Provient du message de Ravno---
J'espere qu'ils diffuseront les BGs avant d'ouvrir les serveurs ...
Les background seront publiés en même temps que le site, peu avant la phase 3.
et puis, d'après ce qu'ils disent sur leur site, ils ont perdu tous les messages des forums... c'est pas un peu inquiétant ça, qu'ils arrivent même pas à faire tourner un pauvre forum pendant 2 mois? qu'il y ait un plantage quelconque et qu'il n'y ait pas de sauvegarde récente??
Le serveur a crashé en début de matinée, ne pouvant rien faire de chez moi, et n'ayant pas les codes de phpmyadmin (c'était visiblement mysql qui plantait) nous avons attendus (vi, DKT n'était pas connecté, il dormait).
Le forum est reparti tout seul en fin de matinée, en même temps que 5 autres gros hebergeurs, preuve que ceci ne venait pas de pole spécialement, mais du réseau internet qui était ébranlé.
Suite à cela, nous étions dans l'impossibilité d'éditer les messages, les heures de postage êtaient buggée, les sujets ne remontaient plus quand on y répondait, bref.
En milieu d'après midi j'ai decidé de fermer le forum pour trouver le problème, après une vérification du forum il advenait que tout était en règle, j'ai demandé à DKT de vérifie les tables mysql, et il est apparut que le problème venait de là. Certaines de nos tables étaient hors services.
Nous avons tenté de les réparer, mais phpmyadmin ne voulant rien savoir, nous avons effacer le forum. Nous disposons d'un backup qui date du 16 juillet. (oui, c'est loins, nous en feront plus à l'avenir, mais ce n'est jamais agréable de faire un backup sous 56k, ce qui nous fait télécharger un fichier de plus de 50 méga.)
Nous ne réinstallerons sans doute pas cette sauvegarde, car le forum rencontrait des problèmes, et nous ne souhaitons pas re-recréer le forum, voilà.
Et ci cela peut vous rassurer, les techniciens serveurs sont des salariés d'une grande entreprise de vente/location/entretient de serveur, et nous leur faisons entièrement confiance. Ils sont en effectif réduit durant l'été, d'où l'attente.
Ju.