[Broc] La bataille de Tir na Nog

Répondre
Partager Rechercher
Le ciel est orageux, le silence est inquiétant, la pression se fait sentir. Nous sommes cachés dans l'angle de la rue principale, dans une petite ruelle annexe, celle qui mène aux jardins royaux, moi et Erwin avons barricadés le passage avec les restes des étalages des marchands de Blanche.

Tout devient sombre autour de moi, je repense à ma belle cité il y a quelques années, ses habitants sympathiques, son conseil toujours acceuillant, ses lurikeens buvant dans les tavernes avec les celtes, ses forgerons firbolgs... mais tout cela est fini... il n'y a plus la guerre... encore et toujours la guerre.

Erwin derrière moi me tapote l'épaule et me donne un carquois de flèches, hésitant quelques instant, je saisis le carquois d'une main tremblante, mes yeux à demi mouillés de larmes qui trahissent ma peur de la mort.

Oui j'ai peur, je suis un elfe, issus de la race la plus noble qui soit, mais aujourd'hui je sens que ma vie va se terminer, je sens que notre vie va se terminer.
Tir Na Nog, issus de tout les pouvoirs sacrés du voile va tomber, le voile va se refermer et les celtes se retrouveront seuls faces aux horses ennemis qui ne veulent que l'anéantissement de la nature et de sa magie.

Un cri résonne dans la cité, ca y est ! ca recommence ! l'ennemi relance un assaut, ces imbéciles de nains et de troll ne s'arreteront donc jamais ? les cloches sonnent partout, le temp semble se ralentir au fur et à mesure que les ordres de resister arrive.

J'encoche une flêche dans la corde, Erwin derrière moi fait de même. j'entend les ennemis qui se rapprochent, les torshes qu'ils portent font réfléchir leurs ombres qui viennent mourir à deux mêtre de moi... Je vois.. je reconnais l'ombre d'un troll, d'un nain et d'un humain.

Mon sang se glace, mon coeur ne bat plus, j'ai l'impression de je vais fondre de chaleur ou mourir de froid. Après avoir pensé un bref instanct à ce qu'a pu devenir Brigit, je me retourne avec Erwin pour lui faire un signe de la tête lui disant que vous allions passer a l'action.

Tout est calme, jai l'impression que les yeux de mes ancetres sont sur moi en ce moment, je ne dois pas les déshonorer, je dois faire honneur à ma race et à mon royaume, Que la force de lugh me vienne en aide...

Je vais surement mourir, mais je ne mourrai pas seul, et les envahisseur d'hibernia ne connaitront jamais la paix même au plus profond des enfers je continuerai à me battre pour ma cause.

je vois une des ombres se retourner sur le sol, attirée par un bruit de combat un peu plus loin. c'est le moment !

Ne pensant plus qu'a mon objectif, je bondis telle une flêche hors de ma cachette, Je me retourne brusquement vers ma cible et décoche une flêche sans même la viser dans la précipitation ! j'essaie d'attraper mon carquois ! vite une autre flêche ! je viens de toucher le troll ! Ou est cette flêche par tout les dieux ?

Tout en tournant ma tête pour saisir une flêche de mon carquois, je vois Erwin sauter par dessus la barricade 2 faucille à la main hurlant des jurons en elfique, il va mourir, je le sait, et il le sait, ses yeux le disent, c'est une attaque suicide. Erwin ! Pourquoi !

je n'ai plus le temp de penser, j'encoche ma deuxième flêche et vise le troll qui commence à démonter les tables et les chaises formant la barricade, me regardant fixement en grognant en bavant. Est ce que c'est cela qui détruira Hibernia ? non je ne peux pas laisser faire ca !

Je bande mon arc, et décoche ma deuxième flêche beaucoup plus calmement que la première, celle ci vient se loger dans le torse du troll à bout portant qui pousse un cri terrible. je ne suis plus concentrée que sur ma cible, mon seul objectif, le but de ma vie, ce troll !
Pourtant mes yeux ne peuvent pas s'empecher de voir Erwin se battre avec l'energie du desespoir contre un viking et contre un nain visiblement maitre de la magie Thane au vue des rayons émis par ses armes.

Je me retourne,je saisie une flêche, j'encoche la flêche, je bande la corde, je vise, je tire, tout devient mécanique à présent, la peur a disparue, la peur se ressent avant un combat, maintenant je suis dans l'action, le troll s'éffondre detruisant le reste de barricade sous son poid.

Erwin est toujours de l'autre coté, il est bléssé, il va mourir, il ne se bat plus que d'une main, le nain et l'humain aux moustache tréssés ont un regard diaboliques, chaque coups qu'ils portent à Erwin les remplissent d'une joie animale.

Je ne peux pas comprendre, je ne comprend pas comment peut t'on ressentir de la joie à tuer une personne. Je ne comprend pas, mais Nous sommes dans tir na nog, le tonnerre résonne, les maisons sont en feu, tout ce pourquoi nous avons combattu est mort, tout les êtres que nous aimions ont disparus, mais nous nous battons pour une cause juste, et cela vaut tout les sacrifices du monde.
tres visuel comme texte j'adore, par contre on nous prend un peu pour des barbares va falloir raconter le pourquoi de cet envahissement. (jsuis sur qu'on a de bonnes raisons, on n'est pas des missants )
Citation :
Provient du message de Arakine | Ocynead
on dit : <matte>

sinon tres sympa ton texte
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Dawma

Vision prémonitoire, l'armée Midgardienne brûlera bientôt Camelot et Tir Na Nog !

w000000t

Sinon magnifique texte !! j'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés