[Reboot Forcer] Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Je suis sous win2K , j'ai pas de reboot mais un bordel monstrueux depuis environ 17h ... j'ai eu un message d'erreur comme quoi le svchost.exe venait de planter, et plusieurs fois ...

J'ai redemarrer et j'ai encore eu ce message mais toujours pas de reboot ...

-je ne peux plus faire de recherche a partir de Windows
-je ne peux plus faire de copier coller
-les liens internets donné sur le forums n'aboutissent a rien , aucune fenetre ne s'ouvre ...

Par contre :

Seul mon serveur est touché
Je n'ai pas trouvé de trace de Msblast ni dans le repertoire windows , ni la base de registre
J'ai 2000 aussi et j'ai exactement (au tiret pres ) les memes problemes que toi)
Nous sommes donc les deux seuls joliens sous 2000, infectés, ayant repondu au post.
Ca fait plaisir parce que je commençais a desespérer d'etre le seul ... Ya presque plus de mecs sous 98 rofl!

Ca serait bien d'editer le titre d'ailleurs car pour les utilisateurs de 2000 (bah quoi yen a ptete encore un ou deux qui sont pas levés ) aucun reboot n'est obligatoire. Juste le svchost.exe qui plante et apres c'est tout ce qu'a listé le monsieur que je cite, plus un process qui bouffe 99% du CPU. Merci d'avance.
Voici la solution :

1. Couper toute connexion au net.

2. ctrl+alt+suppr pour avoir le gestionnaire des tâches.

3. s'il y a un processus msblast.exe, le stopper.

4. utiliser la fonction recherche de windows sur msblast.exe et supprimer les 2 endroits où il se trouve (de mémoire : system32 et un répertoire pref???[avec le $ dedans]).

5. lancer regedit (menu démarrer..executer et faire une recherche sur msblast (pas besoin du .exe) et SUPPRIMEZ toutes les occurences (faire Rechercher puis supprimer la 1ère occurence et ensuite F3 pour poursuivre la recherche jusqu'à la prochaine). Ne pas hésiter à supprimer la valeur "windows auto update" dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

6. Se connecter au net et utiliser les liens ci-dessous selon vos OS.

7. sitôt téléchargé (donc, dès le début de l'install), couper la connexion internet.

8. terminer l'install du patch et rebooter.

9. vérifier avec le gestionnaire des tâches que msblast.exe n'est plus chargé.

INFO : appliquer le correctif ne suffit PAS ! Il faut virer le msblast.exe car malgré le patch, il se charge toujours en mémoire. Et PURGER la base de registre

correctif pour ce bug :
XP FR :
patch
XP EN : patch
2000 FR : patch
2000 EN : patch
allez sur le forum hardware section windows y en a ki ont placer les patchs sur des ftp persos et d'autres sites de securité l'ont fé aussi.
Bonne fouille
Sinon le plus simple c lancer windows update c pa la mort et ca risk rien si vous avez pas une clé légale bande de vilains
hum g une couille, je suis sur 2k aussi, mais j'ai pas instalé le service pack, kan je lance le patch il pe pas l'appliqué et me demade de mettre le service pack 2 minimum

comment je fais ?
Citation :
Provient du message de Illiano Slayers
hum g une couille, je suis sur 2k aussi, mais j'ai pas instalé le service pack, kan je lance le patch il pe pas l'appliqué et me demade de mettre le service pack 2 minimum

comment je fais ?
fenetre/ouvrir/jeter
Citation :
Provient du message de virus.darksteel
ils devraient s en prendre plutot a billou (windobe) qui est borde de fric (d ailleurs il c meme plus koi en faire )
Il ne sait même plus quoi en faire qu'il est le premier donateur particulier aux fondations humanitaires.
Rassure moi: tu es un canulars?
Dans l'ordre...

j'ai fait la manip dans le panneau de config, mais il restait un message d'erreur résiduel.
j'ai voulu installer le correctif mais il plantait chez moi.
j'ai flingué msblast dans le gestionnaire de programmes, mais il restait toujours les messages d'erreurs et l'impossibilité de copier coller d'une fenetre internet.
alors j'ai voulu bloquer mon port 135 mais mon firewall/antivirus m'a lâché et refusait de s'activer. j'ai voulu virer msblast.exe de mon disque dur mais la fonction rechercher de windows explorer ne marchait plus !
deséspéré j'ai voulu faire une mise à jour de windows mais ça marchait pas sous mozilla, il me demandait de le faire sous IE.
alors je suis allé sous IE mais cette fois ça n'affichait rien, alors que ça marchait chez des potes.
j'ai réinstaller internet explorer et là windows refusait de démarrer !!!

j'ai alors réinstaller windows et cet abruti n'a gardé aucun de mes paramètres (menu démarrer, base de registre, bureau, associations de fichiers, programmes au démarrage)...

voilà.

je trouve que c'est une jolie série.

edit : par contre je n'ai plus le problème originel
Bibifoc si on suis précisément tout ce que tu as dit dans ton post fermer c'est bon ? Parce que désolé mais je me sens pas trop de relire toute les pages de ce post...
Citation :
Provient du message de Scalp
Bibifoc si on suis précisément tout ce que tu as dit dans ton post fermer c'est bon ? Parce que désolé mais je me sens pas trop de relire toute les pages de ce post...
Normalement oui.
-JOIE-

un vrai plaisir de lire ce post : j'ai eu le même problème hier soir et je pensais que c'était due à une trop grosse chaleur dans mon UC (on ne rigole pas merci ).

Thx pour les manips
Citation :
Provient du message de Scalp
oui ca doit marcher mais ya plus simple ya symantec ki vient de sortir un petit prog ki detecte et supp le ver donc ca evite les recherches explorateur/base de registre mais de tte facon il faut aller chercher le patch correctif de la faille sur le site microsoft (liens en bas de mon post)
Citation :
Provient du message de Elwea
-JOIE-

un vrai plaisir de lire ce post : j'ai eu le même problème hier soir et je pensais que c'était due à une trop grosse chaleur dans mon UC (on ne rigole pas merci ).

Thx pour les manips
Ca aurait pu etre possible. Suppose un composant grille sur une de tes cartes, ca envoie des fausses infos ben ca fout le boxon au niveau RPC mais bon now on sé ke c pa bon
J'ai les mêmes problèmes que Coin-Coin. Je sais plus trop quoi faire. Le patch se bloque. Le copier-coller inutilisable, la recherche qui ne fonctionne pas, les liens qui ne marchent pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés