Provient du message de Mattheo
Alors existe t'il un serveur sans cheateurs?
ou alors tous les francophones ne savent pas jouer sans tricher?!
Un serveur T4C, quel qu'il soit, sans cheater est une utopie. Ca permet de rêver mais ça ne va pas plus loin
Quand on sait que les premiers "détecteurs" de cheaters doivent être les GMs, puisque sur le "terrain" et aux premières loges, mais que l'on sait aussi qu'aucune team n'est propre et contient des cheaters, on se demande comment la propreté pourrait être de mise ...
Pour ma part, il n'y a rien que m'énerve plus que de voir un GM se coller à moi pour fouiller mon inventaire (des fois qu'il y trouverait une centaine de cota

) alors que lui, sur le même (ou un autre) serveur a cheaté, dupliqué et fait du copinage jusqu'à écoeurement.
C'est exactement comme si un homme condamné pour alcoolémie au volant de façon récidiviste, et ayant fait des victimes, viendrait dicter sa loi aux autres usagers ... propres, eux.
Et non, une belle partie des francophones (partie plus importante que l'on ne pense) ne sait pas jouer à T4C sans cheater. C'est triste, mais c'est un fait !
Maintenant il faut savoir aussi, que sur d'autres jeux online, d'autres nations détiennent la palme du cheat. Je n'ai d'ailleurs jamais voulu jouer à Diablo online pour cette simple, mais bonne, raison. Allemands, américains, russes ...
Je pense que le seul jeu online (ou plutôt serveur) propre reste Battlenet. Il y a des cheaters, mais ils sont pecho tellement vite et sanctionné de façon définitive (ou presque) que cela leur passe le goût de recommencer sur Battlenet et refroidit un peu (beaucoup

) les envies de tricheries des autres
Battlenet y arrive, pourquoi pas les autres serveurs de jeu ? Simplement parce que Battlenet s'en donne les moyens peut-être ...
Un simple exemple. Pour se débarrasser d'un seul cheater, Battlenet a ban toutes les IP venant d'un même FAI. Tant que le FAI ne prenait pas des sanctions contre ce joueur, les autres IP restaient ban aussi.
Le FAI a été obligé de s'incliner. Ce que je trouve normal en soi. Virer un seul client ou perdre des dizaines (centaines) d'autres faisant du bordel parce que Battelnet les refusait ... il n'y a pas photo
Mais en résumé, Goa n'aura jamais les coui**** de Battlenet, ni aucun autre serveur de jeu soit dit en passant. C'est dommage pour les joueurs, mais c'est ainsi ...