[petite annonce] Recherche rôlistes sur Lyon

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens.

Je viens d'emménager à Lyon, et je suis à la recherche d'un petit groupe de joueurs, de joueurs/MJs isolés et cherchant eux aussi un groupe, ou éventuellement d'un club de jeu de rôle sur Lyon.

J'aurais aussi besoins d'adresses de bonnes boutiques de jdr dans la ville ou à proximité.

Merci les gens, à bientôt les gens.
Je n'ai plus le temps (ni vraiment le goût d'ailleurs) d'y jouer. Mais la meilleure boutique de JdR à Lyon est le relais Descartes, au 13 de la rue des remparts d'Ainay, dans le 2ème arrondissement, à mi-chemin entre Bellecour et Perrache. Tu ne peux le manquer, l'entrée est à côté d'une des bouches de métro de la station Ampère. Outre une boutique bien remplie, tu y trouveras certainement toutes les adresses de clubs que tu cherches.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Merci Cæpolla, j'irais voir ça demain .

Alors, pas de joliens rôlistes sur Lyon ?
Il y a certainement des joliens sur Lyon. Mais ils ne sont pas forcément rôlistes... Explique leur à quel point ce loisir est une expérience géniale. Qui sait, tu pourra peut être en initier un ou deux...
Essaye aussi du côté de Chantelouve, rue St Georges dans le vieux Lyon, il doit rester quelques irréductibles par là-bas à mon humble avis. Quoique ces derniers temps d'étranges rumeurs se répandent à leur sujet, ils joueraient à Elixir...

En ce qui me concerne le jeu de rôle, plus le temps...
Oui Descartes, comme dit Caepolla, mais là bas tu trouvera pas de joueurs, juste du matosse. C'est une petit boutique (bourrée de monde en général).
Sinon pour trouver des joueurs tu peux essayer Chantelouve (le vieux Lyon), je connais pas le nom de la boutique, elle est assez petite, sortie du funiculaire (St Jean) faut partir vers la sortie de derrière.... et aller à droite y a quelques boutiques dans des rues pavés et c'est l'une d'elle (proche d'une salle réseau qui s'appelle Caps Lock).
Deux sec je vais chercher le nom exact de la rue.

Edit : erf j'ai été grillé
Chuis roliste et chuis sur Lyon.. Ceci dit, le groupe de joueurs avec lequel je joue est assez fermé... normal me direz vous, ca doit faire 15 ans qu'on se connait, et on a nos petites habitudes et nos private joke à gogo.

Je conseille Descartes oui, mais plus Chantelouve, étant donné qu'ils ont mis la clé sous la porte il y a un mois ou deux... Ca rapportait plus assez pour etre rentable, le JDR... De plus la communauté assez fermée qui les faisait vivre à tendance à vieillir, et à moins jouer.

Donc pour résumer, je peux pas t'aider pour le groupe de joueurs, mais si tu veux faire du GN, je peux te conseiller une bonne assoc

Et si d'aventure, tu ne trouvais point de groupe de JDR prochainement, ne désespère pas, il y a un gros rassemblement de rolistes à l'INSA tout les ans (au printemps me semble t il), et c'est l'endroit idéal pour faire de bonnes rencontres.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Il y a certainement des joliens sur Lyon. Mais ils ne sont pas forcément rôlistes... Explique leur à quel point ce loisir est une expérience géniale. Qui sait, tu pourra peut être en initier un ou deux...

A Lyon mais pas rôliste, jamais eu l'occasion à vrai dire, mais ça m'intéresse si on m'initie à la chose.

Malkav, balance des noms pour les GN. (Alteratio Realitatis non ?)
Rôliste, mais un de mes MJs est flic, et a des horaires bien particulier, qui font qu'on ne joue que très rarement, et de l'autre, j'ai ma fille, ce qui limite encore plus
Je n'ai jamais joué en club ...
Citation :
Provient du message de Myvain

A Lyon mais pas rôliste, jamais eu l'occasion à vrai dire, mais ça m'intéresse si on m'initie à la chose.

Malkav, balance des noms pour les GN. (Alteratio Realitatis non ?)
Perdu.
Nouvelle contrée

ARL je n'y ai jamais gouté, mais je connais.
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Si, moi
Je pratique dans le club jeu de rôle de l'ecole Centrale (tu peux nous y rejoindre si tu ne trouves personne)

Sinon, y a aussi Dala sur Lyon
Je suis bel et bien Lyonnais, mais moi non plus je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ces merveilleux jeux de rôle, comme Myvain, quoi

Voila voila ! Bises à Ariendell et à sa p'tite puce , et Grrr à Eldarendil qui fournit des informations erronées
Merci Malkav pour le lien.

Pour les boutiques de JDR, il me semble qu'il y a aussi Excalibur dans le 2e arrondissement et la boutique Camisole dans le 1er pas très loin de la place des Terreaux.
Raaa chuis degouté...

Enfin content pour toi que tu trouves des adresses, des clubs et des joueurs (et surtout que tu trouves des JoLiens Lyonnais qui ne connaissent pas le JdR mais veulent s'initier !) mais quand je vois comme je galere a pas avoir d'amis rolistes. Enfin j'en ai bien, mais 1 seul, que je vois presque jamais. 1 autre qui veut essayer, mais que je croise encore moins, et 1 autre qui a demenagé a Toulouse.
Ca limite franchement non ?

Allez, j'en finis presque par me dire "vivement ma rentrée en maitrise que je retourne sur Limoges et que je retrouve mon club", c'est dire

(je me doute que y'a pas de brivistes rolistes en manque de MJ/Joueur qui passerait sur ce thread, je me trompe ?)
Camisole existe toujours, mais Excalibur a pas fermé depuis un moment?
Pour Excalibur je ne sais pas, j'irai voir ça dès que ma phase de réveil sera terminé.
Notez qu'on peut aussi en profiter pour aller boire un verre, histoire de parler d'initiation.
Citation :
Provient du message de Dalamar
Ouais ! En voila une idée qu'elle est bonne !
Dès que ca parle de verre, t'es jamais loin toi

Moi je me serais bien proposé, mais actuellement je ne suis pas dans la région.
Citation :
Myvain ! Président ! Myvain ! Président !Ouééééééééé !!!
http://www.computerpannen.com/cwm/kao/chika/chirol_iei.gif

Après vérification, la boutique Excalibur existe toujours, rue François Dauphin, première rue perpendiculaire à la rue Victor Hugo, côté Bellecour.
Citation :
Ouais ! En voila une idée qu'elle est bonne !

Myvain ! Président ! Myvain ! Président !Ouééééééééé !!!
Pour ça je suis partant. En gros, ça serait une sorte de mini-irl sur le thème du JDR et son initiation... qui organise?
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour ça je suis partant. En gros, ça serait une sorte de mini-irl sur le thème du JDR et son initiation... qui organise?
C'est gentil de te proposer.

Euh, on pourra parler d'autres choses aussi, hein ?!
Ben moi depuis que je bosse sur Lyon plus moyen de jouer a aucun JDR, donc si tu cherches des joueurs, je pense que ca m'interesserait (surtout si tu fais jouer du Mage: the Ascension, du DnD, ou du Deadlands, auquel j'ai toujours voulu jouer mais j'ai jamais pu :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés