Je vais rajouter une petite couche :
Certains disent que WWIIOL est plus simulation, et PS arcade.
Je n'ai pas joué à PS, mais pas mal à WWIIOL
Eh bien, quand on voit la grosse part de hasard dans WWIIOL (genre le tank qui résiste à XX obus, l'infanterie qui passe entre les balles, la bombe à 40m qui fait un headshot ...), parfois j'envie un système plus simple MAIS efficace.
L'exemple le plus simple : les grenades.
Je ne sais pas s'il y en a dans PS, mais dans WWIIOL le moteur physique du jeu gère plusieurs paramètres : le souffle, la chaleur, et surtout les éclats (le plus important pour l'anti-personnel). Le jeu calcule la trajectoire d'un certain nombre.
Dans la plupart des autres jeux (y compris PS sûrement, si PS a des grenades), le jeu calculte une aire d'effet, et là c'est tarif dégressif : plus t'es loin, moins t'as mal. En général les obstacles protègent (quand je dis en général, c'est dans les jeux récents).
L'approche de WWIIOL est plus réaliste.
Par contre tu peux te gratter pour faire sauter un ennemi.
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