MSN bientôt innaccessible pour Trillian...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La mise à jour de MSN Messenger va être rendue obligatoire et le service ne sera plus accessible aux versions antérieures à la version 6.
Si cela paraît anodin, une des conséquences est que les clients de type Trillian (graticiel pour Windows) ou Kopete (libre), en passant par Gabber (libre) ne pourront plus utiliser le service de Microsoft. Et ainsi nous autres adeptes du libre ne pourront plus converser avec ceux qui ont fait le choix du tout-Microsoft.
Ainsi, aprés avoir imposé son client de messagerie instantanée de la même façon que Internet Explorer, Microsoft enfonce le clou en empêchant tout client tiers de se servir de son protocole.
source : http://linuxfr.org/2003/08/27/13704.html

bon, c un site de linux, normal qu'ils crachent sur microsoft, mais bon. si trillian ne peut plus se connecter à msn.. c'est nul.
j'invite tout le monde à utiliser n'importe quel autre logiciel de messagerie instantanée tant qu'elle est compatible avec Trillian
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Pareil qu'Ariendell, n'a pas tout le monde qui est anti-utilisation de microsoft à outrance.

C'est pareil que ceux qui ne sont pas sur SFR pour moi : Je les appelle rarement (j'ai le soir et WE illimité).

C'est votre choix

Mais bon à côté de ça j'ai ICQ aussi.
De meme, je pense que je vais rapidement dire a tous mes contacts MSN que je reste sous trillian, et qu'ils ont qu'a DL trillian ou ICQ ou AIM pour continuer a me parler.

Et la j'ai peur de plus avoir beaucoup d'amis du coup
Mais je m'en moque, je suis trillianois, et je le resterai
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Trillian n'émule pas la version 6.0 de Messenger?
je pense qu'ils veulent dire : "le service ne sera plus accessible aux versions antérieures à la version 6 comprise

Ariendell, je dis ça pour ceux qui ont des contacts qui utilisent pas mal de logiciels différents, sans avoir à les forcer à tous se mettre sur les même... je n'ai pas envie de me retrouver avec 50 logiciels différents installés sur mon PC pour contacter des gens, Trillian seul suffit.
Chacun son truc. J'utilise MSN et un peu ICQ, donc j'avoue que cela ne me dérangera pas plus que ça.
Pas la peine non plus de s'inscrire sous 15000 messageries instantanée, une ou deux suffisent largement.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Pas la peine non plus de s'inscrire sous 15000 messageries instantanée, une ou deux suffisent largement.
Si tout le monde n'utilisait que MSN et ICQ à la limite oui, mais vu qu'il existe plusieurs messengers différents, les gens sont dispersés sur plusieurs logiciels.
Vieille news çà... la future version de Trillian est déjà compatible avec le nouveau standart MS, après c'est juste une question d'accord commerciaux (ou pas si Trillian explique à MS où ils peuvent se mettre leur demande d'accord)...

A voir donc, mais il y a de fortes chances que Trillian reste compatible MSN. Sinon tant pis pour MSN, ca fait 6 ans que j'ai mon numéro ICQ je vais pas le jeter ou utiliser 35 machins en même temps pour leurs beaux yeux.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Chacun son truc. J'utilise MSN et un peu ICQ, donc j'avoue que cela ne me dérangera pas plus que ça.
je veux pas faire le lourd, mais au lieu d'avoir, justement, msn et icq, tu pourrais tout aussi bien n'avoir que trillian, qui a quand même pas mal d'options intéressantes.

mais je concois parfaitement que tu ne veuilles pas t'y mettre hein.. !
Il faut tout de même avouer que la majorité utilise ICQ ou MSN voire les deux ...
Personnellement, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui n'utilisait que Yahoo Messenger par exemple. En fait, je ne suis pas sûre de connaître quelqu'un qui l'utilise tout court

Edit pour Coin ... j'utilise Trillian pour ICQ en fait (avant pour MSN aussi). Mais depuis MSN6, j'utilise MSN, car je le trouve bien plus sympathique à l'utilisation que Trillian
bah si c plus compatible tant pis pour msn, je reste sous Trillian

Ariendell quand on connait des personnes qui n'ont soit que msn,icq ou aim, grace à Trillian ca evite d'avoir les 3
(d'ailleurs mis à part Trillian j'ai installé aucun des 3 autres)
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je veux pas faire le lourd, mais au lieu d'avoir, justement, msn et icq, tu pourrais tout aussi bien n'avoir que trillian, qui a quand même pas mal d'options intéressantes.
Trillian est loin d'être parfait, c'est une daube pour l'émulation de mIRC entre autres choses.
Messenger est le seul programme de MS que je trouve performant et assez évolutif pour que je poursuive dessus sans trop d'hésitation, ce qui est loin d'être le cas pour leur OS ou leurs autres logiciels.
Citation :
Il faut tout de même avouer que la majorité utilise ICQ ou MSN voire les deux ...
Ca, c'est ton experience personnelle.
Et perso, moi j'ai eu pas mal de contact sous AIM, autant que sur msn, et 2 ou 3 sur yahoo, et bien sur pas mal d'ICQ.
Sinon, vu que je tourne maintenant exclusivement sous linux, voilà une des conséquences de cette daube : je ne pourrais plus parler à mes contacts MSN.

Mais encore ça c'est le genre de truc qui peut arriver sur n'importe lequel de ces réseaux, je conseillerais donc à se mettre à l'utilisation de Jabber, un réseau libre, ou à la rigueur de l'irc.

Citation :
Trillian est loin d'être parfait, c'est une daube pour l'émulation de mIRC entre autres choses.

Depuis quand c'est mIRC qui a inventé l'irc? -internet chat relay-
mIRC n'est qu'un client comme un autre et je doute qu'on puisse nommer l'accès à l'irc de Trillian une "émulation" :/.
Citation :
Provient du message de Mjørkën

Depuis quand c'est mIRC qui a inventé l'irc? -internet chat relay-
mIRC n'est qu'un client comme un autre et je doute qu'on puisse nommer l'accès à l'irc de Trillian une "émulation" :/.
Tu chipotes pour un lapsus
Ce que j'ai dit n'en reste pas moins vrai : en terme d'IRC, Trillian est daubesque.
huummm je vais chipoter un peu plus, mais IRC n'a pas du tout la meme fonction que les logiciels de messagerie instantanée: irc est un service a vocation conférence, alors qu' msn, icq etc, sont plus orientés sur presence & rapidité à joindre un correspondant.

D'où l'intégration d'irc dans trillian comme-une-messagerie instantanée, alors qu'irc est quand même beaucoup plus.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
huummm je vais chipoter un peu plus, mais IRC n'a pas du tout la meme fonction que les logiciels de messagerie instantanée: irc est un service a vocation conférence, alors qu' msn, icq etc, sont plus orientés sur presence & rapidité à joindre un correspondant.

D'où l'intégration d'irc dans trillian comme-une-messagerie instantanée, alors qu'irc est quand même beaucoup plus.
Et? Faudra m'expliquer la raison de ton message.
Je ne vois pas en quoi ça rend l'interface IRC de Trillian plus probante ou plus tolérable. Trillian n'est pas fait pour l'IRC, ça n'est pas à prouver.
L'utilisation que je fais d'irc fait que trillian me convient parfaitement.

Ariendell, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas pour avoir plusieurs messageries, c'est plutôt pur être joignable par un max de personnes, sous icq, aim, msn ou irc.
C'est vraiment pratique

Par défaut, tous les users d'aol ont AIM

Blacky, tu parles de la version 2.0? Elle est payante, je le précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés