Débutage ^^

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tlm,

je vais acheter swg samedi chez GrosBill et j'aurais des pitites questions :

1) Une idée pour une classe de débutant sur swg ? J'entends par la quelque chose de pas trop compliquer histoire de vraiment apprécier le jeu au début sans prise de tête.J'avais pensé a Scout qui m'a l'air plutôt pas mal dans la conception que je veux donner a mon perso mais n'est ce pas trop dur pour commencer ? Important : je n'ai pas la RoXxor Attitude .

2) Auriez vous des conseils a donnez dont vous même auriez aimé profiter lors de vos premiers pas sur le jeu ?

3) Je vais jouer sur Kauri et ma planète de départ sera Naboo ou Tatouine je ne sais pas encore. Cela aura t-il un incident a plus long terme ou c'est juste une question de préférence au niveau du design de la planète ?

4) Comptant vouloir servir l'empire une guilde recrute t-elle des nouveaux joueurs motivés ? (style moi )

5) Vous aimez la pastèque ?

Merci pour les éventuelles réponses et au plaisir de vous retrouvez IG !

Ps : Désolé de mon pseudo DAoC (J'entends déjà les cris s'élever dans la foule : Une Hérétique !! Brûlons la !!)
Ne prend pas ce que je dit comme étant la meilleure façon de débuter mais avec l'expérience que j'ai eu du jeu c celle que j'ai utiliser pour deuxième persos et ca la bien été pour apprendre o début

1)Je conseil une classe de combat soit Marksman ou Mele,o début c plus facile de faire du pognon et de l'exp(enfin je trouve) Et plus facile d'encaisser les coups des mobs,j'avais commencé avec un artisan et quand ce fut le temps ou j'ai voulu essayer les combat...ce fut un brin difficile :P

2)O début moi j'ai préféré me promener seul ,comprendre l'interface, les touches,les combat etc...C sur que si t'aime pas jouer en solo c p-e pas la meilleure manière.

3)Pour trouver une communauté Francophone je crois que c'est un excellent choix, mais tu peu changer sans problème de planète dans le futur.

4)Jen sais rien...

5)lorsqu'il fait chaud ouais..
Citation :
Comptant vouloir servir l'empire
Arf une sale imp, alors je t'aide pas

Citation :
J'entends par la quelque chose de pas trop compliquer histoire de vraiment apprécier le jeu au début sans prise de tête
Le jeu est basé sur des skills avec 250 points à répartir et tu a droit de les changer comme tu veut en acceptant la perte d'xp. La plupart des nouveaux joueurs commence par Marksman/Scout pour faire des missions et monter en premier des skills de combat. L'important c'est de bien prendre ton temps pour maitriser les mécanismes du jeu et l'interface.

Citation :
Je vais jouer sur Kauri et ma planète de départ sera Naboo ou Tatouine je ne sais pas encore
Naboo me semble plus facile pour une débutante, vas à theed et tu trouveras plein d' autres sales imps. Tu en repère un avec le tag [HELPER] et tu le saoule de questions.
Si tu démarre racolée dans une guilde la planète de départ à moins d'importance.

Citation :
Important : je n'ai pas la RoXxor Attitude
Choisi ta guilde imp avec soin alors parce que sinon tu risque d'être déçu. L'empire et les AT-AT et AT-ST étant un aimant à roxors, vieux routards des FPS et des obsédés du PvP.
hehe un daocien

welcome

le truc suivant peut correspondre avec ce que tu demandes

tu demarres novice brawler et tu montes unarmed :
tu t emmerdes pas pour les armes et taper en unarmed c est gratosss
tu chopes le novice scout:
tu harvest les mobs que tu tues
tu fais des camps et c est cool quand les torches crepitent
tu vends les os les peaux la viande
tu te trouves aussi avec le forage tout ce qu il te faut en vitamines
tu cours comme un zebre sur les collines et dans la montagne
tu chopes novice entertainer et tu dances a la cantina
si ya personne : tu remontes tes points de ham mind et ta battle tout seul comme un grand

mate le bazaar mate les terminaux de missions et amuse toi

pour demarrer c est pas mal et ca te prendra pas la tete

oui tu peux faire novive medic et ch et commando et artisan et........

aprés ............. a toi de voir ya des millions de possibilités

alala Ys ca fait des souvenirs quand méme

ps: danceur et scout pourront t accompagner longtemps jusqu a ce que tu aies besoin de ces points que tu pourras surrender a la fin pour terminer ton template ( ou medic)
bien entendu pour les moments ou tes potes de guilde ne seront pas là car sinon ...........
unarmed ........... si ca te plait c est gratoss sinon choisis vite ton arme de predilection : pistol cara ou riffle

dernier tip : experimente solo si tu veux mais fais un max de trucs , ne t emprisonne pas dans une seule voie et joue avec tes potes qui pourront te tip
Merci pour ces réponses .

@ Klovis

Ta technique pour démarrer a l'air pas mal du tout et ça me permet de bien développer mon xp scout apparemment., ce qui me conforte

@ Lenclume

Ha bon les imps c'est le royaume de l'élitisme ? Arf ba j'essaierais de me faire une idée par moi même avant de me déclarer a une faction alors.
Je viens d'une guilde avec une super ambiance sur DAoC et j'aimerais retrouver cet esprit.

Si vous avez encore des conseils n'hésiter pas !
tu verras ce jeu est jubilatif

ya des tonnes de trucs hyper cool a jouer et le scout en fait partie

fais toi plaisir, et en experimentant un peu tout tu trouveras forcement ta voie

je suis sur valcyn mais je connais beaucoup de mecs qui sortent de daoc sur kauri qui pourront sans aucun doute t aider

a +++
Moi j'adore la pastèque avec la chaleur qu'il fait c'est super bon il paraît.

Sinon si tu veux jouer Imperial le mieux ça doit être Naboo.
Et sinon oui en gros la planète de départ c'est surtout le design qui compte.
coucou!

1) tout depend ce que tu aimes faire, moi je prendrais artisan en premier car tu aurais du matériel de craft sans avoir a le payer plus tard, mais ce n'est que mon umble avis .

2)n'hésite pas a demander des conseils, au depart tu rames quand meme, et l'anglais n'arrange rien (meme si je m'en sort maintenant ).

3)aucun incident, a part l'argent que tu depenseras si tu veux changer de planète, sinon, pour chipoter, il y a la différence de ressources, tu trouveras par exemple beaucoup d'eau sur naboo et rien sur tatooine, mais bon ça seul les artisan s'en occupe. Si tu aimes ce qui est vert et beau prend naboo, si tu aimes le desert rachitique prend tatooine (comment ça c pas objectif ma definition des planetes!? ).

4) réfléchis bien a ta faction, moi je suis neutre, ça m'évite BEAUCOUP de problème .

5) j'adore la pastèque, et surtout une petite blague dessus: [mode hors-sujet on]

C'est l'histoire de deux gars dans la jungle... qui sont perdu. Tout a coup une tribu d'indigène les surprend et les captures . Le chef de la tribu leur dit:
"Si vous me rapportez 100 fruits vous aurez gagner la première epreuve pour votre libération."

Les deux hommes partent donc dans la jungle. Le premier revient rapidement avec 100 cerises (qui me dit que les cerises ça ce trouve pas dans la jungle IL SORT TOUT DE SUITE!!!!).

Le chef lui dit:
"très bien, maintenant si tu arrives a ne pas rire pendant qu'on t'enfonce les cerises dans le trou-qu'on-utilise-pour-evacuer-les-etrons-mort tu auras gagner ta libération, sinon on te bouffe. "

Sur ceux, les indigènes commencent; 1,2,3... 15,16 (le gars commence a sourir)... 56,57 (le gars sourit jusqu'au oreille)... 87,88 (le gars se retient de rire)... 97,98... le gars eclate de rire!

Le chef, consterné lui dit: "mais t con! t'avais presque réussi!!! pourquoi t'as rit!!
-Je suis désolé mais c quand j'ai vu mon pote revenir avec des pastèques .

