qui peut me faire un topo sur AC2

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'un aspect important de ce jeu est aussi la façon de gérer la mort.
Sur AC2, quand tu meurs, tu ne perds ni XP, ni pieces d'or, ni inventaire, ni même ton corps.

En PvM, quand un monstre te tue, tu perds de la "vitae".

Tu as deux jauges, celle de santé et celle de vigueur (mana). Les valeurs max de ces jauges augmentent au fur et a mesure que tu progresses en niveau.
Quand tu n'es pas encore mort une seule fois, tu es à 100% de vitae.
A chaque mort, tu perds 5% de cette vitae, c'est a dire que les valeurs max de tes deux jauges sont réduites de 5%. (tu dois perdre egalement qqch en capacité d'attaque ou probabilité de toucher, mais je n'en suis plus sûr).
Ex : tu es à 1000/1000, tu te fais tuer par un monstre, et tu te retrouves à 950/950.
Pour regagner cette vitae perdue, il te faut juste gagner de l'XP.
Tu ne peux pas tomber en dessous de 60% de vitae, c'est le minimum.

En PvP, quand quelqu'un te tue, tu perds de la vitae comme en PvM, et aussi des "points de Royaume" (anciennement appelés AJ - assassin de joueur).

Tu commences le jeu avec 500 PR. lorsque tu t'engages en duel PvP, une partie de ces points est misée sur le resultat du duel, cette partie est liée plus ou moins a la difference des PR des deux protagonistes.
Quand deux joueurs à 500 PR s'affrontent, le vainqueur empoche environ entre 5 et 10 PR du perdant, par exemple.
Quand un joueur à 2000PR affronte un joueur à 500 PR, s'il gagne il empochera qq miserables PR, mais s'il perd il pourra en perdre 20, 30 ou 40, enfin bcp plus quoi
Je ne me souviens plus s'il y a un minimum pour les PR ou si tu peux tomber à zéro, en tout cas il existe des quetes qui peuvent t'amener à 1200 PR, et d'autres (reservees aux niveaux 50) qui peuvent te les monter jusqu'a 2000 (surement 2200 le mois prochain et ainsi de suite, ca fait plusieurs mois qu'ils nous mettent a chaque fois une quete pouvant te donner 200 PR de plus ).
A quoi servent les PR ? Aux competences de royaume.
Il y a 3 royaumes, et donc 3 lignes de competences que tu ne peux acquerir qu'en gagnant des PR.
La premiere comp se debloque à 1000, la 2e à 1200, et ainsi de suite, tous les 200 PR. Le niveau de ces competences augmente de 1 tous les 100 PR, il me semble, et les toutes dernieres competences sont ma foi, assez surpuissantes
(pour obtenir ces competences, il suffit d'atteindre le seuil les debloquant et aller faire un tour à un temple de ton royaume).

Enfin, dans tous les cas de mort, il y a le retour à la Pierre de Vie (Lifestone en anglais, abréviée LS). Il y a dans chaque ville et disséminées un peu partut dans le monde des pierres de vie, qui sont en fait des points de sauvegarde de ta position.
Lorsque tu meurs, en PvP comme en PvM, tu te retrouveras teleporté à la derniere pierre de vie que tu auras touchée.

Vala, c'etait peut-etre un peu long, mais c'est un systeme qui m'a bien plu et qui meritait quelques explications
j'ai lu sur d'autre forum que les serveurs sont peu fréquenté (d'ou le fait que turbine fusionne les serveurs),j'ai lu aussi des problème dit de "l'élastique" alors que bon nombre de joueur ont une bonne connection et un ping pas trop élevé,sans compté les lags et autres pb tous ça là

http://forums.mondespersistants.com/...threadid=10051

le post datant du 19 juillet 2003 est ce que tous cela c'est arrangé ou pas.
pour les bugs élastiques on en voit quasiment plus (encore un peu mais c est vraiment rare ou quand tu fais le débile en arretant pas de sauter sur les falaises et les murs ).c est vrai que les serveur sont peu frequenté par rapport a ce que c etait avant.en faite ac2 est surtout maintenant victime de la mauvaise publicité que font les ancien joueur comme sur ce thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=222075 (joueur d ac2 allons défendre notre jeu
et qui implique un manque de petit level sur la premiere ile (sur la deuxiemme ile c est deja mieu je trouve )
Non, aucune classe avec de la furtivité.
Les bugs elastique arrivent, rarement, et principalement lorsque que l'on saute partout par dessus des obstacles.

Dans mon ancienne guilde, ils sont passés 50, et puis rendu à 50 après avoir fait quelques combats à la Braveheart ( genre 10 contre 10 ) ben ils ont cancel leur accompte ... du coup, je me suis retrouvé tout seul ... la je me traine vers le 50 sans trop vouloir l'atteindre

AC2 c'est sympa pour le levelling, tu peux désapprendre des compétences, etc ... seulement une fois rendu au niveau 50, ben ... le jeu est fini, et alors tu t'en vas ailleurs

Autre chose, sur DAOC ya du monde, mais sur AC2 ya personne et pour trouver un groupe, eh bien il te faut au moins 2h chaque jour ....

Si tu veux mon avis, reste sur DAOC encore quelques temps et ensuite hop, World of Warcraft

voilou
Faut simplement attendre un peu, dans pas longtemps, le systeme de heros va etre mis en place (augmentation du leveling apres le 50), puis, le craft va etre retravailler (un autre interet apres le 50), puis 'theoriquement' il 'parait' que le KvK sera amelioré, en lui donnant + d'interet. Faut juste attendre un peu.
Je dirais pour ma part que tu n'obtiendras pas d'avis objectif sur ce post, test si sa te plait reste sinon tu part (mais pas la peine de venir pleurer sur les forums pasque sa peut énerver les joueurs et je le comprend)
Qd je vois ton post kalimshar je trouve qu'il ny a pas forcement d'objectivité faire les mauvais point dac2 c facile mais ceux de daoc tu ten abstient.
Persos on ma dit daoc c genial viens et tt j suis aller g vu plein de truc s intéressants, un contenu bien simpatoche mais je me suis vite ennuyer et g vite regretter la communauté derethienne qui a mon avis est mille fois + intelligente (ya des modos sur jol daoc ?!?)
Enfin c que mon avis et je respecte ceux qui play a daoc tt comme ceux qui play a ac2 donc pour en revenir au sujet et pour conclure :
Version trial est ton amie !

Hyllo Heuresement qu'c gyneco qui garde un oeil sur vous mais bruno devant la femme est a genoux....
Personnellement, arrivée 50 à DAoC, qu'est-ce que je me suis faitt chier ... à tel point que j'avais fai une pause. Depuis, j'ai fais une pause définitive, et je joues tous les jours avec mon 50 sur AC2 comme quoi
Une dernière précision , toutes les choses qui doivent bientôt arriver , système de héros craft maison vendeur etc ... n est que pour dans 2 mois . (septembre octobre pour le plus gros) .
Tu as le temps d ici la , et a moins de n xp comme un fou 24/24 avec des gens qui connaissent super bien le jeu , tu ne risque pas d etre 50 en 2 mois .
Donc tu peux tranquillement commencer maintenant , t amuser pendant 2 mois (car a ce lvl il y a de quoi) et ensuite profiter des nouveautés .
Evidemment il y a toujours le pb du nbe de personnes . Maintenant est ce que ce sera mieux en octobre de ce cote la ... (*sort sa boule de cristal* )
J'ai quitté le jeu, il y a quelques mois, l'une des raisons était la difficulté pour faire du solo, je jouais une enchanteresse, celà a t'il changé ?
disons qu'en general cela se passe comme ça :

les gens venant de daoc essaient asheron call puis retournent sur daoc et les gens essayant daoc mais venant d'asheron call retournent sur asheron call .
la raison est plutot simple , dans l etat actuel les deux jeux on un fonctionnement relativement identique , a savoir du levelage et du pif pam poum sur la figure de ses "ennemis".

maintenant fait toi un avis par toi meme , c'est toujours le meilleur conseil car il semblent que les patch commencent enfin a bonifier asheron.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
dans l etat actuel les deux jeux on un fonctionnement relativement identique , a savoir du levelage et du pif pam poum sur la figure de ses "ennemis".
Ayant jouer les deux, ainsi que d'autre mmorpg, il semble que AC2 soit plus basé sur les quêtes que les autres, par exemple, DAoC, seul la quetes épique est réellement faite, les autre ne sont pas vraiment exploiter.

Citation :
J'ai quitté le jeu, il y a quelques mois, l'une des raisons était la difficulté pour faire du solo, je jouais une enchanteresse, celà a t'il changé ?
J'ai commencer y a que 2 mois sur AC2, mais ce que j'en vois, ça depend de ta classe, comme dans tout les jeux, pour soloter, en général, c'est les classes de mêlée et les classes a pet, l'enchanteur gagnant son premier pet offensif au level 35, ca doit pas être la meilleurs jusque 35 pour soloter (l'enchanteur a changé au mois de juillet), cela dit, vu qu'il y a eu un reset skill facultatif en Aout, tu peux toujours changer de classe si besoin pour un classe qui solote mieux.

Pour ce qui est de DAoC et AC2 le meilleurs, les deux ont des points mieux que les autres, mais impartialement, je pense pas que l'un soit réellement meilleurs que l'autre, de plus, ils ne semblent pas avoir le même objectif. Une chose est sur, une plus grande population préféré DAoC, a voir la population serveur au heure de pointe:
DAoC: 8000+
AC2: 350+
Mais bon, comme dit le proverbe: C'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raisons. Donc, fait un trial et juge suivant tes gouts.
perso je suis sur la trial version de ac2 et je joue encore a daoc, ma comparaison est la suivante.....

a daoc tu debarke dans un monde ke tu ne connais meme pas a part une povre explication dans ton manuel de jeux(si ta prit le temps de le lire ) ,par contre a ac2 on voit des intro avec des histoire ce ki permet au jeux d etre plus immersif........
et l immersion c important je trouve, parce ke c est ce k i nous permet d ycroire a un monde plutot coherent

graphiquement c la claque,meme si ac2 presetne encore kelke bug(mais bon daoc aussi en as) , c superbe et il faut pas une machine de guerre pour faire tourner ca (peut etre plus ka daoc mais bon ) ......perso ma copine le fait tourner sur un amd duron 800,512sdram,Geforce1, et ca tourne plutt bien , bon bien sur j ai du diminuer pas mal de truc, mais ca reste bocoup plus beau k un daoc kan meme............

autre point non négligeable, la creation des perso, tu ne trouveras jamais un perso comme le tien,vu le nombre de parametre ke tu peu modifier.........

attention je ne dit pas ke daoc est nul, mais lassant a la longue, parce k il ne se passe rien d imprevisible, alors ke sur ac2, ben justement chaque mois , un patch sort avec des nouveauté, et de nouvelle histoire .......

voila ce ke j en pense perso
Re: Mon avis
Citation :
Provient du message de Kalimshar
... du coup, je me suis retrouvé tout seul ... la je me traine vers le 50 sans trop vouloir l'atteindre
=> Je ne sais pas si je me trompe mais... si il s'agit du clan des samourais avec alliance-maui, reul et les autres... ils font parti de la confrérie de KormA... Mais peut-être que je me trompe ... Dans tous les cas je ferme le mode hors-sujet
mouais le mank de joueur.. tant qu'on sera aussi bien réparti sur dereth je trouve kya pas besoin de plus

genre hier à la ls gevoth yavè 35 personne, comme tous les soir, ça a déclencher un tempète de portail ... bah avec leur truc de fuson des serveur on sera 100 ça passera pas bien du tout
Pis pour moi ce n'est pas un défaut...
Personellement je ne pense pas rejoindre des jeux comme wow (et pourtant dieu sais comment j'adore Warcraft et son univers ) justement parce que a mon avis bcp bcp bcp de monde vont y migrer...
Ou est mon problème? Je pense qu'on va arriver a un espèce de generation gb ,entre "ki c ki aura la plus grosse" et "t noob jt'aime pas" je pense pas y trouver ma place..
Un espèce de DAoC encore + poussé.
C le cote convivial qui me plait le + a a2 mettez 500 joueurs de + je pense qu'on risque de le perdre, mettez en 1000 de + j'irais me pendre....

Hyllonis burn to shine
Ils comparent pour certains des jeux vieux de 4 ans voir plus, avec AC2, pas tres utile ca. Puis faut attendre de voir ce que les developpeur sortent les deux trois prochains mois pour avoir une idée.Ils ont certes sortie leurs jeux trop tot, peu importe les raisons, mais ils peuvent rattraper le coup, avec le fort handicap d'une manque de joueur et de notoriété au depart.
c'est vrai qu'il y a un reproche que l'on peu faire à ac2 (pas le mank de personne, ça c'est pasqu'on est tous au meme endroit et qu'il faut savoir où, et surtout avoir le level pour y aller) c'est la simplicité. Je trouve ça trop simple, pas assez de paramètre à gérer, certainnes aberration de principe (un lulu de 2m30 et 340 kilo qui a le meme force qu'un tumy de 1m et 35 kilos, ça me chosque, je suis désolé) kète trop simple, moyen d'xp principal, la chasse (trop relou ça) ... nan et pui vraiment simple, ça me stresse de pas avoir 50 milles truc à gérer (mais bon, ça c'est purement mon avis et ya robablement des personnes qui préfèrent nettement)

en fait le truc qui me gène le plus je croi c'est de pas avoir le super traditionnel "force, dextérité, endurance, inteligance, sagesse, chance" je sais pas, ça me déstabilise, et bon au bout de six mois je m'y suis toujours pas fait (désolé mais mon lulu a une tète de crétin, je le voi mal en sage )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés