est de là que partent tous les soldats de votre camp. Il y a une zone d'entrainement où vous pourrez essayer toutes les armes disponibles dans le jeu.
Pour rejoindre le combat vous devrez attendre le vaisseau spatial qui passe de temps en temps (toutes les 10 min je pense). Un compteur au dessus de la porte d'embarcation vous montre le temps qu'il vous reste à vous ennuyer devant cette porte
Une fois le vaisseau attéri vous entrez mais devez encore attendre le départ de celui-ci
Le vaisseau décolle enfin, voilà que vous devez sélectioner votre zone d'attérissage. Ahah... Comment savoir où aller? TILT utilisons le chat! ... oula... la communauté de planteside est à 3000 lieues de celle de WWII online Personne ne vous réponds! Impossible de rejoindre d'autres joueurs car le chat fonctionne sur le "local", seuls les personnes à coté de vous vous lisent. C'est pas gagné tout ça.
1/ tu es lonewolf tu attends ou alors tu rejoinds un squad et la ô merveille technologique, un pilote sera sans doute present et tu pourras t'envoler dans un transporteur .. (oui un truc dont ont peu monter et descendre..)

2/Le chat fonctionne en local.. tu remarqueras que tu as plusieurs sorte de chat .. normal quand on débute de ne pas savoir..

3/Perso on m'a toujours répondu sur ps, surtout quand je disais "bonjour"... ce qui n'est pas le cas partout..

Citation :
Bon tant pis, je sélectionne une point de la carte au hasard. Je suis agréablement surpris que l'on peut se faire déposer n'importe où, même dans une base ennemie! Une fois le lieu sélectionné, vous voilà catapulté dans une capsule vers la terre. Le temp d'arriver en bas et vous voilà prêt à combattre. Notons que pour avoir un avion ou un véhicule il suffit de se faire larguer dans une base alliée, tout le matériel s'y trouve à volonté... arcade...
Il y a ce qui s'appel des hotspots..ca veut dire que ca chauffe, bref que du fight s'y deroule

Non tu ne peux pas te faire larguer dans la base adverse a partir de la navette que tu as pris, sinon tu etais dans un galaxy (une sorte de C47 futuriste qui largue les joueurs comme des paras) et donc avec d'autres joueurs, vu la description que tu as fait de l'attente avant d'embarquer, tu etais dans le shuttle.. donc pas possible de larguer ainsi dans la base..


Citation :
Etant joueur de WWII online, je me dis que je ne me ferai pas tuer si vite! Détrompez-vous...
Impossible de progresser à couvert car... il n'y a rien pour vous couvrir... les dégats sont très mal gérés, les plus expérimentés vous explosent avec une balle, nous on a besoin de 2 chargeurs Les scènes d'actions sont intenses mais trop courtes pour un nouveau...
Encore faut-il qu'il y ait de l'action bien entendu! La plupart du temps vous serez seul à infiltrer une base ennemie et à "hacker" la console de la base (= capper le bunker dans WWII ol). C'est le même principe que WWII ol, on peut capper que les bases affiliées aux notres, il y a un certain temps qui s'écoule quand on "cappe", il y a des bases avancées quand on respawn, rien de très déroutant donc mais c'est très "pauvre" pour une tel jeu, on s'attendait à des règles un peu plus complexes au départ


1/la couverture : petite preuve ici :
http://www.game-revolution.com/previ...anetside3b.jpg
j'ai pris le premier que je trouvais..
oh des arbres (si regarder derriere...)

2/concernant les degats il n'y a pas de plus experimenté.. il y a juste des armes differentes..

3/Concernant le fiat de se retrouver seul.. tsss hotspot.. et sinon joue en squad..generalement les sl savent ou aller..


Citation :
Que dire des idiots qui vous tuent sans faire expres, des minutes de perdues en cherchant la sortie des batiments fort complexes (en espérant ne pas tomber sur un ennemi, comme c'est tjs mon cas ), des autres minutes de perdues à cause d'un compte à rebours avant de pouvoir respawner, des gens très associables qui ne savent même pas que vous êtes nouveau ni d'où vous venez, bref WWII online marque un nouveau point capital en offrant ce que ce jeu n'a pas: la sympathie d'une communauté.
Ca s'appel le TK et alors .?
Concernant les niveaux, tout est indiqué, tu as meme une pancarte exit

Les minutes perdu avant respwn, oui ca depent d'ou tu spwns, et du nombre de fois que tu as ete tué.. tu prends 5 sec de plus a chaque fois..

La communauté.. c'est clair que tu as pu t'en faire une idée en testant ca durant 3 4h maxi..
Mais toi dans un outfit, tu verras la difference..



[quote] 4h de jeu j'ai fait le tour, je suis passé au grade 5, j'ai déjà des armes de la mort qui tue mais cela ne tue tjs pas mes adversaires, je cappe des bases à moi tout seul en infiltrant les lignes ennemies alors qu'un squad tente depuis 20 min d'y entrer (je doit bcp au 12eRC ), je m'ennuye à regarder le paysage car il n'y en a pas, bref, 1.4 Go pour ça c'est fort donné[quote]

Mauvaise foi..
le seul truc, est que la profondeur n'y est pas .. et si un squad met 20 min pour entrer dans une base, c'est parce qu'il y a un max de monde en face, ca veut dire que tu n'as pas payer pour rien, et que d'autres te tire dessus.. (non pas tes camarades..)


Citation :
Ah oui j'allais oublier le plus important: malgré la petite taille des cartes, malgré les multiples serveurs, malgré les différentes bases sur la carte à défendre/attaquer, j'ai eu des gros lags alors que nous n'étions que 20 dans le secteur
Kazz. Emul. et Ime.h connecté ?

Sans deconner, j'ai fait des combats d'infanterie dans ps avec facilement 80 joueurs face a face, ainsi que des véhicules, souvent pour un pont ou d'autres point nevralgique, donc concentré sur un petit terrain.. pas eu de probleme ..
Le lag arrive reellement lorsqu'il ya vraiment trop de monde (oui vous savez comme a wwii)

En conclusion : Tu manques d'objectivité..
La prochaine fois que tu testes un jeu, tache de le faire honnetement et sans volonté de propagandes... je fais bien sur un screenshot de ce post pour le cas improbable ou ton doigt glisserai sur la touche Edit..

Derniere chose : je ne joue plus a ps ... je suis sur swg..
J'ai joué 2 ans a wwii (qui est un très bon jeu) et 2 mois a ps..
mais j'ai pris le temps de me faire une idée, et je n'ai pas taché de stopper une hémorragie avec une critique sans fondement..

Merci et tache de ne plus faire ce genre de test, ca me file du boulot derriere..

Bonjour a ton pote..

PS : Tache de ne pas etre trop agressif dans le mp ..
sinon je serais encore obligé de le poster..
Je voullais pas déclencher les passions alors je vais préciser le sens de mon post.
J'adore l'esprit teamplay que je trouve dans Planetside. Le fait en plus de communiquer à la voix via Teamspeak rajoute une dimension exceptionnelle à tout joueur jouant dans une squad organisée.

J'ose croire que cette notion de teamplay existe aussi dans WW2OL et que meme si les jeux ne sont pas comparables, cette notion là l'est.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur le teamplay au sein de WW2OL ? Quelqu'un qui en plus aurait pratiqué PlanetSide en squad organisée ?

Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de cdar

PS : Tache de ne pas etre trop agressif dans le mp ..
sinon je serais encore obligé de le poster..
bah non il faut le consentement des 2 partis pour poster un mp...
Sinon c'est pas bien le chantage.
Pour ne pas changer mon image, j'ai lu les deux premières lignes et puis je suis passé au message suivant

Mais comme tu as pris du temps à écrire cela je vais prendre 2 sec à répondre:

Mon avis compte autant que celui d'un "pro", si moi en tant que newbee je veux tester le jeu et si je trouve qu'il possède de gros défauts qui font que ma première impression n'est pas positive et bien c'est qu'il y a réellement un problème.

Note que par la suite je dis que le gameplay est beaucoup plus riche que World War II online et que ce jeu est bien défoulant, donc ce n'est pas que du négatif.

Enfin, je m'adresse aux nouveaux joueurs de World War II online, vous constaterez comme quoi il y a des gens ici qui n'évoluent pas, contrairement à World War II online...

Si j'avais du faire un test de certains jeux dès le début j'aurais été très féroce, mais en se forcant un peu à le découvrir ca peut beaucoup plaire parfois...
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
T'as raison Zeubeuh, on a tous constaté qu'il y a des gens qui n'évoluent pas
Comme c'est bien dit mon chti balu .....

Il parait qu'il y a des sur ce thread, vite vite faites passer, je veux evoluer!



Citation :
Provient du message de Gargantuel
Je voullais pas déclencher les passions alors je vais préciser le sens de mon post.
J'adore l'esprit teamplay que je trouve dans Planetside. Le fait en plus de communiquer à la voix via Teamspeak rajoute une dimension exceptionnelle à tout joueur jouant dans une squad organisée.

J'ose croire que cette notion de teamplay existe aussi dans WW2OL et que meme si les jeux ne sont pas comparables, cette notion là l'est.

Quelqu'un peut il me donner son avis sur le teamplay au sein de WW2OL ? Quelqu'un qui en plus aurait pratiqué PlanetSide en squad organisée ?

Merci d'avance.
Les deux jeux souffrent du même défaut:

Avant que tu n'attaque une base, tout est clair, tout le monde sait quoi faire, tout va bien. Une fois que l'action commence, des joueurs se font tuer et rien n'est prévu ou presque pour les regrouper.

C'est pourquoi, si tu regarde la carte de PS lors d'une opération, tu verra certainement les numéros de ton équipe à la queue leuleu entre le point de respawn et la cible. Ca arrive très régulièrement car personne n'a envie d'attendre dans une tour vide pour faire le chemin escorté.

Dans wwiionline, le problème est différent car les distances sont très longues (j'ai testé en début d'année) et à moins d'avoir une bonne âme qui sacrifie son temps de jeu pour te transporter sur place, tu devra revenir en véhicule ou passer en autorun. dommage.

Sinon de façon générale, c'est beaucoup plus difficile de s'organiser dans PS car le respawn est plus rapide, plus proche de l'action et que donc les joueurs ont tendance a être davantage bourrin. Dans wwii, le respawn est plus pénalisant et les joueurs sont plus prudent, le rythme est plus lent.

Exemple de teamplay dans wwiionline:

J'avais pour mission de faire sauter une FB, il ne restait que le spawn inf. Un type m'accompagnait. La FB était bien gardé par beaucoup d'allemand. On a décidé de prendre la FB de part et d'autre, lui planqué près des arbres, moi du côté découvert. J'ai rampé sur une très longue distance pour me placer à l'extrémité des buissons mais il restait bien 100 mètres entre moi et mes charges et la FB. Alors l'autre m'a donné le signal, je me suis aussitôt mis à courir et lui a provoqué la diversion dans la direction opposée. Les 7 ou 8 allemands se sont retournés au même moment, précisément lorsque je me suis mis à courir. Ca m'a semblé durer une éternité mais personne ne m'a vu, j'étais totalement à découvert sur 100 mètres et la FB a quand même sauté sans aucun problèmes. J'arrivais à peine à y croire tellement c'était facile.

On avait pas teamspeak, uniquement le chat.

Je trouve que wwii est plus gratifiant lorsque le jeux d'équipe fonctionne.

Mais bon, finalement ce qui a tout gâché, ce sont les tricheurs, et cela dans les deux jeux! (Ca me rend fou, perso)
Test de WWIIol par un nouveau joueur :

Après avoir installé le jeu et créé un compte ( un peu lourd le site de playnet ), je peux enfin lancer le jeu. Tiens un écran noir ? Plus rien ne bouge, j’attends 5 minutes, toujours rien. Bon alt-F4 qu’est ce qui peut bien causer problème. Comme je ne suis pas né de la dernière pluie, je pense que mon pc a un problème et pars a la recherche des derniers drivers. Après les avoir installés je relance le jeu. #^@# de nouveau cet écran noir. Bon je mets les options du jeu au minimum et je relance. Houra ça marche, je me retrouve sur une carte de la Belgique avec des trucs qui clignotent partout. Bon je fais quoi maintenant ? En espérant ne pas faire des bêtises je clique sur tous les boutons. Tiens en utilisant les boutons 1,2,3,4 je peux zoomer, cool, des villes apparaissent. Tiens Dunkerque, alors je peux prendre quoi ? Riffle, laf, et 4 autres trucs, mouais bof pas fameux, il y a pas beaucoup d’unités a prendre enfin, soit, je me lance, je prends un riffle. BEURK c’est quoi ces graphismes dignes de mon grand père ? Bon je fais quoi maintenant ? Il y a personne dans cette ville … ARG comment je quitte ce jeu ? Bon Alt-F4.

Voila c’est bien sur un test tout à fait foireux, partial mais possible tout comme celui de PS vu plus haut. J’ai joué, un peu à PS et il a des avantages et des inconvénients tout comme WWIIOL, dans les 2 cas il ne faut pas s’arrêter aux premières minutes du jeu ou avoir un avis négatif avant même de lancer le programme. Donc, Gargantuel, tu n’as pas beaucoup de choix, cela se limite a tester toi-même le jeu.
Pour que cela se passe le mieux possible, lis la faq pour configurer la radio et pouvoir brancher le canal 33, cela te permettra de contacter d’autres francophones qui pourront t’aider pour la suite. Il y a une promo de 7 jours ( gigex ) qui te permettra de tester sans perdre des €.

Sinon tu as joué à DAOC sous ce même pseudo ?
Citation :
Provient du message de Zebbeee

Mon avis compte autant que celui d'un "pro", si moi en tant que newbee je veux tester le jeu et si je trouve qu'il possède de gros défauts qui font que ma première impression n'est pas positive et bien c'est qu'il y a réellement un problème.

Note que par la suite je dis que le gameplay est beaucoup plus riche que World War II online et que ce jeu est bien défoulant, donc ce n'est pas que du négatif.

Enfin, je m'adresse aux nouveaux joueurs de World War II online, vous constaterez comme quoi il y a des gens ici qui n'évoluent pas, contrairement à World War II online...

Ton avis compte autant qu'un pro, mais le probleme est que tu n'as pas teste le jeu, tu l'as cassé..
Il y a une ou deux choses qui pour un nouveau peuvent paraitre désagreable, je le concois..
Mais concernant le graphisme, l'environnement et le gameplay.. bref pratiquement tout ton test, il n'y a rien d'objectif ...que lindir fasse ca, à la rigueur je le comprendrais.. mais toi..

Quand a ta reflexion maligne, effectivement il y a des gens qui n'evoluent pas ici, qui reste accroche a un meme reve inaccessible, mais rassure toi, il y aura toujours des petits gars comme moi pour faire découvrir d'autres jeux objectivement, laissant les autres se faire une opinion.. voir meme quitter un squad pour aller s'amuser ailleurs.. (oh désolé j'ai rippé)

sab : pas d'attaque personnelle. Certes on a connu plus objectif comme test mais ce n'est pas une raison pour se lâcher sur Zebbeee comme cela.

a vous de choisir

C

D'un C qui veut dire Cdar..
Citation :
Provient du message de Zebbeee
contrairement à World War II online...

* Se cache dans un coin en attendant que Psy voit ce message* (vi rapport au Quake like... ).

Sinon... Ben j'ai pas accroché sur PS, mais a mon avis c'est quand même un bon jeu (je sais, j'avais dit le contraire ) mais dont les orientations sont complètement différentes.
C'est comme une carrote et une pomme de terre. C'est des légumes, mais en fonction de tes goût culinaires tu choisiras la carrotte ou la pomme de terre... Si tu sais pas choisir, tu fais un mix (c'est bon aussi) mais on peut pas choisir pour toi.

En gros, on compare des trucs qui se ressemblent parcequ'ils ont une origine commune, mais qui en fin de compte répondent à des besoins assez différents.
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