Pas la peine de me pousser dehors je sort vous en faites pas .
Provient du message de Ombrefine Ys/hib
Kikoo tlm,

je vais acheter swg samedi chez GrosBill et j'aurais des pitites questions :

1) Une idée pour une classe de débutant sur swg ? J'entends par la quelque chose de pas trop compliquer histoire de vraiment apprécier le jeu au début sans prise de tête.J'avais pensé a Scout qui m'a l'air plutôt pas mal dans la conception que je veux donner a mon perso mais n'est ce pas trop dur pour commencer ? Important : je n'ai pas la RoXxor Attitude .
Il y a trois classes agréables au départ à savoir le marksman, le scout et le brawler.

Je pense que klovis à bien résumé la situation.
Par contre un petit conseil si tu souhaites augmenter tes compétences de marksman va à Kor Vella (ville situé au Nord ouest sur Corelia) et diriges toi vers le shuttle port.

Avec un peu de chance si c'est comme sur le serveur Bria, tu devrais avoir 3-4 npcs qui souhaiteront te faire la peau.

Je te rassure il y a une petite astuce pour les flinguer avec un minimum de dégâts de ton côté. Il suffit pour cela d'aller sur le pont et de les tirer comme des lapins sur celui ci. Va savoir pourquoi ces idiots ne s'y aventurent que rarement dessus.

En attendant good good xp.

Se demande pourquoi il aide un(e) futur(e) imper...
salut

Mon conseil est le suivant:

Dès le départ, tu prend TOUTES les professions de base (entertainer, medic, marksman, scout, artisan, brawler...)
Ca ne coute que quelques crédits, que tu peux gagner assez facilement (demarre par marksman et fais quelques missions destroy), puis en demandant à des entrainers NPC.
Ce faisant tu auras un bon aperçu de toutes les possibilités et par la suite, en jouant tout simplement tu verras bien ce qui monte "naturellement" le plus suivant tes inclinaisons.
Tu seras libre de tes actions, tu auras un personnage tres complet, polyvalent, autonome dès le depart et tu pourras abandonner sans penalité plus tard les competences qui ne te sont pas d'utilité quand tu auras choisi la/les professions d'élite que tu te seras fixées.
Ce système de "skills" est assez génial et tranche par rapport aux autres MMORPG du moment (AC2 excepté) qui te "figent" dans un rôle plus ou moins fixe bordé par les limites de ta classe au départ.
Si tu viens de DAOC prépare toi à une "révolution culturelle", un jeu facilitant pas mal le RP et offrant une TRES grande liberté d'évolution, mais aussi à un jeu encore en phase de stabilisation (bugs pas hyper génants mais encore tres présents, nerfs de grande envergure, beaucoup plus génants, déséquilibres flagrants entre professions et factions en pvp...).
Cela dit, le sentiment de faire partie du début d'une grande aventure est assez excitant, et il est facile de prévoir que ce jeu est sur la voie de "l'institutionalisation" comme Ultima Online et Everquest l'ont été en leurs temps. SONY a mis le paquet en suivi (regarde les boards du site officiel) et (pour avoir été de quasiment tous les lancements commerciaux de MMORPG depuis 1997), j'ai rarement vu un jeu aussi complet le jour de son lancement et une évolution aussi rapide en un peu plus de deux mois.
Pour ce qui est de la planète de départ, de la faction de départ, bref du départ...TU FAIS COMME TU LE SENS
De toute façon tu pourras changer radicalement TOUT (sauf ta race!) quand tu le désireras.

May the force be with you
Citation :
Provient du message de Lenclume
Choisi ta guilde imp avec soin alors parce que sinon tu risque d'être déçu. L'empire et les AT-AT et AT-ST étant un aimant à roxors, vieux routards des FPS et des obsédés du PvP.
Ouaip, ya aucun grobill coté rebelle, ce bon vieux Luc Stormbringer sur kauri, qui passe son temps à exploit des bugs et à insulter tout le monde en est la preuve vivante

A mon avis y a autant de boulet qui prennent imp pour les AT ST que de boulet qui prennent rebelles pour être jedi
Par contre il y a moins d'impériaux que de rebelles...

Un petit conseil pour Ombrefine, ne fait pas brawler, tu t'évitera de cruelles déceptions. (swordsman powaa, -41 au toucher au power hammer terrible )
Citation :
Provient du message de Wreedo
Un petit conseil pour Ombrefine, ne fait pas brawler, tu t'évitera de cruelles déceptions. (swordsman powaa, -41 au toucher au power hammer terrible )
vi mais po dur de faire du 1k voir 2k de degats
j'connais un wookie comme ca => j'vais jetter mes blaster !

sinon pour demarrer ?? ben y z'ont tous dis !!
mais garde a l'esprit qu'il y a pas de recette miracle, ton plaisir tu le trouves en jouant ce que tu veux et aime !
Citation :
Provient du message de kouggharr
vi mais po dur de faire du 1k voir 2k de degats
j'connais un wookie comme ca => j'vais jetter mes blaster !

sinon pour demarrer ?? ben y z'ont tous dis !!
mais garde a l'esprit qu'il y a pas de recette miracle, ton plaisir tu le trouves en jouant ce que tu veux et aime !
Ben en PvP ou contre des mobs ranged ya peu de chance d'arriver en CaC, donc bon... contre des mob melee à moins d'avoir un doc sur soi c'est la mort assurée.

@Ombrefine oui c'est excellent de pouvoir tout modifier en jeu, que ce soit les stat les skills ou le physique seul chose qui reste c'est le nom
Pour les joueurs francais ben Kauri dans la journée il doit y avoir 2/3 ou 3/4 de francais donc c'est assez facile d'en trouver
Citation :
Ouaip, ya aucun grobill coté rebelle, ce bon vieux Luc Stormbringer sur kauri, qui passe son temps à exploit des bugs et à insulter tout le monde en est la preuve vivante
C'est bien de lire les posts en diagonale mais malheureusement tu répond du coup à coté de la plaque.
Ou à tu vu dans mon post que je parlais de boulets ou de joueurs insupportables ?
J'ai joué 2 semaines un humain imp que j'ai effacé pour faire mon rodien reb actuel et j'ai simplement constaté que question ambiance de joueurs il y avait beaucoup plus de roxors fragueurs l'oeil rivé sur l'écran de stats/skill dans l'empire que du coté rebelles.
En aucun cas je n'ai émis un jugement de valeurs, chacun joue comme il veut, mais l'ambiance empire et la prépondérance de ce type de joueurs m'a saoulé et c'est juste un avis personnel.
kikoo Ombrefine

Moi j'ai pas de conseil a te donner mais en tan qu'ancien joueur Daoc et comme le dit Xrated "prépare toi a une révolution culturelle" sa va te faire un choc

Perso je n'est jouer que des Tanks sur Daoc et devine ce que je fai sur SWG Musicos

Sache que si tu compte faire fortune ne fais pas entertainer. C'est je pense la classe la moins friquée de SWG.

C'est une classe fun a jouer. Moi ce que j'apprécie le plus c'est le mélange des classes et des levels dans les cantinas Tous le monde si retrouve. Gros joueur petit joueur bref tlm pas comme dans Daoc ou les lvls 50 ne fréquente pas les mêmes lieux que les lvls 10 et ou il évite même les incursions dans ces lieux de peur de ce faire raque ter du style "ta 1peu dor pleazeee ??"

Et oui la grande force de ce jeu c'est la diversité
Merci pour ces reponse ki m interessé ossi
Moi ossi je v recevoir le jeu demain en principe si la poste decide enfin de bouger son ***
et je viens d Ys ossi

Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
@All : merci bcp tlm c'était super sympa a vous de m'aider

@Ormoadi : A demain IG alors ^^

Ha tiens faut que je me penche sur la question pseudo moi, pour pas faire comme sur DAoC et rester planté devant l'écran a réflechir des heures
@Ombrefine:
moi ossi fo ke je reflechisse o pseudop et o nom de famille car je crois k on peut pas en changer de nom de famille ://
@All:
Kkun peut confirmer ?
a++ IG

Terminated
Idaomroz, Théurgist 51st 9LX <Obsidian>#Orcarnac
Idaomro, Cabalist XLx <Obsidian> #Orcarnac

Orphelle, Bard 50th 4Lx #Ys
Ormoadi, Thane 51st 7L1<Black Out> #Ys

Keraz, lvl 60th Orc Shaman <Xorm> Ner'Zhul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés