Un zerk par la fenêtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
-Shouting with completely negligible effects in a 3 healer group -> NERF
-pullshout -> NERF
-Endless endurance in a 3 healer group when shaman killed
Vrai que 3 soigneurs dans un seul groupe c'est le lot commun de Midgard.
Totalement d'accord pour la suppression du pullshout, faudra faire penser à Mythic de l'enlever au Moine, Paladin en même temps, et temps qu'on y est, tous les DD en instantané. C'est vrai quoi, ça empêche les agitateurs de bras de continuer à lancer des sorts.

Que c'est exaspérant ces appels au nerf ultra-spécifique, mais ce qui l'est encore plus, c'est la façon jetaillelàdedansàlatronçonneuse qu'à Mythic de régler les problèmes (celui du Zerk, mal pensé, Chaman, mal pensé, archers-like, mal pensé).
Le sauvage tape très fort mais il ne resiste pas beaucoup au coup ( mais bon il a la compétence évade)
Si le sauvage n'étais pas aussi uber que ça pourquoi tant de monde reroll sauvage ( et pkoi le sauvage est plus apprécié dans un groupe qu'un zerk) ??
Citation :
Provient du message de Orsen/Vagnard
a mon avis, mythic aurait jamais du donner la possibilité aux sauvages de se spe autre qu'en contact mais bon
je pense que ça résume bien le problème en effet

l'accès aux ra de tanks purs est également un peu excessif
Oui, le type qu'a fait ce post n'a même ressenti le besoin d'évoquer les dégâts, c'est dire...

Et encore, en évoquant "tank pur/hybride", et "quad", c'est indirectement le weaponskill et les dégâts qui sont évoqués aussi...

3 soigneurs ? 2 healers+shamans c'est tout sauf exceptionnel.

Le pullshout ? Moine, Paladin aussi ? Que je sache ce n'sont pas des tanks purs, avec les avantages...

Mythic n'a rien taillé à la tronçonneuse concernant LA et le buff endu, rien.

Ils ont retaillé les Growth rates de LA pour chacun des styles, ramenant le dmg output global de la spé à son niveau d'origine, équivalent en théorie à celui de DW/CD. Et encore ce sont -ils officiellement arrêtés un peu au-dessus, pour préserver, je cite la note officielle, "l'esprit dans lequel les joueurs de la classe se sont habitués à la considérer [NDT : roxxor en gros]"...

Quant au buff endu, il a ses avantages et ses défauts, comme les 2 autres, et en tout cas il était clairement abusé, devait changer, et changera peut-être encore.

PS : je suis aussi d'avis que Mythic aurait du rendre cette classe exclusivement H2H, et je serais pas surpris que ce soit la solution qu'ils adoptent...
@bertrand du Guesclin: une seule constatation: joue un jour sur Hibernia et Midgard (autrement que par /level) en plus d'Albion, comme je le fais et un paquet d'autres intervenants. Ca permet un meilleur recul, à défaut de maitriser sa verve acide.

Le sauvage sera nerf, l'enchanteur moon le sera aussi (soit debuf, soit ds, retirés de la ligne moon sûrement), le moine, le bogdar, le paladin, le champion, le necro également au vue des campagnes américaines à ce sujet (justifié en partie), donc celà viendra, inutile de favoriser le pugilat sur les forums européens, à ce propos.

Un véritable changement serait par contre de trouver des éléments qui différentient et caractérises bien les classes, leur donner une véritable pesronnalitée comme au commencement de DAoC (sans les déséquilibres de l'époque), hors ca serait abandonner la passion du nerf d'un bon nombre de joueurs qui n'ont jamais vu le jeu qu'à travers leur(s) personnage fétiche.
Certes Mythic a annoncé que c'est au travers de ToA et ses masters qu'ils feront ce genre de personnalisations des classes, après la refonte des styles de combats et des résistances (cf: feedback de Mythic sur le rapport du TL guerrier entres autres).

ps à ce sujet: le chargé de réponses de mythic demande aux TLs des logs et screens régulièrement, pour se rendre compte des déséquilibres.
Bon sang, mais n'ont t'ils pas les moyens de faire les tests et de simuler toutes les classes, dans toutes les situations qu'ils en viennent à réclamer des "preuves" de ceci ou celà, hautement subjectives ? (quoique à bien y réfléchir, ca leur permet de se dédouaner habilement, vu qu'un TL qui fournit un rapport de test fait sans les vrais tableaux de références des devs de mythic peut devenir le bouc émissaire de mythic, comme ce fut le cas pour le pauvre TL rvr Mid actuel qui est plus ou moins à la source du nerf du zerk )
Provient du message de Shion
je pense que ça résume bien le problème en effet

l'accès aux ra de tanks purs est également un peu excessif

Attend le debug des d/t/q et la modification des style contact en 1.65 tu risque de changer d'avis :x
Citation :

3 soigneurs ? 2 healers+shamans c'est tout sauf exceptionnel.
plaît-il ?

dans un groupe fixe sûrement, dans un groupe standard par contre...
Tu jouais pas un zerk toi ?...

"Manque de recul", "verve acide", je te retourne le compliment, doublé d'un triste constat d'aigritude pathétique et de manque de contre-arguments concrets.

Pas besoin d'avoir été zerk ou SZ pour mesurer/analyser/débattre du problème de LA 1.50->1.62 , ni midgardien pour observer l'ubbertitude du buff endu pré 1.62.

Idem pour tout autre sujet de constats et analyse de l'équilibre des classes et royaumes.

A l'inverse, ce sont même le plus souvent les plus concernés, ceux qui pratiquent (et s'attachent, et s'habituent, banalisent...) ces classes... qui perdent la lucidité, l'objectivité, souvent, sur cette analyse...

C'est triste, d'autant plus que c'est c'qui provoque la frustration, l'amertume post correction, il est connu que l'être humain vit mieux les carences que les pertes...

Cela dit, il existe aussi des rares spécimens qui conservent toute lucidité, certains cas prestigieux de joueurs de très hauts rangs, zerks, enchanteurs, savages, par exemple, qu'on a pu voir analyser objectivement les problèmes de leurs classes, problèmes d'ubbertitude...

Passion du nerf ? Mouarf. Passion de la justice, de l'équilibre, de la vérité, de l'objectivité, de la mesure, plutôt.

/ignore l'aigri donneur de leçons, sans arguments concrets, et HS. :baille:
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
De toute façon à force on dirait que Mythic a crée Midgard pour se manger les nerf à la place de Ubbernia.
A l'heure actuelle sur Broceliande les groupes fixes mids dominent globalement les groupes fixes des deux autres royaumes.
Une qualite superieure des joueurs midgardiens par rapports aux autres? Je ne le pense pas car il y a des fans du 8vs8 hardcore gamers en teams fixes sur les 3 royaumes.
Alors je pense qu'il y a surement matiere a équilibragre qqpart
@Donka
Tu me quotes une phrase ou je parle du sauvage et tu reponds :

Citation :
L'Enchant moon est tout sauf dans la "normalité" et le fait qu'il se mange un nerf sera pour ma part completement justifié.
C'est précisement ce qui est écrit a la fin du mon post.

Sinon,
Je serais ravi que la mentalité des joueurs evolue et qu'ils essayent de concevoir une "balance" equitable entre les royaumes plutot que voir chaque camp defendre son bout de gras en s'aggripant au maximum aux abus de leur royaume.

Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
A l'heure actuelle sur Broceliande les groupes fixes mids dominent globalement les groupes fixes des deux autres royaumes.
Une qualite superieure des joueurs midgardiens par rapports aux autres? Je ne le pense pas car il y a des fans du 8vs8 hardcore gamers en teams fixes sur les 3 royaumes.
Alors je pense qu'il y a surement matiere a équilibragre qqpart
Je suis d'accord avec ce que tu dis Archer. Ce qui me choque (j'insiste) c'est que Midgard n'a pas vraiment de bonnes RA actives. C'est juste moi qui me fait une idée ou la logique voudrait plutot qu'on parle de Midgard quand on cite un royaume "uber" ?

Si un groupe fixe optimisé Mid peut tuer un groupe fixe optimisé Hib frequement en sachant que ces meme Mid n'ont pas les RA qualifiées de "I win" par beaucoup d'entre eux, la logique est toute faite malheureusement.

Hibernia uber ? si on se place a un haut niveau de jeu (en 8v8 quoi) je pense que non ;!) Apres peut etre que Hibernia est plus puissant en masse...

Je resonne logiquement c'tout.
Citation :
Tu jouais pas un zerk toi ?...
"Manque de recul", "verve acide", je te retourne le compliment, doublé d'un triste constat d'aigritude pathétique et de manque de contre-arguments concrets.
Entres autres ( paladin 50, moine 50, necro 50, clerc 44+, eld 50, ench 50, champ 39+, druide 43+, zerk 50, chasseur 42+, skald 39+, odin 35+, je ne comptes pas les 30-+). J'ai exploré les trois royaumes et les trois cotés du rvr depuis la fin de la beta. Je ne parles pas sans savoir, et toi?

L'aigritute serait d'être contre ces nerfs, hors je ne le suis pas (je n'étais pas contre le nerf du zerk qui était justifié, mais contre les argumentaires purement anti-mid en general et gratuit comme tu en fais souvent la démonstration), simplement je ne m'arrête pas à des constats primaires contrairement à toi.

Et pour ce qui est de l'argumentaire, n'insiste pas sur la question, les tiens sont pompés sur les autres (forums americains que j'ai eu loisir de lire) et n'ont aucunes objectivitées. Bref n'accuse pas les autre de donner des leçons lorsqu'il ne te donne que des conseils (tu connais les différence entre lecon et conseil au moins? ).

Citation :
Passion du nerf ? Mouarf. Passion de la justice, de l'équilibre, de la vérité, de l'objectivité, de la mesure, plutôt.
Jolie démagogie, mais il n'en demeure pas moins que tu interviens plus souvent dans des posts sur les nerfs des classes que sur les autres types de posts (d'ailleurs pourrais-tu dire ce que tu joues comme classes, tient pour voir? ).
Donne donc selon toi quelles classes sur Albion mériteraient une révision et dans quelle proportion et pourquoi, pour juger de ton objectivité...

Citation :
/ignore l'aigri donneur de leçons, sans arguments concrets, et HS. :baille:
Un peu de recul te ferais le plus grand bien. Et balaye devant ta porte, car parler de leçon, dans ta bouche c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

EDIT: Et lorsque les gens te parlent posément, sans t'agresser, c'est inutile d'élever le ton et d'être limite insultant (voir l'être tout court) dans tes propos (cf charte de JOL , si tu ne l'a pas encore lu).
Plus sérieusement jouant moi meme un sauvage le seul truc que je trouve abusif c'est bien sa défence et le cout assez insignifiant des "auto buffs" ( 92hp pour un buff red et 153hp pr l'endu shoot ) , les dégats sont juste la combinaison d'arme tres lente + relics + décap qui a donner un avantage énorme au tanks "troll" ( avant la 1.62 j'avait 16xx d'attaque apres la 1.62 avec buff red j'arrive a 19xx )
Le sauvage étant un dmg dealer ( tank léger ) il ne devrai bénéficier d'aucun buff augmentant sa défence .

Comme rappelé,le zerk a été mis à niveau,et l'attitude du TL est très décevante refusant de reconnaître qu'il fallait bel et bien diminuer les dégats occasionnés...

Maintenant ou en sommes nous? Un zerk faisant un duel contre un Sauvage va se sentir ultra-nerfé...Maintenant un zerk contre un BM ou un merco,serait-ce la meme sensation?je pense pas...

Ce que reprochent la plupart des zerks,c'est de ne plus pouvoir jouer les mains tanks des groupes,hors cette classe n'a jamais été voulue dans ce role par mythic,avez-vous deja vu des main tanks merco ou Finelames? moi pas ou une fois peut etre en l'absence de MA....

Le fait est que Mythic a contraint les zerk a jouer en association avec les autres tanks mids plutot que l'inverse....

Maintenant les zerks ont été monté dans un but de faire mal sans avoir besoin d'autres tanks,maintenant,il ne reste plus que ceux qui ont monté leur zerk parcequ'ils aiment jouer leur classe..

A votre avis pourquoi y a t il moins de mercos que de paladins ou de MA,pourquoi moins de Finelames que de protos ou champions...

Concernant le sauvage maintenant,je pense qu'il faudrai augmenter le cout en pdv des selfs buffs afin de pallier au problemes de l'usage des Buffs en any-time....Cela entrainerai un tout autre aspect du sauvage,Je Suis un saauvage je te poutre vite,mais en contre partie la perte des pdvs est significative...

Nerfer ses degats reviendrait a nerfer ce pour quoi la classe a été faite...
Citation :
Provient du message de Bart

Hibernia uber ? si on se place a un haut niveau de jeu (en 8v8 quoi) je pense que non ;!) Apres peut etre que Hibernia est plus puissant en masse...

Je resonne logiquement c'tout.
tu oublie de dire un truc dans tes parenthèses (en 8vs 8 optimisé de chaque côté.
Je te défie d'aller sur mid ou alb faire un groupe a l'arrache sur le tp en prenant toute les bonnes personnes dont tu as besoin (buff, resist, heal, mez, bubulle etc...)
Hibernia n'est pas plus puissant en masse mais en 8vs8 dsl c cke jpense.
Citation :
Concernant le sauvage maintenant,je pense qu'il faudrai augmenter le cout en pdv des selfs buffs afin de pallier au problemes de l'usage des Buffs en any-time....Cela entrainerai un tout autre aspect du sauvage,Je Suis un saauvage je te poutre vite,mais en contre partie la perte des pdvs est significative...
Déjà qu'a bas level le sauvage ne peut pas soloter correctement, avec ton nerf tu le tues en pvm le sauvage.

Le Sauvage est fragile, le moindre nerf tuerai la classe contrairement aux champions/Enchanteur ou zerk.
Citation :
probleme la perte n'est pas immédiate (heureusement quand même ) et ne peut pas tuer le sauvage.

donc en gros un sauvage se buff ce dont il a besoin , hast dps esquive, resiste , bref ce qu'il estime necessaire selon la cible.

pendant ce temps il prend des coups? a priori réduit de 50 % grace au buff, admettons qu'en face il a qqn qui arrive a lui faire perdre bcp de vie.

il se retrouve a 10% par exemple, ensuite il perd de la vie ( hast+dps+resis+esquive = 4buff a 9% de vie =36%)
il doit donc perdre 36% ( qu'il n'a plus) il en perdra donc les 9% possible de ce qu'il lui reste puisque'il ne peut en mourir, soit 26% de vie gagné encore.

Apres tout ça bien sur il peut mourir en paix , ou.... ou se faire soigner par qqn qui lui est attribué ou qui a simplement l'oeil, l'habitude.

c'est toute cette mesure, cette débauche de desavantage si facilement contrebalancer qui rend la classe dégoutante aux yeux des ennemi.

on parle de nerf du paladin a venir, pourquoi? parce qu'il bloque beaucoup ? ça c'est du a 50 en bouclier au matos, un proto, un MA un guerrier mid fait de même ( en tapant plus fort)

parce qu'il encaisse super bien ? il a moins de pv qu'un tank, son statut d'hybride il le paye.

pour le regen endu ? oui peut etre quand même mais si on enleve sa au paladin il redeviendra la classe d'avant...donc pas grand chose on ne peut pas mettre qqc ds le genre du barde vu qu'un tank hybride ne va pas s'arreter de frapper pour regen endu , ça fait pas logique du tout. limiter la vitesse d'attaque du paladin quand le regen actif ? ^^ qqc pour le rendre passif sans l'etre completement ?

on parle de nerf du moine, mais pourquoi , la je ne vois pas , mais pas du tout...
En solo il tue beaucoup grace à ses self buff c'est tout en RvR de groupe, donc tout le temps en RvR en gros, l'ecart dû au buff, bah il disparait si c'est buffé en face...c'est pas le baton qui tape fort, ce sont les buff en fait....
buffé votre tank qui s'est fait démonté par un moine, votre assassin( enfin eviter de vous Bb hein) et vous verrez, le moine fera moins le malin.

on parle de nerf du champion, je ne vois pas pourquoi :/

nerf du bogdar? un seul point derange, l'instant drain de vie...

et on pourrai continuer comme ça longtemps pour beaucoup de classe c'est juste une détail , une aptitude qui derange.

pour le sauvage c'est l'association de bien des choses, en 1v1, self buff , en rvr self buff+ buff Devin+soin. tout ça avec acces au RA au même prix que les tank purs, au WP de tank pure en version 2h, aux Pv des tank purs etc...

il y a forcement qqc qui ne va pas

souvent on parle du nerf d'une classe en enumérant des pouvoirs qu'elle ne peut pas réunir autre part que sur le papier .

bah la c'est concret...

le vrai probleme c'est qu'en RvR il devient démesuré
il faudrait temporisé ça sans couper sa force solo...

bref un beau merdier lol

[EDIT] j'ai changé une tournure et je l'ai mise en italique, sur la passage des RA ^^, je voulais parler des Ra a prix réduits donc telle que purge 2 , IP 2, détermination( la c pas prix reduit c exclu tank pur)
Le sauvage peu avoir la même table de hp qu'un tank pure mais sa constit de monte pas donc bon.. tu te retrouve avec une diff de 300hp au final (buffer).
Et non il n'a pas accés a toute les Ra de tank pure , il n'a pas accès a prevent flyth, ap , aof .
Citation :
de Kahedin :
Un nerf du sauvage? Il serait justifié dans la mesure ou cette classe est surpuissante et a complètement effacé le zerk...
Euh bof Tu pourras tourner le problème dans le sens que tu veux l'erreur a été faite à la base par la création de deux classes ayant strictement le même rôle. Tu pourras nerfer ou upper ce que tu veux tu ne changera rien au problème. Accentué par des phénomènes de mode tu auras des masses de rerolls de l'un ou de l'autre au grés du vent ce qui est ridicule.

Ce n'est pas un nerf qu'il faut c'est un changement radical de vision de l'une ou de l'autre de ces deux classes de perso pour leur trouver un rôle distinct. Tant qu'ils auront pas résolu ce problème le même débat se posera éternellement.

Effectivement si la réflexion est centrée sur "achetez SI pour de meilleures classes de perso que dans la version de base" ben acceptons cet état de fait.
le pauvre sa constit monte pas ^^ .
il a que esquive a 360 °^^
il a que 50% de resist a tt les arme ^^
il tappe que tt les deux seconde ^^
en xp il doi claquer une popo de vie a chaque fois qu il deglingue un rouge ^^
en RvR il est obliger de quemander un ti heal au guerrisseur alors qu il vient d exterminer le groupe en face ^^

ah y en a je c pas comment il joue mais moi je c que j ai jouer avec un sauvage 5L (pas le mien un amis)bin j echange ma plate contre son cuir et c buff (oups j oubliait qu il etait en clouter ^^)
les roxxors comme ceux qui defende les sauvage ferait bien de suivre leur conseil et d aller jouer ailleur un peu et il verront qu un pala qui frappe au max a 100de degat n a rien de ubber le pala est fort en 1vs1 (tres fort meme)ainsi qu un moine qui avec sa faible armure de cuir (les auto buff c bien mais si on oublie de les mettre ou qu ils s enleve juste avan le combat c foutu d avance quand les moine aurront leur buff en s=instant on en reparlera ^^)
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
...
Un peu de recul te ferais le plus grand bien. Et balaye devant ta porte, car parler de leçon, dans ta bouche c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

EDIT: Et lorsque les gens te parlent posément, sans t'agresser, c'est inutile d'élever le ton et d'être limite insultant (voir l'être tout court) dans tes propos (cf charte de JOL , si tu ne l'a pas encore lu).
J'ai discuté pas mal avec lui (je parle de bertrand) quand le nerf a été annoncé et ça m'a amené à ça:

Citation :
Bertrand du Guesclin Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés.
Et ça marche hachement bien Sinon je partage totalement ton analyse.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
J'ai discuté pas mal avec lui (je parle de bertrand) quand le nerf a été annoncé et ça m'a amené à ça:

Et ça marche hachement bien Sinon je partage totalement ton analyse.

oui c'est tellement plus facile de mettre les gens en ignore list que de débattre avec eux.

Surtout quand ils ont des arguments !!!

Manqueraient plus qu'il vous fasse changer d'avis... ou va le monde si on se mettait à reconnaitre ses erreurs ?!

ps : counter strike c bien sinon, si tu vises à la tête tu peux one-shoot ton adversaire !
pps : mais le problème, certes, c'est que tes adversaires peuvent faire pareil aussi :/
Citation :
Provient du message de krakougne
le pauvre sa constit monte pas ^^ .
(les auto buff c bien mais si on oublie de les mettre ou qu ils s enleve juste avan le combat c foutu d avance quand les moine aurront leur buff en s=instant on en reparlera ^^)
ok t'est brave
Citation :
Provient du message de came
quand je pense que le tl sauvage a demander un stun 9s sur parrade
le tl ranger a demandé un stun 9s pour rivaliser avec les sicaires aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés