[Titre édité] Bientôt la phase 3 sur Pole !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ravno---
J'espere qu'ils diffuseront les BGs avant d'ouvrir les serveurs ...
Les background seront publiés en même temps que le site, peu avant la phase 3.

Citation :
et puis, d'après ce qu'ils disent sur leur site, ils ont perdu tous les messages des forums... c'est pas un peu inquiétant ça, qu'ils arrivent même pas à faire tourner un pauvre forum pendant 2 mois? qu'il y ait un plantage quelconque et qu'il n'y ait pas de sauvegarde récente??
Le serveur a crashé en début de matinée, ne pouvant rien faire de chez moi, et n'ayant pas les codes de phpmyadmin (c'était visiblement mysql qui plantait) nous avons attendus (vi, DKT n'était pas connecté, il dormait).

Le forum est reparti tout seul en fin de matinée, en même temps que 5 autres gros hebergeurs, preuve que ceci ne venait pas de pole spécialement, mais du réseau internet qui était ébranlé.

Suite à cela, nous étions dans l'impossibilité d'éditer les messages, les heures de postage êtaient buggée, les sujets ne remontaient plus quand on y répondait, bref.

En milieu d'après midi j'ai decidé de fermer le forum pour trouver le problème, après une vérification du forum il advenait que tout était en règle, j'ai demandé à DKT de vérifie les tables mysql, et il est apparut que le problème venait de là. Certaines de nos tables étaient hors services.

Nous avons tenté de les réparer, mais phpmyadmin ne voulant rien savoir, nous avons effacer le forum. Nous disposons d'un backup qui date du 16 juillet. (oui, c'est loins, nous en feront plus à l'avenir, mais ce n'est jamais agréable de faire un backup sous 56k, ce qui nous fait télécharger un fichier de plus de 50 méga.)

Nous ne réinstallerons sans doute pas cette sauvegarde, car le forum rencontrait des problèmes, et nous ne souhaitons pas re-recréer le forum, voilà.

Et ci cela peut vous rassurer, les techniciens serveurs sont des salariés d'une grande entreprise de vente/location/entretient de serveur, et nous leur faisons entièrement confiance. Ils sont en effectif réduit durant l'été, d'où l'attente.

Ju.
Citation :
Provient du message de :Amour:lomnad
Les background seront publiés en même temps que le site, peu avant la phase 3.

Le serveur a crashé en début de matinée, ne pouvant rien faire de chez moi, et n'ayant pas les codes de phpmyadmin (c'était visiblement mysql qui plantait) nous avons attendus (vi, DKT n'était pas connecté, il dormait).

Le forum est reparti tout seul en fin de matinée, en même temps que 5 autres gros hebergeurs, preuve que ceci ne venait pas de pole spécialement, mais du réseau internet qui était ébranlé.

Suite à cela, nous étions dans l'impossibilité d'éditer les messages, les heures de postage êtaient buggée, les sujets ne remontaient plus quand on y répondait, bref.

En milieu d'après midi j'ai decidé de fermer le forum pour trouver le problème, après une vérification du forum il advenait que tout était en règle, j'ai demandé à DKT de vérifie les tables mysql, et il est apparut que le problème venait de là. Certaines de nos tables étaient hors services.

Nous avons tenté de les réparer, mais phpmyadmin ne voulant rien savoir, nous avons effacer le forum. Nous disposons d'un backup qui date du 16 juillet. (oui, c'est loins, nous en feront plus à l'avenir, mais ce n'est jamais agréable de faire un backup sous 56k, ce qui nous fait télécharger un fichier de plus de 50 méga.)

Nous ne réinstallerons sans doute pas cette sauvegarde, car le forum rencontrait des problèmes, et nous ne souhaitons pas re-recréer le forum, voilà.

Et ci cela peut vous rassurer, les techniciens serveurs sont des salariés d'une grande entreprise de vente/location/entretient de serveur, et nous leur faisons entièrement confiance. Ils sont en effectif réduit durant l'été, d'où l'attente.

Ju.
Faire des sauvegarde d'une base de données tel que celle là par internet et d'autant plus sur un 56k, avouez que ce n'est pas très sérieux....
Enfin je ne critique pas mais bon un véritable système de sauvegarde, avec des sauvegarde programmée une fois par jour ça me semble indispensable pour ce genre de système mais bon ce n'est que mon avis...
Pour les Backup de Bases de Données il suffit de faire une tache WebCron et de créer un script Php qui écrit le backup dans un fichier texte comme ça le tout reste en local et il n'y a pas besoin de téléchargement.

Et si l'on est vraiment limite en espace disque on peut même utiliser une librairie incluse de base dans Php pour ziper le tout.

On oublie pas le backup avec la tache Webcron, et on ne se pose pas de question de connections avec le script Php.
Je pense que pole aurait du faire un sondage pour voir si la phase 2 presentait une utilité pour le joueur , ils auraient été surpris a mon avis .

La phase 2 aurait permis de se faire une idée de chaque serveur , de voir si leurs caractéristiques allaient ou pas , de connaitre l'ensemble des teams d'animation/moderation pour chaque serveur , de voir un peu le nombre de joueur et l'ambiance , etc .

La , on ne connait pas les equipes , on est en plein flou sauf quelques noms ici et la ...

ça aurrait aussi permit de se faire aux BG respectifs avec plus de temps .

Egalement de mettre en place le mode de paiement , qui , je le rapelle n'est toujours pas connu : cheque , mandat postaux , on en sais rien .
ça aurrait permis aux joueurs de s'organiser pour payer dans un cas comme un autre en passant par exemple par des intermediaires .

Bref , non seulement ça aurrait permis aux equipes de pole de se roder et de regler les problemes fur a mesure , mais surtout pour le joueur , de se faire une idée et de ne pas etre pris au depourvu .
La phase 1 etait sans interet , elle a durée trop longtemps , je n'y ai joué qu'une aprem a peine .
La 2 avait par contre une toute autre utilité , je comptais y jouer une bonne semaine si elle durait cette periode .

C'est pourquoi je continue de penser que la phase 2 permettrait une transition en douceur pour tout le monde , mais bon je suis aussi content que ça arrive enfin :
En esperant que vous etes , en effet et comme vous le dites , totalement pret a tous les niveaux , et que les problemes ne vont pas s'accumuler tous en meme temps .

ps : je n'ai jamais vu ça pour un forum (qu'il soit totalement effacé ) : vaudrait mieut pas que ça se reproduise une fois le jeu lancé .
Citation :
Provient du message de Veldrane
Moi ce qui m'embête c'est que je serais surement pas là pour le départ des serveurs étant donné que je vais partir en vacances pour 2 semaines.
Dommage.
Estime toi heureux, pendant que tu seras en vacances....

Certains......enfin certaines seront en session de rattrapage de septembre
Snif
TOUJOURS A VOUS PLAINDRE ²²²

C'est vrai quoi ça va ouvrir, c'est génial, c'est parfait

Par contre c'est dommage qu'on nous ai pas laissé choisir nos serveur en béta -_-
Citation :
Provient du message de Thor Akuma
tsss en modération personne ne battra la team de glyph...on avait les meilleurs coupeurs pendant longtemps (on arrivait même à couper des gens qu'on aimait pas et ce de façon légale...on les chauffait et ils dérapaient...du grand art )
Meme pas besoin Thor.
Ceux qu'on aimait pas c'est parce qu'il avait une certaine capacité a jouer sans se soucier des autres.

Ils suffisait de les surveiller un peu et hop on trouver bien de quoi les "moderer" dans le tas d'exactions qu'ils passaient la journée a commettre.

Reste que c'était assez drole ( meme si lassant au bout d'un momùent) de recevoir des whisp épleurés du genre : mais j'ai rien please soit cool ...
Qui 5 min plus tard finissait en : t'es rien qu'un gros c** tous des sal*** les modos sur glyph ... etc ... et encore là c'est des versions softs.

Sinon pour Pôle, je me demande comment tout ça va se passer, la béta n'a pas vraiment fait montre des qualités qu'on peut attendre d'une entreprise pro faisant payer pour jouer.
Sans parler des luttes intestines a mourrir de rire ...

Je souhaite bien du courage a tous aussi bien joueur qu'au Staff car pour le moment rien n'a l'air certain, aquis, que ce soit des 2 cotés.
je pense que Pole en faisant passer directement de la Phase 1 à La phase 3 à répondu à une attente des joueurs que j'ai pu constater aussi Bien sur le Forum Général de Pôle que Ingame.

Et de plus je pense que Pole répond aussi à un impératif financiers, car je pense que vous l'avez compris ils ne vivent pas d'amour et d'eau Fraîche .

à Bientôt sur les Forums de Pole
Je ne dis pas qu'une phase 2 aurait été inutile, mais je suis tout de même content de la sauter

La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'il aura fallu une panne du forum pour qu'on nous donne une annonce

Enfin bref, phase 3 dans quelques jours, nouveaux forums, nouveaux sites, BGs, tout va bien (enfin normalement )
Citation :
Provient du message de :Amour:lomnad

Certaines de nos tables étaient hors services.

Nous avons tenté de les réparer, mais phpmyadmin ne voulant rien savoir, nous avons effacer le forum.
Citation :
Au risque de ronchonner, en cas d'impossibilité de regler un problème avec PhpMyAdmin, on le faire manuellement sur le serveur. Du genre, les techniciens serveurs...

Citation :
Nous disposons d'un backup qui date du 16 juillet. (oui, c'est loins, nous en feront plus à l'avenir, mais ce n'est jamais agréable de faire un backup sous 56k, ce qui nous fait télécharger un fichier de plus de 50 méga.)
La j'avoue que

Citation :
Ca déconnait déjà le 16 juillet ?

Sinon bon courage pour remettre tout ca en route. J'en connais qui doivent être vert d'avoir fait des bon post (*pense au fofo RP surtout*)

Cela signifie pas mal de choses, et donc le jour de l'ouverture nous seront sûrs que :
- techniquement : les serveurs sont prets, la bande passante est correcte pour 5 serveurs, les BDD sont stables, acceptent un bon nombre de joueurs, les procédures de sauvegardes/restauration existent, et tout cela a été testé pour assurer une bonne qualité de service.
- les BG sont terminés, bien ficelés, sans erreur.
- les équipes d'animations sont prêtes, connaissent bien leurs tâches et leurs commandes.
- toutes les erreurs de traductions ont étées corrigées, les quetes qui étaient bloquées par ces erreurs ont étées testées, l'over-searphing pour les serveurs l'autorisant aussi, de même que le colysée et les settings (pvp range, lvl mini pour pvp...).
- les bugs du forum (obligation de baisser sa sécurité pour garder les cookies, impossibilité d'envoyer des mails) sont corrigés.
- la communication envers les clients a étée revue, les ratés à ce niveau-là ne se reproduiront plus (puisque même les membres de l'équipe admettaient qu'il y en avait).
- les points qui posaient problemes et sur lesquels les équipes d'animation devaient réfléchir (là je ne peux parler que pour Angelus, mais ca doit être pareil ailleurs, il doit y en avoir) ont étés réglés. Exemple : considération RP/HRP du clic droit, des quêtes d'acces...

Tous ces points devant être vérifiés/réglés durant la phase 2, son abandon signifie donc que tout cela est réglé, ou le sera le jour de l'ouverture.

Félicitation à l'équipe pour le travail effectué en ce cas.
Citation :
- les bugs du forum (obligation de baisser sa sécurité pour garder les cookies, impossibilité d'envoyer des mails) sont corrigés.
Ca, normalement ça restera
Citation :
Au risque de ronchonner, en cas d'impossibilité de regler un problème avec PhpMyAdmin, on le faire manuellement sur le serveur. Du genre, les techniciens serveurs...
C'est ce que j'ai proposé, mais le serveur est racké depuis des lustres.
Heu franchement sa me fait peur quand même... Parce que, en gros ce que vous dite, c'est :

On a eu un problem dans notre base de donnée du forum, alors on a tout enlever. Vu que nos perso et nos compte seront aussi dans des bases de donnée, j'ai quand meme peur... surtout que le forum n'est pas la depuis bien longtemps.

Sinon la blague du 56k et des sauvegarde, m'a bien fait rire quel sens de l'humour chez pole, toujours le mot pour rire et détendre l'atmosphère

Bon, j'aurais quand meme préfère avoir une beta avec les 5 serveur, ou au moins un mois d'essai. S'il n'y a ni l'un, ni l'autre, j'ai des gros doute pour m'inscrire...
[QUOTE]Provient du message de Deus Irae
[i]En gros, si j'ai tout compris, nous passons à la phase finale payante directement.

Cela signifie pas mal de choses, et donc le jour de l'ouverture nous seront sûrs que :

Citation :
- techniquement : les serveurs sont prets, la bande passante est correcte pour 5 serveurs, les BDD sont stables, acceptent un bon nombre de joueurs, les procédures de sauvegardes/restauration existent, et tout cela a été testé pour assurer une bonne qualité de service.
Da.

Citation :
- les BG sont terminés, bien ficelés, sans erreur.
Da.

Citation :
- les équipes d'animations sont prêtes, connaissent bien leurs tâches et leurs commandes.
Da.

Citation :
- toutes les erreurs de traductions ont étées corrigées, les quetes qui étaient bloquées par ces erreurs ont étées testées, l'over-searphing pour les serveurs l'autorisant aussi, de même que le colysée et les settings (pvp range, lvl mini pour pvp...).

Citation :
Nous nous penchons la dessus.

Citation :
- la communication envers les clients a étée revue, les ratés à ce niveau-là ne se reproduiront plus (puisque même les membres de l'équipe admettaient qu'il y en avait).
W&S

Citation :
- les points qui posaient problemes et sur lesquels les équipes d'animation devaient réfléchir (là je ne peux parler que pour Angelus, mais ca doit être pareil ailleurs, il doit y en avoir) ont étés réglés. Exemple : considération RP/HRP du clic droit, des quêtes d'acces...
C'est aux coordinateurs de gérer ces points.
Mais mais bordel !!

vB possède un gestionnaire de Backup et Import et phpMyAdmin aussi !!!!!!

Mais merde c'est pas dur a faire lol
Ca prends 2 minutes...
1 fois par jour (on va dire 5h du mat, un petit backup, dans un dossier protégé du ftp) et voila !

/me qui ne comprends pas Oo

J'espère que ca ne sera pas pareil avec les BD de jeu Oo
Citation :
Provient du message de Un Loup Blanc
Ca déconnait déjà le 16 juillet ?

Pas du tout d'ailleurs le forum en lui même n'a jamais bugué , la base de donnée à eu un crash (Appellé de maniere plus commun un "Down") et la derniere sauvegarde possible à Uploader etait la mienne ( Tout le monde n'a pas les moyens de telecharger 150 mo de Base de donnée tous les deux jours) datant du 16. Seulement depuis le 16 les structures ont changées et de ce fait une réelle incompatibilité etait évidente et il etait donc necessaire de tout recommencer à 0.

Neanmoins j'ai toujours la base de donnée que je vais uploader sur un hebergeur personnel , les personnes ayant posté leurs textes avant le 16 pourront les retrouver

Citation :
La cause etait simple : Le fait que l'url du forum soit sous forme d'Ip, ce qui n'est plus le cas si j'ai tout compris..
Heu, j'ai peur là de la réponse de Juliian que la question des traductions...
Le peut laisser comprendre que ce n'est pas corrigé, donc que pas mal de quetes sont infaisables (acces SH evil par exemple)... Le gars qui paye pour aller sur un serveur XP qui au bout de 3 jours est bloqué dans son évolution à cause d'un bug de traduction non corrigé, il pleure ?

En espérant que ce signifie simplement que quelques erreurs mineures n'ont pas étées corrigées, il serait bon quand même de nous le détailler, là ca fait peur...
Les problèmes de traduction sont vraiment à résoudre ! Car si vous faites comme moi, et parlez à un peu tous les PNJs d'Arakas, vous verrez qu'il y a des choses IMPARDONNABLES sur les serveur Rp du moins.

- Balork qui parle de Baazul
- Jarko d'Ezar
- Le vieil ermite qui parle d'un château en Espagne...
- Et le marchand de Sk (un des...) parle de Caern

Je trouve ça assez nul niveau Rp. Alors le :/ demande, je pense, quelques autres indications.
Citation :
les procédures de sauvegardes/restauration existent
Citation :
Da.
Heu, alors pourquoi il n'y avait pas de system de sauvegarde pour les forums ? "Da", sa veut bien dir "oui" au moin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés