Le 109F

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me faire une petite virée au dessus d'attigny en 109F. Je le trouve plus stable que le 109E a moindre vitesse et basse altitude.

Sinon le tournoyant faut oublier: j'etais tout seul en l'air à attigny ou je straffais les chars francais quand un H81 m'a pris en chasse... j'etais deja un peu ramasse energie, mais apres 2/3 virages dur dur de faire quoi que ce soit.

Ayant le gentil coco tjs ds mes 6, je me ramene à vireaux tant bien que mal, et la 2 autres H81 m'engagent: une passe frontale et hop: miam le taux de montée du 109F Ciaaaooooo les vilains: RTB avec un pilote tué (passe frontale surement) et un panpan.... et j'espere pleiiiin de S35 et B1 dechenillés


Du coté des pilotes alliés, vous en pensez quoi? Vu que je ouine pas vraiment, j'imagine qu'il doit etre encore trop bien vu que je m'amuse avec ? Votre avis m'interesse (meme s'il est "trop" subjectif )

voila, à vous les studios




nb: zavez vu, je troll meme pas dans ce post
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Re: Le 109F
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
Je viens de me faire une petite virée au dessus d'attigny en 109F. Je le trouve plus stable que le 109E a moindre vitesse et basse altitude.


pour un avion qui est censé être beaucoup plus lourd que la version E , tout en ayant la même surface portante , c ' est pour le moins curieux....
surtout que Doc disait a sa sortie qu il le serait moins que le E

perso je le pense supérieur globalement au H81 , le SpitV n est pas encore de ce monde mais je crois que j ai pas fini de voler dessus
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
C'etait 1ere sortie aussi, ptet que je me trompe.


Je sais pas si le 109F est "superieur" au H81 .... Ces avions sont quand meme tres differents non ? En combats tournoyants, y a pas photo, le H81 mange le 109F non ?

Cependant si des pilotes axis en 109F arrivent souvent à prendre vos 6 en tournoyants, merci de me le faire savoir; faudra que je m'entraine
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Un pilote prudent de 109F est quasi sur de rentrer en vie, l avion reste nettement plus rapide que les autres, je n ai pas encore beaucoup combatu a cause des problemes de saturation de memoire, mais le nouveau FM a l air honnete, et les combats plus equilibres.
Citation :
Provient du message de Carbonized
Un pilote prudent de 109F est quasi sur de rentrer en vie, l avion reste nettement plus rapide que les autres, je n ai pas encore beaucoup combatu a cause des problemes de saturation de memoire, mais le nouveau FM a l air honnete, et les combats plus equilibres.
D'apres la nouvelle logique des modeles de vol de CRS, un 109 qui engage le tournoyant est un 109 mort. C'etait loin d'etre le cas avec le 109F il y a 2-3 joursen arriere. Depuis la correction ca me semble plus equilibré aussi.
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
109F vs H81 = beau combat à mon avis

mais c est vrai qu en tournoyant le H81 çà a l air un poil plus facile (terrible en bnz aussi le h81 )

edit :

Citation :
C'etait loin d'etre le cas avec le 109F il y a 2-3 joursen arriere
avoir un 109F il y a 2 3 jours relevait d un exploit et pouvait se faire uniquement en face à face....
Quelqu'un peut vite faire un brouillon du statu en l'air ? Je suis complètement paumé, avec tous les nouveaux FM. Qui tourne mieux que qui ? Qui va plus vite que qui ? Etc ... Un truc bref hein, pas besoin d'avoir des chiffres (par exemple un classement de la vitesse décroissant c'est parfait).
H81 -109 F4 match très serré .
la grosse différence est le taux de montée bien supérieur du 109 F. A basse altitude, c'est un duel très intéressant (maintenant).
Ben moi je trouve pas.

Le H81 est superieur au 109F en tournoyant .... et contre un 109E n'en parlons pas. Un 109 a basse altitude est un 109 MORT (si le pilote allié sait un peu piloter . . .. )

Les 109 ne sont pas fait pour tournoyer. D'ailleurs les bons pilotes de 109 reestent haut et ne plonge pas dans la melee des au moindre chasseur ennemi; ils conservent leur vitesse et leur energie et frappent au BON moment.
tu me rappelleras ce qu'est le "bon moment" sachant que:

a) un 109 dérape en piqué toujours
b) le pilote allié peut te voir en 1/4 de sec grace au label Cochon et tourner en 2 secondes pour éviter ta rafale que tu ne peux compenser au palonnier au Latex intégré.
c) tu perds 500m au minimum en remontant
d) tu fait très très facilement un voile rouge/noir donc pas de corrections de tirs
e) l'identification des cibles à courtes distances est une plaie contre le BnZ car elle permet à l'avion le plus manoeuvrant de connaitre le danger, et la courte distance empeche le BnZeur de se placer ne connaissant pas qui est qui.

Bref les royal ducon à faire des ciseaux à répétition presque sans perte d'énergie ont de beaux jours devant eux.D'autant qu'à koi sa sert de couvrir à 3000-4000m comme si les bombardiers pouvaient être efficace à cette hauteur.

Bref l'altitude optimale d'un 109 ne sert à rien ingame sauf à faire le vautour autour des aéroports adverse...venez pas vous plaindre après, vous abusez du système et bien on s'adapte.
Bon si il faut du sèrieux....

6 engagements H81 contre 109F depuis le patch.
Pertes H81 : 4
Pertes 109F : 3

Sur les 6 engagements, 4 se sont faits H81 plus bas que 109F. 3 se sont faits H81 découvre le danger aux 1ères balles.
Après avoir survécu aux surprises....voici mes impressions :
Le 109F dégrade sèrieusement quand il commence à tourner.
Le 109F possède une conservation d'E INDECENTE sur un plan strictement vertical...cet avion est encore une ovni quand il évolue vertical...Par contre il vire au fer à repasser option vapeur dès qu'il évolue horizontal.
Nombreux sont les pilotes Axis qui l'ont compris : ils sont tous satellisés.
Les pilotes alliés seuls et plus bas n'ont AUCUNE CHANCE.
Les pilotes alliés à 2...c'est même pas gagné
Les pilotes alliés à 3 : Si le 109F n'est pas mort au bout de la 3ème chandelle....ça fera 3 H81 de moins.

Si, si...c'est vérifié : un F rapide engageant un H81 rapide, plus bas que 2 H81 rapides qui se trouvent plus haut ...
Eh bien le F met en déroute les 3 H81 au bout de 3 chandelles. La 1ère chandelle anihile tout avantage d'E des 2 H81. La seconde commence à mettre à mal la stab des H81. La 3ème écrème le ciel. La 4ème doit permettre au F de passer à l'offensive.
(heureusement, on n'est pas arrivé à la 4ème )

Vila vila mes impressions au bout de 6 rencontres

**edit **
en résumé : un F qui tourne est un F mort...un H81 qui monte est un H81 mort
** fin edit **
Citation :
un F qui tourne est un F mort...un H81 qui monte est un H81 mort
Si il y a des pilotes allies assez débiles pour suivre les 109 dans leurs manoeuvres, tant pis pour eux.... au meme titre que les pilotes de 109 qui engagent un tournoyant.

Mais bon Bebel, on arrive à tirer profit des qualités de son appareil... ou on y arrive pas . . .


@Jawk:
a)pas eu de prob pour l'instant avec le F
b) y en a tjs qui volent droit de tt façon
c)le 109F a la patate poutant, c 'est assez facile de reprendre de l'altitude
d) bah tu px toujours, mais dans le principe du BnZ, piquer a 650km/H ca limite forcement les manoeuvre non ?
e) faut etre patient: en tant qu'ennemi, c'est pas tres rassurant de savoir qu'il y a des vautours qui t'alignent des que tu voles droit plus de 1Osecs

Je prefere voler en H81 qu'en 109F, ils sont bien tous les 2, mais c'est quand meme plus marrant d'apater les 109 et de les pousser à la faute
si je devais donner mon avis sur le FM du F4 de WW2ol je dirais qu'il s'agit du FM d'un G6 fin 43 avec moins de puissance.

Diable le meilleur 109 avec le G2 en terme de rayon de virage s'est transformé magiquement en grimpeur fou.Je sais pas ici si certains ont fumés qqchose de pas très légal en france mais le F4 et le G2 étaient des avions qui ont dominés leur homologues.Le summum de l'aéronautique allemande transformé en planche à repasser qui va tout droit.

D'autant que j'ai toujours adoré le mythe qui existe et perdure toujours au sujets des taquets d'ailes...issu de récit de pilotes et des planches d'essais de la Bayerish Flug sur le 109E6 version test.

C'est comme si on demandais à modéliser les fameux canons de 15mm dans le nez d'un G6.

J'aimerais bien que l'on modélise le Spit MK5 et le P39 selon les valeurs de test allemands comme il a été fait pour le F4 avec des valeurs issu des test anglaise/ricaines:
je suis certains que vous appréciriez

**nb tous les test sur du matos capturés sont plus ou moins relatifs, tout dépends de la qualité de l'avion, de l'équipe d'entretien (une anectdote c'est l'essai du 190A3 le pilote anglais tellement peu confiant en son équipe au sol a carréement refuser de voler au dessus de la mer... pas fou )et j'en passe... bref on peut se disputer lgtps sur les valeurs X Y Z.
En fait je m'apercois que ca a du bon de ne rien connaitre des simus aeriennes, et je ne suis pas decu par les modeles de vols "pseudos historiks". Tout ce que je remarque, c'est de quoi les avions sont capables ingame, et je fais avec pour essayer de m'amuser ..... et pas passer ma vie à chialer sur des forums .....(je ne vise personne .... ou alors tout le monde lol )
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
c'est quand meme plus marrant d'apater les 109 et de les pousser à la faute
Vi, il y a des trucs qui les attirent plus ou moins, moi pour les faire descendre j ai peint mon H81 en rouge et colle des posters de femmes nues sur la carlingue.. ca marche a tous les coups..



desole.. c est par ici je crois :
http://carbonized.online.fr/exit.jpg
Citation :
Si tu n'as rien d'interessant à dire, merci d'aller voir ailleurs Pachy
Eh ben Balu, qu'est-ce qui me vaut tant d'agressivité?

J'ai vu des 109F faire plein de kills à basse altitude hier vers Mazagran, ils n'avaient pas l'air d'avoir des problèmes, merci pour eux... Même pour suivre mon D.520 en virage
Voici la chk liste que fait un leader allié avant de faire décoller sa formation de curtiss:

Leader:
"Le 109F est bien moins armée que les avions allié?"

Ailier
"OK"

Leader:
"il tourne comme une enclume?"

Ailier:
"OK"

Leader:
"il n'est pas stable et rend le tir difficile?"

Ailier:
"OK"

Leader:
"Son taux de monté est inférieur a ceux des avions allié?"

Ailier:
"pas OK"

Leader:
Mission annulé! je répète mission annulé!

Pauvre pilote allié...si on leur disait que nos mitrailleuse et nos canon était capable de les tuer ils en ferait une crise cardiaque!
je comprends pas pourquoi tu montre tant de haine envers les pilotes alliés NNPsycho, oui le H81 est bien meilleur en tournoyant que le 109F mais alors ? chacun à le droit d avoir son avis non ?

vous devez avoir un sacré problème pour ne pas arriver à dépasser le QI d une poule dans les 20aines de posts que vous faites par jour. Je comprends pas cette animosité alliés vs axis que vous entretenez?????!!!

la majorité des joueurs alliés n ont aucune haine vis à vis de leur collègues allemand et je pense que réciproquement c est pareil : mais que les quelques abrutis qui veulent généraliser çà aille le faire ailleurs çà commence à casser les couilles à tout le monde de ne pas pouvoir discuter d aucun sujet sur les forums FF (sensés regrouper tous les francos) sans que les anciens qui devraient être les plus sage viennent faire les malins ...

on arrête la vous rangez cette agressivité dont la plupart des joueurs se foutent, si vous avez des problèmes personnels vous le faite par PM : si j étais modo il y aurait pas mal de monde qui n aurait plus du tout accès à ces forums .

finalement je me trompe peut être : çà amuse peut être plus de monde que ce que je croyais de reproduire le schéma de pensée des forums playskool
chui po expert, mais apres mes grande rallerie sur les avions, je trouve que le jeu est correct en l'air (pour la chasse) pas du tout pour l'antichar...

donc voila je suis tres content des nouveau model de vol...
mais c fichu freeze m'empeche de jouer, BORDEL!!!!!!!!
Bah on sait plus qui a commencé et avec quoi, et ça continue.... comme sur toooouus les forums de tooouus les jeux ou y a des equipes differentes et un armement différent.

Quand certains cherchent trop la merde, y a les modos qui leur tapent dessus, ca se calme et ca recommence, ainsi de suite.... Ca fait un an que je traine sur les forums de WWII, personne n'est jamais d'accord, et c'est pas pret de changer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés