PlanetSide vs WWIIOL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leclerc
* Se cache dans un coin en attendant que Psy voit ce message* (vi rapport au Quake like... ).

Sinon... Ben j'ai pas accroché sur PS, mais a mon avis c'est quand même un bon jeu (je sais, j'avais dit le contraire ) mais dont les orientations sont complètement différentes.
C'est comme une carrote et une pomme de terre. C'est des légumes, mais en fonction de tes goût culinaires tu choisiras la carrotte ou la pomme de terre... Si tu sais pas choisir, tu fais un mix (c'est bon aussi) mais on peut pas choisir pour toi.

En gros, on compare des trucs qui se ressemblent parcequ'ils ont une origine commune, mais qui en fin de compte répondent à des besoins assez différents.
Je savais pas que mon ex-Co était philosophe gastronomique
Je vais rajouter une petite couche :

Certains disent que WWIIOL est plus simulation, et PS arcade.

Je n'ai pas joué à PS, mais pas mal à WWIIOL

Eh bien, quand on voit la grosse part de hasard dans WWIIOL (genre le tank qui résiste à XX obus, l'infanterie qui passe entre les balles, la bombe à 40m qui fait un headshot ...), parfois j'envie un système plus simple MAIS efficace.

L'exemple le plus simple : les grenades.
Je ne sais pas s'il y en a dans PS, mais dans WWIIOL le moteur physique du jeu gère plusieurs paramètres : le souffle, la chaleur, et surtout les éclats (le plus important pour l'anti-personnel). Le jeu calcule la trajectoire d'un certain nombre.

Dans la plupart des autres jeux (y compris PS sûrement, si PS a des grenades), le jeu calculte une aire d'effet, et là c'est tarif dégressif : plus t'es loin, moins t'as mal. En général les obstacles protègent (quand je dis en général, c'est dans les jeux récents).

L'approche de WWIIOL est plus réaliste.
Par contre tu peux te gratter pour faire sauter un ennemi.
Citation :
Provient du message de warmup
Eh Pifou ou est-ce que tu as vu qu'il y avait des tricheurs dans WWIIOL?

Au contraire, c'est le seul jeu qui ne voit pas son game play pourri par eux
Tu ne vas tout de même pas me pousser à remonter les post qui parlent des clippers quand même ?

Je précise que j'y ai joué en début d'année. Mais je ne doute pas que les tricheurs étant de la mauvais herbe acharnée, un exploit succède à un patch, qui succède un exploit, etc... mais c'est valable pour les deux jeux.
Citation :
Provient du message de Kaal
Non les grenades ce n'est pas du tout un bon exemple vu qu'elles ne rebondissent pas
Ben ça aggrave pas justement ?
Enfin jusque là je croyais que c'était normal et historique.

Sinon exemples pris au pif : tanks qui explosent en traversant le pont (ou PaK qui traverse le même pont et reste sur l'eau à flotter [f34r l337 modo] ), mort subite en tank (assez éloigné du front, pas d'impacts de bombes, tout le crew dead avec écran noir quelque soit le blindage ; je crois que le bug a été fixé mais j'ai trouvé celui-là fort quand même), etc etc ...

Je ne reproche pas à WWIIOL d'avoir des bugs (tous les jeux en ont, bon ok souvent moins mais ça compte pas ), mais d'avoir une approche de la modélisation assez bizarre (genre les ATs/AAs qui nagent, et je vous parle pas du malade qui a traversé la manche 2 fois à la nage lors d'une BoB ). Autant c'est prometteur (coder un moteur physique complet plutôt que de scripter chaque objet), autant certains résultats sont bizarres (aaaah, les traversés de ponts minés).

Alors franchement, réduire les deux jeux à WWIIOL = simu et PS = arcade, ça prouve qu'on est loin d'avoir une approche pro et objective.
Wink
pour continuer le hors-sujet
Il y a quelque chose que je trouvais bien dans WWIIOnline au début, la balistique, les armor leak.
Je me suis dis, c'est chouette, avec le temps je démonte un char en 1 obus de 25mm bien placé, avec une charge... Ca montre que c'est bien foutu et que je progresse !

Sauf que c'est pas très réaliste en fin de compte...

Vous connaissez des types qui ont sappé des dizaines de tanks vous, en vrai ?
Ou des servants AT ?

En fait, le fait d'avoir des trucs comme les armor leak permet des "coups de maître" qui ne devait pas exister bcq en combat réel.
Avoir un traitement balistique, ok, par contre, flamber un tank en une charge parce que je pose à l'endroit idéal, je trouve ça bizarre. C'est comme si on était tous des super soldats connaissant tous les points faibles de nos ennemis par coeur !

A bas les Armor Leak !!!!

Autant c'est vrai pour les charges, autant pour les one-shoot-kill je trouve ça plutôt réaliste dans certains cas (et on ne parlera pas du IIIH, on sait tous qu'il est uber merci).
Citation :
Provient du message de Mickk
Ben ça aggrave pas justement ?
Enfin jusque là je croyais que c'était normal et historique.
Tu semblais prendre la grenade pour illustrer l'approche historique de WWIIOL, je te disais que ce n'étais pas un bon exemple. Nous sommes donc d'accord.
oui Eudes ta réflexion est tout à fait juste, après 200 morts on apprend où il faut tirer

pour pallier à çà il faudrait que chaque année dure 2 mois au plus in-game, donc 1 ans de jeu réel pour couvrir la période 39-45 et dans 10 ans on joue à starwars

pusi faudra des bénévoles aussi chez CRS pour que le jeu évolue aussi vite !
Mick parle pas des grenade c'est tabou...euh si on parlait des HE?

*sort très vite*

*se retrourne*

A vi WWIIOL n'est qu'un DODlike/CSlike et l'action est très rapide avec les spwn dépôt. Et ce n'est pas parceque WWIIOL gère des truc aussi pointue que la chaleur/le soufle/les éclat des HE(il le gère très mal en plus) que c'est une SIMU.

Car des choses aussi basique que les dégat(infiniement plus important que de savoir que le conducteur d'un panzer pèse 90 kilo paquetage compris et applique une force de 10 NM par centimètre carré sur son siège) ne sont pas modélisé correctement ou de façon très simpliste, souvent moins bien que dans n'importe quel mod pour CS.

*reprend sa course folle vers la sortie*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés