Un zerk par la fenêtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shion
qu'on peut rien changer et faire avec ? ... oui
Il me semble que Mythic dit clairement que le Zerk pourra avoir de meilleurs dommage mais qu'en aucun cas ca se fera avec une bete augmentation generale des dommages, ca se fera par l'intermediaire de styles et la je dois bien l'admettre, ils sont a fond dans la bonne direction. C'est tout benef pour vous, sur certains style vous ferez plus mal (ce que vous demandez) et votre classe sera plus fun a jouer (a moins que vous soyez de mauvaise foi et qu'en fait ce que vous voulez c'est un style anytime qui fait des dommages de styles plus durs a placer... d'ou la remarque de Mythic que j'ai quotée plus haut qui suggere tout a fait ca).
Citation :
Provient du message de Obeah
Je suis tout a fait d'accord avec mythic et l'attitude du TL exaspere :x
agree
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Remarque il est un peu abusif aussi sur ses commentaires en disant que Mythic lui a enleve le seul truc qui le rendait interessant en groupe (ses dommages eleves)

Certes ils ont ete reduits, mais j'ai toujours plus peur d'une taupe geante que d'un mercenaire meme en 1.62.
Son potentiel de dommages reste tout de meme consequent (ca reste une des classes les plus violentes au corps a corps malgré le nerf)
agree

Tout le long du report le TL s'attarde à dire que Mythic a fait une énorme erreur en nerfant le zerk...

Mythic accorde des choses intéressante (remmaniment des styles, ajout de nouveaux, modification de la rage...) mais le TL est hostile à toute réponse qui ne corresponde pas à ses demandes...
Quelqu'un comme ca ne peut pas rester TL
Concernant le zerk j'ai l'impression qu'il fait double emploi avec le sauvage depuis son nerf :

-Ils ont la même armure , des styles positionels et réactifs puissants comme tous les tanks légers , les 2 ont accès aux RA des tanks purs .

Mais, le sauvage H2H ou 2H tape aussi fort si ce n'est plus que le zerk ,et il a accès à la ligne sauvagerie qui surclasse largement le mode rage du zerk à mon avis.

Si le sauvage était considéré comme un hybride au niveau des RA je comprendrais l'intêret de jouer un zerk mais là ca m'échappe un peu.
Citation :
Provient du message de Astiat
Oui je me suis toujours demandé pourquoi le savage avait accès au RA a prix reduit.
car il n'a pas de barre de mana
ses buffs sont des compétences

si on devait lui mettre les Ra au même prix que les hybrides on devrait le faire aussi pour le protecteur qui a comme compétence le caribou, le zerk qui a comme compétence le raton laveur, les mercenaire qui a comme compétence le jet de sable, la finelame qui a comme compétence un DD et la lame spectrale
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Si le sauvage était considéré comme un hybride au niveau des RA je comprendrais l'intêret de jouer un zerk mais là ca m'échappe un peu.
Ca échappe a tout le monde t'inquiète.
Ca réjouit ceux qui en jouent pas, qui se marrent bien.
Et ça fait reroll sauvage les zerks.

En gros ce n'est pas un Nerf, mais une réussite commerciale.
Citation :
Provient du message de Melunnia

si on devait lui mettre les Ra au même prix que les hybrides on devrait le faire aussi pour le protecteur qui a comme compétence le caribou, le zerk qui a comme compétence le raton laveur, les mercenaire qui a comme compétence le jet de sable, la finelame qui a comme compétence un DD et la lame spectrale
Sauf que les "compétences" du sauvage sont dans la spell library du site officiel.

Vive la cohérence mythic.
Citation :

La question était en fait : pourquoi monter un zerk plutôt qu'un sauvage ?

Sinon , les compétences du sauvage sont une ligne de spé contrairement au zerk , mercenaire, protecteur etc ...
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck

on m'a dit, enfin je sais pas hein, que certaines personnes jouent au jeu pour s'amuser, qu'ils choisissent certains persos car ils ont une attirance vers lui, un perso qu'ils aiment autrement que par leur facilité a "roxer"

enfin il parait, remarque c'est peut être une espèce en voie de disparition
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
si je me souviens bien...

enchanteur
thane
paladin
merco
et là zerk

hémorragie powa
Je crois qu'on peut rajouter les TL MA et scout non ?
Enfin bon comme l'a dit Monarck les TL sont bien gentils mais il n'ont que très peu d'impact sur les décisions de Mythicz perso j'ai suivi les demandes de l'ancien TL scout pendant 8 mois mythic n'a absolument rien fait de ce qu'il demandait
Effectivement, le sauvage fait office d'intrus dans le monde de DAoC, il occulte completement une classe en la rendant nulle.

Regardez la proportions de reroll sauvages et zerk... no comment.

Le Zerk n'a pas ete tué par son nerf mais par le Sauvage qui est une aberation et qui n'a pas encore vraiment sa place dans le jeu.
(je dis ca a cause des buff perso pour le cout d'un bete soin a 150 ... vraiment debile, autant dire que le sauvage en groupe a ses buff gratuitement ce qui n'etait pas l'intention de depart, exemple du zerk en groupe, son "self buff" transfo c'est toutes les 7 minutes et avec des malus... pour le sauvage, ah ben c'est quand y veut et pour aucune contrepartit)
Citation :
on m'a dit, enfin je sais pas hein, que certaines personnes jouent au jeu pour s'amuser, qu'ils choisissent certains persos car ils ont une attirance vers lui, un perso qu'ils aiment autrement que par leur facilité a "roxer"

C'est vrai que choisir une classe en fonction de ses capacités est parfaitement contradictoire avec le fait de jouer en s'amusant

enfin bon roxer c'est mal :baille:
Citation :

non non je suis soulblades !
Citation :
Provient du message de Bart
Effectivement, le sauvage fait office d'intrus dans le monde de DAoC, il occulte completement une classe en la rendant nulle.

Regardez la proportions de reroll sauvages et zerk... no comment.

Le Zerk n'a pas ete tué par son nerf mais par le Sauvage qui est une aberation et qui n'a pas encore vraiment sa place dans le jeu.
(je dis ca a cause des buff perso pour le cout d'un bete soin a 150 ... vraiment debile, autant dire que le sauvage en groupe a ses buff gratuitement ce qui n'etait pas l'intention de depart, exemple du zerk en groupe, son "self buff" transfo c'est toutes les 7 minutes et avec des malus... pour le sauvage, ah ben c'est quand y veut et pour aucune contrepartit)
la contrepartie c la mana du healeur
Citation :
Provient du message de Selicia
Le sauvage qui se buffe sacrifie ses points de vie pour devenir plus puissant et ainsi cogner fort. A chaque combat équilibré, il se met en danger volontairement pour l'emporter. Si le combat s'éternise, il risque invariablement de tourner au désavantage du sauvage donc ...
Il n'existe aucuns combats équilibrés face a un sauvage. il te broie c'est tout.
Le sauvage rend le zerk aussi utile dans le monde des tanks Mid que l'empathe empathie pour les mages hib ou le Tauma Terre pour Albion.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Certes ils ont ete reduits, mais j'ai toujours plus peur d'une taupe geante que d'un mercenaire meme en 1.62.
Là est le problème, c'est la différence entre le zerk et le sauvage qui pose un conflit d'intérêt (c'est abordé à demi-mots par le TL remercié).
Le sauvage fait le même boulot que le zerk mais en mieux dans tout les domaines ( de là à dire que le nerf du zerk est venu en une synchro troublante avec la sortie de SI, seul moyen de jouer un sauvage... ). De ce fait les zerks cherchent ce qu'ils pourraient bien avoir comme avantage, à être joué en doule armes ou armes à deux mains en comparaison à un sauvage qui est identique, en plus puissant (sauf la rage, avantage qui n'en est plus un).
Le fait de parler d'une comparaison de "peur" en rvr, entre le mercenaire et le zerk est caduque depuis l'apparition du sauvage, du fait que ni albion, ni hibernia, a d'équivalent au sauvage (fleau et faucheur sont des hybrides au rôle différent du sauvage), entité qui est un zerk puissance 2 ce qui fait que la comparaison devrait être mercenaire/finelame/sauvage et là je pense que la conclusion est rapide.
Je doute (mais je me trompe peut-être) que le zerk fait plus "peur" à l'adversaire aujourd'hui que le sauvage .

Le second évènement qui a fait réagir la communauté zerk est la position de mythic face à l'enchanteur: puisque la classe enchanteur est dans un rôle depuis plus de deux ans, ils ne toucheront pas à ses dommages, hors le zerk était lui aussi dans un rôle précis depuis les mêmes deux ans, mais ils l'ont tout ne même changé de rôle en le nerfant (le fait que depuis le debut mythic voulait un autre rôle particulier pour le zerk proche de celui du mercenaire et du finelame n'est pas un argument: on ne vient pas deux ans après tout changer, il faut le faire dès le depart quand on pretend être "professionnel", car avec ce principe ils peuvent justifier tout les changements sur toutes les classes, il suffit de bien relire le descriptif des classes sur le site de l'herald pour constater leur belle marge de maneuvre). Donc mythic s'est lui-même mit dans une position délicate.

ps: @obea: ne pas l'apprécier est-ce une raison pour lancer un "bien fait" (le malheur des autres te fait donc tellement de stimuli de plaisir?) ?
le zerk était lui aussi dans un rôle précis depuis les mêmes deux ans, mais ils l'ont tout ne même changé de rôle en le nerfant
Il avait le meme role qu'un finelame ou qu'un mercenaire.
Tapper un peu plus vite et fort qu'un tank pur mais avec une armure moins forte.
Le fait que ses dommages aient ete diminues n'a pas changé son role vu qu'il reste largement au niveau de ses equivalents des deux autres royaumes.

Pour ce qui concerne la comparaison zerk sauvage tu as entierement raison par contre et c'est surement pour cela que les appels au nerf du sauvage se multiplient que tout le monde s'y attend plus ou moins tot ou tard.
@Raguenfrost oui !
...Et bien non mais force est de constater que pour le TL Zerk les dommages pre-1.62 n'etaient en rien abusé (il le dit lui meme) que ce nerf est toujours injustifié car les zerks ne faisaient pas trop de dommages , c'est de la mauvaise foi, je ne vais pas remettre encore le lien ou on comparait LA / CD / DW mais les chiffres sont la et ne pas l'admettre remet gravement en doute la crédibilité du TL.

Citation :
our role has been reduced to support fighters that are far less effective overall, and less desirable, than the other melee classes in our realm.
Citation :
(le fait que depuis le debut mythic voulait un autre rôle particulier pour le zerk proche de celui du mercenaire et du finelame n'est pas un argument: on ne vient pas deux ans après tout changer,
Voila la phrase qui tue,le Zerk a toujours été censé etre l'equivalent du mercenaire et de la finelame , le TL semble pas l'avoir saisi.

Sinon pour la comparaison Zerk vs Sauvage , je suis tout a fait d'accord qu'il n'y aucun interet particulier a faire Zerk plutot que Sauvage mais faut il vraiment up le zerk ? (qui est toujours un peu au dessus de ses equivalents Mercenaire / Finelame).
Il y a t il un tank sur hibernia / albion qui tienne la comparaison avec le Sauvage ? Non.
Faire la comparaison entre le Zerk et le Sauvage ca serait considerer que le Sauvage est une classe equilibré et c'est pas trop ca :x
Le sauvage est tout sauf dans la "normalité" et le fait qu'il se mange un nerf sera pour ma part completement justifié.
Le fait est que tu demandes pas un Up de ta classe qui est deja plus puissante que les autres sous pretexte que ton royaume possède une classe abusement puissante.

Pour ce qui est de l'enchanteur la difference majeure est qu'il y aura une refonte complete du systeme de resists , ce qui mettra tres certainement en péril ses plus gros atouts : Debuff Resists , BAoD.Mythic dis qu'il ne faut pas nerfer mais plutot revoir completement les resists ? Le TL Zerk trouve vraiment une fausse comparaison.Le probleme de l'enchanteur sera résolu lors de la refonte des resists , et ce qui était une spé overpowered ne le sera plus.
En clair , l'enchant va manger son nerf aussi (justifié)
Citation :
Provient du message de Obeah
@Raguenfrost oui !
...Et bien non mais force est de constater que pour le TL Zerk les dommages pre-1.62 n'etaient en rien abusé (il le dit lui meme) que ce nerf est toujours injustifié car les zerks ne faisaient pas trop de dommages , c'est de la mauvaise foi, je ne vais pas remettre encore le lien ou on comparait LA / CD / DW mais les chiffres sont la et ne pas l'admettre remet gravement en doute la crédibilité du TL.

Voila la phrase qui tue,le Zerk a toujours été censé etre l'equivalent du mercenaire et de la finelame , le TL semble pas l'avoir saisi.

Sinon pour la comparaison Zerk vs Sauvage , je suis tout a fait d'accord qu'il n'y aucun interet particulier a faire Zerk plutot que Sauvage mais faut il vraiment up le zerk ? (qui est toujours un peu au dessus de ses equivalents Mercenaire / Finelame).
Il y a t il un tank sur hibernia / albion qui tienne la comparaison avec le Sauvage ? Non.
Faire la comparaison entre le Zerk et le Sauvage ca serait considerer que le Sauvage est une classe equilibré et c'est pas trop ca :x
Le sauvage est tout sauf dans la "normalité" et le fait qu'il se mange un nerf sera pour ma part completement justifié.
Le fait est que tu demandes pas un Up de ta classe qui est deja plus puissante que les autres sous pretexte que ton royaume possède une classe abusement puissante.

Pour ce qui est de l'enchanteur la difference majeure est qu'il y aura une refonte complete du systeme de resists , ce qui mettra tres certainement en péril ses plus gros atouts : Debuff Resists , BAoD.Mythic dis qu'il ne faut pas nerfer mais plutot revoir completement les resists ? Le TL Zerk trouve vraiment une fausse comparaison.Le probleme de l'enchanteur sera résolu lors de la refonte des resists , et ce qui était une spé overpowered ne le sera plus.
En clair , l'enchant va manger son nerf aussi (justifié)
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
AUCUN de vous ne jouez un sauvage, vous n'êtes que des gamins ouinant contre un classe sur BROCELIANDE avec un bonus de 20% sur ses dégats.

POURQUOI aucun HIB / ALB de Ys viennent se plaindre des Sauvage, oh mais oui sur Ys on a pas les reliques force.

Nerfer le sauvage 2 hand ? C'est tuer le H2H qui ne servira plus à rien. H2H est sur un équilibre tres fragile et tres loin d'être ubber, pareil pour le 2 hand.

Tout ce que je vois ce son des gamins qui se plaignent qu'un TL est un gamin... Pathetique.

Jouer un sauvage 2 hand sur Ys, on verra si vous faites autant de dégat que le sauvage sur Broceliande.

Vous avez tué le zerk maintenant vous voulez tuer le sauvage ?

Vous êtes pas mieux que le TL berserker.

bon jeux à certaines, les autres changeaient de jeux.
Citation :
Provient du message de Mysen
AUCUN de vous ne jouez un sauvage, vous n'êtes que des gamins ouinant contre un classe sur BROCELIANDE avec un bonus de 20% sur ses dégats.

POURQUOI aucun HIB / ALB de Ys viennent se plaindre des Sauvage, oh mais oui sur Ys on a pas les reliques force.

Nerfer le sauvage 2 hand ? C'est tuer le H2H qui ne servira plus à rien. H2H est sur un équilibre tres fragile et tres loin d'être ubber, pareil pour le 2 hand.

Tout ce que je vois ce son des gamins qui se plaignent qu'un TL est un gamin... Pathetique.

Jouer un sauvage 2 hand sur Ys, on verra si vous faites autant de dégat que le sauvage sur Broceliande.

Vous avez tué le zerk maintenant vous voulez tuer le sauvage ?

Vous êtes pas mieux que le TL berserker.

c'est c'lui qui dit qui y'est !!!

nanana nèreuuhh

Citation :
bon jeux à certaines, les autres changeaient de jeux.
gni ?

ps : joli argumentaire que voilà, j'espère avoir fait aussi bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés