MDA HAST

Répondre
Partager Rechercher
kikoo tlm, besoin de vos temoignages et de votre avis...

Bon voilà, j ai craqué, j ai respec mon MA en hast

donc mon template est 50 hast 50 tranchant et 28 parade.
Je ne dispose que d un bonus de +2 en hast du a mon rr.
Bien buffé et etant cape j ai 328 en force (suis breton)

Bon voila tt ca pour dire que je trouve mes dmg etonnants.
En effet, j ai respec hast parce qu on me disai que cela faisait des dmg de ouf genre 500 600 et jusqu a 900 sur critik etc ...

Hors moi la en l etat, avec une hache d arme en arca je fais plutot 180 250 sur du mid et en effet 450 sur de la scale hib...hors critiks

Donc ma question est : m a t on donne des dmg farfelus ?, ou est ce moi qui tape comme une fiote et si oui pourquoi ?
le fait que je n ai pas mis +11 en hast sur item en est il la cause ?
On m a aussi dit que les dmg infliges etaient de l ordre de 30% superieur une fois rr5 est ce pour cela que je ne fais carrement pas autant que ce a quoi j avai ete prepare ?...

Enfin voila je souhaiterai des temoignages de mda hast voire des debuts d explication...

Merci a vous de votre aide par avance
Le coup des 30% en plus rg 5 c'est des conneries.

Avant 5L, ton arme cape à 16.2 dps.
Après 5L, c'est 16.5... la différence n'est pas énorme.

Sinon, essaie de mettre +11 en hast et en tranchant, paye toi une arme de bonne qualité si ce n'est pas déjà le cas, et tu devrais voir tes dommages augmenter.

Il faut également ne pas oublier que les dégâts sont fonction de la vitesse, tu feras plus mal au coup par coup avec une arme lente genre 5.5 qu'avec une rapide type 4.0.

Idem selon ta viva, etc.
Bah justement
Mon arme est une hache d arme cad 16.5 vit 5.8 et je n ai mis aucun bonus viva expres pour avoir le plus gros front load possible, hors la le resultat me parait assez pauvre vu ce qu on m avait annonce...
180-250 dmg ca je parie c'est avec le styl "coup handicapant"
c'est tres loin d'etre le meilleur styl hast, regarde les dmg que tu fais avec "defenseur d'aegis" ou "rage du defenseur" ca devrai aller beaucoup mieux

en effet quand on te parle des dmg a 900 c'est jamais une moyenne de degats

les mec qui se vente d'approcher les 1000dmg a la hast sont des gens qui se prennent pour "la sainte lumiere" car ils ont fait une fois 900dmg (sur 100 baffes donner)
alors qu'ils ont 3rk force, des buff de ouf, maitr en douleur5, force amel5, etc...
ils oublient de te donner les details pour passer pour des gb voila tout

sans rk force avec un styl anytime avec un ou deux pti buff force si tu fais 250 c'est deja bien

maintenant c'est claire que la force de hast n'est pas le styl anytime, essaie aux maximum de placer l'aegis ou rage du def et tu fera 400dmg de moyenne sans critik avec un peti rang et des bonnus raisonables

quand ton rang et ton experience va monter tu va faire de plus en plus de degats et tu finira par approcher les 1000dmg sur les dans les meilleurs situations mais ca restera des coups exceptionnels
Euh 250 c'est assez faible quand même.
Ta moyenne pour être "normale" devrait s'approcher plus des 350-400 de dmg à faible rang sans rk.
Aprés oui avec les rk et les ra qui vont bien tu t'approches plus du 500+ de moyenne., avec des 750+ tres fréquents.
Etonnant,étant Hast Estoc je mets nettement plus dans les 400+ que dans les 200- et autant contre Mid que Hib.

J'ai
50 hast +12
44 Estoc +10
36 parade +12

Tu as combien en weaponskill?

Car sans buff j'atteins les 1300+ et buffé je frôle les 1500+
Re: MDA HAST
Les 900 de moyenne, comme dit plus haut, c'est pipeau.
Ensuite,
Citation :
Provient du message de Durendil
je fais plutôt 180 250 sur du mid et en effet 450 sur de la scale hib...hors critiks
Sur la maille mid, tu a un malus naturel de 10%, et sur l'écaille Hib, un bonus de 10%. Ca explique déjà un peu. Le manque de bonus en tranchant/hast, aide aussi.

Pour le monsieur au dessus, estoc a bonus sur mid, et Neutre sur hib, il est donc normal d'avoir une + haute moyenne. ( sans oublier les bonus tranchant/hast qu'il n'a pas ).
DE plus, les gens ont + tendance a monter leur resist tranchant plutot que leur resist estoc.

Dernier point, en général les MA spé hast, sont des Highlander, donc plus de Force et moins de Vivacité, soit 2 raisons de faire + de dégâts que toi.
Arrow
Tes dégats sont tout a fait normal , sans buff (donc 200force) je tape les coups a 200/240 sur un non buffé , en rage dans les 330 et les cousp arreire dans les 300
Je suis rang 3

Mais ne t'inquiegte pas avec les rang la puissance augmente beaucoup , en duel contre un 8L j'ais pris des coups a 350 de moyenne (plaque et 25% resist tranchant pourtant) donc reste zen , c les rang qui font la puissance
- résist tranchant de la maille mid,
- to be or not to be buffed,
- RA résister à la douleur, fréquente sur mid...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Houla, les reponses qui s'enchainent sans en venir a la question

Tu DOIS avoir ton +11 +[rr] sinon c'est évident que tes dommages seront moindres.

Ton Ws doit être autour des 1300+ non buff, 1850+ buff, sachant que tu es bas rank, que tu pourras l'augmenter plus tard avec des Ra, notament Force +, et augmenter aussi ta fréquence de critiques avec Maitre douleur.

Pour le 250 de dommage sur du Mid, c'est normal sur du healer, du guerrier etc, seul le critique augmentera ce score, et les tres bons buffs.

Comme dit precedemment, le 250 c'est quand même surement sur du snare style coupe handicapant, mais deja en passant un combo tu verras que ca monte tres vite
Ouai bah la spé hast.... c'est pas super puissant.
Lent, dégats à peine élevés, et quand le coup part dans une BT... no comment
Si on prend la spé hast pour bourriner, ben on est forcément déçu.

Prefere un merco ou un fleau ou encore un moine pour faire des dégats rapidement au corps à corps.
Pour les dégâts des armes d'Hast :

Déjà, 50 tranchant, ça sert a rien, 39 au maximum, le but, 50 en type de dégâts, bonus compris .

Ensuite, pour ma gamme de dégâts à moi :

Sur de l'écaille, du cuir/clouté Mid ou des magos :
Coup handicapant : 350-450
Phalange-Aegis : 450-650
Rage-Revanche : 500-650

Sur la maille Mid :
Coup handicapant : 250-350
Phalange-Aegis : 350-500
Rage-Revanche : 400-550

Les 200-, quoi qu'il m'arrive, c'est non stylé.

Sinon , le MA Hast, tout seul, il sert à rien, dès qu'il y a au moins deux autres tanks, ca devient une arme redoutable.

Pour mon Weaponskill : Je suis ht rang et Highlander :
non buff : 1401
Full bufff : 2005

Pour les coups a 1000+500, ça arrive une fois dans la vie.
Passer les 1000 est déjà rare, un très gros coup avec critique, c'est plutôt de l'ordre de 800-900.
Citation :
Provient du message de Gwad
Euh 250 c'est assez faible quand même.
si il fait 250 c'est moins que ce que je fais en paladin 2H estoc avec viva cap.

je tourne a 300.

et si non mon conseil c use tactic

avec mon anytime je colle 220 en générale avec mon positionel 350 parfois 400+ sur les weak. Donc bon t'a falanx et aegis.
La ou ce joue bcp les degat des hast, c'est aussi dans le critique... Donc go maitre douleur 5 (<- je le veux !)

Je profite de ce post pour vous demander ce que vous pensez (si toute fois vous avez déja utilisé ou vu faire) de la RA placage ?

Elle semble trés trés utile (mais coute 10rp pour croche pied puis 14rp...)
Citation :
Provient du message de Logan Kalonne
La ou ce joue bcp les degat des hast, c'est aussi dans le critique... Donc go maitre douleur 5 (<- je le veux !)

Je profite de ce post pour vous demander ce que vous pensez (si toute fois vous avez déja utilisé ou vu faire) de la RA placage ?

Elle semble trés trés utile (mais coute 10rp pour croche pied puis 14rp...)
RA placage -> oublie , de la merde , un minable root de zone en pbaoe qui dure pas sur un timer decourageant a un prix exorbitant.
J'avoue avoir du mal a saisir l'intérêt du ma hast quand on voit le merco

Le merco se tape pas la bulle, a de vrais styles positionnels, se prend pas le bouc a 99% en cas de guard :x

Bref il a tout pour plaire contrairement au MA qui est handicapé par la hast trop lente et useless sur hib et sur les mecs gardés
Simple, 1 MA Hast bien membré et 1 merco feront plus de dégats en assist que 2 merco.
Le Hast peut eventuellement assister un fleau ou un paladin mais dans une moindre efficacité. Cela dit, etant donné le nombre de merco 50 les MA Hast ne sont pas souvent dans des groupes optimaux malheureusement.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

Le merco se tape pas la bulle, a de vrais styles positionnels, se prend pas le bouc a 99% en cas de guard :x

Bref il a tout pour plaire contrairement au MA qui est handicapé par la hast trop lente et useless sur hib et sur les mecs gardés
Mouai en même temps, quand ma sauvage se prend un 843 de dégat avec 29% de résist tranchant, je me dis pas que c'est useless hein Où alors on n'a pas la même notion d'inutilité
Citation :
Provient du message de Troll qui pue

L'assist : La ou le merco fera des dégats plus légers, mais plus souvent, le MA Hast fera ses dégats d'un coup.
C'est plus dur a soigner une personne qui sur un assist a perdu 1400 PV qu'une personne qui sur le premier coup a perdu 700 PV, et en perdra ensuite plus lentement.

Le frontloading rend le soin difficile, a faire dans l'urgence, souvent au mieux par un IH.

Un assist de MA HAst/2H permet l'insta kill, là ou un assist de mercos fléaux ne le permet pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés