[Ys] mort d'un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Le vieux guerrier rentra dans sa tente, il avait l’air harassé, sur son visage marqué par la fatigue et la lassitude se dessina un petit sourire. Etait ce un sourire de plaisir ? non, plutôt un sourire ironique. Toutes les guerres auquelles il avait participé l’ont marquées d’une manière indélébile. Trop de mort, de cris, de souffrances, de sang.
Il est loin le temps joyeux de l’apprentissage sous la férule de sont père et de sa mère. Taper sans relache un mannequin avec son épée de bois. Apprendre les différents gestes d’incantation, sentir la force de la terre croître en lui pour en libérer toute la puissance. Il est effectivement très loin.
Les souvenirs se bousculent dans sa tête, son regard part dans le vide de sa tente. Il commence par poser sont barda, ses gestes sont lents et précis. La force de l’habitude sans doute. Il s’attaque maintenant à son armure, ses larges mains défaisant patiemment chaque boucle d’attache.
Une fois l’opération effectuée, il vérifie une dernière fois que chaque élément est soigneusement à sa place. Il prend alors le temps de s’asseoir, les jambes allongées.
Il tend la main vers la petite cuvette d’eau clair posé à coté de lui, il là pose à coté de lui et mettant ses main en forme d’écuelle, il prend un peu d’eau pour se frotter le visage afin d’éliminer toute la poussière qui le recouvre.
Il prend alors le temps d’observer sont corps. Il est recouvert de cicatrices, des balafres plus ou moins grandes sont disséminées sur l’ensemble de celui ci . Chaque stigmate fait ressurgir en lui un souvenir, là un troll armé d’une hache, une autre, une trace de brulure provoquée par un mage albionnais. Il prend conscience de tous les combats auquels il a participer. En fait, avant ce moment il n’y avait jamais vraiment fait attention. Maintenant que la fin est proche, il perçoit la douleur. Pas une douleur vive certe mais une douleur lancinante et plus profonde qu’il ne l’avait imaginé.
Il tend le bras vers son sac et fouille une petite poche. Il en sort un petit miroir, et le place devant son visage. Après avoir hésité, il lève les yeux dessus. Ce qu’il voit lui fait peur.
Son visage est buriné et semble marqué par la douleur. De nombreuses estafilades sont présentes. Encore les marques de cette guerre sans fin.
Il observe par l’ouverture de sa tente le ciel, la nuit est bientôt là. Il range son miroir, sort du sac une vieille couverture rapiécé, là pose sur ces jambes. Il cherche des yeux son arme près de l’armure. Il est là son fidèle marteau, son fidèle compagnon. Il se rend compte qu’il n’aurait jamais eût le temps de fonder une famille, il enrage silencieusement. La guerre lui aura tout pris, même le plus simple des bonheurs. Pas de femmes à ses coter et surtout pas d’enfant.
Il est le dernier de sa famille et sont nom s’éteindra avec lui sans personne pour l’honorer ou se souvenir plus tard de lui finalement.
Il se lève, prend sa couverture et attrape son arme. Il préfère se mettre sous la voute étoilé cette nuit, après tout, le temps est clément et il l’a fait tellement souvent.
Il s’allonge, pose son arme près de lui et remet sa couverture.
Il observe les étoiles, les questions sans réponses surgissent. Qu’y a t’il de l’autre coté du voile ? Va t’il rejoindre les dieux ? Il commence à s’affolé. Non ! il va simplement rejoindre la terre et ne faire plus qu’un avec elle. Il se sent réconforté.
Il scrute de nouveau le ciel, une larme coule le long de sa joue.
Alors il ferme les yeux, pour la derniere fois, il le sait bien.


[HRP]

C'etait pour passer un petit au revoir à tous ceux que je n'ai pas vu ces derniers temps ou que j'arriverai pas à joindre avant la fin de mon abo mais qui lisent JOL (le 12 en théorie)
DAOC aura été une belle expérience mais comme on dit tout doit avoir une fin.
Donc un grand merci aux nombreuses personnes que j'aurais cotoyé depuis l'ouverture de la Béta partenaires ou adversaires.
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Sniff toi aussi tu t'en va mon gros Firbolg :/
Bah , heureux de t'avoir cotoye dans ce jeu, et bonne chance pour la suite.

Bon vent l'ami
Au revoir Tolgan, ma full 100% porte ton nom ( a 50% ), donc merci et a bientot
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
/kiss Toto
__________________
T4C:
Aphraël: Pere Darius / Darius Nelyar CFD

Daoc:
Hib/Ys : Lana Arathorn
Hib/Ys : Kerwyn
Alb/broc: Nelyada
Alb/broc: Kadwall
Alb/broc: Sliana

Wow:
Conseil des ombres: Sliana
Les Sentinelles : Sliana

Aoc:
Strix : Kadwall
Ishtar: Lana
Namarie belag Tolgan

Merci a toi

@ bientot et bonne chance a toi


Alis TheEightEyeStroke
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Vendui C'Rintri Tolgan

Puisses les vents faire croiser nos chemins à nouveau.

Et comme disent mes cousins elfes : Namarië
__________________
Cossyl
Croqueuse de rochers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés