La question AC2

Répondre
Partager Rechercher
Re: La question AC2
Citation :
Provient du message de Elrian
N'ayant pas trop suivi ce qui c'est passé avec Asheron's call 2 pourriez vous m'expliquer pourquoi le considere t-on comme un mmorpg mort-né?
AC2 n'est pas exactement mort né , mais après un démarrage correct il a perdu rapidement un grande partie de ses joueurs.
Le levelling initial était trop facile alors que le jeu n'offrait aucun contenu pour les hauts levels... sans parler des exploits qui permettaient d'être lvl 50 en quelques jours.
Ajoutons a cela des bugs récurrents (l'élastique, les chats) , un déséquilibre dans les classes (corrigé depuis), des patchs insuffisants en contenu , un craft sans cesse modifié et un pvp peu intéressant , tout ça a entretenu la mauvaise réputation actuelle du jeu.

pourtant le jeu est correct maintenant , il est comme il aurait du être a sa sortie mais c'est peut-etre un peu tard
Citation :
Provient du message de Aron
C'est le syndrome Anarchy Online, alors ?
C'est exactement ça malheureusement. Et les forums n'arrangent rien à sa réputation. Généralement peuplé de personnes qui n'y jouent plus mais qui continuent à divulguer leur avis négatif des fois 6 mois après leur arrêt.

Asheron's Call 2 est enfin sur la bonne voie et corrige l'ensemble des erreurs qui lui étaient reproché. De plus, en septembre, nous verrons l'apparition du nouveau système au delà du niveau 50. Les classes héros qui prolongera la durée de vie du jeu à haut niveau. Le système de communication sera enfin entièrement revu et cette fois par Turbine et non plus Microsoft. Avec le système des héros, nous verrons l'apparition d'une petite île.

Après septembre, les développeurs s'occuperont des logements pour les joueurs et les allégeances (logement privé). Où nous pourrons intégrer nos propres PNJ vendeur. Les lieux de stockages arriveront également et seront probablement placés dans les Salles d'Allégeance que nous avons eu durant l'épisode de Juillet.

Par la suite, un nouveau continent-ile arrivera ce qui portera le nombre d'île à quatre. L'artisanat quant à lui sera entièrement revu en octobre. Puis le RvR Dynamique apparaitra (probablement en septembre s'ils ont le temps).

Bref, je crois que désormais pour les personnes voulant découvrir un univers autre que les nains et les elfes c'est vraiment le bon plan. L'épisode de juillet est un modèle du genre, il a permis aux joueurs de tenir le mois entier et même le mois d'après rien qu'avec les nouvelles quêtes. Au fil des mois, des nouveautés apparaissent et enrichissent le jeu encore un peu plus.

Malheureusement, il y a toujours et encore les mauvaises langues, les éternels insatisfaits, ceux qui râlent encore alors que 80% des gens sont heureux, et ces 20% (si ce n'est moins) restant, passent leur temps à casser le jeu à qui veut l'entendre sur des forums tel que JOL.

Bref, pour les intéressés je rappelle au passage qu'il y a toujours les 15 jours gratuits, et que si les gens sont sympathiques ils trouveront rapidement des communautés pour s'occuper d'eux. Pour ceux qui veulent également, j'ai mon ptit site avec des infos sur le jeu. Omishan.com
Citation :
Provient du message de Solanne
En tout cas moi, tu m'as convaincue de réactiver mon compte
C'est à ça qu'on reconnait les fanbois, ils peuvent te faire croire n'importe quoi.

Ce syndrome Anarchy online m'inquiète. Si par exemple Anarchy online ou AC2 s'en tirait brillamment après un départ plus que raté, que faudrait-il en retirer ? Que les éditeurs peuvent mettre sur le marché des versions beta de jeux online ? Je suis navré, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des clients, à plus forte raison lorsque nous payons un abonnement. Ce qui me sidère, c'est la façon dont les gens finissent par accepter qu'un jeux soit buggué, que c'est "normal", que programmer c'est difficile.

Une panne réseau, ok, un routeur qui lâche, ok. Mais une release pas finie en toute connaissance de cause= foutage de gueule = sanction du consommateur.

A ma connaissance, SWG n'était que "peu" buggué à sa sortie, en tout cas les forums en parlaient peu, et c'est bon signe, car un forum amplifie tous les problèmes. C'est donc la preuve que c'est possible.

Le syndrome AC2 (peu de contenu au high level) se retrouve aussi en quelques sortes sur planetside, mais là les choses vont nettement moins bien. La communauté des joueurs de FPS n'est pas habituée à payer un abonnement pour jouer, et dans le monde du FPS, le graphisme, le plaisir immédiat dans le jeu est très important. Dans ce cas par exemple, la fuite des joueurs est nette. Mais encore une fois, la communauté est différente (et les concurrents nombreux).

Est-ce qu'à la longue, on fini par s'habituer à la médiocrité, à la faible qualité des softs ?
L'exemple opposé c'est Dark Age of Camelot. Qu'on aime ou pas ce jeu n'est pas la question, mais DAoC est sorti particulièrement stable, sans lag (je ne parle pas des cas extrêmes genre prise de relique à 200+, d'ailleurs il n'y avait aucune relique le premier mois) et sans crash (on est très loin de Shadowbane sur ce point), avec une gestion intelligente des serveurs (ils ont limité le nombre de boite disponible au départ en fonction de leur capacité d'acceuil sur les serveurs dispo)... Evidement comme beaucoup de MMORPG, DAoC avait d'autres problèmes (comme un manque de contenu au dessus du niv 30, des donjons bâclés, des bugs et déséquilibres etc...). Mais la base étant stable et solide, les joueurs sont restés et Mythic s'est efforcé, avec un certain succès, a bâtir sur les bonnes fondations ce qui faisait défaut au jeu.

AC2 avait les mêmes défaut que DAoC (absence de contenu) mais aucune de ses qualités de départ (stabilité, performance) et un gameplay simpliste et peu motivant. Les beaux graphismes et l'univers original n'ont pas suffit a rattraper le coup, d'autant que les premiers patches n'etaient pas a la hauteur. Les joueurs de mmorpgs étant très rancunier, la réputation d'AC2 est vite tombé en flèche.
Effectivement, Turbine semble faire beaucoup d'effort dernièrement pour améliorer son jeu, et peu à peu AC2 corrige les plus grosses lacunes. Mais bon attendre un an pour corriger les bugs du chat, dans un mmorpg, c'est pas très habile à mon avis. Bref AC2 aurait pu être un très bon jeu s'il avait bénéficié d'au moins 6 mois de beta supplémentaire et un chasse aux bugs draconnienne. Il sera très difficile pour Turbine de remonter la pente, même s'ils améliorent énormement AC2.

Anarchy Online c'est un peu pareil, un très bon potentiel, les meilleurs graphismes à l'époque, le theme de la S.F. et du cyber-punk qui était encore sous-exploité, bref pleins de bonnes choses gâchées par une sortie catastrophique, avec un jeu quasi-injouable les premières semaines.

Moralité : La sortie du jeu est un moment crucial, et louper la release, c'est assurer à son jeu un avenir médiocre, quelquesoit les qualités réelles de celui-ci. Le succès d'un mmorpgs vient au final de sa communauté, et si celle-ci ne se forme pas rapidement au lancement, le jeu est condamné à une niche d'irréductible.
Et puis il y a le cercle vicieux : sortie ratée--> moins d'abonnés--> moins de ressources--> équipe de développement réduite--> jeu stagne ou dépérit.
A l'inverse, quand la sauce prends, les revenus suivent et l'équipe de développement s'agrandit, garantissant plus de contenu dans les patches etc.. (ce qui s'est passé avec DAoC et Mythic, petite boite qui s'est retrouvée avec un succès inespéré et à doublé son effectif en 2 ans)
Le maitre mot ç'est donc pour moi : Beta test, Beta test, Beta test (ce qu'a très bien compris Blizzard), aussi longtemps que nécessaire (et que les fonds le permettent, evidement).
DAoC était SUPER bugué en français à sa sortie. J'écrivais quasiment toutes les semaines à la FAQ car je n'arrivais pas à faire mes quêtes épiques !!!!
Super stable ... 3 jours sans pouvoir jouer quasiment ... sans lag ... mouais, je peux te dire que moi sur mon PC je lagais à mort (d'ailleurs, je passais mon temps à regarder le sol en /follow sinon je perdais les membres de mon groupe, véridique).
SW:G est bugué lui aussi, j'ai un ami qui m'en a parlé, il a fini par /cancel.
En ce qui concerne AC2, pour les bugs, du chat, c'est la faute à Microsoft (leur chats gun qui merdent). Turbine réécrit leur propre code, mais cela prend du temps. A noter que Turbine voulait encore du temps pour développer AC2, mais que Microsoft a refusé. Sinon, c'est le premier jeu online où je vois tant les devs discuter de leurs projets avec les joueurs. On est au courant 2 mois à l'avance quand même, et on connaît leur timeline jusqu'en novembre ...
Citation :
Provient du message de Ariendell
DAoC était SUPER bugué en français à sa sortie...
Inutile d'aller plus loin.
Tu as tout dit.


DAoC était particulièrement stable à sa sortie...en VO.
Ce qui est à la base le but recherché.
Pour les problèmes de la VF, il faut voir une certaine société française qui héberge les forums JoL sur ses serveurs moyennant un bandeau publicitaire en haut.
Je la trouve très bien faite au contraire. Qu'appelles-tu coquilles? Si tu parles de mots tels que "drudges, grutts ..." je préfère qu'ils ne soient pas traduit cela fait partie de l'histoire d'AC2.
Dans les textes, je n'ai pas vu de fautes flagrantes, et pourtant j'ai fais un paquet de quêtes.
J'ai testé le free trial d'AC2 (donc une expérience très limitée, je suis très loin d'avoir tout vu, etc.) et deux points me gênent particulièrement dans ce jeu :
1/ Il est vide : il y a peu de joueurs, mais à la limite, c'est un facteur fluctuant que peut connaître tout jeu. Mais je le trouve aussi vide en PNJ (les cités que j'ai visitées sont vides, on y trouve à peine un artisan), il y a très peu de créatures (j'ai l'impression que la plupart des monstres sont uniquement présents quand ils sont associés à une quête, ça limite l'esprit "chasse" quand il y vraiment trop peu de monde, je trouve).

2/ Je trouve qu'il est vraiment trop facile de progresser. Encore une fois, je n'ai sans doute pas tout vu, mais il n'y a quasiment aucun challenge à engager un combat contre un monstre. Il m'a semblé difficile de trouver des monstres (tout cour), puis de trouver des monstres un peu gros susceptibles de représenter un vrai risque. C'est un peu dommage (se sentir sur puissant dès le niveau 5 ne contribue pas à allonger la durée de vie du jeu).
L'équipement (même magique) tombe dès les tous premiers niveaux, la moindre petite bestiole loot de l'équipement.
Je suis plutôt un joueur méticuleux, qui explore beaucoup, qui fouille le moindre recoin, je progresse donc d'habitude très lentement (et je ne joue que peu). Mais j'ai atteint le niveau 10 lors de ma première session de jeu (peut-être 2 ou 3 heures de jeu), pour moi, c'est une progression fulgurante (mais je me lasse d'autant plus vite).

Pour ma part, je n'y vois pas un "jeu de rôles". C'est un jeu d'aventure en ligne, pas un JdR (pour ce que j'en ai vu, j'ai sans doute raté pas mal de choses). Cette impression est encore renforcé par les campagnes (linéaires) et surtout un système de compétences assez peu intéressant (un peu simpliste, je trouve). J'ai eut du mal à voir le moindre aspect "stratégique" dans le choix des compétences. Idem pour l'artisanat. On ne peut pas faire plus simple.
J'ai un peu l'impression que ce jeu s'est voulu trop grand public, au point de n'attirer aucune vraie population de joueurs. C'est certainement dommage, car le jeu est très beau, je trouve. Il y avait certainement le moyen d'y créer une véritable atmosphère, il manque l'aspect "épique", je trouve.


Et je ne pense pas qu'on puisse comparer le début de AC2 avec celui de AO. Les deux ont connu des problèmes technique, mais AO, à l'inverse de AC2 était assez complexe et compliqué à prendre en main. Certains joueurs ont sans doute été rebuté, mais ceux ayant fait l'effort de s'accrocher un peu au début sont restés. Je pense que l'intérêt est bien plus présent sur AO (qui explique une hausse du nombre de joueurs actuellement) que sur AC2.

Déjà tout dépend de quand tu as testé ...
Ensuite, si il y a une stratégie et des choix à faire pour chaque classe. La preuve, c'est que je viens encore de changer de template, celui que j'avais avant ne me satisfaisant pas entièrement. Mais c'est peut-être plus visible à haut lvl, je l'admet.
Les monstres faciles à tuer, je dirais pas ça de tous en particulier à haut lvl où l'organisation d'une quête peut prendre du temps pour avoir des groupes parfaitement équilibrés (enfin, surtout en ce moment avec les vacances ...).
La storyline évolue beaucoup, il y a certaines choses que nous sommes en mesure de comprendre et d'expliquer, d'autres sur lesquelles nous spéculons encore. Le roleplay est assez limité, mais on peut toujours en faire, la preuve, je connais des gens qui en font (dont moi de temps à autre).
Quant au matériel magique, Dereth, aussi bien dans AC1 que dans AC2, a toujours été rempli d'objets ... de pas forcément bien à vraiment uber, il y a de tout, et c'est l'un des attraits de ce monde ... on cherche l'objet magique qui nous conviendra parfaitement
Le système de craft doit être revu entièrement par les devs et nous pourrons voir ce qu'il en est vraiment en octobre.
En attendant, septembre apporte une nouvelle île, et un système de héros. Plein de trucs à découvrir quoi
Personnelement, je trouve Ac2 particulièrement bien traduit, j'y joue depuis la sortir officielle, et je ne suis pas choqué des coquilles, je ne m'arrête pas a ca

Je ne connais pas du tout DaoC alors je ne ferais pas de comparaison mais il me semble qu'AC2 n'a subit qu'une seule (ou 2) interruption longue hormis les patchs évidement. DOnc pour moi, Ac2 est stable.

Concernant les serveurs de chat... franchement, le canal général, c'est pas vraiment un manque, je ne l'ouvre jamais. Bien sur pour les artisans c'est un peu difficile de faire des ventes, mais il y a des lieux stratégiques. He puis, d'un point de vue logique de jeu, c'est normal qu'on ne puisse pas crier a 100 Km a la ronde : Je vends armes et armures pas chère. Bien sur cela démotive certains j'en suis conscient.

Le craft trop simple et le peu de monstres, personnellement ca ne me pose pas de problèmes. Le craft au départ (dans les premiers tiers) se veut accessible a tous, une bonne chose, pour savoir si on aime ou pas Et puis il sera revu bientôt
Le peu de monstres alors ca franchement, heum je ne vois pas

Au départ oui, le jeu souffrait qu'un manque de quêtes, mais voyons ce qu'il est devenu, pour les Hlvl, le contenu Héro arrive, et ce n'est pas chose aisée. et ce n'est pas un mal, au contraire. Une quêtes qui tiens les joueurs (même ce qui jouent souvent) + d'un mois, je n'en ai pas vu beaucoup ... Merci Turbine

Maintenant le système de classes a été entièrement revu, pour rééquilibrer, c'est chose faite il permet vraiment de monter le perso que l'on veut jouer, chaque joueur a un tempacle diffèrent. Concernant l'exploit Bug, oui il y en a eu, mais a chacun de se discipliner et de ne pas les exploiter. SWG en a énormément aussi ... c'est le lot de tous jeux en ligne a sortie. Les développeurs ne sont pas des dieux, ils ne peuvent pas tous prévoir, et les testeurs non plus, et je rappelle que ces bugs sont corrigés dans le semaine qui suis leur découvertes.

Un grand merci a Turbine en ce qui me concerne, je jouerai encore longtemps.
le problème lorsque l on est deja installe sur daoc est que asheron call 2 n'apporte rien de vraiment mieux (pour ma part j ai testé et la façon de jouer sur le long terme n'est pas plus passionnant ) a la base pas mal de personnes venues sur asheron call etaient aussi originaire de daoc mais on esperait une participation a l evolution du monde, a savoir que selon les actions in game le monde evoluerai differement dans son histoire et apparence visuelle selon les serveurs , il n 'en est rien et le systeme de jeux reviens a faire du leveling.
Faites pas attention à Elric, il arrive toujours pas à comprendre que dans la traduction d'ac2, ils ont gardé les noms propres en l'état, seul le qualificatif été traduite. Exemple : Race de base Tyrant (oui c'est une bête à part, une espèce de Dragon) puis on y ajoute un qualificatif qui lui est traduit, exemple : des tempêtes.

Je prend l'exemple d'une autre bête, les Gurogs, je vois mal les traducteurs traduirent ça pour la version française en : je-sais-pas-trop-quoi-qui-déforme-le-jeu Shaman.
Mais bon il arrive toujours pas à comprendre au bout de 20 explications alors faut pas chercher.
Soit pas Vilain Nono.
Oui Vilain et pas vilaine, c'est plus "in" de faire comme des traducteurs (http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif) d'AC2.


Tu peux en dire ce que tu veux, quand il n'y a qu'une lettre à changer, il vaut mieux la changer afin de faciliter la lecture.
Citation :
Provient du message de Elric
Soit pas Vilain Nono.
Oui Vilain et pas vilaine, c'est plus "in" de faire comme des traducteurs (http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif) d'AC2.


Tu peux en dire ce que tu veux, quand il n'y a qu'une lettre à changer, il vaut mieux la changer afin de faciliter la lecture.
Bin si pour quelqu'un Elri est plus simple à lire que Elric, est ce que tu vas en changer pour autant ? Je doute. C'est pareil partout, une peugeot est une peugeot, si on l'exporte je ne sais ou à Koumak on ne va pas l'appeler Peugeotte parce que dans ce pays c'est plus simple à lire. Un tyrant ça reste un tyrant et non pas un tyran et un vermin un vermin. Tout comme un beetle c'est un beetle et pas un scarabée trancheur. Les traducteurs ont eu comme consigne de ne pas modifier les noms propres et ils ne le font pas, ce qui est logique car je vois mal faire ça pour un monstre et après ils se permettent toutes fantaisies pour les autres.
Toi tu t'appelles Norah, c'est un nom propre.
Lui c'est un Tyran (et pas un Tyrant), ça définit son espèce, ce n'est pas un nom propre.
Il peut s'appeler Hubert des tempêtes et être un Tyran (et pas Tyrant j'y tiens), Hubert sera un nom propre, Tyran non.


M'enfin !



Et puis on devrait instaurer des règles sur les quotes, comme pour les signatures.
Ok Ariendell, je parlais de la release US bien sur. DAoC en VF a connu quelques gros ratés en effet, d'ailleurs GOA avait offert 15 jours gratuit supplémentaires pour pallier aux bugs de traductions pénibles. Par contre, pour le lag ??? tu dois surtout avoir une config de merde si tu es obligé de regarder le sol pour pas lagger, et d'ailleurs c'est un problème qui vient forcement de ton PC (framerate, rien à voir avec les performances internet). Quand je vois la config requise pour faire tourner AC2 en comparaison je :bouffon: ...

Bon enfin qu'importe, tu aimes AC2 et c'est très bien.
Au delà des cafouillages initiaux et comme le dit Uther, l'autre gros problème de ce jeu c'est qu'il n'apporte rien de plus par rapport a ses concurrents. Du PVE basique (IA des monstres débiles, peu de challenge), un artisanat raté, du pvp qui n'a aucun intérêt particulier et peu d'enjeux, pas ou peu de PNJ, aucune interactivité avec le monde, un système d'avancement simpliste (niveau diablo2). Seul les épisodes mensuels apportent un plus appréciable.
Je dis ça sans rancune, juste avec un peu de regret : j'ai adoré AC1 et j'ai longtemps guetté AC2, participé a la beta US etc... Pour au final être super déçu, comme la majorité des joueurs.
Maintenant, pour des gens qui débutent dans les MMORPGs, AC2 est certainement sympathique.
Alors oui, sans doute que le méchant Microsoft n'a pas laissé Turbine mener son projet comme il le souhaitait, mais bon au final c'est un gros gâchis de talent, et nous verrons bien ce que Turbine va nous pondre avec le Hero System etc... Mais avec l'arrivée en 2004 de World of Warcraft et Horizon (et EQ2), je doute qu'ils sauvent leur jeu du syndrome du villain petit canard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés